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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Pour moi il serait compatible, juste la connection diffère..
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
16 déc. 2020, 13:06
Pour moi il serait compatible, juste la connection diffère..
Pour la connexion c'est pas grave, @Via pourra faire un raccord en volant le temps d'un test.

Faut juste que quelqu'un puisse lui en prêter un, moi je n'ai que du double capteurs :pasmafote

Patrick, on peut passer un appel ici et sur Atoc si nécessaire ...
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah c'est sympa merci !

Quand je regarde la liste des pièces, ce capteur n'est prévu que pour la Transalp 700 de 2008 à 2011, (même pas pour sa cousine la Deauville)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/af ... 0300MFFD00

Ensuite quand je le démonte je trouve au niveau des deux boulons de fixation un système d'évasement dans le carter et d'épaulement sur le capteur. C'est certainement le système de centrage. Donc pas de réglage possible, c'est le même et tout va bien, c'est pas le même et c'est pas bon. L'entre axe est de 40mm.

Ici le capteur démonté et on voit en haut dans les deux trous de fixation les évasements et en bas sur le capteur démonté et retourné les épaulements.
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Ici une référence que je ne retrouve pas dans internet :
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Ici la forme globale
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Souvent les références sont différentes car les longueurs de fils ou la connectique diffèrent. Le plus important c'est que le capteur par lui-même soit identique pour un test.

@Via Peux-tu aussi donner les 3 dimensions du boitier noir.


@stefter @brunoma18 .. avez-vous ça d'accessible pour contrôler les dimensions.
Modifié en dernier par marcopolo le 17 déc. 2020, 19:53, modifié 5 fois.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

@Via je viens d'en trouver un de Transalp 600 de 1996, ça ressemble fortement ...
https://www.bike-eco.fr/180483-capteur- ... moto-casse
il est aussi sur ebay du même vendeur
https://www.ebay.fr/itm/Capteur-allumag ... 017085464?


Ne t'en fais pour la connectique si différent.

Je suis même à peu prêt sûr que pour faire un test un double-capteurs ferait aussi l'affaire

https://www.ebay.fr/itm/153835030808?var=0

Ca j'ai en stock, mais pas accessible avant début de semaine prochaine.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, les dimensions sont 30 de haut / 24 de large / 30 de profondeur.

Logiquement celui qui se rapprocherait le plus est celui de la Deauville, même année, même moteur ou presque, le Haynes traite les deux sur le même manuel et ne donne pas de différence à propos du capteur (les mêmes valeurs de test), contrairement à d'autres parties de la moto comme par exemple le filtre à air qui diffère : https://haynes.com/en-gb/honda-motorcyc ... /2008-2013
Mais alors comment comprendre que le capteur de la Deauville NT 700V ABS 2008 coûte 85 euros : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/70 ... 800/1/6776
et celui de la Transalp XL 700 V ABS 2008 coûte 188 euros : https://www.bike-parts.fr/honda-moto/70 ... 00/1/12406
Il y a certainement autre chose que la longueur des fils ou le modèle du connecteur, mais quoi ?
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Pas forcément une longueur de fils peut suffir sur une chaîne de montage pour que la ref change,et la transalp ayao été plus vendu que la dauville font que l'offre et la demande tout ça...

Un exemple les axe de sortie de boite des 750 Africa n'était plus dispo un temps !
Les axes de 750 shadows étaient les même dispo et moins chère...et bien sûr ref différentes...l'axe était juste un peu plus long côté pignon et biseauté...
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, je comprends, mais 100 euros d’écart c’est quand même fort de café.
Bon je devrais avoir lundi prochain un capteur de Deauville 700, ce sera l’occasion de vérifier la compatibilité et si c’est ok ce sera une bonne nouvelle à transmettre rapidement... avant qu’Honda n’aligne le tarif :mrgreen:
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Brunoma18 »

marcopolo a écrit :
17 déc. 2020, 19:35
Souvent les références sont différentes car les longueurs de fils ou la connectique diffèrent. Le plus important c'est que le capteur par lui-même soit identique pour un test.

@Via Peux-tu aussi donner les 3 dimensions du boitier noir.


