[résolu] arrivée essence carburateur (dr350)

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

[résolu] arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Hello à tous,

Ce n'est pas pour transalp, mais vu le soucis je cherche des mécanos ayant des idées, car j'ai un roadtrip dans 15j et actuellement je suis limité à 130/150 km d'autonomie alors que mon réservoir est loin d'être vide.

J'ai un petit soucis et je vais essayer de ne rien oublier pour vous décrire le problème.
Pour commencer la configuration du dr :
- monté en 380
- boîte à air ouverte
- carburateur TM33 à pompe de reprise
(gicleur de 40 pour le ralenti et de 145 pour le principal, je ne sais pas pour la pompe de reprise)
- collecteur plus gros et pot DG
- gros réservoir acerbis 16L

le tout à environ 1000km donc très peut encrassé.

le problème maintenant :
passé les 130 - 150km (de route), en mode croisière à 90 km/h, j'ai beau passer en réserve, ça broute puis ça coupe, panne d'essence quoi.
Effectivement, en regardant la durite d'essence, il y a juste une petit filet qui coule dans le morceau de 10cm après le raccord en Y des 2 durites du réservoir (celle-ci sont pleines et coulent bien, le Y est neuf et propre).
ça redémarre nickel et tient bien le ralenti, à petite allure pas de soucis, mais à 80 ça le refait.
Si je fais le plein (genre je rajoute les 7l manquant, sur les 16...), plus de soucis elle fonctionne bien.
J'ouvre en grand le bouchon de réservoir mais ça ne pas grand chose, une fois j'ai réussi à faire 220km si pas trop de vitesse de croisière ininterrompue.
Les 2 durites de mises a l'air du carbu sont nickel, j'ai essayé de souffler dedans c'est impecc.
Les robinets fonctionnent très bien, ça coule fort si j'enlève la durite du carbu.

Voici une photo à l'arrêt, cette bulle d'air reste, même bouchon de réservoir ouvert.
Je ne comprends pas que ça fonctionne parfaitement plus de 100km, jamais embêté.
Ma seule piste est le gicleur de la pompe de reprise, mais j'y crois moyennement, je n'ai pas d'idée...

Quelqu'un en a une?
Merci

Image
Image
Modifié en dernier par giaco le 04 mars 2021, 09:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par jpdm »

Problème de débit d'essence.
Lorsque le niveau de carburant baisse, la pression en sortie réservoir devient insuffisante pour remplir suffisamment vite le carburateur. (d'autant plus que le fond du réservoir Acerbis est plus bas que le fond du réservoir d'origine).
Donc robinet à débit insuffisant ou durites de trop faible section.
Il est possible que, dans sa configuration actuelle, le bouilleur ait besoin d'un débit d'essence supplémentaire par rapport à l'origine.
Pour exemple, le DR Big (celui avec deux réservoirs jumelés qui descendent très bas) réagit de la même façon sur les derniers litres du réservoir lorsque la pompe à essence à dépression est débranchée ou hors d'usage ; dans cette situation, il suffit de compléter le niveau et ça repart. \o/
Modifié en dernier par jpdm le 20 févr. 2021, 16:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Salut Giaco \o/

Ils sont fait comment les robinets d'essence sur l'Acerbis ? il y'a une position réserve ?

Quand je lis ton problème la 1ère chose à laquelle je pense c'est que les robinets sont trop bas (réservoir trop bas) par rapport au niveau de cuve.

Tu pourrais faire une photo d'ensemble prise bien de côté, et tracer le niveau de cuve du carbu, et le niveau des robinets avant réserve.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Oui il y a off, on et res.
Effectivement les robinets sont légèrement en dessous.
Mais sur mon ancien dr, full origine sauf le réservoir qui était acerbis aussi, je n'ai jamais eu de soucis.

Et quand j'enlève la durite du carbu l'essence coule fort, et oui il reste encore 8l d'essence facile. Donc le niveau dans le réservoir est bien 20cm au dessus de la cuve, c'est pas comme s'il restait 2l.
Dans le réservoir, la tige du robinet (qui doit faire environ une douzaine de centimètres) est encore complètement immergée et le soucis a lieu, et passer en réserve ne résout pas le soucis.

