Probleme de chauffe ?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Probleme de chauffe ?
Hello,
Me revoilà après une longue période d'absence sur le fofo.
Je vous explique mon petit souci (qui n'en est peut être pas un).
J'ai voulu changer ma durite essence et les 4 bougies sur ma t@ de 96.
Donc démontage carters, selle, réservoir et radiateur gauche (juste déboîté) pour l'accès à la bougie.
Je remonte tout nickel sauf les carters. Je démarre impeccable. Bon ralenti avec starter à froid.
Seulement voilà, après contact, ma jauge de température se met bien en place à froid, mais après 15/20 mn de ralenti, elle ne se lève toujours pas. Les durites et les 2 radiateurs sont chaud.
J'ai éteint sans insister.
Du coup, est ce que je me fais peur, ou est ce que je devrais rouler un peu, histoire d'être sûr qu'il y a un problème, ou pas ?
Merci de vos retour. Avant mon démontage, tout allait bien.
Me revoilà après une longue période d'absence sur le fofo.
Je vous explique mon petit souci (qui n'en est peut être pas un).
J'ai voulu changer ma durite essence et les 4 bougies sur ma t@ de 96.
Donc démontage carters, selle, réservoir et radiateur gauche (juste déboîté) pour l'accès à la bougie.
Je remonte tout nickel sauf les carters. Je démarre impeccable. Bon ralenti avec starter à froid.
Seulement voilà, après contact, ma jauge de température se met bien en place à froid, mais après 15/20 mn de ralenti, elle ne se lève toujours pas. Les durites et les 2 radiateurs sont chaud.
J'ai éteint sans insister.
Du coup, est ce que je me fais peur, ou est ce que je devrais rouler un peu, histoire d'être sûr qu'il y a un problème, ou pas ?
Merci de vos retour. Avant mon démontage, tout allait bien.
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Re: Probleme de chauffe ?
Jai pas osé attendre jusque jusque-là. Je me suis dis que si l'aiguille ne monte pas, ça ne fera pas déclencher le ventilo, mais je me trompe peut-être.
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37823
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Re: Probleme de chauffe ?
Affichage (sonde sur calorstat) et ventilo (sonde sur radiateur) sont 2 trucs indépendants !
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- Indispensable
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- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: Probleme de chauffe ?
Ok je vois mieux Titi. Je vérifierai demain si la sonde du calorstat s'est déconnectée. Sinon je roulerai un peu pour voir si l'aiguille monte.
- dgero
- use son clavier!
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Re: Probleme de chauffe ?
il n'y a pas de raison, si avant démontage tout allait bien !
Soit tu te fais un léger Flip, soit tu as un fil qui n'est plus correctement connecté
Soit tu te fais un léger Flip, soit tu as un fil qui n'est plus correctement connecté
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Re: Probleme de chauffe ?
Bon, je vais redemonter. Je viens de faire 4 km et 15 mn de ralenti. Ca monte toujours pas.
Pour info, je vérifie juste la connection sur le calorstat ?
Pour info, je vérifie juste la connection sur le calorstat ?
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Probleme de chauffe ?
Commence par ça.
Il peut y avoir un problème de masse aussi. Ça passe par le calorstat => alu, oxydation, problème !
Il peut y avoir un problème de masse aussi. Ça passe par le calorstat => alu, oxydation, problème !
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- Indispensable
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Re: Probleme de chauffe ?
Je continue mon enquête ! J'ai rouler plus longtemps, laisser tourner sous la chaleur d'aujourd'hui, même résultat. La jauge de température reste au plus bas.
Pour l'instant, j'ai mis le fil de la sonde du calorstat à la masse.
Pas de montée en butée haute de l'aiguille.
Plus qu'à vérifier le passage de fil jusqu'à la jauge demain.
La sonde n'est donc pas forcément touchée, mais il reste le fil ou la jauge (j'ai un autre compteur).
A suivre.
Pour l'instant, j'ai mis le fil de la sonde du calorstat à la masse.
Pas de montée en butée haute de l'aiguille.
Plus qu'à vérifier le passage de fil jusqu'à la jauge demain.
La sonde n'est donc pas forcément touchée, mais il reste le fil ou la jauge (j'ai un autre compteur).
A suivre.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Probleme de chauffe ?
Le fil de la sonde du calorstat donne l'info à l'afficheur.
C'est le corps de la sonde qu'il faut mettre à la masse pour tester.
C'est le corps de la sonde qu'il faut mettre à la masse pour tester.
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Re: Probleme de chauffe ?
Il faut que j'enlève la sonde du calorstat du coup ?
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Re: Probleme de chauffe ?
J'ai coupé le connecteur de la sonde, puis mis le fil à la masse.
Et là bingo, mon aiguille est montée en position haute.
Du coup, connecteur oxydé. Je vais remonter et vous tiens au courant.
Et là bingo, mon aiguille est montée en position haute.
Du coup, connecteur oxydé. Je vais remonter et vous tiens au courant.
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- Indispensable
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Re: Probleme de chauffe ?
Essai concluant. L'aiguille monte moteur chaud, et le ventilo tourne arrivée au 3/4 de la jauge.
Merci pour vos conseils. J'ai encore appris des choses sur ma titine
Merci pour vos conseils. J'ai encore appris des choses sur ma titine