Buse et Bulle: 1-0

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Buse et Bulle: 1-0

Message par Jeanmivd »

Grosse frayeur vendredi matin!
Sur le grand bout droit avant d'arriver au job, j'apercoit une buse posée au milieu de la route, occupée après une charogne, dos à moi.
Je ralenti tranquille et je mets un bon coup de gaz, histoire de l'avertir!
A moins de 20m, elle fini par décoller et ouf, part sur la gauche, coté forêt :fume
Je remet un peu de gaz tout en l'admirant, c'est quand même beau à voir d'auusi près, sa proie entre les serres.
Et M..... Cette triple buse se rabat sur la droite :ahhhhh
Debout sur les freins je la voit m'arriver dessus pile à hauteur de phare :pasfou
Et chiotte, l'impact! Pas bien fort, hein, mais impact tout de même... Juste le bout de son aile :-[
Quasi à l'arrêt, les yeux dans les rétros, je la voit virer sur le champ et ouf, prendre de la hauteur, sa proie toujours sous elle.

Bref, le bilan: Buse 1, Bulle 0

Image
Image

Je répare ça comment, les gars???
Merci d'avance thx

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par fggb »

un peu de colle si je ne m'abuse wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par giaco »

Aie... Tu peux mettre un coup de colle mais au moindre impact ou coup ça allongera la fissure... enfin ça limitera les dégâts car plus rigide.
Moi sur ĺa mienne j'ai fait un truc degueulasse mais qui tient bien tout en respectant le style baroudeur de ma t@ :lol:
J'ai pris en sandwich, un peu plus grand que la surface de la fissure, avec 2 plaques fines en acier, 4 rivets et basta.
Bon j'avais aussi un soucis de rigidité que ça à résolu (à cause de la grosse fissure, en roulant ma bulle haute s'inclinait vers moi fortement avec la force du vent à partir de 60 km/h)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Morbach »

Ouaip' c'est une belle bête une Buse.
Y'en a une qui s'est envolée à quelques mètre de moi y'a peu, beau à voir :ouioui
Sinon, faut percer un petit trou à l'extrémité de la cassure pour l'empêcher de s'étendre.
Perceuse et petit foret, petite vitesse.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Alambic »

Boah c'est une mini-fissure. Tu laisses comme ça et basta. Ça fait Dakar-style. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Jeanmivd »

Alambic a écrit :Boah c'est une mini-fissure. Tu laisses comme ça et basta. Ça fait Dakar-style. :D
J'adore! Dans le genre "même pô mal" :béquilles
Vais tout de même y faire un ch'ti trou histoire de limiter les dégâts :ouioui

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par charpi »

petite astuce, pour éviter que la fissure s'agrandisse il faut fait un petit trou (1mm) dans le bout de la fissure et voilà, ensuite on peut rigidifier le tout avec de la colle bicomposants transparente.
ça ne sera jamais neuf, mais si on fait cela proprement c'est discret, et si on veut du neuf, on achète une bulle neuve.

cdlt

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Jeanmivd »

fggb a écrit :un peu de colle si je ne m'abuse wow
8-P
:shetongue :shetongue :shetongue
charpi a écrit :petite astuce, pour éviter que la fissure s'agrandisse il faut fait un petit trou (1mm) dans le bout de la fissure et voilà, ensuite on peut rigidifier le tout avec de la colle bicomposants transparente.
ça ne sera jamais neuf, mais si on fait cela proprement c'est discret, et si on veut du neuf, on achète une bulle neuve.cdlt
Le trou c'est fait, Charpi. Et elle est neuve, cette buse! Euh cette bulle :greuh

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par KIWI 25 »

Pfff, faut être une buse pour se prendre une bulle .......

ou alors elle t'as pris pour une buse et à voulu te pécho :chiens
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par fggb »

à la base la buse baise ?

Bises
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Wob »

Jeanmivd a écrit :
29 juil. 2018, 17:30
fggb a écrit :un peu de colle si je ne m'abuse wow
8-P
:shetongue :shetongue :shetongue
charpi a écrit :petite astuce, pour éviter que la fissure s'agrandisse il faut fait un petit trou (1mm) dans le bout de la fissure et voilà, ensuite on peut rigidifier le tout avec de la colle bicomposants transparente.
ça ne sera jamais neuf, mais si on fait cela proprement c'est discret, et si on veut du neuf, on achète une bulle neuve.cdlt
Le trou c'est fait, Charpi. Et elle est neuve, cette buse! Euh cette bulle :greuh
Salut! Alors, qu'as-tu fait pour rafistoler ta bulle? J'ai la même chose à réparer sur la mienne. Je viens à la pèche aux infos :-D

:signe
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Le Pat »

cyanolite et cristaux de soude
ca répare super bien, mais ca laisse une grosse tache blanche :cry:
pas essayé de poncer

Avatar du membre
Wob
Vénérable
Vénérable
Messages : 150
Enregistré le : 14 mars 2021, 21:48
Localisation : rochefort
Département : BEL - Belgique

Re: Buse et Bulle: 1-0

Message par Wob »

Merci. Je vais me renseigner là dessus :respect
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Répondre