[Pneus??]

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Le caoutchouc met un certain temps pour sécher et devenir casse gueule, mais je pense que s'ils ont plus de 5 ans, tu peux balancer direct. Pas la peine de prendre des risques.

Pour mettre quelque chose à la place, ben ça dépends de l'usage que tu fais de la moto :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jmj

Message par jmj »

Merci Vieux motard, je pense que je ne prendrais pas de risque et mettrais des Anakee en 130 à l'arrière comme je l'ai lu dans cette discussion.
Je pensais essayer les Metzeler mais j'ai l'impression qu'ils sont à la base étudiés pour des machines (encore) plus lourdes que la Transalp et donc un peu trop vifs pour moi.
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

Vieux møtard a écrit :
Pour mettre quelque chose à la place, ben ça dépends de l'usage que tu fais de la moto :wink:
tout à fait :ouioui
Il y a déjà pas mal de post parlant du sujet, mais dans les grandes lignes, les pneus les plus courants(LISTE Ô COMBIEN NON EXHAUSTIVE!mais ce sont les premiers qui me passent par la tête) sont
1) mixte route chemin tendance route
par ex D607, Tourance, Anakee
2) mixte route chemin tendance chemin
par ex les Mitas 07...
3) les pneus route "route"
BT45....(bridgestone sort d'ailleurs un nouveau pneu, bientot dispo pour remplacer le bt 45, mais n'existe pas encore en 21
4) les pneu dits "cross"
T63, Mitas E0?

Il faut juste savoir que les pneus, c'est 50% dans la tête, tu auras toujours des mecs qui te mettront un boulevard sur route avec des crampons alors que tu est en pneus route et puis des ptits rigolos ( hein quoi? moi? :mrgreen: ) qui iront faire des "fonds durs" avec des BT45.
Comme dit VM, à toi de voir ce que tu fais le plus comme route.... :pasmafote
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Mr D a écrit :(...)
4) les pneu dits "cross"
T63, Mitas E09
(...)
Comme dit Dimitri, le choix d'un pneu et le fait qu'on se sente à l'aise ou pas avec, c'est très subjectif, pour savoir il faut tester.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jmj

Message par jmj »

T'as tout à fait raison, si on est dans un jour avec les pneus ont bien moins d'importance, dans un jour sans on peut avoir l'impression que le pneu ne va pas à moins que ce soit pour accuser autre chose que soit même! pas toujours évident de s'avouer qu'on roule vraiment comme une merde parfois! :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, à 5 heures 30 du matin pour aller au boulot, je roule souvent comme une tanche et j'apprécie d'avoir de bons pneus à ce moment là :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

Vieux møtard a écrit :Ouais, à 5 heures 30 du matin pour aller au boulot, je roule souvent comme une tanche et j'apprécie d'avoir de bons pneus à ce moment là :lol:
+1 :wink: , mais maintenant c'est fini ce temps là, c'est trop loin le boulot pour aller en moto! :|
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

callaghan

Message par callaghan »

Vieux møtard a écrit :Ouais, à 5 heures 30 du matin pour aller au boulot, je roule souvent comme une tanche et j'apprécie d'avoir de bons pneus à ce moment là :lol:
mouais,tout comme moi,sauf qu'en plus maintenant y'a le givre.mais meme a 5h00 du mat j'sens la difference entre un pneu lisse et un modeste mitas e08 :roll:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Et un Mitas E08 lisse?

Bon ok, je :arrow:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

bylybyly

Message par bylybyly »

comme indiqué dans ma présentation, j'ai des Avon avec une gomme trés dure. Sur le sec, c'est impeccable lorsqu'ils sont chauds. Sur route mouillée, c'est carrément l'horreur! impossible de freiner de l'arriere sinon ça part direct!
prochaine étape: anakee!

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Message par Forwam - Mika »

Si tu fais que de la route, pour le meme tarif prend des D607.
J'ai des anakee et sur le mouillé c'est mieux que les T66 (similaire aux Avon) mais c'est pas encore ça...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Euh... c'est très très tendre comme gomme les Avon :shock: Les miens duraient le temps d'une rose, je crois que vous êtes victimes de pneus stockés trop longtemps :?
Ce sont bien les Avon Gripster?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Pas normal ça :-[
Soit les gommes ont changées chez Avon, soit les pneus sont stockés trop longtemps et la gomme sèche et évidement c'est plus le même comportement.
Je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à des pneus qui se vendent très bien, ça évite d'avoir des modèles qui date.
Quand je vois des T66X vendus neuf chez certaines enseignes il y a encore peut de temps... la fabrication en a été arrêté il y a déjà bien longtemps :pasfou
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

J'ai commander deux karoo T on verra si ca me convient en TT! :ouioui

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

C'est pas les karoo standard, c'est le karoo T, bien plus routier que les premier.. :D

frichtie

Message par frichtie »

J'arrive tout juste de me procurer une paire de Dunlop K750.
C'est pas que j'en recherchait tout spécialement, mais ils ont été enlevés d'un KLR650 neuf et n'ont donc pas servis. (Ils sont tout neufs)
Le gars en demandais $120.00, je les ai eu pour $100.00. (environ 70 euros je crois). A ne pas laisser passer donc.
J'ai aussi un Kenda K760 arrière en réserve. Me v'là chaussé pour 2 saisons minimum...(la saison de moto québécoise étant pas mal plus courte que la vôtre)

Eric

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Message par milegas »