@stefter @brunoma18 .. avez-vous ça d'accessible pour contrôler les dimensions.
Je suis d'accord avec ce que dit Stef plus haut :ouioui

Il faudrait en trouver un de Transalp ou Africa et remplacer le cordon d'alimentation avec celui d'origine :wink:
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la fixation et aussi au niveau de l'âge. Pour ce type de carter pas facile à ouvrir (échappement...) à mettre une pièce d'occasion, quand c'est possible il me semble préférable de mettre une pièce la plus récente possible.
Dans l'immédiat j'en ai trouvé un de "sa soeur", la Deauville et la ressemblance est frappante :
A gauche le capteur Transalp, à droite celui de la Deauville.
Tout est identique : dimensions, fixations, empattement, joints de passage carter... sauf le connecteur et la longueur de câble (-10 cm sur Deauville par rapport au Transalp) mais ce n'est pas très grave puisqu'il faut inter changer les connecteurs.
Image

Les connecteurs (Rouge = Transalp).
Image

et enfin les valeurs sont identiques :
Le Haynes
Image

La Transalp
Image

La Deauville
Image

D'origine neuf : Transalp 188 euros, Deauville 85 euros (et d'occaz 39).
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par krieg »

Tu l as monté, patrick?

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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Juste posé pour l'instant histoire de voir que tout va bien, il est rentré à sa place parfaitement.
Je vais tacher de trouver un peu de temps pour tout remonter. Il faut que je trouve de quoi coller un peu les boulons.
Je ne suis pas certain que la panne vienne de là mais au moins j'aurai éliminé la piste et, pour la communauté (si c'était nécessaire), trouvé une alternative au prix du capteur Transalp 700.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Bonne année à tous !

Quelques nouvelles des déboires de ma Transalp, j’avance lentement mais j’avance.
J’avais trouvé un capteur de Deauville qui s’adaptait parfaitement mais avant que j’ai pu le monter j’ai reçu le retour d’un des nombreux ballons sondes que j’avais précédemment envoyés un peu partout pour trouver un capteur d’origine neuf. On venait de m’en trouver un tout neuf dans l’emballage d’origine à un prix raisonnable. J’ai donc attendu qu’il arrive, pour tester avec un neuf et éviter de couper le connecteur de celui de la Deauville.
Au montage j’ai déjà constaté un écartement moindre entre la dent de la roue et la pointe du capteur 0,70 au lieu de 0,95 précédemment.
Au remontage j’ai involontairement inventé un test visuel du capteur, sans démonter le carter. En nettoyant la sortie d’échappement au dessus du capteur à la laine d’acier, celle-ci est tombée en poussière et voilà le résultat. Il y a bien un aimant dans un capteur !!!
Image

Bon et le résultat dans tout ça ?
Et bien il est bon et mauvais. Bon parce que, contrairement à avant, maintenant la pompe à essence est alimentée. Je le mesure au relais, au connecteur et surtout je l’entends tourner. Le capteur d’origine était donc fatigué.
Mauvais parce que la moto a un peu « parlé », elle a tourné quelques secondes sur le ralenti et calé quand j’ai tenté d’accélérer délicatement et ce trois fois de suite.
En insistant sur le démarreur elle se lance timidement avec un pouf pouf pouf... qui ne dure pas.
Ça ressemble à un problème d’arrivée d’essence.
Il y a 3 litres d’essence dans le réservoir je pense que c’est suffisant pour démarrer.
Ou alors j’ai oublié de rebrancher quelque chose (j’en ai tellement sorti), mais les trois durites d’essence sont raccordées et pas coudées, les deux bougies (neuves) ont une étincelle magnifique et le filtre à air est neuf.
Pour ce soir, c’est la batterie qui est fatiguée... elle est en charge.
Ça avance quand même... :wink:
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

C'est plutôt un très bon résultat si la pompe fonctionne wow

Elle a repris vie c'est le principal :bravo

Le reste va être plus facile.