C'est une piste... faudrait que je mette une petite pompe à essence pour voir à rigueur...?
20210220_164840.jpg

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Faudrait aussi voir si dans le carbu, il n'y a pas un filtre tamis qui serait encrassé. Je ne connais pas ce modele de carbu. Tu as des liens ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Je vais l'ouvrir dans la semaine je pense mais il est neuf, même pas 1000km... je ne pense pas trouver grand chose, je pensais plus à un réglage

http://www.mikuni.com/pdf/tm33.pdf
Modifié en dernier par giaco le 21 févr. 2021, 18:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

giaco a écrit :
21 févr. 2021, 01:03
Je vais l'ouvrir dans la semaine je pense mais il est neuf, même pas 1000km... je ne pense pas trouver grand chose, je pensais plus à un réglage
Je corrige ton lien http://www.mikuni.com/pdf/tm33.pdf

Il y a bien un petit filtre, pièce 24 : 24. Filter, Needle Valve VM18/233


P.S. carburateur TM33 à pompe de reprise, ok mais je ne vois pas de pompe de reprise sur l'éclaté des pièces. Tu as d'autres infos ...

Je me demande si ton Y pour raccorder les 2 robinets n'est pas un peu petit en section. Tu pourrais essayer avec un seul tuyau en direct. C'est un test rapide à faire avant de tout démonter.
Modifié en dernier par marcopolo le 21 févr. 2021, 09:36, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Phil807 »

Salut,
C'est sûr il y a une prise d'air quelque part.
- as tu vérifier que les deux robinets fonctionnent correctement en mode réserve ?
- les durites sont-elles bien étanches notamment dans les emboitements ?
- les prises d'air sont-elles bien en direction du sol ?
- les carbus sont-ils étanches ?
- la prise d'air du réservoir fonctionne-t-elle ?

Voilà déjà des pistes à explorer, mais vu le positionnement de la bulle d'air :
Il se peut que le robinet gauche ne fonctionne pas correctement et le carbu aspire de l'air du réservoir, le carbu demande plus d'essence que les robinets ne peuvent distribuer ou alors l'air vient du carbu (membrane anti-retour ?, mauvaise étanchéité ), cela n'exclus pas une combinaison des suppositions :hehe

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

La bulle d'air ça ne me choque pas, on voit bien sur la photo d'ensemble que les tuyaux remontent avant de redescendre vers le carbu. Donc la bulle d'air reste prisonnière.


1er essai à faire, supprimer le Y et mettre un seul tuyau en direct de bonne section et de bonne qualité sur un seul des robinets.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Mince je suis sur mon téléphone je n'ai pas regardé le pdf du tm33 que je t'ai envoyé, donc apparemment il ne correspond pas. Je regarderais ça sur l'ordinateur ce soir.

C'est vrai qu'un test rapide et simple que je n'ai pas fait, me mettre en direct sur chaque robinet pour les tester, avant de tout démonter.
Honnêtement le Y me paraît correct car quand je le débranche du carbu, et que j'ouvre l'essence ça coule très très bien.

Je pense vraiment qu'il y a une prise d'air quelque part vu les symptômes, mais le filtre bouché peut être aussi logique, avec beaucoup de pression (16l) ça passe, mais avec moins (8l) beaucoup moins...
Donc je verrais si c'est les robinets avec le test en direct mais pas de fuite actuellement donc ça m'étonnerais.
Je changerais les durites même si celles ci sont très récentes, j'ai déjà changé la violette quand j'ai changé le T par un Y la semaine dernière (car je pensais que ça venait du T).

Les 2 prises d'air du carbu vont vers les bas oui.

Merci pour les idées car sur le coup j'étais un peu désemparé, pourtant il y a des tests tout simple, je me sens bête de ne pas y avoir pensé :lol:
Modifié en dernier par giaco le 21 févr. 2021, 18:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

J'ai juste raccourci le lien :wink:

J'ai bien reregardé toutes les pièces sur l'éclaté, je ne vois pas où il y a une pompe de reprise là-dedans.


Bon c'est pas grave pour l'instant. Dis-moi je suppose que sur cette photo, la moto est sur la béquille latérale. Tu pourrais refaire la même photo, guidon appuyé contre le mur pour que la moto soit bien verticale.

