Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine)

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Cazelles »

Charly a écrit :Alors j'ai pensé à chauffer ... au briquet. :mrgreen:
Ca n'a rien donné.

Et puis en rédigeant le message précédent, j'ai réalisé que j'avais les tubes faisant le levier de mon cric hydraulique
=> un bout de tube au bout des outils pour gagner en levier, et c'est venu (presque) tout seul !!
:premier

Reste trois questions :
  • faut-il absolument mettre du frein filet sur les écrous de la couronne ?
je n'en n'ai jamais mis (mais je ne suis pas une référence :oops:
Charly a écrit :
[*]pour l'axe du bras oscillant : je vais avoir des bouts qui vont tomber ou pas ?
Pas sur la 600 : tu désaccouples le prolink et ensuite tu enlèves l'axe (c'est a ce moment que tu sais si il a deja été enlevé nettoyé et graissé ou si les précédents mécano n'y on pas touché)
Charly a écrit : [*]pour la pièce qui est tombée de l'étrier de frein : dans quelle sens se replace-t-elle svp ?[/list]

Merci !
c'est une piece qui est "normalement" derrière les plaquettes de frein ... y'a aucune raison pour quelle s'en aille sans enlever les plaquettes :ahhhhh

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Salut,

Pour la pièce des plaquettes, je te rassures, j'avais tout desserrés avant, dont quand le disque est parti (quand j'ai retiré la roue), les plaquettes et cette pièce sont aussi tombées. C'est bon, j'ai trouvé comment remettre cette pièce depuis.

Pour le frein-filet, d'autres me disent aussi ne pas en mettre. C'est remonté donc.

Ensuite, un autre forumeur d'ATOC me dit aussi de défaire l'écrou de la suspension ProLink. Mais encore faut-il avoir la clé qui va dans le petit espace. Je devrais y arriver si il n'est pas complètement grippé, car, comme le bras oscillant, il doit être en place depuis la sortie d'usine de la machine.

Bref, ce sera demain. j'ai laissé la moto démontée dehors sous le barnum, et ma prochaine chaîne sera avec un maillon à sertir.

Charly

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Cazelles »

Charly a écrit :Salut,

Pour la pièce des plaquettes, je te rassures, j'avais tout desserrés avant, dont quand le disque est parti (quand j'ai retiré la roue), les plaquettes et cette pièce sont aussi tombées. C'est bon, j'ai trouvé comment remettre cette pièce depuis.

Pour le frein-filet, d'autres me disent aussi ne pas en mettre. C'est remonté donc.
Charly a écrit : Ensuite, un autre forumeur d'ATOC me dit aussi de défaire l'écrou de la suspension ProLink. Mais encore faut-il avoir la clé qui va dans le petit espace. Je devrais y arriver si il n'est pas complètement grippé, car, comme le bras oscillant, il doit être en place depuis la sortie d'usine de la machine.
Charly
Regarde un peu plus haut : c'est ce que je te dis aussi :mrgreen:
Charly a écrit : Bref, ce sera demain. j'ai laissé la moto démontée dehors sous le barnum, et ma prochaine chaîne sera avec un maillon à sertir.

Charly

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Bonjour,

La suite...

On en a chié pour sortir l'axe du bras oscillant, mon fils tournant et tirant de son coté, et moi tapant comme un sourd de l'autre coté. Mais il est venu :
Image
Pas nickel... En fait il a déjà été sorti il y a deux ans à la suite de mon accident, pour pouvoir changer la platine repose pied. A cette occasion il a été retourné (tête de vis coté gauche, écrou coté droit) afin de me permettre de changer facilement la platine en question.

Mais ... car il y a un mais, je n'arrive pas à sortir le boulon qui tient le BO sur la biellette de suspension : je peux défaire l'écrou, mais quand je glisse la vis pour la sortir, elle bute sur le patin de chaîne fixé sur le dessus du BO. Je peux aussi défait la vis qui tient l'amortisseur, mais la biellette tiendra encore le BO... Et la boite à fumée empêche le BO de descendre.
Voici une photo de la tête de la vis de biellette (bavette remontée, mais je l'avais démontée pour opérer bien sur) :
Image
Au passage j'ai regraissé.

J'ai vu les pièces en mouvement au niveau de l'axe de BO, et j'ai une super frousse d'avoir tout par terre si jamais j'arrivais à tirer l'axe du BO (sous réserve que j'arrive à virer l'axe de biellette).
J'ai scié l'ancienne chaîne pour la retirer. Je pense que je vais revendre la chaîne riveté à kinenveu avec ristourne et commander une chaîne ouverte...

Je vais remonter l'axe du BO après nettoyage et graissage en règle.

Charly

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Vive le forum !

