[Carénage]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Flan
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[Carénage]
Bon, je suppose que ce post it concerne(ra) tout le monde!
Alors voilà , si vous avez des recettes miracles qui vont bien, et si , en plus elles fonctionnent (tant qu'à faire), postez les ici...
Je me demande par exemple ce que vaut la pà¢te bicomposant (celle avec laquelle on peut soi disant colmater un pot d'échappement) pour réparer une fixation de flanc de carénage: Ce genre de truc *là *
V++ à tous,
Flan
Alors voilà , si vous avez des recettes miracles qui vont bien, et si , en plus elles fonctionnent (tant qu'à faire), postez les ici...
Je me demande par exemple ce que vaut la pà¢te bicomposant (celle avec laquelle on peut soi disant colmater un pot d'échappement) pour réparer une fixation de flanc de carénage: Ce genre de truc *là *
V++ à tous,
Flan
- RVcoincoin
- bientôt béatifié
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Re: [Carénage]
j'ai essayé et ça a pas tenu , apparemment l'ABS de nos carénages ne fait pas bon ménage avec cette pate bicomposant.Flan a écrit :...
Je me demande par exemple ce que vaut la pà¢te bicomposant (celle avec laquelle on peut soi disant colmater un pot d'échappement) pour réparer une fixation de flanc de carénage.
V++ à tous,
Flan
C'était pour "recoller" la patte de fixation dans laquelle il y a une cheville en plomb , au niveau du cache gris qui entoure les compteurs ( 1 vis de chaque coté des compteurs) , maitenant ailleurs je sais pas ce que ça donne.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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- Flan
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Re: [Carénage]
Arg, bon j'ai bien fait de laisser ça chez Castomerlin la dernière fois...Tatooà¯ne a écrit :.... apparemment l'ABS de nos carénages ne fait pas bon ménage avec cette pate bicomposant.
Euh, au fait tu me rappelles ce que signifie ABS?
- stefter
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quand c'est cassé !
moi je fait comme ça:
pour commencé je réccupère le morceau sur un carénage ruiné...
je coupe tout ce qui dépasse sur le carénage à réparer...
avant
après
ensuite j'enduis la patte et le carénage de "black colle" de Blackson que je trouve chez "feux vert" au rayon tuning (hé ben oui!)
ça donne ça:
c'est tres efficace!
il faut laisser sécher 24 h ensuite le produit séche mais reste souple donc tient bien aux vibrations, sur la mienne ça tient depuis 2 ans
attention si vous êtes tombé il y a de grande chance que votre tige de support carénage soit légérement tordue et si c'est le cas elle exerce des contrainte sur vos flancs de carénage neufs ou réparés, et les fatigue prématurément!
Donc en cas de chute il faut vérifier qu'il soit pas tordu (visuellement)
dans tout les cas il faut que les flancs (mais non pas lui!) aient du jeu
voila mon astuce!
moi je fait comme ça:
pour commencé je réccupère le morceau sur un carénage ruiné...
je coupe tout ce qui dépasse sur le carénage à réparer...
avant
après
ensuite j'enduis la patte et le carénage de "black colle" de Blackson que je trouve chez "feux vert" au rayon tuning (hé ben oui!)
ça donne ça:
c'est tres efficace!
il faut laisser sécher 24 h ensuite le produit séche mais reste souple donc tient bien aux vibrations, sur la mienne ça tient depuis 2 ans
attention si vous êtes tombé il y a de grande chance que votre tige de support carénage soit légérement tordue et si c'est le cas elle exerce des contrainte sur vos flancs de carénage neufs ou réparés, et les fatigue prématurément!
Donc en cas de chute il faut vérifier qu'il soit pas tordu (visuellement)
dans tout les cas il faut que les flancs (mais non pas lui!) aient du jeu
voila mon astuce!
Modifié en dernier par stefter le 15 juin 2010, 13:54, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- RVcoincoin
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Félicitations Stef , le doc ès Transalp , si tu étais pas là , il faudrait t'inventer.
.
.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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- ber56
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J'utilise à la place du Blaxon du Sikafles 11FC qui a un pouvoir de collage exceptionnel. C'est un produit professionnel qu'on peut trouver chez Brico-Dépot, Monsieur Leroy Merlin, Point P ... etc.
Il ne coute qu'env 5 euros. Il résiste aux UV, l'humidité, la chaleur, acides, et il est durable.
Je l'utilise dans beaucoup de domaines d'applications pour le collage et l'étanchéité.
Il adhère tres fort sur tous les matériaux (même les mains ) Il faut prévoir de l'acétone pour se nettoyer les mains.
On peut lire sa fiche technique ici:
http://www.sika.fr/construction/document/cct/cct19.pdf
Bonne réparation
Il ne coute qu'env 5 euros. Il résiste aux UV, l'humidité, la chaleur, acides, et il est durable.
Je l'utilise dans beaucoup de domaines d'applications pour le collage et l'étanchéité.
Il adhère tres fort sur tous les matériaux (même les mains ) Il faut prévoir de l'acétone pour se nettoyer les mains.
