Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhaussement T
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
14 mm sur la chape, ça fait beaucoup. Rabaissement de l'ordre de 35-40 mm !
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
S'il y a des chappes de réhaussement faites, je suis preneur.
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
J'ai cherché, crois le bien . J'ai pas envie de rendre la brele dangereuse (mon fils aime monter à l'arriere ...) donc, je cherche une pièce faite par quelqu'un qui "sais faire"jicemac a écrit :Déposer l'amorto, déposer la chape inférieure en U. Faire un nouveau trou 14mm axe-axe. Remonter... Les boulons peuvent parfois être durs à enlever, filetage spécial pour l"un d'entre eux...! Pas foirer...! Remonter les tubes de fourche de 15mm...SLYc19 a écrit :Je suis mauvais soudeur et j'ai trop peur de me vautrer après
Abaissement total: 40mm
Cqfd
Et puis, petite recherche sur le fofo et tu aurais trouvé... Si soucis, tu contactes Hdx
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
35 à 40 c'est ce qu'il me faudrait .... Ca devient dangereux ? j'ai lu que non, si on rabaisse aussi l'avant... Sachant que je ne fais que de la route...TiTi a écrit :14 mm sur la chape, ça fait beaucoup. Rabaissement de l'ordre de 35-40 mm !
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Rien de compliqué a faire ...
juste 2 trous a percer et un trou a tarauder ...
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Faut juste être précis pour les perçages.
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
je suis a 83 cm de hauteur de selle, c est plus maniable les pieds a plat...SLYc19 a écrit :35 à 40 c'est ce qu'il me faudrait .... Ca devient dangereux ? j'ai lu que non, si on rabaisse aussi l'avant... Sachant que je ne fais que de la route...TiTi a écrit :14 mm sur la chape, ça fait beaucoup. Rabaissement de l'ordre de 35-40 mm !
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Je mesure 1m6698765412354 , les deux pieds touchent terre mais pas à plat( pas de la pointe non plus, je sais pas si je suis clair... en fait la moitié du pied est au sol)....
La hauteur de selle "origine" est de 850mm si je ne m'abuse... Je vais mesurer mon entrejambe, je reviens ... Nom, mais percer, tarauder, ça me fais moins peur que de souder . Surtout si ça me fait économiser les 315€ que me demande le gars de chez Honda pour le kit + 1h30 de main d'oeuvre...
En achetant un transalp de 93, j'avais bien l'intention de bricoler et pas de tout faire faire . Pour autant, comme dit plus haut, pas au détriment de la sécurité du bonhomme et passager ...
La hauteur de selle "origine" est de 850mm si je ne m'abuse... Je vais mesurer mon entrejambe, je reviens ... Nom, mais percer, tarauder, ça me fais moins peur que de souder . Surtout si ça me fait économiser les 315€ que me demande le gars de chez Honda pour le kit + 1h30 de main d'oeuvre...
En achetant un transalp de 93, j'avais bien l'intention de bricoler et pas de tout faire faire . Pour autant, comme dit plus haut, pas au détriment de la sécurité du bonhomme et passager ...
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Procédure simple :SLYc19 a écrit : mais percer, tarauder, ça me fais moins peur que de souder . Surtout si ça me fait économiser les 315€ que me demande le gars de chez Honda pour le kit + 1h30 de main d'oeuvre...
Tracer sur chaque face le point de perçage.
Percer sur chaque face a 3 mm
Sur une face, percer a 8,75 mm et continuer a percer du meme coté jusqu'a percer la 2eme face.
Le préperçage a 3 mm permettra de rester bien aligné.
Percer une face a 10 mm
Tarauder l'autre face a M10 x 125
Une perceuse sur colonne est un avantage, mais avec la procédure décrite ci-dessus, n'est pas indispensable ...
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- Rolibulle
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Tu trouves des forets de 8,75 ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Bin oui, pour tarauder a M10 x 125Rolibulle a écrit :Tu trouves des forets de 8,75 ?
ici, par exemple ... mais dans toute bonne quincaillerie ou fournisseur d'outillage ...
http://quincailleriecarre.pagesperso-or ... ercage.pdf
http://www.outillage-francilien.fr/prod ... onghss.htm
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Merci pour le tuto . Concernant les anciens trous, pas de danger d'affaiblissement ? Merci.
- hdx
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Non, aucun soucis a se faire !SLYc19 a écrit :Merci pour le tuto . Concernant les anciens trous, pas de danger d'affaiblissement ? Merci.
La chape de la photo a d'ailleurs été montée dans les 2 positions et aucune trace de fatigue du métal ...
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
+1 Je serais également interessé pour une réhausse d'africaAlambic a écrit :S'il y a des chappes de réhaussement faites, je suis preneur.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Mercihdx a écrit :Non, aucun soucis a se faire !SLYc19 a écrit :Merci pour le tuto . Concernant les anciens trous, pas de danger d'affaiblissement ? Merci.
La chape de la photo a d'ailleurs été montée dans les 2 positions et aucune trace de fatigue du métal ...
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Le taraudage est le même sur les deux cotés ? Merci.hdx a écrit :Procédure simple :SLYc19 a écrit : mais percer, tarauder, ça me fais moins peur que de souder . Surtout si ça me fait économiser les 315€ que me demande le gars de chez Honda pour le kit + 1h30 de main d'oeuvre...
Tracer sur chaque face le point de perçage.
Percer sur chaque face a 3 mm
Sur une face, percer a 8,75 mm et continuer a percer du meme coté jusqu'a percer la 2eme face.
