Reglage hauteur pédale frein arrière

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Bonsoir,

J'ai rencontré un problème d'échauffement important sur mon frein Ar (600 PD06 de 1992), le disque a bleui et la garniture des plaquettes a commencé à se désagréger.
Au moment ou je vous écris, je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé vraiment et je n'aime pas çà ! A aucun moment je n'ai senti une résistance en poussant, manœuvrant la moto à la main, pas de couinement ou bruit de frottage non plus.

J'ai démonté l'étrier complètement, rien de choquant au démontage. Piston retiré, il était globalement très propre et pas d'oxydation ni de marque, dans l'étrier (coté DOT) un résidu infime. Les axes de coulisse étrier bien mobiles et propres, l'axe maintien plaquettes légèrement marqué (j'ai prévu de le changer quand meme). petits ressorts de plaquette bien en place, pas cassés ni tordus.

Hormis un léger gommage possible du piston, je ne vois rien de particulier au niveau de l'étrier.

Je n'ai que des suppositions et il y en a deux que j'aimerais écarter.

1/ Est-il possible de modifier la hauteur de la pédale, j'aimerais la baisser car je roule avec le pied posé dessus et en duo je suis positionné plus sur l'avant de la selle et mon pied exerce peut etre une légère contrainte sur la pédale.la course en bout de pédale = 14 mm, ce qui est assez court.

2/ quelqu'un aurait-il une indication sur le réglage de la tige "Maitre Cylindre" qui est actionnée par la pédale de frein car J'aimerais également écarter un mauvais positionnement du tiroir qui limiterait éventuellement le retour du DOT quand je relache la pédale.

Merci pour vos lumières…..
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Bonengo
Vénérable
Vénérable
Messages : 169
Enregistré le : 10 févr. 2015, 20:03
Localisation : Tarare (69)

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par Bonengo »

bonsoir,
il ne faut jamais rouler le pied dessus, on te l'a appris au passage du permis.
Ne met le pied dessus que si tu sais que tu vas freiner ou sens un risque à proximité.

sur les Transalps 700 en tout cas, il n'est pas possible de règler la hauteur de course de la pédale.
-Alors, avec la bécane, tu grimpes à 10 000 tours et tu fais le salut pour le radar automatique
- Houla doucement, je me contenterais des 5000 pour le flash

-Transalp 700 (680cm²) année 2008.
29 000 Km

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Bonengo a écrit : bonsoir,
il ne faut jamais rouler le pied dessus, on te l'a appris au passage du permis.
C'est mon héritage du cross (bien avant le permis) et j'ai conduit toutes mes motos comme cela et sans problème, bien au contraire car en cas d'urgence je suis dessus avec un meilleur feeling sur le dosage. Bien entendu, quand je dis le pied dessus, c'est avec un bon réglage et non en mode j'appuie dessus en permanence.

Bonengo a écrit :sur les Transalps 700 en tout cas, il n'est pas possible de règler la hauteur de course de la pédale.
je vais attendre d'autres avis , mais j'ai bien peur que ce soit la meme chose et que la seule possibilité soit de modifier la pédale .

En tout cas, merci pour ton retour et avis sur la chose :respect
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par Charly »

Salut,

Sur la 700 il me semble que c'est comme sur la 650. J'avais utilisé certain schémas techniques de la 700 pour comprendre comment démonter la platine tenant les reposes pieds de ma T@ (voir ce sujet).
Il faut démonter cette platine pour régler la hauteur de la pédale (je l'ai fait).

Sur la 600, je ne sais pas. Mais c'est sur que garder le pied sur la pédale peut éventuellement mettre les plaquettes au contact du disque et provoquer un échauffement !

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Charly a écrit :Salut,
Sur la 600, je ne sais pas. Mais c'est sur que garder le pied sur la pédale peut éventuellement mettre les plaquettes au contact du disque et provoquer un échauffement !

Charly
Bonsoir Charly,
Tout à fait, c'est pour cela que le réglage de la hauteur de la pédale doit être aux petits oignons.

Merci pour ton lien, je viens de voir qu'il y a une vis de 6 qui tiendrait l'axe de la pédale sur un axe cannelé (je suppose).
il est peut être là le réglage de la pédale !!!
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Bon, je fais une tentative d'insertion de photo, c'est une 1ère pour moi sur le forum :roll:

Image

Yesss, çà marche !
Donc, en retirant cette vis, cela doit libérer l'axe de la pédale, permettre de la tirer vers soi et de la repositionner en décalant X cannelures aux choix (vers le bas en ce qui me concerne).
J'ai bon là OU je suis déconnant ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par Charly »

Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai vu sur la mienne.

Oui, moi aussi j'ai pu régler ma pédale de frein plus bas que la config usine. C'est plus confortable pour avoir le pied prêt à freiner dans l'interfille parisien et n'empêche pas de freiner fort (blocage de roue inside...)