En imaginant que le niveau de cuve soit au niveau du plan de joint, moto verticale on doit être tout juste, avec les tuyaux qui remontent c'est pas top, mais sur le vieux principe des vases communiquant, ça devrait le faire quand même ...
Réservoir Acerbis 350DR.jpg
Réservoir Acerbis 350DR.jpg (128.17 Kio) Vu 1032 fois
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Effectivement, le pdf est ressemblant, donc le filtre doit être le même mais je ne trouve pas la documentation pour la version à pompe de reprise (les 2 existes).

ok je ferais une photo moto droite, car oui elle était sur la béquille latérale.
Oui le niveau de cuve est surement plus haut que le bas du robinet, mais vu le litrage d'essence restant, ça doit le faire comme tu dis (et sur mon 91 carbu d'origine ça fonctionnait très bien au delà de 250km, consommation quasi identique)

Je n'étais pas tellement chez moi aujourd'hui, du coup ce soir j'ai fait 2 tests rapide moteur tournant (en accélérant jusqu'à 5000 tours/min) mais je les refais demain en roulant pour que ça soit plus réaliste.

j'ai changé les durites et essayé chaque robinet en direct.
Robinet côté gauche et côté droit (opposé à l'entrée carbu), il y a cette bulle qui reste et qui "descend" côté carbu quand on accélère mais ne disparaît pas.
(J'ai attaché les durites non utilisé avec un collier pour rouler, mais couvre feu... donc demain)
Fichiers joints
21.jpg
22.jpg
22.jpg (47.33 Kio) Vu 1014 fois
Modifié en dernier par giaco le 21 févr. 2021, 19:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Vu que ton tuyau à une forme de siphon, c'est normal que cette bulle reste. Ca ne m'inquiète pas.

Oui il faut faire des essais en roulant avec un tuyau, puis l'autre.

Je serais curieux de savoir où est cette pompe de reprise. Elle ne semble pas être côté gauche du carbu en tout cas.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

J'ai un mini espoir que le petit bout de durite (à droite) un peu sec, n'étais pas hyper étanche, mais j'aurais sûrement eu une petite fuite si c'était le cas ?
Fichiers joints
20210221_191133.jpg

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Peut-être bien ici, la pompe de reprise ...
Carburateur Mikuni TM33.jpg
Carburateur Mikuni TM33.jpg (54.79 Kio) Vu 1008 fois
Le petit levier blanc, commandé par le papillon des gaz, et qui actionne une grande tige qui descend dans le carbu.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Suite de mes recherches sur la pompe de reprise Mikuni TM33
Carburateur Mikuni TM33 -- Pièces constituant la pompe de reprise.jpg
Carburateur Mikuni TM33 -- Pièces constituant la pompe de reprise.jpg (94.49 Kio) Vu 1005 fois

Bon enfin, c'est hors sujet, c'était juste par curiosité.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par poulpito »

oui la pompe de reprise est la

tu as la même chose sur les DR600/650 (c'est ce qui merdait sur le DR600 du voisin et dont le garage n'a jamais trouvé la panne pensant que c'était un soucis de carburation mais sans pompe de reprise sur un gros coup de gaz la moto s'étouffe)
d'ailleurs il faut noter que souvent la pièce 48 s'use et du coup la poussée ne se fait pas correctement (jeu en position neutre) du coup ca se récup à coup de point de colle epoxy pour retrouver une surface nickel


+1 vérifier les 2 robinets en démontant voir que les crépines réserve ne soient pas bourrées de merde (mais que la crépine normale plus haute soit propre donc ca marche en position normale)
et sinon vérifier effectivement que les 2 positions marchent bien de chaque côté sinon tu vas aspirer de l'air d'un côté au lieu de l'essence (c'est plus facile à aspirer surtout si ca doit remonter l'essence)

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Test avec 1 seule durite côté gauche et droit = toujours le même soucis.

Donc je démonte le carbu, j'ouvre la cuve et là je vois le joint de cuve un peu pincé... donc à changer avant de démonter plus, j'espère que c'est juste ça, et ça serait logique vu les symptômes. Un poil d'air qui passe en haut de cuve, donc le carbu aspire mal dans la durite.
La pompe de reprise fonctionne bien, en actionnant le petit bouton de la cuve, j'ai pris une giclé facile :lol:
received_451046289367990.jpeg
received_850535488826557.jpeg
La moto droite
received_1071985839987663.jpeg

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Flan »

Oui il était pas beau le joint. Wait & see. :pope
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

Je ne suis pas convaincu. Pour moi la cuve est à la pression atmosphérique. Si il y avait une fuite au niveau du plan de joint, de l'essence aurait dû s'échapper. Si de l'air rentre c'est pas grave.