Le préperçage a 3 mm permettra de rester bien aligné.
Percer une face a 10 mm
Tarauder l'autre face a M10 x 125
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Non ! une face est percée a 10 mm, l'autre a 8.75 mm pour etre taraudée M10 x 1.25SLYc19 a écrit :Le taraudage est le même sur les deux cotés ? Merci.hdx a écrit :Procédure simple :SLYc19 a écrit : mais percer, tarauder, ça me fais moins peur que de souder . Surtout si ça me fait économiser les 315€ que me demande le gars de chez Honda pour le kit + 1h30 de main d'oeuvre...
Tracer sur chaque face le point de perçage.
Percer sur chaque face a 3 mm
Sur une face, percer a 8,75 mm et continuer a percer du meme coté jusqu'a percer la 2eme face.
Le préperçage a 3 mm permettra de rester bien aligné.
Percer une face a 10 mm
Tarauder l'autre face a M10 x 125
Une perceuse sur colonne est un avantage, mais avec la procédure décrite ci-dessus, n'est pas indispensable ...
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Merci.TiTi a écrit :Tarauds spéciaux, filetage fin.
- Kafrine
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
oui hein parce que je vais pas pouvoir fournir tout le monde hein à ce rythme (private joke !)laurent29 a écrit :je pense que quand j'aurais repris le travail, je relancerais une série de chape et de bouchon....
mais je ne sais encore quand je vais reprendre
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Kafrine a écrit :oui hein parce que je vais pas pouvoir fournir tout le monde hein à ce rythme (private joke !)laurent29 a écrit :je pense que quand j'aurais repris le travail, je relancerais une série de chape et de bouchon....
mais je ne sais encore quand je vais reprendre
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
laurent29 a écrit :Kafrine a écrit :oui hein parce que je vais pas pouvoir fournir tout le monde hein à ce rythme (private joke !)laurent29 a écrit :je pense que quand j'aurais repris le travail, je relancerais une série de chape et de bouchon....
mais je ne sais encore quand je vais reprendre
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Hello, sur un autre forum, A T Ô C pour ne pas le citer, un membre propose une fabrication de chappes et bouchons de rehausse en quantité limitée. Je met le lien ci après si je fais une bêtise, merci aux modos de le retirer http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =52&t=1517 ....
Concernant une chappes plus courte je suis partit sur un perçage de 14 mm axe/axe. Ça vous paraît trop et/ou dangereux ? Combien faudrait il ? Merci ça urge
Concernant une chappes plus courte je suis partit sur un perçage de 14 mm axe/axe. Ça vous paraît trop et/ou dangereux ? Combien faudrait il ? Merci ça urge
- TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
En rabaissement, -10 à la chape c'est déjà beaucoup.
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
SLYc19
Les cotes que je viens de te faire passer (mail) correspondent au strict maxi que tu peux raccourcir avant que l'amorto vienne toucher le basculeur. Ca rabaisse le chassis d'environ 4 cm, comme dit Titi c'est déja pas mal.
Les cotes que je viens de te faire passer (mail) correspondent au strict maxi que tu peux raccourcir avant que l'amorto vienne toucher le basculeur. Ca rabaisse le chassis d'environ 4 cm, comme dit Titi c'est déja pas mal.
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Génial Merci beaucoup Je ferais donc un poil moins
Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Petit up pour deux raisons :
La premiere : une question ... Le taraudage de la chappe au niveau de l'amorto est il le même sur une @T et sur une T@ ?
La seconde : Pour boucler une commande vanat fabrication de piece ( rabaissement et rehaussement ) il manque des intéressés, sur ATOC, aussi, je met le lien ici de façon à ce que si certains se decident à monter ou descendre leur brêle, ils puissent le faire à un tarif, je pense interessant ... Si je fais une boulette en mettant le lien, merci aux modos de le virer ... C'est pas du spam, juste une façon d'essayer d'aider
le lien sur ATOC : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =52&t=1517
Merci.
La premiere : une question ... Le taraudage de la chappe au niveau de l'amorto est il le même sur une @T et sur une T@ ?
La seconde : Pour boucler une commande vanat fabrication de piece ( rabaissement et rehaussement ) il manque des intéressés, sur ATOC, aussi, je met le lien ici de façon à ce que si certains se decident à monter ou descendre leur brêle, ils puissent le faire à un tarif, je pense interessant ... Si je fais une boulette en mettant le lien, merci aux modos de le virer ... C'est pas du spam, juste une façon d'essayer d'aider
le lien sur ATOC : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... =52&t=1517
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Pas de boulette en ce qui me concerne. ATOC, ce sont nos cousins .
(J'y suis aussi d'ailleurs mais beaucoup moins présent ... forcément ! t@page bouffe tout mon temps )
La différence c'est qu'ils fonctionnent en CLUB et que pour bénéficier des tarifs intéressants il faut être inscrit et payer sa cotisation. Me gourres-je ?
(J'y suis aussi d'ailleurs mais beaucoup moins présent ... forcément ! t@page bouffe tout mon temps )
La différence c'est qu'ils fonctionnent en CLUB et que pour bénéficier des tarifs intéressants il faut être inscrit et payer sa cotisation. Me gourres-je ?
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
na tu te gourres pas !
- TiTi
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Re: Fabrication d'une chape de rabaissement ou de réhausseme
Oui. Les chapes sont les mêmes.SLYc19 a écrit :...
La premiere : une question ... Le taraudage de la chappe au niveau de l'amorto est il le même sur une @T et sur une T@ ?
...