Problème vibration cale pieds basse vitesse

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Flan
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Flan »

dani56 a écrit :moi aussi j'ai les mêmes symptômes, c'est arrivé après un changement de pneu arrière (un sirac)et un réglage de la contrainte sur l'amortisseur,aussitôt retour au garage ,ils ont tout vérifier et rien ,mise à part un point dur sur la chaine trop détendue suivant leur dires.
c'est comme si quelque chose frottait sur le pneu ,cela le fait entre 20 et 30 km\h,mais je n'avais pas ce problème avant d'aller au garage.
j'ai tout vérifié ,alignement de la roue,position du pneu sur la jante,alignement de la chaine,re-tension légère de la chaine ,mais cela n'a rien changé.
Est ce que les entretoises ont été bien remises sur l'axe de roue arrière?
Attention aux garages ils ont tendance à toujours trop tendre les chaînes des trails justement, tu dis avoir un débattement de 3/4 m au point où il y a le plus de jeu, sur le brin inférieur, avec toi dessus. Trpo tendue, ou trop détendue, ça peut engendrer des vibrations, à voir.
dani56 a écrit :je pense avoir trouvé la solution à mon problème,puisque le symptôme est apparu après le changement du pneu arrière ,cela doit venir du kit chaine ,la couronne n'est plus synchro avec le pignon,puisque je n'avais pas le problème avant,il faudrait ,je pense faire un repère avant de démonter,a la craie sur la chaine et la couronne .
j'ai monté le pignon renforcé stefter (que j'avais au cas ou)mais c'est pire ,donc comme je ne connais pas le kilométrage de mon kit chaine que j'avais récupéré sur une épave(il m'a fait 12000) je vais offrir à ma belle un beau kit chaine et j'espère résoudre ces vibrations :-D
Pour la synchro entre chaine, PSB et couronne, il n 'y en a pas, je ne sais pas trop pourquoi tu veux faire un repère. Tu verras si tu le fais qu'ils vont se décaler peu à peu, ainsi chaque dent du PSB, de la couronne est en contact avec chaque maillon de la chaîne à un moment où un autre.
Si tu as monté un kit chaîne déjà entamé, ça serait un bon test de monter un neuf oui.
Excuse me but I have to explode....
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

Pour que ça reste calé, il faudrait que le pignon et la couronne aient le même nombre de dents :pasmafote

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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par TiTi »

Ou proportionnellement : par exemple avec du 15/45, du 16/48.
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

Ah bon.
Beaucoup de motos sont en 15/45. Donc elles auront toujours les mêmes dents sur les mêmes maillons?
Bon à savoir, merci thx

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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par TiTi »

Ben 3 tours de pignon = 1 tour de couronne !

On peut parler de PPCM :mrgreen:

En 16/45 il faut 45 tours de pignon et 16 tours de couronne pour revenir au point de départ...
En 16/46 c'est moitié en gros : 23 tours de pignon et 8 tours de couronne pour revenir au point de départ...
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

Et en clair, quand on a les mêmes maillons de chaîne qui passe toujours sur les mêmes dents de la couronne, ça se rode mieux et s'use moins?

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marcopolo
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Et en clair, quand on a les mêmes maillons de chaîne qui passe toujours sur les mêmes dents de la couronne, ça se rode mieux et s'use moins?
Je dirais l'inverse, mieux vaut ne pas avoir un diviseur commun.
Je me dis que s'il y a un point dur sur la chaîne, il ne repasse pas trop souvent sur la même dent.
Ca pourrait préserver un peu plus la durée de vie du pignon. Mais c'est subjectif.
Je ne suis pas très convaincu par mon explication :pasmafote :lol:
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

M'ouais... en fait on ne sait pas vraiment :lol:

Alors on fait comme d'hab :pasmafote

Mes 2 kits chaîne 15x45 de mes 2 Dominator 650, n'ont pas vraiment durés plus ou moins longtemps que ceux de ma DR800S en 15x47 :pasmafote

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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par marcopolo »

Oui mais je ne parlais pas du kit, je parlais juste du pignon. Il s'use 3 fois plus vite que la couronne. Quand à la chaîne c'est variable, ça dépend de l'entretien et des fameux petits joints, en X maintenant.
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

C'est pas ce que je constate quand je vais au bout du bout de mes kits chaines (souvent :oops: ). Sans rien changer en court de route, j'ai les dents de la couronne qui "se courbe" avant celle du pignon.

Sauf une fois quand j'ai eu un kit France Equipement, où c'est le pignon qui s'est vu arriver au bout bien avant la couronne sur ma Big DR. J'ai d'ailleurs fait changé le pignon chez Cardy sans changer le reste et j'ai pu doubler le kilométrage du kit chaîne. P'têtre un pignon mal traité, je sais pas...

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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par marcopolo »

A voir si c'est couronne alu ou acier.
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

Bien vu, je ne sais pas en quoi c'est :?

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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :Bien vu, je ne sais pas en quoi c'est :?
Tu mets un aimant, sinon au démontage/montage on sent de suite la différence :wink:
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Re: Problème vibration cale pieds basse vitesse

Message par Vieux møtard »

Le peu que j'ai montés étaient lourdes comme de l'acier, mais je n'en ai pas monté beaucoup, il n'y a que sur mes motos les plus récentes de ce siècle que je n'étais pas content de mes rapports de transmission et que j'ai mis une couronne différente de l'origine pour tirer aussi court qu'au siècle précédent :mrgreen:

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