Par contre si l'essence s'échappe ça peut entrainer un mauvais niveau de cuve. Mais pourquoi seulement quand le réservoir est à moitié ? Et puis tu aurais vu l'essence suinter

Tant que c'est ouvert, vérifie quand même le fameux petit tamis. Quand on voit l'état du joint de cuve, y'aura peut-être d'autre surprise, enfin j'espère pas.


P.S. nickel la photo de profil à la verticale, vu ainsi, l'essence devrait descendre entièrement par gravité.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Flan »

La bulle d'air dans la durit, ça ne réduit pas un peu trop le passage de l'essence du coup?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Ok demain j'en demonte un peu plus.

Le moteur tournant et avec un accélération on voit la bulle descendre, et du coup en effet il n'y a quasiment plus d'essence qui passe.
20210222_211832_copy_750x1000.jpg
20210222_211832_copy_750x1000.jpg (165.47 Kio) Vu 953 fois
20210222_125950_copy_1000x750_1.jpg
20210222_125950_copy_1000x750_1.jpg (211.88 Kio) Vu 953 fois

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Flan »

Quand elle est poussée dans le coude , la courbure de la durite peut faire qu'encore moins d'essence ne circule, bon après ça n'explique pas pourquoi ça ne le ferait qu'en fin de réservoir, peut être que la baisse de pression (moins de hauteur de carburant dans le réservoir) laisserait la bulle prendre davantage de volume?
En tous cas ça peut être une piste à explorer en purgeant ton tuyau, ptet moyen de faire sortir l'air par le réservoir en jouant avec la durit?
Clipboard03.jpg
Clipboard03.jpg (47.3 Kio) Vu 940 fois
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

J'ai déjà essayé, mais la bulle revient tout suite.
2eme erreur de trouvée, la pièce 25 du schéma était tournée a 45° (il y a une encoche pour la bonne position et elle n'était pas dedans).
Je l'ai remise dans la bonne position, car ça empêchait flotteurs de descendre au niveau mini.
Donc si pas assez d'essence, le pointeau ne s'ouvrait pas plus et l'essence descend doucement.
Encore une explication.
20210223_092354_copy_750x1000.jpg
20210223_092354_copy_750x1000.jpg (115.67 Kio) Vu 935 fois
Modifié en dernier par giaco le 23 févr. 2021, 10:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par TiTi »

Moi ce qui me gène ce sont ces durites transparentes... Quelle matière ?

Et sans collier de serrage.
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

Durites fournies par acerbis avec le réservoir...
Je te garantie que j'en ai chié à tirer comme un bourrin pour les enlever des prises façon "harpon" :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Flan »

Bon ben encore une piste :bravo

Pour la bulle c'est ptet pas gênant au final, bizarre qu'elle revienne, prise d'air au robinet (mais dans ce cas pourquoi il est étanche dans l'autre sens?)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par marcopolo »

giaco a écrit :
23 févr. 2021, 09:27
... la pièce 25 du schéma était tournée a 45° (il y a une encoche pour la bonne position et elle n'était pas dedans).
Je l'ai remise dans la bonne position, car ça empêchait flotteurs de descendre au niveau mini.
Donc si pas assez d'essence, le pointeau ne s'ouvrait pas plus et l'essence descend doucement.
Ah oui là je pense que tu as trouvé la cause :bravo
Si le flotteur ne pouvait pas ouvrir totalement le pointeau, c'est une bonne piste.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par Phil807 »

Salut,
est ce que tu as vérifié le débit d'essence avec les robinets d'essences en position réserve mais avec un niveau d'essence proche de la moitié de la capacité de la réserve ?
- pour vérifier si tu as un débit suffisant
- pour vérifier si le mode réserve fonctionne correctement sur les deux robinets.

Est ce que tu as pu voir de quel côté vient la bulle d'air ?

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: arrivée essence carburateur (dr350)

Message par giaco »

L'air viendrait du carbu quand les flotteurs ne pouvait pas assez descendre et pas ouvrir plus le pointeau. Le moteur consommait plus d'essence qu'il ne pouvait en recevoir donc à un moment de l'air devait passer.
Après des tests dans tout les sens, durites et robinets sont OK.
Je reçois le joint de cuve demain donc je le remonterais avec le joint neuf quitte à être démonté...
Je ferais un test rapide en même temps et un test bien réel ce week-end. Car je pense vraiment que ma pièce 25 était la source du problème.

Répondre