État des joints de trappe de visite des culbuteurs

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Greggy MacFire
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État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Greggy MacFire »

Bonjour,

J'en suis au jeu aux soupapes. Sur une 650 de 2000.
Les joints des trappes sont un peu plats, mais peut-être est-ce normal ?
Ils ont un peu la couleur du moteur par endroits.

Pensez-vous qu'il faille les changer ?
Si oui, quel site, BikeParts ? Je n'ai pas vu sur Wemoto.

Merci d'avance.

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Mototrell
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Mototrell »

Je n'ose pas dire si tu peux mettre les mêmes joints (mais moto avec 20 années...)

Quelques jours après le dernier contrôle des valves sur ma 650 j'ai eu une fuite par la trappe des valves d'admission du cylindre arrière.
Fuite très importante.

Le problème pour la changer c'est qu'il est necessaire enlever le reservoir et la boite du filtre à air.

Le même travail que tu as déjà fait pour le contrôle des valves...

Quand j'ai mis la nouvelle joint j'ai vu qu'elle n'est pas trop haute non plus, mais oui moins durcie.

Joint achetée chez Honda.

:vieux
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Flan
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Flan »

Je ne sais pas comment c'est monté en principe mais on dirait des traces de colle les coulures marron... ça m'a pas l'air d'origine.
Ça fuitait avant?
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Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Greggy MacFire »

Non ça ne fuitait pas.
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà venu ici.
On dirait que la peinture du moteur a cuit sur le joint, mais on dirait aussi une sorte de pâte peut-être.

Donc je change ?

Honda est loin de chez moi... BikeParts c'est pareil ?

Merci beaucoup thx

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Mototrell
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Mototrell »

La mienne avait les mêmes traces de colle (joints d'origine).

S'il change quelque joint il est obligé á tour bien nettoyer et enlever toute trace de colle.

Je pense Bike Parts vends d'origine. Prix très similaire.

:gloup
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par TiTi »

Si les joints ne sont pas aplatis tu peux les laisser.
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Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Greggy MacFire »

Ben... Disons qu'il ne sont pas très arrondis et ne dépassent pas énormément.
et j'avoue que si je peux éviter une nouvelle intervention en cas de fuite maintenant que je suis venu les voir ça pourrait être rassurant.
Sauf s'il y a une contre-indication particulière...

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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par marcopolo »

Les joints de cache-culbuteur, je ne les change jamais.

C'est les joints de couvre-culasse qu'il faut changer, enfin surtout celui du cylindre arrière, car il baigne dans l'huile, et il fait très chaud dans ce coin là.

Les traces marrons, c'est la colle d'origine pour positionner les joints. On en trouve aussi sur les joints de couvre-culasse, et sur les joints de cuves de carburateur.
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Flan »

Ok alors :ouioui
Greggy MacFire a écrit :
09 janv. 2021, 19:44
Ben... Disons qu'il ne sont pas très arrondis et ne dépassent pas énormément.
et j'avoue que si je peux éviter une nouvelle intervention en cas de fuite maintenant que je suis venu les voir ça pourrait être rassurant.
Sauf s'il y a une contre-indication particulière...
Tu peux mettre un coup de silicone dessus, ça permet de redonner un coup de mou au caoutchouc avant remise en place, de quoi regagner souplesse et un ou deux dixième en épaisseur (sinon y a aussi l'acide hyaluronique de madame... :lol: )
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Greggy MacFire »

marcopolo a écrit :
09 janv. 2021, 19:52
Les joints de cache-culbuteur, je ne les change jamais.

C'est les joints de couvre-culasse qu'il faut changer, enfin surtout celui du cylindre arrière, car il baigne dans l'huile, et il fait très chaud dans ce coin là.

Les traces marrons, c'est la colle d'origine pour positionner les joints. On en trouve aussi sur les joints de couvre-culasse, et sur les joints de cuves de carburateur.
Ben...je n'ai pas tout ouvert donc je ne vais pas tout ouvrir pour changer de joint s'il ne fuit pas non ?

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Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par Greggy MacFire »

Et du coup les 4 joints et les frais de port, 35e, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'une fuite pour 35e... ?

ilie
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs

Message par ilie »

Salut,tu les retourne, après nettoyage
Le côté bombé du dessous se trouvera dessus
L'aplatissement du dessus,élargi ne rentre pas a fond de gorge

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