radiateurs adaptables pour v52 honda

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
GGR1150R
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 27 févr. 2010, 07:10
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie ; transalp 1997 Bonneville T100 black 2015
Département : 988 Nouvelle-Calédonie

radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par GGR1150R »

Hello la compagnie,

j'ai une petite fuite sur le radiateur gauche de ma Transalp, du coup j'ai démonté mes radiateurs et les ai amenés chez un pro pour mise en pression et réparation.

bonne ou mauvaise nouvelle, après mise en pression sous 1 bar pendant 3 heures, le pro me dit qu'il ne décèle pas de fuite....bon.

du coup j'ai nettoyé l'endroit ou j'avais vu la fuite ( comme j'ai du LDR CASTROL fluo, c'est assez facile à repérer, ce qui m'a amené à jeter un coup d'oeil c'est surtout l'odeur caractéristique de la mixture...) avec de l'acétone et appliqué de la LOCTITE 3455 ( adhésif époxy aluminium ), je vais laisser sécher 24H avant de remonter et on verra bien ce que çà dit.

au cas où dans un avenir plus ou moins proche mes radiateurs venaient à fuir et devenaient difficilement réparables, le remplacement par des pièces d'origines étant plus que prohibitif, j'ai chercher sur le net de l'adaptable et j'ai trouvé çà :

https://partsmotoracing.com/produit/rad ... it-durite/

quelqu'un sur le forum a t'il déjà monté ce genre de matériel ? un retour positif ou négatif sur ces radiateurs qu'apparemment on trouve aussi sur aliexpress ?

merci pour vos retours

Bonne route, toujours un plaisir de lire le forum.

...j'ai presque terminé le rodage de ma Transalp....99650 Km

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par thierysp »

Salut, le pro de l'a testés, donc pas de soucis. 3 heures c'est largement suffisant comme test.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par marcopolo »

GGR1150R a écrit :
23 juil. 2020, 10:52
... j'ai chercher sur le net de l'adaptable et j'ai trouvé çà :

https://partsmotoracing.com/produit/rad ... it-durite/

quelqu'un sur le forum a t'il déjà monté ce genre de matériel ? un retour positif ou négatif sur ces radiateurs qu'apparemment on trouve aussi sur aliexpress ?

merci pour vos retours
Oui, il y en a plusieurs qui ont monté ces radiateurs compatibles dont @Dode38 :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par Guigz »

Pour infos si tu n'est pas pressé et en cherchant un peu tu trouvera sur Aliexpress les mêmes durites et le même radiateur pour moins cher :pasmafote

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par poulpito »

tout pareil :ouioui
j'en ai de monté sur transalp et sur ma WR400F.
j'en ai une paire de rab pour RD04 d'ailleurs

de la bonne cam
par ex pour ma WR avec les tubes c'était ca :
https://fr.aliexpress.com/item/32865187 ... hweb201603_

Avatar du membre
GGR1150R
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 27 févr. 2010, 07:10
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie ; transalp 1997 Bonneville T100 black 2015
Département : 988 Nouvelle-Calédonie

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par GGR1150R »

merci pour les retours,

je sais que si j'en ai besoin maintenant je peux commander ce produit.

Avatar du membre
GGR1150R
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 27 févr. 2010, 07:10
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie ; transalp 1997 Bonneville T100 black 2015
Département : 988 Nouvelle-Calédonie

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par GGR1150R »

j'ai tout remonté et fait une trentaine de Km ce matin, pas de soucis, ni fuites visuelles ni odeur pour l'instant, ci-dessous une photo de la loctite 3455 que j'ai appliquée à l'endroit où j'avais localisé la fuite :

Image

et une photo de la moto avec la bulle MRA récemment installée :

Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: radiateurs adaptables pour v52 honda

Message par Via »

Il y a peut-être ceci à utiliser en complément... à voir.https://restom.net/tous-les-produits-re ... -6065.html
(Je ne travaille pas pour Restom :wink: )
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Répondre