Ayé montage fini, ça a pas été sans peine, pis y reste un peu de taf autour de la durite de frein AR.
On est arrivé à rectifier la platine façon sauvage, mais sa position est pas nickel > elle penche un poil vers l'arrière.
Si on regarde ces photos:
Il faut rectifier le rail du haut, mais pas régulièrement, à vue d'oeil il faut tailler "en pente", l'arrière devant être à peu-près 1 mm plus bas que l'avant, et il faut itout tailler le rail inférieur de la même facon.
La cause est que l'axe de BO est un poil plus bas que celui de T@ VS les rails de guidage sur le BO.
Analyse faite fatigué mais j'fais ce que j'peux
On est arrivé à sceller l'attache de chaine (tout juste mais alors tout juste possible de joindre les deux bout, moto
levée
Là j'me suis dit que ça sentait le kâkâ
On l'a matée avec pinces étau+écrou pour enquiller la plaquette, puis fini au pointeau avec un tas ultra maousse derrière.
Mais quand on a redescendu la meule, ce que je craignais s'est évidemment produit: la chaine était trop courte
Je répète:
trans de RD03, 15x48 124 maillons.
Seule soluce: remonter la couronne de la trans T@ en 47 et là tout va bien
Un de ces quatre va y avoir soit une chaine neuve DID XRing en 124 soit une couronne DID neuve itou en 48 à vendre ici
Autre constat, la durite de frein AR T@ est bcp trop longue au final (même si je savais qu'elle était trop longue
mais pas à ce point, mais je savais aussi que Stefter avait fait le même montage sans difficulté.
J'avais cette photo en ref:
Or là (ferais des photos demain) j'ai dû faire une méchante boucle au dessus de l'étrier pour que ça passe, sinon l'excédent de longueur se reportait au niveau du pot et je risquais que ça le touche avec les conséquences prévisibles.
Dernier truc: il semble que l'amortisseur soit plus sollicité lorsque je passe un dos d'âne (j'ai fait que 4 bornes avec, fini tard) et ce à allure normale.
Va falloir que je le redémonte pour coller plus de compression au ressort (prévu de toute façon, y'en a pas assez mais y'a vraiment un comportement différend à ce niveau).
Probablement l'effet de levier supérieur du BO plus long que celui de T@, pitêtre va falloir que je change d'amorto
La meule est un peu plus haute effectivement, mais juste un peu0
[EDIT]
Cherche bonnes adresse durites aviations avec livraison RAPIDE.
A moins que quelqu'un ayant fait le même montage ne dispose de la bonne longueur et ait
l'extrême amabilité de me la communiquer
T'ention c'est montage BO avec
platine et étrier origine T@.
Passsque j'ai oublié de faire la mesure pendant que tout le bouzin était par terre
Maintenant j'ai des tas de déplacements à faire alors ....
[EDIT 2]
Trouvé ça pour la durite: ezdraulix.com
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.