[Pneus??]
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- Flan
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Re: Questions éternelles
Chouette Henri inaugure le bal!
Pneu: J'avais des Dunlop Trailmax (D607??) et j'ai mis un Anakee Michelin à l'arrière cet été: Il est super. Je crois que je vais faire l'avant aussi même s'il est loin d'être aux témoins.
Bougies: J'ai mis 4 bougies Honda (bouates rouges), mais si j'avais su qu'on pouvais mettre des NGK pour bien moins cher (et c'est les mêmes en plus non? ), je n'aurai pas fait le même choix.
Pneu: J'avais des Dunlop Trailmax (D607??) et j'ai mis un Anakee Michelin à l'arrière cet été: Il est super. Je crois que je vais faire l'avant aussi même s'il est loin d'être aux témoins.
Bougies: J'ai mis 4 bougies Honda (bouates rouges), mais si j'avais su qu'on pouvais mettre des NGK pour bien moins cher (et c'est les mêmes en plus non? ), je n'aurai pas fait le même choix.
- Forwam - Mika
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[Message édité par Flan: Les liens des tofs n'apparaissaient pas. bizarre, apparemment Google permet pas qu'on linke directement depuis une recherche. J'ai mis les url directes. Et désolé Mika j'ai flingué une partie de ton message au passage! ]
Tof (bis)...
Anakee
Tourance (j'ai mis un lien l'image est big)
Dunlop D607
Tof (bis)...
Anakee
Tourance (j'ai mis un lien l'image est big)
Dunlop D607
- Forwam - Mika
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'lut
Anakee devant et derriere, sans reproche, sec comme mouillée, route comme chemins (pas essayée pour labourer encore...).
Ai lu beaucoup de mal sur les tourances sur les forums anglophone, il parait que les premiers etaient bons mais que depuis la qualité laisse a desirée, problemes de grip, et de secouage de fourche sous freinage, mais pas essayer moi meme.
Anakee devant et derriere, sans reproche, sec comme mouillée, route comme chemins (pas essayée pour labourer encore...).
Ai lu beaucoup de mal sur les tourances sur les forums anglophone, il parait que les premiers etaient bons mais que depuis la qualité laisse a desirée, problemes de grip, et de secouage de fourche sous freinage, mais pas essayer moi meme.
knakee avant arriere super gripp et sur le mouillée c'est hyper sécurisant
sur les ptites routes les sportives sont derrieres( quand il pleut ) arf
ça tient bien et longtemps de toute façons hors de question que je roule avec autre choses ,j'ai éssayé le t66 même pas 10 km il pleuvait je pleurais sous mon casque et serrais les fesses ça glissouille un max et suis pas rossi j'ai changé de suite
nan le knakee reste pour moi le meilleur pneu pour les T@
@+ Nico
sur les ptites routes les sportives sont derrieres( quand il pleut ) arf
ça tient bien et longtemps de toute façons hors de question que je roule avec autre choses ,j'ai éssayé le t66 même pas 10 km il pleuvait je pleurais sous mon casque et serrais les fesses ça glissouille un max et suis pas rossi j'ai changé de suite
nan le knakee reste pour moi le meilleur pneu pour les T@
@+ Nico
- Forwam - Mika
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Après avoir usé l'AR de la monte d'origine (TW 47 et 48), qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (l'AR glissait même sur le sec, et l'avant m'a mis au tas ) changement complet pour des Knackee Michelin.
Depuis RAS. l'arrière prévient quand il décroche (à foid et sous la flotte) et aucune frayeur majeure (sauf récemment à cause d'un excès d'optimisme à l'arrivée sur un rond point ou je suis rentré un chti peu trop vite)
A conseiller donc
A +
Pascal
Depuis RAS. l'arrière prévient quand il décroche (à foid et sous la flotte) et aucune frayeur majeure (sauf récemment à cause d'un excès d'optimisme à l'arrivée sur un rond point ou je suis rentré un chti peu trop vite)
A conseiller donc
A +
Pascal
ouai tes rentré comme une balle dans le rond point jme suis dit tiens Rossi roule en T@ maintenant et ta freiné 1m avant la bordure( ou ta loupé ton freinage ) ensuite ta couchés , c'est passé c'etait boo mais chaud je demande encore comment c'est passé Ah le pilotage ouai surement en tout cas avec les bridg t'aurais traversé le rond point sur les bottelin dumoulin arf merci knakee sur ce coup là
@+
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Moi j'ai 2 paires de roues :
#une adaptée TT : MITAS E09 :
105 € le train AV+AR
tiens très très bien sur route , et très rassurant en TT par rapport à un anakee.