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par TiTi »

Même principe que pour le sélecteur sauf l'accès !!!
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par TiTi »

Pour la tige du MC pas grave, c'est une rotule au bout.
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

:wink: Bon c'est cool pour le réglage de la pédale, je vais essayer de trouver le bon compromis pour les 3 positions ( debout, assis en solo et assis en duo).

Me reste à régler ce P...ain d'échauffement du disque arrière qui persiste malgré un nettoyage complet de l'étrier, piston sorti et polis à la laine, changement des joints et plaquettes, graissage des coulisses, rien d'anormal en visuel……..

çà me gonfle, car meme topo !! aucun grippage,ni bruit de frottement mais le disque est bouillant ! çà doit lécher le disque un poil de fion en roulant…

Je vais lui refaire une autopsie au bousin, va pas me prendre le choux longtemps :ouioui

Merci Charly pour ta mise en éveil "réglage de pédale", problème de dos et flexibilité du bonhomme oblige, je n'avais pas eu la volonté de me contorsionner sous la meule.
Merci Titi pour ta contribution et ton interet sur le sujet...
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par Mototrell »

Bonjour.

Je ne me souviens pas de la Transalp 600, mais sur la 650 n'est pas necessaire démonter la platine pour le reglage.

Tu peux travailler à travers de la fenetre qu'il y a sur la platine. Il y a une ecrou/contre ecrou sur la tige du maitre cylindre. Pas necessaire toucher la tige filetée.

Photo de Charly:

Image

J'ai fait comme ça et c'est facile et rapide.

\o/ :gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

dgero a écrit : çà me gonfle, car meme topo !! aucun grippage,ni bruit de frottement mais le disque est bouillant ! çà doit lécher le disque un poil de fion en roulant…
Soit ton piston grippe, mais apparemment non puis que tu l'as contrôlé, soit ton disque est très voilé, soit tu freines en roulant :pasfou :lol: :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par TiTi »

Et le maître-cylindre tu l'as refait ??
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

@ Marcopolo,
"Soit ton piston grippe, mais apparemment non puis que tu l'as contrôlé, soit ton disque est très voilé, soit tu freines en roulant :pasfou :lol: :wink:"

Le piston bien nettoyé (j'en avais acheté un neuf mais je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacer).
Cependant, je l'ai trouvé un poil ferme à la coulisse en le repoussant à la main dans le fond de l'étrier pour remontage avec joints neufs malgré des joints et le piston bien mouillé de DOT pour la repose.

Le disque, non pas voilé ! j'en suis d'ailleurs moi meme étonné vu son échauffement.

Le freinage en roulant :-D , non bien fait attention après réfection afin d'écarter cette piste


@Titi,
"Et le maître-cylindre tu l'as refait ??"
Non pas refait, ni touché

@ Marcopolo et Titi,
Merci pour vos suggestions !

Pour l'instant, pas eu le temps d'y regarder,
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par TiTi »

dgero a écrit :...
@Titi,
"Et le maître-cylindre tu l'as refait ??"
Non pas refait, ni touché
...
Ça ne serait pas une mauvaise idée d'aller voir de ce côté-là alors !
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Bon, l'autopsie du maitre cylindre s'est bien déroulé
Image

Pas d'anomalie particulière mais comme j'ai acheté le kit qui va bien, on révise le Zinzin.
La camelote de chez WEMOTO est de bonne facture :ouioui
Image

On relève les cotes, çà peut servir à la repose
Image

La notion de sacrifice !
La goupille mécanindus de 2 mm doit sortir et adieu foret de 1,5 :mrgreen:
Image

Un aimant type antenne télescopique de Bar sert pour la récupération de cette goupille, il vaut mieux car j'en ai pas en stock et si elle tombe, aie aie pour la retrouver
Image

Bon, ce joint là, il faut lui écarter sacrément les fesses :-D il sera monté avec une pince à manchon, impek tout bien.
Image

L'étrier arrière a été redéboyauté pour vérif, j'ai mis le piston neuf que j'avais en stock, une bonne purge avec mon bocal maison qui tiens à merveille le tuyau :idea:
Image

Ce matin essai, et bien ça chauffe encore ! Pour l'instant j'en déduis que mes freinages de trappeur n' y sont pas pour rien …….

Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.

En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

dgero a écrit :Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.

En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
C'est ce que je fais tous les jours, mais je vérifierai la température du disque arrière dès lundi ...


C'est quoi dans le pot plastique sous le bocal à confiture ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
dgero a écrit :Alors voilà, si quelqu'un se sent d'attaque à arsouiller sévère sur 2,3 bornes avec des zones de freinage régulières et appuyées, puis s'arreter, retirer sa moufle pour tater les dikssss et me communiquer son ressenti, ça me permettrait d'y voir plus clair.