Alors apres reception des pneus, finalement un Karoo T devant et un Karoo 1 derriere, l'accord est excellent, le Karoo 1 a l'arriere a l'air de vite fondre, le prochain sera surement un Karoo T comme prevu au debut mais qui n'est pas arrivé par erreur..
Sinon pourquoi pas des TKC, le souci c'est le prix et vu que j'ai une paire de roues dediée au TT autant mettre des pneus performant en TT plutot que des pneus moins TT.. :D

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

pneus

Message par Alain22 »

j'ai mis des continental escape av et ar .sur le sec pas de probleme , ça croche, je prend de l'angle . sur le mouillé, l'ar adhére bien mais petites frayeur avec l'av qui glisse :ahhhhh ........mais previent. en tt ils crochent bien. je trouve bizzare que l'on ne trouve pas de continental sur plus de t@ :roll:

saxel

Message par saxel »

Pour l'avant, je vais encore un peu hésiter entre le Continental TKC 80 (mais le nom m'inquiète !!)et le Metzeller enduro 3 sahara ou Karoo...
http://www.adventure-rally.com/spip.php?article59

j'ai trouvé sur le forum KTM (!!!) les conclusions sur divers pneus...
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/a ... r-t748.htm

un site pratique pour faire un comparatif des pneus..et des prix ! avec des conclusions de motards pour certains... comme un GS 1150 qui fait 10 000 km et l'autre 20 000 avec le même pneu... Bon, moi j'ai sélectionné le continental TKC80 à 68 euros (Michelin anak 84 !) et le Metz Tourance... reste a voir le grossiste la semaine prochaine ( et sa s'crétaire !)
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-ME ... r21-S.html

Aurélien

Message par Aurélien »

Quel casse tête pour choisir des pneus :-[

Il faut que j'en achète 2 pour ma T@, et là d'après ce que j'ai pu lire sur Internet il y en a 3/4 qui sortent du lot, je pense donc les départager sur le prix, mais ils se tiennent en 3 € (sur 123pneus.com)

Je pense que je vais acheter 1/3 des 3 et les assembler sur la jante :pasfou

Donc j'hésite entre les Michou Sirac, Anakee et Metzeler Tourance :?

Sachant que ma T@ sera exclusivement réservées aux balades, principalement au tour de chez moi, parsemé de petites routes de campagnes, et des routes pavées empruntées par le Paris Roubaix, mais également faire de la route pour faire des balades du coté de la côte ...
d'après vous, lequel serai le plus approprié ?


Petite question de bleu, est ce qu'il y a des chambre à air sur Transalp ?
Si oui, ou en trouver sur Internet ?

saxel

Message par saxel »

salut... une réponse rapide car je dois sortir :
j'ai une RD 03 (africa) Sirac a l'avant = bien au début puis s'use en escalier et vibre maintenant... environ 9 euros d'écart avec l'anakee (que j'ai a l'arrière et déja reçu pour l'avant).

Chambres a air ; si tu vas dans les chemins, pistes etc... j'ai fait monté des chambres a air renforçées (4 mm) prix montée équilibrée = 22 euros (je ne l'ai pas fait au changement de pneu !!) mais sur la mienne, je dois mettre 200 grs de plus en pression (a verifier avec l'anakee) et le pro du pneu (motard) m'a expliqué qu'au début il peut y avoir des baisses de pression suite a des poches d'air entre le pneu et la chambre...

sinon, Continental est assez bien puisque d'origine sur les GS bmw...

Pense que notre sécurité c'est aussi par les pneus :wink:

Aurélien

Message par Aurélien »

Merci pour ta réponse :)

Je pense que je vais me laisser tenter par de l'Anakee :)
Et je demanderai des chambre renforcées, c'est une sécurité et c'est pas pour le prix que ca coute en plus.

Je suis entièrement conscient que la sécurité passe en grande partie par les pneus :wink:

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

Petit comparo :lol:

de gauche a droite :
Anakee - Sirac - Tourance

Image

L'Anakee et le Sirac sont pratiquement neuf ( moins de 500 kms chacun)
le Tourance a 12.000 kms

Pour moi, le Tourance est de loin supérieur aux 2 autres .... c'est d'ailleurs celui qui est monté sur ma T@ :mrgreen:
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Message par kiki31 »

pour moi qui n'ai jamais essayé que sirac et anakee le second est 1000 lieux au dessus en tenue de route .... le tourance ... j'ai hésité mais suite à recherche sur le net et lecture de nombreux essais je suis resté fidèle à ma référence en matière de pneu Le bibendum national .... qui semble légèrement plus apprécié en tenue de route "bitume" que le tourance .....mon prochain train de pneu sera metze pour en avoir le coeur net .....

Aurélien

Message par Aurélien »

Milliard ché vraimin l'brin pour choisir des pneus :roll:

Bon histoire de faire un bon compromis, je vais prendre un Anakee pour devant et un Tourance pour l'arrière :lol:

saxel

Message par saxel »

Suite au montage d'iune chambre a air renforçée a l'avant (changée sous garantie suite a dégonflage), j'avais rencontré des soucis de tenue de route comme "crevé" a l'avant... avec 2.2 kg au lieu de 2 kg, ça allait, le technicien m'ayant expliqué le phénoméne de la bulle d'air coinçée qui se décoince sur ce type de chambre... et fait chuter la pression.

Certains (dont moi) pensaient que ça n'arrivait qu'une fois... BEN NON !
idem aujourd'hui...1.9 kg a chaud... j'ai carrément mis 2.4 k et la super...
donc, ces p..... de chambres renforçées... a verifier souvent en pression...

Verrouillé