démontage réservoir
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Bonjour/bonsoir
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- Localisation : Portel Des Corbières - T@2005
démontage réservoir
Bonsoir à tous,
je souhaite changer le filtre à air et les bougies sur ma Transalp 650, pour ce faire, je dois tomber le réservoir..
J'ai beau regarder, je ne vois pas de robinet d'essence.
Je me demande donc s'il faut soulever le réservoir pour avoir accès au robinet ?
Pourriez vous me renseigner, merci ..
je souhaite changer le filtre à air et les bougies sur ma Transalp 650, pour ce faire, je dois tomber le réservoir..
J'ai beau regarder, je ne vois pas de robinet d'essence.
Je me demande donc s'il faut soulever le réservoir pour avoir accès au robinet ?
Pourriez vous me renseigner, merci ..
- Grizzli
- Habitué...
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- Enregistré le : 20 juin 2020, 20:43
- Localisation : Vendôme 41- T@650 RD10.11 de 05/2000
Re: démontage réservoir
Salut, y a pas de robinet.
Tu défais les Vis de fixations inférieures du carénage, les deux premières vis de l'entourage de tableau de bord (celles qui sont au plus prêt du réservoir), le boulon qui tient le réservoir sous le nez de la selle.
Tu tires doucement mais fermement sur tes flancs de carénage droit et gauche au niveau de l'ouïe, à cet endroit il y a un gros téton qui se clipse sur le réservoir.
Tu lèves le cul du réservoir et tu débranches les deux petits tuyaux noirs qui se trouvent un peu avant le boulon de fixation.
Tu débranches la petite fiche électrique bleu qui se trouve sur le coté gauche presque sous le réservoir.
Tu débranches les deux tuyaux qui sont sur la petite pompe sous le réservoir à gauche vers le flanc de carénage.
Tu prends ton bidon en main et tu tires doucement mais fermement vers l'arrière, il va se désengager des deux gros plots caoutchouc.
Après tu as directement accès à la boite à air.
Tu défais les Vis de fixations inférieures du carénage, les deux premières vis de l'entourage de tableau de bord (celles qui sont au plus prêt du réservoir), le boulon qui tient le réservoir sous le nez de la selle.
Tu tires doucement mais fermement sur tes flancs de carénage droit et gauche au niveau de l'ouïe, à cet endroit il y a un gros téton qui se clipse sur le réservoir.
Tu lèves le cul du réservoir et tu débranches les deux petits tuyaux noirs qui se trouvent un peu avant le boulon de fixation.
Tu débranches la petite fiche électrique bleu qui se trouve sur le coté gauche presque sous le réservoir.
Tu débranches les deux tuyaux qui sont sur la petite pompe sous le réservoir à gauche vers le flanc de carénage.
Tu prends ton bidon en main et tu tires doucement mais fermement vers l'arrière, il va se désengager des deux gros plots caoutchouc.
Après tu as directement accès à la boite à air.
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- Bonjour/bonsoir
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- Enregistré le : 12 janv. 2020, 16:12
- Localisation : Portel Des Corbières - T@2005
Re: démontage réservoir
Merci pour ta réponse, je ferai ça dans les prochains jours ..
Bonne soirée et encore merci..
Bonne soirée et encore merci..
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- Indispensable
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- Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc
Re: démontage réservoir
Je viens de le faire sur la mienne… je craignais l'opération et en fait, c'est assez facile!
On trouve des videos sur le net...il n'y a qu'à suivre8
Il y a bien un robinet d'essence, sous le réservoir mais c'est un robinet automatique. Il comporte deux tuyaux: le plus gros qui amène l'essence aux carbus et le plus fin qui "mesure" la dépression et agissant sur une membrane, ouvre le robinet quand le moteur tourne.
Pour démonter le réservoir, il faut enlever les carénages des deux côtés, au moins partiellement. es carénages sont fixés au réservoir par des trucs dont j'ignore le nom… Débrancher les deux tuyaux mentionnés ci-dessus et déconnecter les fils de la jauge à essence (connecteur bleu).Ensuite déboulonner le réservoir et le tirer en arrière,... ça vient tout seul.
J'ai profité du démontage de mon réservoir pour changer les bougies...
