T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par banu »

je te lis et malheureusement je suis d'aucune aide pour toi...suis une quiche en mécanique.

Néanmoins je te souhaite bon courage et de solutionner rapidement ton pb.... :wink:

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah c’est très sympa merci :wink:
Je vais y arriver mais parfois il faut passer à autre chose quelques temps.
« C’est le temps que tu as perdu pour ta rose... »
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
16 sept. 2020, 21:44
La Rmt donne (Page 40) la liste des codes défauts correspondant à des anomalies de fonctionnement que l'Emc enregistre et la méthode pour les lire. Les codes sont donnés par le voyant Fi (en fonction du nombre de clignotement) et la RMT donne la procédure pour les lui faire afficher. Les rédacteurs indiquent (judicieusement) qu'il est nécessaire pour cela de raccorder à la borne de diagnostic (rouge) un connecteur spécifique Honda (070PZ-ZY30100 30euros livré chez Bike parts) qui va shunter les fils marron et vert puis de mettre le contact. Après quoi le voyant s'allume fixe si aucune erreur n'est à signaler ou clignote selon le type d'erreur.
J'ai fait ce shunt (sans l'outil en question), mis le contact et... le voyant ne s'allume pas.
Dommage, parmi les anomalies listées, quatre empêchent le moteur de démarrer en provoquant la coupure des injecteurs, de la pompe et de l'allumage.
  • Anomalie du circuit injecteur arrière N°1 (code 12)
  • Anomalie du circuit injecteur avant N°2 (code 13)
  • Absence de signal de capteur CMP (code 18)
  • Absence de signal du capteur CKP (code 19)
Je sèche... il est temps de prendre un peu de recul. :cafe
Tu pourrais m'envoyer les qq pages qui concernent l'injection de ta 700, que je jette un coup d'oeil ... :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TRANSALP99
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 542
Enregistré le : 22 janv. 2014, 10:14
Localisation : T@08

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par TRANSALP99 »

Bonjour.
Problème rencontré et fait à deux reprises sur ma Bonette : Filtre à essence bouché qui est avec la pompe immergée dans le réservoir. La pompe fonctionne au contact et s'arrête normalement considérant qu'il y a assez de pression dans le circuit d'injection alors que le filtre bouché.

Test : Déconnecter le tuyau de sortie reservoir ==> injecteurs, mettre le contact et voir s'il y a suffisamment d'essence qui gicle. Le mieux est de raccorder un manomètre de pression et contrôler pour une valeur (sauf erreur) vers le 1 Bar (voir RTM pour les valeurs). Si ce n'est pas dans les normes, démonter l'ensemble pompe-jauge-filtre et passer le filtre (à remplir d'essence) à la soufflette de compresseur, ceci dans les deux sens (entrée sortie de filtre) et à plusieurs reprises. NB : Ne pas confondre la crépine en début d'aspiration et le filtre qui est le bloc après la pompe électrique. Sur la photo que j'ai vu plus haut, c'est la pièce en bas à droite.
Petit astuce au démontage : Le raccordement des éléments pompe-tuyau-filtre... comporte des joints toriques qui glissent mal au démontage, d'où injection d'un filet d'huile ou de WD40 avant de les séparer.
Pour le problème de la jauge, un tuto existe déjà et çà marche.