P.S.pour les derniers caprices de madame, je ne sais plus si tu avais vérifié la crépine de pompe à essence comme avait expliqué transalblack à la 1ère page.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Tu avais démonter tes injecteurs..?
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Discret »

Bonsoir et bravo pour ton opiniatreté
Mets de l'essence neuve.Si la tienne a 3 mois,elle est dégradée. Tu dis avoir 3l de carburant .OK,mais le robinet est il en position réserve?
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
03 janv. 2021, 19:35
Tu avais démonter tes injecteurs..?
Il avait fait l'arrière
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Les symptômes sont très similaires à ceux rencontrer avec mes injecteur bouchés, sur la photo les trous semble pas très net...
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
03 janv. 2021, 20:52
Les symptômes sont très similaires à ceux rencontrer avec mes injecteur bouchés, sur la photo les trous semble pas très net...
Oui j'ai vu, on va le laisser prendre ses vacances bien méritées, et après on va le harceler pour de vrai :lol:

C'est déjà bien que tu aies pu déceler la panne du capteur d'allumage @Via

Même si c'était déjà une panne connue sur le net, c'est jamais évident de valider ce genre de panne, vu que le capteur envoyait quand même des signaux plus ou moins cohérents.

C'est bien que tu aies insisté dans cette voie :bravo thx
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci à tous de votre soutien, ça m’a beaucoup aidé à avancer sur ce problème.

Discret, je ne vois pas de robinet d’essence, c’est une injection, ou alors j’ai raté un truc. Mais je vais effectivement prendre de l’essence neuve.
Stefter, j’avais sorti les deux injecteurs qui semblaient propres mais maintenant que la pompe fonctionne je vais les démonter pour voir ce qui en sort en suivant la méthode de Tanxane.
Marcopolo, j’ai été bien aidé pour m’orienter sur la piste du capteur par toi et Erick2a en début de post. Mais 1/ il donnait quand même un signal qui laissait penser qu’il fonctionnait quand même, 2/vu son prix j’hésitais à le changer éventuellement pour rien. Ce qui m’a décidé c’est 1/à ce kilométrage et sachant le problème récurent de vouloir fiabiliser la moto, 2/d’avoir eu la chance d’en trouver un à un prix correct.
Maintenant je vais donc vérifier si qqchose sort des injecteurs. Pendant mes essais j’avais contrôlé que, le réservoir sur l’établi, en alimentant en direct la pompe l’essence sortait bien du réservoir. C’était le cas mais je n’ai pas trop de repère pour savoir si le débit et la pression était corrects. Je vais relire la réponse de Transalp99 un peu plus haut. De toute façon la jauge est flinguée alors il faudra bien que je démonte tout ça comme le suggérait Transalblack. Et peut être qu’a remuer le réservoir dans tous les sens les dépôts ont fini par aller boucher qqchose. J’aurais préféré éviter démonter le système de pompe à essence, j’ai un peu la hantise des fuites d’essence potentielles après remontage. Mais si c’est incontournable...
A suivre, encore merci à tous.
Modifié en dernier par Via le 05 janv. 2021, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

N'ai crainte pour les fuites , tant que c'est fait rapidement pour tout les joints et qui trempe dans de l'essence pendant l'intervention , ils restent bien souple :wink: (une dizaine de démontage a leur actif pour ma part :ouioui )

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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah super merci, je ne connaissais pas la technique, j’aurais tout laissé séché :?
:wink:
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas abandonné le problème ni déserté le forum, mais franchement en ce moment, aux moments où je pourrais aller bricoler, il fait trop froid dans mon garage pour y passer du temps sereinement.
Je cherche une solution...
A+
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Vieux møtard »

La solution c'est une polaire, un pull en dessous, un sous pull en dessous, une casquette chaude, un tour de cou de motard, une paire de gants mécanique... et bouger pas mal pour transpirer un peu :-D

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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci !
J'ai essayé mais au bout d'un moment ça se gâte, ou alors il faudrait que je ne fasse que changer les pneus :wink:
On m'a proposé de me prêter un chauffage de chantier à air pulsé (au gaz). 5mn toutes les 25/30 mn ca devrait le faire.
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

Et des cartons sous les pieds...
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ha oui bonne idée merci.
Si il n’existe pas déjà il faudrait peut être faire un post la dessus : “les astuces de chacun pour bricoler dans de bonnes conditions” (froid, éclairage, équipement, outillage, documentation...).
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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

:roll: Attention tout de même avec les vapeurs d'essence du fait de l'ouverture du réservoir dans un local fermé avec un chauffage a flamme :pamoi

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Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

C’est prévu merci. :wink:
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Message par Flan »

Les petits soufflants à 9€ les 2000W chez Leroy Merlin, garanti. De quoi créer une bulle de confort autour de la moto. A ce prix là, autant en prendre 2 si ta ligne électrique le permet.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1504982192
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