On trouve des videos sur le net...il n'y a qu'à suivre8
Il y a bien un robinet d'essence, sous le réservoir mais c'est un robinet automatique. Il comporte deux tuyaux: le plus gros qui amène l'essence aux carbus et le plus fin qui "mesure" la dépression et agissant sur une membrane, ouvre le robinet quand le moteur tourne.
Pour démonter le réservoir, il faut enlever les carénages des deux côtés, au moins partiellement. es carénages sont fixés au réservoir par des trucs dont j'ignore le nom… Débrancher les deux tuyaux mentionnés ci-dessus et déconnecter les fils de la jauge à essence (connecteur bleu).Ensuite déboulonner le réservoir et le tirer en arrière,... ça vient tout seul.
J'ai profité du démontage de mon réservoir pour changer les bougies...
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- Indispensable
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Re: démontage réservoir
Je me suis fait griller par Grizzli…
C'est bien un robinet à dépression, pas une pompe, sous le réservoir!
C'est bien un robinet à dépression, pas une pompe, sous le réservoir!
- TiTi
- Grand sachem
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: démontage réservoir
Possible aussi de poser le réservoir (à 90°) sur un tabouret à côté de la moto.
Faut juste s'assurer de la stabilité.
Faut juste s'assurer de la stabilité.
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- Indispensable
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Re: démontage réservoir
J'avais vu ça sur le forum, le coup du tabouret… mais j'ai eu peur que tout se casse la gueule!
En plus, on ne "gagne" que la déconnexion de deux tuyaux et d'un connecteur électrique, alors étant parfois maladroit je me suis dit qu'il valait mieux le déposer complètement et le mettre bien en sécurité au sol. En fait, je l'ai posé sur des morceaux de bois pour éviter de "toucher" le robinet d'essence.
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- Bonjour/bonsoir
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Re: démontage réservoir
Merci à tous pour vos conseils, dès que j'ai un moment, je m'y mets ...
Bonne journée ..
Bonne journée ..
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- Bonjour/bonsoir
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Re: démontage réservoir
Bonjour à tous,
ça y est, réservoir démonté, filtre à air et bougies changés ... Un peu chiant, mais pas insurmontable, le plus dur a été de remettre la durite d'essence, j'ai galéré un moment ..
A propos des durites, je me suis aperçu en soulevant le réservoir, que les deux durites situées vers le boulon de fixation étaient débranchées, j'ai tout remonté, la moto tourne parfaitement, même mieux qu' avant et les deux durites sont toujours débranchées, vu que j'arrive pas à les remettre..
Quelqu'un peut il me dire à quoi servent ces durites ? J'ai fait 10 000 km depuis que j'ai la bécane et je n'ai rien remarqué d'anormal en roulant avec ces durites débranchées ..
Merci, @+++++
ça y est, réservoir démonté, filtre à air et bougies changés ... Un peu chiant, mais pas insurmontable, le plus dur a été de remettre la durite d'essence, j'ai galéré un moment ..
A propos des durites, je me suis aperçu en soulevant le réservoir, que les deux durites situées vers le boulon de fixation étaient débranchées, j'ai tout remonté, la moto tourne parfaitement, même mieux qu' avant et les deux durites sont toujours débranchées, vu que j'arrive pas à les remettre..
Quelqu'un peut il me dire à quoi servent ces durites ? J'ai fait 10 000 km depuis que j'ai la bécane et je n'ai rien remarqué d'anormal en roulant avec ces durites débranchées ..
Merci, @+++++
- TiTi
- Grand sachem
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Re: démontage réservoir
Sur l'@T il y a une mise à l'air (interne) et le trop-plein de remplissage (bouchon).
- marcopolo
- incrusté dans le forum
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- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
- Département : 59 Nord
Re: démontage réservoir
Je te conseille de rebrancher la durite de trop plein, il vaut mieux que ça coule par terre que sur l'échappement
Il suffira d'une d'un rien pour ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- marcopolo
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- Département : 59 Nord
Re: démontage réservoir
Oui sur Transalpage, on réserve ce spectacle pour le grand rassemblement annuel (ou pas) de la GROK, et uniquement pour une certaine marque allemande de cycles motorisés
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: démontage réservoir
Ok, merci pour vos conseils, je vais m'y mettre et les refixer ..
Bonne soirée..
Bonne soirée..