Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par c2h »

Hi,

Je suis en train de travailler sur la préparation de ma Bourgeoise de cet hiver.

Je fais quelque fois des traversées longues et pour cela je souhaite aller vite (là où c'est permis, bien, sûr...), et je compte adapter l'ensemble psb/couronne pour aller au plus vite, mais en préservant le moulin.

Donc : à quel régime je peux croiser pendant un plein d'essence d'affilé ?

Christian

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par Alambic »

T'en fais pas pour le moulin, il peut cruiser à sa vitesse max pendant un bon moment.
Et pour ta démultiplication, tu peux enlever entre 1 et 3 dents à ta couronne pour gagner un peu d'allonge. Mais tu perdras du couple.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par Le Pat »

le moulin accepte 6000 tr/min sans soucis pendant des heures

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par TiTi »

Même plus...
Mais là tu es en Allemagne :mrgreen:

En gros -2 dents à la couronne ≈ 4 % donc à même vitesse tu tourneras dans les 250 tours de moins sur autobeurk.

Et pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par GrosRobert »

Si elle consomme un peu d'huile faudra pas oublier de prendre un tit bidon :mrgreen:
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par Vieux møtard »

Une transmission 15x49 est celle d'origine des mamie et 15x47 est celle d'origine des Rombière. Perso j'ai trouvé le 15x47 très mou à l'accélération et le 15x49 très vif et joueur.
Je pense que le 15x48 serait un bon compromis sur une Transalp non modifiée.

Un moteur qui ne délivre que 80cv au litre, tu peux le mettre à fond pendant longtemps avant qu'il ne déconne. À condition bien sûr de ne pas mettre n'importe quelle huile. Les vieilles minérales automobile, si t'arrives à en trouver (ce qui n'est pas si évident que ça), faut éviter de passer plus haut que les régimes automobile avec. Mais si j'ai bonne mémoire, même en 15x49 de mamie, à 6000tr/mn sur le dernier rapport, t'es déjà à 120km/h, ce qui n'est pas loin du maxi autorisé en France. Donc à 7000tr/mn, t'es déjà hors la loi et le moteur a encore 2000tr/mn à prendre :mrgreen:

Avatar du membre
c2h
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
Département : 41 Loir-et-Cher
Contact :

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par c2h »

Cool : je vais pouvoir cruiser comme une bête !

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?

Message par Ppat »

Salut, le 12 mai j'ai fait 1000 kms d'une traite avec la T@650 configuration d'origine pour la transmission. Lendemain du déconfinement, donc hôtels et restos fermés.
Beaucoup de voies rapides et autoroutes (ce que je fuis habituellement), 130/140 kms/h à env. 6000 trs je crois.
No problemos. Pas une goutte d'huile consommée. Ça ronronnait, pas de signes de fatigue du moteur, de moi oui....
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Répondre