# une adaptée route : MITAS E08 :
107 € le train AV+AR
aussi bien que l'anakee , peut etre plus tendre comme gomme , chauffe très vite.
Je ne jure que par ces 2 pneus maintenant , et vu le prix que j'ai payé mon premier anakee AR il y a 2 ans (120 € + pose) , le choix est vite fait.
#une adaptée TT : MITAS E09 :
105 € le train AV+AR
tiens très très bien sur route , et très rassurant en TT par rapport à un anakee.
# une adaptée route : MITAS E08 :
107 € le train AV+AR
aussi bien que l'anakee , peut etre plus tendre comme gomme , chauffe très vite.
Je ne jure que par ces 2 pneus maintenant , et vu le prix que j'ai payé mon premier anakee AR il y a 2 ans (120 € + pose) , le choix est vite fait.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
Pour les pneus orienté TT qui vont "bien" sur la route, il y a l'indice de vitesse à regarder.
Pour un MITAS adapté au TT, qu'en est il sur route, pour rentrer chez soi "en toute securité". Il est limité à combien ?
Par ex indice H = 210 km/h maxi (Tourance, Anakee)
Le Mitas E08 je l'ai jamais vu sur Paname car le tarif...
Pour un MITAS adapté au TT, qu'en est il sur route, pour rentrer chez soi "en toute securité". Il est limité à combien ?
Par ex indice H = 210 km/h maxi (Tourance, Anakee)
Le Mitas E08 je l'ai jamais vu sur Paname car le tarif...
- RVcoincoin
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Mitas E09 : indice T (190 kmh) , j'ai atteint une fois cette vitesse avec le mistral dans le dos et en descente , mais bon pour rouler à cette vitesse là avec des semi crampons faut vraiment etre barge.
Je dois rajouter que comme beaucoup de crampons (T63 , MT21 , Karoo , toussa) , ils sont assez bruyants dès qu'ils sont usés à 50 % et à une vitesse supérieure à 100 kmh env.
Je dois rajouter que comme beaucoup de crampons (T63 , MT21 , Karoo , toussa) , ils sont assez bruyants dès qu'ils sont usés à 50 % et à une vitesse supérieure à 100 kmh env.
Hervé
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
South'TT : http://www.mototraildeprovence.org
- Forwam - Mika
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Sujet très interesssant
si comme moi vous hésiter à choisir, allez donc faire un tour à :
http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm
Y a t-il un risque de monter des pneus de marque différentes entre l'Av et l'Ar, sur le plan de la tenue de route et juridique ( par rapport à l'assurance en cas d'accident)
je pensais à des Tourance à l'Av et anakée à l'Ar
si comme moi vous hésiter à choisir, allez donc faire un tour à :
http://domguiram.free.fr/conseilsmotards/pneus.htm
Y a t-il un risque de monter des pneus de marque différentes entre l'Av et l'Ar, sur le plan de la tenue de route et juridique ( par rapport à l'assurance en cas d'accident)
je pensais à des Tourance à l'Av et anakée à l'Ar
- bzhlorient
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Ha ben il y a longtemps que j'attendais ce post pour mettre sur le site...
Pour moi c'est ANNAKEE pour tout les temps et terrains roulant
Sinon je passe au T63
Ma copine roule en dunlop Trailmax avant et arrière, elle à fait le maroc avec et j'ai tapé sable et piste avec.... c'est pas mal.... ils ne s'usent pas trop vite....
