Un petit partage...
J'ai voulu contrôler mes niveaux de cuve, compte-tenu que les carbus sont sur l'établi...
Donc, l'installation...
On a une durite en haut qui alimente le carbu en essence, et une durite en bas du carbu (tuyau de vérification), sur la purge, qui remonte vers le plan de joint de la cuve, pour voir (grâce aux vases communicants) où est le niveau de la cuve lorsqu'elle est remplie.
Une fois le carbu alimenté en essence, il suffit de desserrer la vise de purge pendant quelques secondes, et le tuyau de vérification se remplit jusqu'au niveau de remplissage de la cuve (si le pointeau fonctionne correctement, bien sûr)...
Et voila mon niveau de cuve. Les 2 carbus se remplissent de la même manière, sauf que...
Sur un des 2 carbus, si je fais le test plusieurs fois de suite, je n'ai pas le même remplissage. Ceci tend à expliquer, je pense, pourquoi mon ralenti allait et venait dans une page de 400 tours.
Niveau de cuve
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Re: Niveau de cuve
Bien joué @c2h
A noter que sur les pointeaux, à l'opposé de la pointe conique, il y a un microscope poussoir à ressort. De son bon fonctionnement dépend la course d'arrêt.
J'en ai déjà trouvé des grippés, d'où un fonctionnement aléatoire. Le tester avec l'ongle. Un petit coup de dégrippant dans chaque poussoir ne fait pas de mal.
A noter que sur les pointeaux, à l'opposé de la pointe conique, il y a un microscope poussoir à ressort. De son bon fonctionnement dépend la course d'arrêt.
J'en ai déjà trouvé des grippés, d'où un fonctionnement aléatoire. Le tester avec l'ongle. Un petit coup de dégrippant dans chaque poussoir ne fait pas de mal.
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Re: Niveau de cuve
Pour les poussoirs, s'il est grippé, j'en ai déjà sauvés pas mal avec quelques secondes à la flammes d'un briquet. ;)