A+

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Houla Houla !!! je suis absolument navré de ne pas avoir vu vos réponses. :oops: :oops: :oops:
Un peu par saturation (au bout d'un moment on ne sait plus ce que l'on a fait et pas fait) et beaucoup par obligations (familiales et professionnelles), j'ai mis le problème de côté et je n'ai pas vu vos réponses.
Marcopolo merci, je t'envoie ça dès demain.
Transalp99, merci pour la piste, mais il s'avère que le relais qui commande la pompe à essence n'enclenche jamais et donc la pompe ne démarre jamais. En shuntant le relais elle démarre immédiatement. Ca ne me semble donc pas venir du circuit d'essence, mais je vais tout de même faire l'essai, encore merci du tuyau (si j'ose dire...).
Je me suis procuré le Haynes qui précise que le test des capteurs ne peut se faire qu'avec l'outil Honda apparemment. Il propose néanmoins un test de résistance du CKP et du CMP à l'ohmmètre et apparemment... j'ai bon.
Je me suis aussi procuré un petit oscilloscope de poche pour les mesurer, j'essaierai bientôt.
En attendant j'ai trouvé ceci https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Super bien expliqué :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Via a écrit :
05 oct. 2020, 20:30
Houla Houla !!! je suis absolument navré de ne pas avoir vu vos réponses. :oops: :oops: :oops:
Un peu par saturation (au bout d'un moment on ne sait plus ce que l'on a fait et pas fait) et beaucoup par obligations (familiales et professionnelles), j'ai mis le problème de côté et je n'ai pas vu vos réponses.
Marcopolo merci, je t'envoie ça dès demain.
Transalp99, merci pour la piste, mais il s'avère que le relais qui commande la pompe à essence n'enclenche jamais et donc la pompe ne démarre jamais. En shuntant le relais elle démarre immédiatement. Ca ne me semble donc pas venir du circuit d'essence, mais je vais tout de même faire l'essai, encore merci du tuyau (si j'ose dire...).
Je me suis procuré le Haynes qui précise que le test des capteurs ne peut se faire qu'avec l'outil Honda apparemment. Il propose néanmoins un test de résistance du CKP et du CMP à l'ohmmètre et apparemment... j'ai bon.
Je me suis aussi procuré un petit oscilloscope de poche pour les mesurer, j'essaierai bientôt.
En attendant j'ai trouvé ceci https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ
Ça ressemble a ce que j'avais sur la mienne ,la clef n'était plus reconnu le démarreur tourne ,mais la pompe ne tournait pas ,essai ton autre clef...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, je viens d'essayer la deuxième clé, c'est la même chose.
J'ai aussi essayé la mesure des capteurs à l'oscilloscope :
Le CKP semble se comporter correctement :
https://youtu.be/DgVxzw2Pgh8

Le cmp... je ne sais pas trop :
https://youtu.be/4oCfhGZkPqI
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

annulé, je recommence plus bas.
Modifié en dernier par marcopolo le 07 oct. 2020, 21:15, modifié 2 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Ok vu

Il n'y a que 2 cibles sur le capteur CMP
capteur CMP.jpg
capteur CMP.jpg (36.82 Kio) Vu 1413 fois
Et comme l'aac tourne 2 fois moins vite que le villebrequin, tu devrais avoir 1 impulsion sur le CMP pendant que tu en comptes 7 sur le CKP
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Calcul annulé, j'avais pas le bon nombre de cibles pour le vilebrequin :pasmafote
Modifié en dernier par marcopolo le 07 oct. 2020, 21:14, modifié 3 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Je remets les 2 courbes ici :

Vilebrequin, 11 cibles par tour moteur
courbe capteur CKP.jpg
courbe capteur CKP.jpg (15.92 Kio) Vu 1407 fois

AAC, 2 cibles par tour d'aac
courbe capteur CMP.jpg
courbe capteur CMP.jpg (16.28 Kio) Vu 1407 fois
Modifié en dernier par marcopolo le 07 oct. 2020, 21:27, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Je viens de comprendre pourquoi il y a un rebond côté capteur CMP, c'est normal, il y a 2 cibles côte à côté pour l'un des cylindres

cible AAC Honda 700 NT Deauville.jpg
cible AAC Honda 700 NT Deauville.jpg (19.04 Kio) Vu 1403 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Au vue de tout ça, je dirais que la courbe du capteur CMP (aac) me semble bonne.


Par contre celle du CKP (vilebrequin) ne me semble pas terrible, niveau de signal faible et variable, fréquence pas stable. Faudrait pouvoir comparer sur une autre moto.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci pour cette belle analyse, que dis-je, cette démonstration, ce cours ! :respect

Cela rejoint les explications de la vidéo citée plus haut sur les capteurs : https://www.youtube.com/watch?v=mbYg4L6YQcQ.
Le CKP a un trou d'une dent (un emplacement libre, sans dent, que l'on voit bien sur la photo) et le CMP a à un endroit, deux dents rapprochées. Le tout participant à la bonne synchronisation, c'est très bien expliqué dans la vidéo.

