Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

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Mwahahaha
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Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

Message par Mwahahaha »

Salut tout le monde !

Lorsque j'ai acheté ma Transalp, le précédent propriétaire a fait remonter les tubes de fourche dans les tés (et pas qu'un peu !)

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A la base, il m'a dit qu'il avait fait rabaisser la moto car il n'était pas grand (moi non plus d'ailleurs) mais je me dis que ça concerne surtout l'amortisseur !

Qu'elle est l'incidence de remonter les tubes de fourche dans le té supérieur ?

J'aimerai les remettre d'origine car je trouve le guidon trop bas lorsque je me met debout mais je ne voudrais pas que ça pose un problème de maniabilité ensuite.

Le té inférieur n'a pas été modifié :
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Morbach
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Re: Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

Message par Morbach »

Bein déjà tu as un transfert de charge accentué sur l'avant au freinage, c'est pas excellent.
Déjà que la fourche est un brin molle ....
Et puis même sans freiner, mécaniquement tu as déjà plus de poids sur l'avant je pense, et puis l'amorto travaille pas, du coup, de façon optimale.
Question maniabilité, se peut que ça l'améliore légèrement, vu que ça réduit un poil l'empattement et la hauteur, par contre en roulage plus "soutenu" ça peut induire de l'instabilité (en courbe rapide notamment).
Après, certaines meules sont plus sensibles que d'autres à ça, je sais pas si la T@ y est particulièrement sensible.
Quand on veut baisser une bécane (et inversement), il faut le faire à l'avant ET à l'arrière pour conserver son assiette.
Si ta taille le permet, remonte tout ça en position normale ce sera mieux.
Sinon, tu peux conserver une fourche remontée, mais en installant un basculeur d'amorto adapté, certains l'ont fait ici.

[EDIT]
Pour le guidon trop bas, c'est pas en remontant la fourche que ça va se régler, il te faut des pontets réhaussés, faciles à trouver.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

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Re: Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

Message par Mwahahaha »

Merci pour ta réponse !

En fait, l’arrière de la moto aussi a été rabaissé en réglant la précontrainte de l’amorto au maximum donc c’est cohérent ! J’ai posté un autre sujet à propos de cet amorti justement (influence du réglage au maximum).

Mais je ne comprends pas pourquoi il faut baisser le té supérieur si on abaisse l'arrière de la moto ?

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Flan
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Re: Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

Message par Flan »

C'est une question d'assiette, pour conserver le cadre à peu près orienté comme le constructeur l'avait pensé: On fait confiance aux ingénieurs Honda pour ça, ils devaient avoir de bonnes raisons ;)
D'ailleurs comme dit Morbach, si tu abaisses juste l'avant ou juste l'arrière tu auras des répercutions sur la tenue de route, d'ailleurs pas forcément en mal, tout dépend de chacun de ce qu'on cherche.., mais c'est un peu difficile de te donner une règle générale, à chacun de tester.
Excuse me but I have to explode....
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Mwahahaha
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Re: Influence de la hauteur des bras de fourche dans les tés

Message par Mwahahaha »

Merci je comprends mieux maintenant !

Je pensais que seul le guidon était rabaissé mais c'est idiot car c'est effectivement toute la partie avant du cadre qui descend !

Du coup c'est plutôt cohérent avec le rabaissement de l'arrière donc je vais laisser comme ça et éventuellement voir pour des pontets.

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