Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- mappyontheroad
- Grand Pignon
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- mappyontheroad
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pas grave...normal en 20 ans le joint est resté collé sur le moulbif...phs74 a écrit :mappyontheroad a écrit :
je viens d'en récupérer un d'occaz mais sans le joint ...
je pense qu'il n'y a aucun problème a réutiliser celui en place....
On n'a pas vu qu'il y avait un joint ???
La honte ...
si tu as 5mn jette un coup d'oeil pour voir si joint il y a!
HIABATO
- mappyontheroad
- Grand Pignon
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Tu le nettoies bien, tu nettoies bien l'emplacement où il va et roule ma poule...mappyontheroad a écrit :et moi...j'peux remettre l'ancien ou c'est à usage unique?stefter a écrit :le joint peu reservir!
fait tourné
A moins qu'il ne soit totalement bousillé, mais il me semble que c'est un joint alu non ???
Sinon j'ai moi aussi un problème de voyant de point mort (j'ai pas arrêté d'être emm...dé avec ça:greuh pendant la Stella, mais c'est juste un faux contact (j'espère que c'est juste la vis de la cosse qui s'est dessérée...), lorsqu'il est éteint si je bouge un peu le fil il se rallume
- petit nouveau
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- phs74
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Ca a été, il y a juste des moments où j'étais obligé de débrayer pour démarrer si le voyant ne s'allumait pas, mais c'est juste au niveau de la connexion que cela pêche ...petit nouveau a écrit :si il étais vraiment limite, tu pouvais juste retirer le joint en serrant bien ( le temps de la stella).
Démontage, Nettoyage, WD40, remontage de la cosse et tout devrait rentrer dans l'ordre ...
- mappyontheroad
- Grand Pignon
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Re:
Petit tuto pour compléter ce topic qui est dans la FàQ:
Le capteur est là:
Il faut tirer légèrement pour dégager le capuchon qui protège la cosse (ronde)
Avec une pince tirer sur la cosse femelle pour la dégager et accéder au contacteur, prépare une douille de 14. Nettoyer autour.
Dévisser tranquilou, récupérer le joint en cuivre pour le réutiliser. Comparo anciens/nouveau
Quelques références ici : viewtopic.php?f=22&t=31448
Le capteur est là:
Il faut tirer légèrement pour dégager le capuchon qui protège la cosse (ronde)
Avec une pince tirer sur la cosse femelle pour la dégager et accéder au contacteur, prépare une douille de 14. Nettoyer autour.
Dévisser tranquilou, récupérer le joint en cuivre pour le réutiliser. Comparo anciens/nouveau
Quelques références ici : viewtopic.php?f=22&t=31448
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- Bonjour/bonsoir
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 nov. 2020, 13:38
- Localisation : Antony
- Département : 92 Hauts-de-Seine
Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!
Salut à tous ,
Merci pour vos infos. J’ai trouvé ma panne. Le voyant neutral s’allumait puis après quelques essaies suite plus de voyant. J’ai testé électriquement jusqu’à ce que je tombe sur la photo de l’emplacement du capteur point mort et la BINGOOOOO pas de mise à la masse. Comme j’ai changé le moteur car l’ancien proprio avait fait passer la bielle au travers du bloc j’ai récupéré le vieux capteur et “ting” ça s’allume. Le “tétine” qui fait le contact était trop usée et du coup elle n’était plus en contact avec la came du neutre et plus rien de fonctionnait. Merci pour vos infos et a plus
Honeil
Merci pour vos infos. J’ai trouvé ma panne. Le voyant neutral s’allumait puis après quelques essaies suite plus de voyant. J’ai testé électriquement jusqu’à ce que je tombe sur la photo de l’emplacement du capteur point mort et la BINGOOOOO pas de mise à la masse. Comme j’ai changé le moteur car l’ancien proprio avait fait passer la bielle au travers du bloc j’ai récupéré le vieux capteur et “ting” ça s’allume. Le “tétine” qui fait le contact était trop usée et du coup elle n’était plus en contact avec la came du neutre et plus rien de fonctionnait. Merci pour vos infos et a plus
Honeil
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- Apprenti dieu
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!
J'ai moi aussi ce phénomène par moment récemment, moteur 115 000 km, réel au moins 118 000km.
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- Bonjour/bonsoir
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- Département : 92 Hauts-de-Seine
Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!
Possible que ce soit cela. Mon moteur a environ 75000kms
- Billou
- Grand Pignon
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!
Pareil...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou
Billou