Vu sous cet angle effectivement le CMP semble bien se porter et le CKP semble un peu moribond. Pourtant la mesure à l'ohmmètre (x100) donne des valeurs de l'ordre de celles indiquées dans le Haynes à savoir :
Image

Image

On remarque que la roue a plus de 7 dents par rapport à la photo de la RMT. Mais le Haynes de la Transalp est aussi celui de la Deauville.
Image


Enfin, il est précisé que le capteur doit être propre. Peut on imaginer que l'aimant ait retenu de la limaille qui viennent en gêner le fonctionnement ?
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Ah mince j'ai été trompé par l'image de la RMT, sur cette photo de @transalblack on peut compter 11 dents donc 11 cibles pour le capteur CKP
capteur CKP.jpg
capteur CKP.jpg (45.78 Kio) Vu 1359 fois

Je refais le calcul :


je compte sur la courbe CKP 11 impulsions en 150 ms, donc 1 tour moteur (j'ai compté sur la droite de l'écran, là où les impulsions semblent les plus régulières)


Pendant la même période de 150 ms, je compte 1 impulsion simple et une double sur le CMP, donc il a fait un 1/2 tour.


Ca parait correct cette fois pour le nombre d'impulsions des 2 capteurs.


Ca veut dire qu'à ce moment là le moteur tournait à : 1/0,150 = 6,666 tours à la seconde, soit 400 trs/min, ça parait pas beaucoup mais bon pourquoi pas.


Ma conclusion c'est que le capteur CMP (aac) est hors de cause.
Quand on capteur CKP (vilo), c'est pas très régulier, ni en fréquence ni en tension crête. Peut-être une petite inspection à faire pour voir si il n'aurait pas récupéré un peu de limaille ...
Modifié en dernier par marcopolo le 08 oct. 2020, 13:00, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

Mon image a été bien reprise Marco :wink:
Effectivement de la limaille est bien présente dans les débuts des vidanges et certainement que ce capteur en est accumulé que de trop, créant ainsi cette panne (répertoriée connue des bonettes)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

transalblack a écrit :
08 oct. 2020, 07:28
Mon image a été bien reprise Marco :wink:
Effectivement de la limaille est bien présente dans les débuts des vidanges et certainement que ce capteur en est accumulé que de trop, créant ainsi cette panne (répertoriée connue des bonettes)
Je viens de citer l'auteur :wink:

Je suis étonné que ce soit un défaut connu sur les bonnettes, et pas sur nos vieilles Transalp. Le principe est pourtant le même, capteur inductif et cibles en ferraille. Peut-être qu'ils ont mis trop de cibles (il n'y a qu'une cible sur les 600, et en plus c'est un coude sur un bras alors que là ceux sont des pointes sur un disque, l'induction doit être plus faible).

Ça serait sympa si quelque pouvait prendre la même courbe sur une autre 700.
Modifié en dernier par marcopolo le 08 oct. 2020, 21:19, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci à tous les deux de toutes ces infos très intéressantes, je vais programmer une ouverture de l'engin. :respect
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Il faut aussi vérifié la valeur des injecteurs : entre 10 et 14 ohms

Je site :
Lorsqu'une anomalie est détectée dans le ou les injecteurs, le capteur CKP et / ou
Capteur CMP, la fonction de sécurité arrête le moteur pour le protéger des dommages.



Pour tous les autres capteurs du système d'injection, si le calculateur ne reçoit pas une information correcte, il se contente d'utiliser une valeur par défaut et d'allumer le voyant défaut.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

