Tête de fourche qui fond ..

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Tête de fourche qui fond ..

Message par Oiseau bleu »

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis de carénage tête de fourche fondu par la chaleur ?
Je m'explique :
Je viens d’acquérir un T@ de 93 et la tête de fourche est fondu en haut de l'optique ( environ à la demi longueur de l'optique)
l'ABS c'est rétracté et boursouflé sur un bon cm
Je pense que c'est la chaleur de l'optique qui a du causer cette dégradation..
ça n’empêche pas de rouler bien sur, mais comme c'est " disgracieux" je vais remplacer cette pièce

mais voudrait bien m'assurer, avant de monter une autre pièce, auprès des "connaisseurs" de ce site que ce n'est pas un défaut récurent sur T@ .

Je n'ai pas encore démonté pour voir exactement le cœur du problème, je soupçonne, soit une ampoule non adéquate ( qui chauffe de trop),
soit l'absence du gros joint noir qui fait le tour du phare ( que j'ai pu apercevoir sur des pièces d'occase en vente sur LBCoin

:arrow: et tant qu'a faire, si je peux trouver un mdle 94 complet en tête de fourche . je suis preneur . ( \o/ avis au revendeur)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce problème .
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par Vieux møtard »

Retourne la tête de fourche et regarde du côté des fixations de l'optique, c'est par là que ça fond, quand on met une ampoule de 150W avec un fusible de 15A à la place du 10A dans la boite à fusible. Si cest pas fondu au plus près de l'optique, c'est que ta fonte est dû à une malveillance, genre quelqu'un avec un briquet qui a tenté de mettre le feu à la moto.

Ayant eu du 80/100W pendant 4 ans dans les optiques de mon @t 2003, je n'ai jamais eu de problème de fonte dans la tête de fourche, même sur les caoutchouc mous qui font le tour de l'optique :pasmafote

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par citropascal »

J'ai du 135w chinois dans ma mamie, je sais pas si c'est vraiment 135w mais ça éclair beaucoup mieux que d'origine, et rien n'a fondu. Comme suggère VM, y a un gars qui a voulu faire un méchoui avec ta belle :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par Oiseau bleu »

Je ne pense pas que ce soit le fait d'un "pyromane"
C'est juste fondu, pas brûlé
Le joint est présent .. reste donc l'ampoule à vérifier
Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par riquet34 »

commences par vérifier l ampoule que tu as.
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
delsoljerem11
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 109
Enregistré le : 20 avr. 2017, 16:58
Localisation : à coter de Lezignan Corbières 11 ---- T@ 91 verte

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par delsoljerem11 »

GhostRider le retour !!!!! :lol: :lol:

C'est bon je sort...

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par Oiseau bleu »

delsoljerem11 a écrit :GhostRider le retour !!!!!
Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par Morbach »

Ouaip' ça vient de l'ampoule ça :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Tête de fourche qui fond ..

Message par Oiseau bleu »

Mon tdF est arrivée ce matin ... reste plus qu'a en faire l'échange sur la moto..
Merci à tous ..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Répondre