On peut lire sa fiche technique ici:
http://www.sika.fr/construction/document/cct/cct19.pdf
Bonne réparation
- DD
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Re: [Carénage]
Modifié en dernier par DD le 25 juil. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
- caum_fr2003
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- stefter
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ya pas de quoi!caum_fr2003 a écrit :Bonjour,
j'ai suivi les conseils de STEFTER concernant la colle black de Blackson que j'ai trouvé chez "feux vert" au rayon tuning et en effet ça a l'air trés costaud.
Merci encore
Michel
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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euh pour ma titine, suite à une petite fissure sur le haut du tête de fourche à droite (merci chère porte basculante...) j'ai utilisé du replast(cole universelle pour plastique Wurth) et depuis ça n'a pas bougé...
J'avais un peu passer au papier de verre l'interieur du carénage, bien nettoyé la surface à coller, puis appliquer une bonne couche dans la fissure et derrière, j'ai maintenu serré pendant 1/4 d'heure et j'ai laisser séché 24h et depuis ça tient plutà´t bien...
Après réparation on distingue juste une fine ligne légèrement blanche...et voilou...
J'avais un peu passer au papier de verre l'interieur du carénage, bien nettoyé la surface à coller, puis appliquer une bonne couche dans la fissure et derrière, j'ai maintenu serré pendant 1/4 d'heure et j'ai laisser séché 24h et depuis ça tient plutà´t bien...
Après réparation on distingue juste une fine ligne légèrement blanche...et voilou...
- RVcoincoin
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A mon avis c'est la partie la plus haute du carénage , là ou la bulle vient se fixer , le trou étant fait pour visser la bulle sur le carénage , vrai ou faux ?
Hervé
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- wolfwerine
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- RVcoincoin
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Super , merci Mr Kellogg's , de belles photos à la bonne dimension .. j'apprécie .... mais j'ai encore une question que beaucoup ont du se poser sans jamais la poser (du moins dans ce forum) :
la colle , le fixateur , OK mais quand ya plu de téton , qu'on l'a perdu , cassé en 4 , fendu en 12 ou fondu comme beurre au soleil , comment qu'on fait pour avoir des tétons de remplacement , siouplé msieur Kellogg's ? (ou autres magiciens du téton)
la colle , le fixateur , OK mais quand ya plu de téton , qu'on l'a perdu , cassé en 4 , fendu en 12 ou fondu comme beurre au soleil , comment qu'on fait pour avoir des tétons de remplacement , siouplé msieur Kellogg's ? (ou autres magiciens du téton)
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
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- alnimajes
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- Localisation : rennes 35 ta 89 85000kms
salut
pour les reparations abs le meilleur systeme c est comme sur la mehari
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... .htm#repar
j ai essaye plein de produits sica est pas mal mais pas aussi resistant que la reparation en soudant l abs comme decrit sur le site
@+
pour les reparations abs le meilleur systeme c est comme sur la mehari
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... .htm#repar
j ai essaye plein de produits sica est pas mal mais pas aussi resistant que la reparation en soudant l abs comme decrit sur le site
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- fredcbr
- Grand Pignon
- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mai 2006, 19:24
- Localisation : plaisir 78 -t@ 650,900 cbr 99.
salut,moi pour reparer les carenage je les ressoude avec un fer a souder d'electricien et je les renforce avec de la resine et ca tien.
j'ais meme rfais ma tete de fourche de 900 cbe avec la patte bicomposant de casto ( un morceau d'un cm de large sur 4 de long) et ca tien meme a + de 200km/h .pour avoir un bon resultat ,quelque soit le produit,le secret,c'est la preparation,il faut bien netoyer les surfaces et surtout bien degraisser.
@+
j'ais meme rfais ma tete de fourche de 900 cbe avec la patte bicomposant de casto ( un morceau d'un cm de large sur 4 de long) et ca tien meme a + de 200km/h .pour avoir un bon resultat ,quelque soit le produit,le secret,c'est la preparation,il faut bien netoyer les surfaces et surtout bien degraisser.
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- Flan
- * L'aubergiste *
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- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Bon comme y en a qui postent pas dans la rubrique ad hoc, je fais un lien qui va bien: Comment créer ou réparer une patte de fixation avec de l'ABS reccupéré sur du matos informatique? (cliquez)
kiki a écrit :combien coûte un carénage pour bourgeoise côté où est écrit transalp ?
Tu peux trouver quasimment tous les prix des pièces détachés ici :
http://www.bike-parts.fr/
merci flan
d'après mes renseignements le changer me coûterait 150 euros
alors je vais laisser comme ça mais ce qui m'énerve c'est les réflexions du genre : " t'es tombée avec ta nouvelle moto ? " etc ... alors ( et je touche du bois!) que je ne suis jamais tombée avec la mamie de 91 non la Rombière ! ni avec la t@00!
d'après mes renseignements le changer me coûterait 150 euros
alors je vais laisser comme ça mais ce qui m'énerve c'est les réflexions du genre : " t'es tombée avec ta nouvelle moto ? " etc ... alors ( et je touche du bois!) que je ne suis jamais tombée avec la mamie de 91 non la Rombière ! ni avec la t@00!
- Vieux møtard
- Grand sachem
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- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
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