En ce qui me concerne disque avant chaud et arrière très très chaud
C'est ce que je fais tous les jours, mais je vérifierai la température du disque arrière dès lundi ...


C'est quoi dans le pot plastique sous le bocal à confiture ?
Aaaaah Super pour le test à venir ! :premier

Dans le pot plastique qui m'a servi de réhausse, ce sont mes abrasifs (papier de verre, toile émeri, laine d'acier )
Merci Marcopolo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

Je pense à un truc, c'est quoi tes plaquettes, organique ou métal fritté ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Je pense à un truc, c'est quoi tes plaquettes, organique ou métal fritté ?
Plaquettes neuves KYOTO semi Métal fritté
Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

Et avant ces plaquettes, ça chauffait aussi ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

J'ai acheté la moto en 07/2017, elle avait 17000 kms.
Avant de toucher quoi que ce soit sur mes freins, au mois de juillet 2018, j'ai changé mon pneu arrière et j'ai constaté que mon disque arrière était bien bleu.
Je pense que les plaquettes arrières étaient d'origine, celle à l'avant venaient d'être changé par l'ancien proprio.

Cet été dans les Alpes, j'ai détruit les plaquettes arrières et disque bouillant donc en rentrant je me suis mis dessus :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Précision,
Quand je l'ai acheté EN 07/2017, j'ai de suite remplacé le DOT qui était bien marron! J'ai mis du DOT 4
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?

Je sais pas si c'est clair ce que je dis :pasmafote
Je fais toujours ça avant de démonter une roue, ça permet de sortir et remonter la roue sans problème au niveau du passage disque/plaquettes.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis :pasmafote .
Bjr Marcopolo,

Si si, très clair, quand je me mets (actuellement) en mode pince étau :-D , le piston rentre :ouioui

Hier compte tenu du beau temps, j'ai pas mal roulé.
Constat:
Quand c'est bien roulant avec peu de freinage, tout est OK.
Par contre, dès que ça freine fort et de manière régulière, c'est très très chaud ! :shock:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

dgero a écrit :
marcopolo a écrit :Question, quand tu pousses sur l'étrier avec les pouces, et les autres doigts pour retenir le disque, est-ce que ça libère l'étrier (est-ce qu'il devient flottant) ?
Je sais pas si c'est clair ce que je dis :pasmafote .
Bjr Marcopolo,

Si si, très clair, quand je me mets (actuellement) en mode pince étau :-D , le piston rentre :ouioui

Hier compte tenu du beau temps, j'ai pas mal roulé.
Constat:
Quand c'est bien roulant avec peu de freinage, tout est OK.
Par contre, dès que ça freine fort et de manière régulière, c'est très très chaud ! :shock:
Ok, mais as-tu fait le test de la "pince étau" une fois que tu as attaqué fort et que le disque est très très chaud ?
Avé les gants bien-sûr :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

Non, je l'ai fait à froid !
Quand le disque est super chaud, je ne tiens pas à main nue le disque, ce qui est assez déroutant car l'étrier lui est juste tiède.

Effectivement, il faudrait que j'essaie avec une paire de gant de manut pour voir si une dilatation ferait gripper momentanément.

J'en arrive à me demander si ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??

C'est pour çà que j'aimerais avoir un comparo !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par marcopolo »

dgero a écrit :.. ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
Heu c'est quoi cette affaire ?

Si tu peux faire un saut jusque Lille, tu pourras essayer Mamie violette :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par dgero »

marcopolo a écrit :
dgero a écrit :.. ma répartition de freinage mixée à une moto qui est quand meme assez lourde (en mode arsouille) n'atteindrait pas les limites du dimensionnement du système de freinage ??
Heu c'est quoi cette affaire ?

Si tu peux faire un saut jusque Lille, tu pourras essayer Mamie violette :wink:
Ce que je veux dire c'est que je freine peut être trop fort de l'arrière par rapport à l'avant et que le dimensionnement des freins n'a peut être pas été développé pour être sollicité de trop !
D'après ce que je lis sur le forum, beaucoup se plaigne du freinage d'origine et monte de la durite aviation. Perso, j'ai les durites d'origine et je trouve que ça freine pas trop mal. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est de n'avoir qu'un seul disque avant et en cas de gros freinage, je trouve que ça tortille un peu de l'avant.

Sympa la propo, je vais régulièrement à LILLE mais pour le boulot :pasmafote . Si l'occase se présente, on pourra s'échanger nos violettes pour un essai :ouioui
D'ailleurs, il y a une rencontre qui se profile fin Octobre, tu es de la partie ???
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Reglage hauteur pédale frein arrière

Message par Phil807 »

Le disque est-il adapté (compatible) à ce style de plaquettes ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Répondre