[Pneus] Le topic officiel du pneu!

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar Flan le 11 Nov 2018, 10:28

jim jones a écrit:Le but est d'avoir deux jeux de roues justement. Mais vous me dites ne pas percevoir de différence entre les smart et max autant partir sur du max et tout faire :)

C'est juste que la pluie me fait psychoter oui.


C'est un peu ce que je te suggérai, autant que tes deux trains soient plus radicalement orientés, l'un route (le Trailsmart est mon choix, je n'étais pas rassuré sous la pluie et ce pneu m'a redonné confiance) et l'autre un peu plus cramponné. Ce n'est pas un mauvais choix d'autant qu'un jeu de roues est vite changé. Il te permettra aussi de faire durer tes pneus et de tester davantage, tu finiras peut être par virer un des deux trains la longue.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar jim jones le 18 Nov 2018, 17:29

Bon 280e le train monté, je vais attendre un peu pour le deuxieme :o
J'ai mis des max du coup. Et meme en rodage, quel bonheur, plus obligé de prendre les rond points a la verticale :) Faut dire que mes conti escape étaient rincés de chey rincés. Un bon pneu mais pas assez d'accroche sous la pluie.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar fagus.be le 18 Nov 2018, 21:45

il fallait un peu de news sur le post ...
merci à vous,
cela me rappelle de monter les pneus hiver sur la B-A-R ,
au programme demain .

:vieux
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar Charly le 18 Nov 2018, 22:17

Bonsoir,
fagus.be a écrit:il fallait un peu de news sur le post ...
merci à vous,
cela me rappelle de monter les pneus hiver sur la B-A-R ,
au programme demain .

:vieux

Je viens de le faire ce jour, profitant du beau temps (la BaR se bricole dehors chez moi, pas de place à l'intérieur).
Charly, paré :mrgreen:
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar Vieux møtard le 19 Nov 2018, 09:19

Bravo à vous deux, j'en connais tout plein qui reste en pneu été ou 4 saisons sur leurs boites à roues et qui se plaigne de finir au tas dès que ça gèle :lol:
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar KZOAR le 23 Nov 2018, 21:49

Bon ben je crois que j'a fait une groosse bétise, j'ai fait monter mes nouvelles chaussettes, des knakee wild...!!!Jusque là rien de particulier, sauf que je m'ai gouré dans la chambre à air, sur la roue avant, une renforcée, du coup, pour tourner il faut que je me mette en entier sur le calepied intérieur..... et puis ça part d'un coup....
Révision des 72000 faite par honda... à 78000 oups.
Plus pose de poignées chauffantes...que du bonheur...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar Vieux møtard le 24 Nov 2018, 06:56

Pneus à crampons + chambre hyper renforcée = poids supplémentaire sur la roue = force gyroscopique augmenté

Donc oui, c'est plus dur à tourner, mais dans les chemins, ta moto sera plus stable et les coups de caillasse sur les flans du pneus auront moins d'effet = tout bénef en TT

Sur route... ben c'est pas fait pour :mrgreen:
Tu peux y évoluer, mais quand tu mets ce genre de pneus à crampons, c'est pas pour faire de la route en principe :pasmafote
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Messagepar transalblack le 24 Nov 2018, 08:56

a la longue on s'y fait aussi :ouioui et de plus que quand tu auras du vent en latéral et bien cela sera bien moins sensible, la grande vitesse aussi plus stable = pour ma part cela a été bénéfique pour finir :pasmafote
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