Mais pour un usage courant les annakee sont vraiment bien... surtout qand ils sont bien chauds (grosse différence)
Pour moi c'est ANNAKEE pour tout les temps et terrains roulant
Sinon je passe au T63
Ma copine roule en dunlop Trailmax avant et arrière, elle à fait le maroc avec et j'ai tapé sable et piste avec.... c'est pas mal.... ils ne s'usent pas trop vite....
Mais pour un usage courant les annakee sont vraiment bien... surtout qand ils sont bien chauds (grosse différence)
- grenouille
- bientôt béatifié
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- Localisation : doubs
c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà
En faisant pas mal de grands trajets .... à peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
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- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
meme jugement!grenouille a écrit :c'est vrai que les anakee sont pas mal (surtout grosse diff par rapport aux t66 sur le mouillé ....), mais ils s'usent vraiment vite et il y a une usure à plat (sans faire de l'autoroute)...donc tenue de route dégradée assez vite.
En faisant pas mal de grands trajets .... à peine plus de 10.000 km pour l'arrière avant dégradation ...
voilà
meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite
c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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- Département : 59 Nord
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De toutes façons, entre un pneu qui accroche et un pneu qui s'use pas il faut choisir. Et puis ça dépend aussi du gonflage peut être... à voir dans l'avenir pour tous ceux qui ont monté des knackis.
Perso je préfère un pneu qui accroche et qui s'use un peu plus vite. Comme les freins, c'est un secteur où je ne veux pas sacrifier la sécurité pour le prix.
Perso je préfère un pneu qui accroche et qui s'use un peu plus vite. Comme les freins, c'est un secteur où je ne veux pas sacrifier la sécurité pour le prix.
- grenouille
- bientôt béatifié
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- Localisation : doubs
stefter à dit
meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite
c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee
tu conseilles quoi comme pneu ? Tu es passé au Tourance ?
Je fais pas mal de montagne (en pays froid), j'aimerai bien trouver un pneu avec une gomme assez tendre car comme le dit bien Flan, il ne faut pas lésigner sur la qualité du pneu.
Ca ne me dérange pas de les changer assez souvent (quoique si je pouvais faire quand même 12.000 à 13.000 avec une tenue correcte je préfererais ), mais l'usure à plat me dérange franchement, je n'aime pas le petit déccrochage quand je met la moto sur l'angle
meme chez moi ou ça tourne beaucoup, le plat se prononce assez vite
c'est pour cela que j'en veut plus de l'anakee
tu conseilles quoi comme pneu ? Tu es passé au Tourance ?
Je fais pas mal de montagne (en pays froid), j'aimerai bien trouver un pneu avec une gomme assez tendre car comme le dit bien Flan, il ne faut pas lésigner sur la qualité du pneu.
Ca ne me dérange pas de les changer assez souvent (quoique si je pouvais faire quand même 12.000 à 13.000 avec une tenue correcte je préfererais ), mais l'usure à plat me dérange franchement, je n'aime pas le petit déccrochage quand je met la moto sur l'angle
- stefter
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moi je suis revenu au T66
j'avais un arriere en etat que je voulais pas balancé alors j'ai cherche un avant neuf que j'ai trouvé et monté,donc j'ai fait la saison précédente avec ça!
bon c'est vrai ça glissouille un peu a froid ,mais une fois chaud les cales pieds et le sabot frotte autant qu'avec les knakée...
la prochaine monte j'essaye les D607 c'est typé route mais ça accroche et ça suse bien
dixit vador du ATCDF
pour du TT faut autre chose
j'avais un arriere en etat que je voulais pas balancé alors j'ai cherche un avant neuf que j'ai trouvé et monté,donc j'ai fait la saison précédente avec ça!
bon c'est vrai ça glissouille un peu a froid ,mais une fois chaud les cales pieds et le sabot frotte autant qu'avec les knakée...
la prochaine monte j'essaye les D607 c'est typé route mais ça accroche et ça suse bien
dixit vador du ATCDF
pour du TT faut autre chose
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."