marcopolo a écrit :
08 oct. 2020, 21:48
Il faut aussi vérifié la valeur des injecteurs : entre 10 et 14 ohms
....
Mesures effectuées : Injecteur avant 12,1 ohms, injecteur arrière 12,4 ohms. Donc ils sont bons (et propres).
J'avais vérifié les valeurs en ohms du CKP et du CMP elles étaient dans la normale.
Donc, rapproché au signal irrégulier du CKP, cela orienterait bien vers une accumulation de limaille sur ce dernier, limaille qui ne modifierait en rien la résistance de la bobine mas qui en altérerait la qualité du signal.
Je ne peux pas entamer le démontage dans l'immédiat mais je vais faire au plus vite.
Encore merci !!! :wink:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Si tu veux démonter, je ne suis pas loin, profites-en 😉
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah ça aurait été avec plaisir mais mon boulot me prend beaucoup de temps en ce moment et je ne suis pas certain de pouvoir le faire avant une bonne dizaine de jours, hélas. Merci en tout cas de cette proposition très sympa. :wink:
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Bonsoir à tous,
Navré d’avoir disparu de la circulation, mais après deux mois d’obligations professionnelles, familiales et tutti quanti... dont j’ai cru que je ne sortirai jamais, je trouve enfin le temps (un peu) de m’occuper de Bonette. Premier constat... elle ne s’est pas remontée toute seule. Deuxième constat reprendre une moto démontée deux mois avant, c’est pas facile. Je sens que je vais m’amuser au remontage des carénages avant et autres... quand j’en serai là...
Résumé des épisodes précédents :
Le moteur s’est arrêté net un jour alors qu’elle roulait à régime modéré (3500 trs/mn.).
Suspicion de défaillance de la pompe à essence mais je constate que le relais qui la déclenche n’est pas activé.
Donc vérification des sécurités qui sont ok, des injecteurs qui sont ok, des bougies qui ont une belle étincelle...
Suspicion de défaillance des capteurs et vérif à l’oscilloscope. Le cmp affiche une valeur normale et donne un beau signal.
Le ckp affiche une valeur normale et donne un signal fantaisiste, ce qui laisse penser que l’ecm en recevant ca décide de ne pas alimenter en essence.
Hier soir en reprenant les choses, par acquis de conscience j’ai branché la pompe à essence du réservoir sur une batterie, le débit est normal. Donc l’hypothèse de limaille collée au ckp par aimantation qui fausserait le signal à l’ecm restait la plus plausible.
Ce soir j’ai démonté le carter d’embrayage et petite déception. Il y a bien de la limaille collée au capteur mais selon moi pas suffisamment pour fâcher l’Ecm ou alors il est très susceptible.
Image
Image

Après nettoyage :
Image

Une chose m’étonne c’est la distance entre le capteur et les dents de la roue... mesurée avec un jeu de cales il y a 0,95. Ca me semble beaucoup mais la Rmt n’indique pas de réglage possible.
Image
Alors demain je remonterai le tout pour vérifier si ça fonctionne, mais sans grand espoir...
Alors petite question, tant que j'en suis là y a -t-il quelque chose d'autre à faire (pas l'embrayage svp :pasmafote ). J'ai remarqué que la chaine qui entraine la pompe à huile a quasiment 1,5 centimètre de jeu.
Merci d'avance de vos avis.

Et pendant que j’y suis, petite vue générale :
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Pour la chaîne voir @stefter, il a mal tourné maintenant et travaille sur des 700 :roll: :lol:

Pour le capteur, temps qu'il est accessible, je démonterais les 2 vis et je le testerais sur l'établi. Je ne sais plus ce qu'on avait dit, mais il me semble que c'est un 2 fils, donc inductif.

Vu que tu as un oscillo, tu le testes simplement en passant un petit bout de fer devant.
Le plus chiant c'est que le truc est aimanté, donc faut le fixer dans un étau et faire un petit système avec un disque non ferreux + une ou plusieurs vis ou qqchose du genre pour simuler les doigts d'allumage.

Il faut aussi bien triturer le faisceau du capteur dans tous les sens des fois qu'il y aurait une coupure intermittente.

Idéalement, il faudrait en essayer un autre.


Je trouve qu'il ressemble beaucoup à ceux des 600, c'est peut-être bien compatible, à la connectique près.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Pour la chaîne c'est sans gros risque,pas de panne connu sur celle ci ,le jeu est normal...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

@stefter tu saurais dire si le capteur d'allumage est identique à celui d'un 650 ou d'un 600 mono capteur ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 955
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci à tous les deux pour les infos et merci, pour cette bonne question, vu le prix de celui d’origine...
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

marcopolo a écrit :
15 déc. 2020, 20:30
@stefter tu saurais dire si le capteur d'allumage est identique à celui d'un 650 ou d'un 600 mono capteur ?
De mémoire visuelle celui des 600/650 est différent il ne sont pas circonferentiel continus...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

stefter a écrit :
16 déc. 2020, 07:08
marcopolo a écrit :
15 déc. 2020, 20:30
@stefter tu saurais dire si le capteur d'allumage est identique à celui d'un 650 ou d'un 600 mono capteur ?
De mémoire visuelle celui des 600/650 est différent il ne sont pas circonferentiel continus...
@stefter
Je parle uniquement du capteur, pas du doigt ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre