Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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mappyontheroad
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Message par mappyontheroad »

\o/
je viens d'en récupérer un d'occaz mais sans le joint ...
je pense qu'il n'y a aucun problème a réutiliser celui en place.... :pasfou
HIABATO

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phs74
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Message par phs74 »

mappyontheroad a écrit :\o/
je viens d'en récupérer un d'occaz mais sans le joint ...
je pense qu'il n'y a aucun problème a réutiliser celui en place.... :pasfou

:oops: On n'a pas vu qu'il y avait un joint ???

La honte ...

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mappyontheroad
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Message par mappyontheroad »

phs74 a écrit :
mappyontheroad a écrit :\o/
je viens d'en récupérer un d'occaz mais sans le joint ...
je pense qu'il n'y a aucun problème a réutiliser celui en place.... :pasfou

:oops: On n'a pas vu qu'il y avait un joint ???

La honte ...
pas grave...normal en 20 ans le joint est resté collé sur le moulbif...
si tu as 5mn jette un coup d'oeil pour voir si joint il y a!
:wink:
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stefter
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Message par stefter »

le joint peu reservir!

fait tourné :fume
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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mappyontheroad
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Message par mappyontheroad »

stefter a écrit :le joint peu reservir!

fait tourné :fume
et moi...j'peux remettre l'ancien ou c'est à usage unique?
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phs74
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Message par phs74 »

mappyontheroad a écrit :
stefter a écrit :le joint peu reservir!

fait tourné :fume
et moi...j'peux remettre l'ancien ou c'est à usage unique?
Tu le nettoies bien, tu nettoies bien l'emplacement où il va et roule ma poule...
A moins qu'il ne soit totalement bousillé, mais il me semble que c'est un joint alu non ???

Sinon j'ai moi aussi un problème de voyant de point mort (j'ai pas arrêté d'être emm...dé avec ça:greuh pendant la Stella, mais c'est juste un faux contact (j'espère que c'est juste la vis de la cosse qui s'est dessérée...), lorsqu'il est éteint si je bouge un peu le fil il se rallume

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petit nouveau
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Message par petit nouveau »

si il étais vraiment limite, tu pouvais juste retirer le joint en serrant bien ( le temps de la stella).
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

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phs74
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Message par phs74 »

petit nouveau a écrit :si il étais vraiment limite, tu pouvais juste retirer le joint en serrant bien ( le temps de la stella).
Ca a été, il y a juste des moments où j'étais obligé de débrayer pour démarrer si le voyant ne s'allumait pas, mais c'est juste au niveau de la connexion que cela pêche ...
Démontage, Nettoyage, WD40, remontage de la cosse et tout devrait rentrer dans l'ordre ... :roll:

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mappyontheroad
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Message par mappyontheroad »

ben pour moi
a l'arret rien que de faire bouger la moto ca le fait s'allumer....ou s'éteindre! :greuh
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Flan
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Re:

Message par Flan »

Petit tuto pour compléter ce topic qui est dans la FàQ:

Le capteur est là:
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Il faut tirer légèrement pour dégager le capuchon qui protège la cosse (ronde)
Image

Avec une pince tirer sur la cosse femelle pour la dégager et accéder au contacteur, prépare une douille de 14. Nettoyer autour.
Image

Dévisser tranquilou, récupérer le joint en cuivre pour le réutiliser. Comparo anciens/nouveau
Image

Quelques références ici : viewtopic.php?f=22&t=31448
Excuse me but I have to explode....
Image

Honeil
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!

Message par Honeil »

Salut à tous ,

Merci pour vos infos. J’ai trouvé ma panne. Le voyant neutral s’allumait puis après quelques essaies suite plus de voyant. J’ai testé électriquement jusqu’à ce que je tombe sur la photo de l’emplacement du capteur point mort et la BINGOOOOO pas de mise à la masse. Comme j’ai changé le moteur car l’ancien proprio avait fait passer la bielle au travers du bloc j’ai récupéré le vieux capteur et “ting” ça s’allume. Le “tétine” qui fait le contact était trop usée et du coup elle n’était plus en contact avec la came du neutre et plus rien de fonctionnait.
B7DC9AA0-DBF2-4B9D-98CA-391C6524AA9B.jpeg
Merci pour vos infos et a plus 😁😜

Honeil

thierysp
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!

Message par thierysp »

J'ai moi aussi ce phénomène par moment récemment, moteur 115 000 km, réel au moins 118 000km.

Honeil
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!

Message par Honeil »

Possible que ce soit cela. Mon moteur a environ 75000kms

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Billou
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Re: Voyant de point mort (NEUTRAL) aléatoire?->contacteur!

Message par Billou »

Pareil...
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

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