Hi,
Je suis en train de travailler sur la préparation de ma Bourgeoise de cet hiver.
Je fais quelque fois des traversées longues et pour cela je souhaite aller vite (là où c'est permis, bien, sûr...), et je compte adapter l'ensemble psb/couronne pour aller au plus vite, mais en préservant le moulin.
Donc : à quel régime je peux croiser pendant un plein d'essence d'affilé ?
Christian
Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
T'en fais pas pour le moulin, il peut cruiser à sa vitesse max pendant un bon moment.
Et pour ta démultiplication, tu peux enlever entre 1 et 3 dents à ta couronne pour gagner un peu d'allonge. Mais tu perdras du couple.
Et pour ta démultiplication, tu peux enlever entre 1 et 3 dents à ta couronne pour gagner un peu d'allonge. Mais tu perdras du couple.
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
le moulin accepte 6000 tr/min sans soucis pendant des heures
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37751
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Même plus...
Mais là tu es en Allemagne
En gros -2 dents à la couronne ≈ 4 % donc à même vitesse tu tourneras dans les 250 tours de moins sur autobeurk.
Et pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597
Mais là tu es en Allemagne
En gros -2 dents à la couronne ≈ 4 % donc à même vitesse tu tourneras dans les 250 tours de moins sur autobeurk.
Et pense à compléter ton profil : viewtopic.php?f=6&t=597
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Si elle consomme un peu d'huile faudra pas oublier de prendre un tit bidon
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Une transmission 15x49 est celle d'origine des mamie et 15x47 est celle d'origine des Rombière. Perso j'ai trouvé le 15x47 très mou à l'accélération et le 15x49 très vif et joueur.
Je pense que le 15x48 serait un bon compromis sur une Transalp non modifiée.
Un moteur qui ne délivre que 80cv au litre, tu peux le mettre à fond pendant longtemps avant qu'il ne déconne. À condition bien sûr de ne pas mettre n'importe quelle huile. Les vieilles minérales automobile, si t'arrives à en trouver (ce qui n'est pas si évident que ça), faut éviter de passer plus haut que les régimes automobile avec. Mais si j'ai bonne mémoire, même en 15x49 de mamie, à 6000tr/mn sur le dernier rapport, t'es déjà à 120km/h, ce qui n'est pas loin du maxi autorisé en France. Donc à 7000tr/mn, t'es déjà hors la loi et le moteur a encore 2000tr/mn à prendre
Je pense que le 15x48 serait un bon compromis sur une Transalp non modifiée.
Un moteur qui ne délivre que 80cv au litre, tu peux le mettre à fond pendant longtemps avant qu'il ne déconne. À condition bien sûr de ne pas mettre n'importe quelle huile. Les vieilles minérales automobile, si t'arrives à en trouver (ce qui n'est pas si évident que ça), faut éviter de passer plus haut que les régimes automobile avec. Mais si j'ai bonne mémoire, même en 15x49 de mamie, à 6000tr/mn sur le dernier rapport, t'es déjà à 120km/h, ce qui n'est pas loin du maxi autorisé en France. Donc à 7000tr/mn, t'es déjà hors la loi et le moteur a encore 2000tr/mn à prendre
- c2h
- Maître des clés
- Messages : 402
- Enregistré le : 12 mars 2010, 18:56
- Localisation : Saint Rimay (41 - Centre) - T@ 650 - 2001
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Contact :
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Cool : je vais pouvoir cruiser comme une bête !
Re: Quel régime moteur maxi sur autoroute ?
Salut, le 12 mai j'ai fait 1000 kms d'une traite avec la T@650 configuration d'origine pour la transmission. Lendemain du déconfinement, donc hôtels et restos fermés.
Beaucoup de voies rapides et autoroutes (ce que je fuis habituellement), 130/140 kms/h à env. 6000 trs je crois.
No problemos. Pas une goutte d'huile consommée. Ça ronronnait, pas de signes de fatigue du moteur, de moi oui....
Beaucoup de voies rapides et autoroutes (ce que je fuis habituellement), 130/140 kms/h à env. 6000 trs je crois.
No problemos. Pas une goutte d'huile consommée. Ça ronronnait, pas de signes de fatigue du moteur, de moi oui....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire