État des joints de trappe de visite des culbuteurs
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- Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Je n'ose pas dire si tu peux mettre les mêmes joints (mais moto avec 20 années...)
Quelques jours après le dernier contrôle des valves sur ma 650 j'ai eu une fuite par la trappe des valves d'admission du cylindre arrière.
Fuite très importante.
Le problème pour la changer c'est qu'il est necessaire enlever le reservoir et la boite du filtre à air.
Le même travail que tu as déjà fait pour le contrôle des valves...
Quand j'ai mis la nouvelle joint j'ai vu qu'elle n'est pas trop haute non plus, mais oui moins durcie.
Joint achetée chez Honda.
Quelques jours après le dernier contrôle des valves sur ma 650 j'ai eu une fuite par la trappe des valves d'admission du cylindre arrière.
Fuite très importante.
Le problème pour la changer c'est qu'il est necessaire enlever le reservoir et la boite du filtre à air.
Le même travail que tu as déjà fait pour le contrôle des valves...
Quand j'ai mis la nouvelle joint j'ai vu qu'elle n'est pas trop haute non plus, mais oui moins durcie.
Joint achetée chez Honda.
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Je ne sais pas comment c'est monté en principe mais on dirait des traces de colle les coulures marron... ça m'a pas l'air d'origine.
Ça fuitait avant?
Ça fuitait avant?
- Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Non ça ne fuitait pas.
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà venu ici.
On dirait que la peinture du moteur a cuit sur le joint, mais on dirait aussi une sorte de pâte peut-être.
Donc je change ?
Honda est loin de chez moi... BikeParts c'est pareil ?
Merci beaucoup
Je ne sais pas si quelqu'un est déjà venu ici.
On dirait que la peinture du moteur a cuit sur le joint, mais on dirait aussi une sorte de pâte peut-être.
Donc je change ?
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- Mototrell
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
La mienne avait les mêmes traces de colle (joints d'origine).
S'il change quelque joint il est obligé á tour bien nettoyer et enlever toute trace de colle.
Je pense Bike Parts vends d'origine. Prix très similaire.
S'il change quelque joint il est obligé á tour bien nettoyer et enlever toute trace de colle.
Je pense Bike Parts vends d'origine. Prix très similaire.
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Si les joints ne sont pas aplatis tu peux les laisser.
- Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Ben... Disons qu'il ne sont pas très arrondis et ne dépassent pas énormément.
et j'avoue que si je peux éviter une nouvelle intervention en cas de fuite maintenant que je suis venu les voir ça pourrait être rassurant.
Sauf s'il y a une contre-indication particulière...
et j'avoue que si je peux éviter une nouvelle intervention en cas de fuite maintenant que je suis venu les voir ça pourrait être rassurant.
Sauf s'il y a une contre-indication particulière...
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Les joints de cache-culbuteur, je ne les change jamais.
C'est les joints de couvre-culasse qu'il faut changer, enfin surtout celui du cylindre arrière, car il baigne dans l'huile, et il fait très chaud dans ce coin là.
Les traces marrons, c'est la colle d'origine pour positionner les joints. On en trouve aussi sur les joints de couvre-culasse, et sur les joints de cuves de carburateur.
C'est les joints de couvre-culasse qu'il faut changer, enfin surtout celui du cylindre arrière, car il baigne dans l'huile, et il fait très chaud dans ce coin là.
Les traces marrons, c'est la colle d'origine pour positionner les joints. On en trouve aussi sur les joints de couvre-culasse, et sur les joints de cuves de carburateur.
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Ok alors
Tu peux mettre un coup de silicone dessus, ça permet de redonner un coup de mou au caoutchouc avant remise en place, de quoi regagner souplesse et un ou deux dixième en épaisseur (sinon y a aussi l'acide hyaluronique de madame... )Greggy MacFire a écrit : ↑09 janv. 2021, 19:44Ben... Disons qu'il ne sont pas très arrondis et ne dépassent pas énormément.
et j'avoue que si je peux éviter une nouvelle intervention en cas de fuite maintenant que je suis venu les voir ça pourrait être rassurant.
Sauf s'il y a une contre-indication particulière...
- Greggy MacFire
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Ben...je n'ai pas tout ouvert donc je ne vais pas tout ouvrir pour changer de joint s'il ne fuit pas non ?marcopolo a écrit : ↑09 janv. 2021, 19:52Les joints de cache-culbuteur, je ne les change jamais.
C'est les joints de couvre-culasse qu'il faut changer, enfin surtout celui du cylindre arrière, car il baigne dans l'huile, et il fait très chaud dans ce coin là.
Les traces marrons, c'est la colle d'origine pour positionner les joints. On en trouve aussi sur les joints de couvre-culasse, et sur les joints de cuves de carburateur.
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Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Et du coup les 4 joints et les frais de port, 35e, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'une fuite pour 35e... ?
Re: État des joints de trappe de visite des culbuteurs
Salut,tu les retourne, après nettoyage
Le côté bombé du dessous se trouvera dessus
L'aplatissement du dessus,élargi ne rentre pas a fond de gorge
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