par KZOAR le 27 Jan 2019, 22:19
Bonsoir, petit retour sur mes pneus, une fois l'habitude prise de la chambre à air renforcée, et celle de ne plus pouvoir lâcher le guidon, ben finalement, ils ne sont pas mal du tout... Ils ne valent pas les trailmax, je ne les comparerai pas aux trailsmart qui n'ont pas les mêmes ussssss...
Sur route sèche ils vont bien, enfin jusqu'à 120 k/h après ils deviennent très bruyant...trop. mais ils tiennent le pavé... Un peu en dessous du trailsmax... Il décroche en courbe sur accélération, un décrochage progressif qui ne surprend pas une fois qu'on sait jusqu'à quel angle ça peut arriver... Attention toutefois aux pavés et plaques... ça glisse très légèrement. Au freinage, l'arrière n'est top, il manque cruellement d’adhérence.
Sur route humide, rien à dire, une légère tendance au patinage sur démarrage brusque et l'angle de "glissage" est plus vite atteint. Toujours aussi peu d'adhérence au freinage pour l'arrière... L'avant est irréprochable au freinage et garde bien sa trajectoire... presque jusqu'au blocage en ligne droite...
Sur route mouillée à trempée, il ne bronche pas tant qu'il n'est trop sollicité, l'arrière tractionnerait bien si il ne perdait pas de l'adhérence au démarrage sportif... En courbe, il tient bien mais là encore il n'aime pas les changements d'allures trop rapide et vous le fait sentir DESUITE par une glissade progressive mais maîtrisable...
Il est presque sécurisant mais n'arrive pas au niveau du trailmax.
Là ou il est mieux que le Dunlop, 'est dans le TT ou il tractionne bien, la direction est bonne même sur l'herbe, dans la boue il se défend à ondition de lui donner de la vitesse pour qu'il puisse nettoyer ses crampons. Sur la roche mouillé en revanche, il est un peu glissante mais rien de plus que le trailmax.
A 140 il commence à louvoyer un peu mais de la à dire que ça vient du pneu??? La chambre à air renforcée y est peut-être pour quelque chose....
Je recommanderai ce pneu pour des sorties en TT, mais ce n'est pas un pneu de tous les jours... Il est vraiment typé trail...
Enfin il faut reconnaitre qu'il donne fière allure à ma monture...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...