Cela fait deux jours que j'attends la confirmation de silverperformance sur le nombre de maillons à prendre pour commander la chaine de ma moto. Sur les sites web je vois 118, mais en fait, il semblerait que non :
Image
(Trouvé sur ce forum ici :ouioui )

Quand vous êtes sur un site de vente de chaine, ils ne précisent jamais l'info 8-P

J'ai aussi trouvé ce site étonnant :
https://www.kitchaine.com/did-chaines.h ... &year=2005
Ceci affiche cette page :
Image
Notez le prix de la 1ère chaine proposée...
Je me dis "Intéressant" ! Et je clique. Voici ce que j'obtiens :
Image

Etrange non ? Ca le fait pour toutes les chaines proposées sur cette page... :pasfou
Bon à part cela, est-ce qu'un gentil forumeur peut me confirmer le nombre de maillon. Sinon je compterai ce soir (pourquoi ne l'ai-je pas fait avant... :idea si je sais : trop peur de mal compter...)

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Vieux møtard »

110 maillons pour la 650, ça me parait un peu short. Attends la confirmation de possesseurs de bourgeoises.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

J'ai eu une réponse du vendeur de SilverPerformance qui me suggère d'ouvrir la chaine et de racheter juste le maillon fermant à river.

C'est une idée que je cautionne totalement, ... si je sais comment ouvrir la chaine proprement ? C'est bien avec un dérive chaine qu'on fait ça ?

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par TiTi »

D'après le shop :
- Chaine 525 - 118 MAILLONS MVXZ - Transalp 88/89 - 2000/2011
- Chaine 525 - 120 MAILLONS MVXZ - Transalp 1990/1999
- Chaine 525 - 124 MAILLONS MVXZ - Africatwin RD03/RD04/07/07a/CRF1000
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Merci Titi !

C'est quoi le "shop" svp ?

Pour les membres franciliens : quelqu'un possède-t-il un rive/dérive chaine compatble DID / AFAM et pourrait me le prêter pour samedi SVP ? J'en ai commandé un chez Louis, mais il ne sera sans doute pas arrivé à cette date.

Merci beaucoup !

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par TiTi »

Shopping pour les adhérents ATOC.
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Bonsoir,
TiTi a écrit :Shopping pour les adhérents ATOC.
Ahhh... Effectivement. Il faudrait que j'adhère...
TiTi a écrit :D'après le shop :
- Chaine 525 - 118 MAILLONS MVXZ - Transalp 88/89 - 2000/2011
- Chaine 525 - 120 MAILLONS MVXZ - Transalp 1990/1999
- Chaine 525 - 124 MAILLONS MVXZ - Africatwin RD03/RD04/07/07a/CRF1000
Ne faudrait-il pas mettre cela dans la FAQ du forum ?

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par dgero »

Charly a écrit : si je sais comment ouvrir la chaine proprement ? C'est bien avec un dérive chaine qu'on fait ça ?

Charly
Une meuleuse de 115 fera le boulot sans problème, avec cet outil c'est les doigts dans le nez….
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Dgero : j'ai dit PROPREMENT !! :mrgreen:

Je parle de la nouvelle chaine que je compte installer ensuite sur ma moto, pas de l'ancienne que j'ai déjà sciée...
Je viens de recevoir un email de Louis indiquant que mon colis avait quitté leur entrepôt...

Charly

Avatar du membre
Norman
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 529
Enregistré le : 08 mai 2012, 14:07
Localisation : Manche (50) - @T2018
Département : 50 Manche

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Norman »

Charly,

tu veux que je compte mon nombre de maillons sur la mienne demain ?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par dgero »

Charly a écrit :Dgero : j'ai dit PROPREMENT !! :mrgreen:

Je parle de la nouvelle chaine que je compte installer ensuite sur ma moto, pas de l'ancienne que j'ai déjà sciée...
Je viens de recevoir un email de Louis indiquant que mon colis avait quitté leur entrepôt...Charly
Bin Woui, j'avais bien compris !
Aucun problème pour le faire proprement de cette manière. :ouioui

Tu meules les 2 tetes d'axes de maillon, tu fais sauter gentiment la plaque du maillon et le tour est joué.
De toutes façon, je ne vois pas vraiment comment tu peux faire autrement, à moins d'avoir un dérive chaine de pro !

Un conseil pour ton maillon à sertir, prends un pied à coulisse pour mesurer les axes que tu vas ensuite évaser avec ton outils à sertir.
Prend également la mesure d'un axe déjà maté pour faire le comparo entre diamètre avant et après.
Je te dis cela car le feeling pour le sertissage n'est pas évident et il vaut mieux sertir en 2 fois pour etre nickel que en 1 fois et……. pas assez ou trop sertir :ouioui

Le fait d'avoir mesuré tes axes te permettra de bien vérifier le bon sertissage qui est de quelques 10 ème de mm

Perso avec mon outil Afam, j'ai bien forcé pour avoir un sertissage Pil Poil
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Bonjour

@Norman : Non, merci. Je peux le faire moi-même sur une chaine à plat, plus simple que sur la moto. Merci.

@Dgero: j'ai commander ceci chez Louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... d/10002556
J'espère qu'il fera le job...

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Vieux møtard »

C'est comme ça qu'il font chez les pros :mrgreen:

Disqueuse pour araser les sertissages en te servant de la couronne comme enclume et tu sors le maillon à la main ou au chasse goupille, tout en laissant la chaîne en place, accrochée sur sa couronne.

15€ le changement de maillon la dernière fois, j'ai attendu + de temps de le changement lui-même. J'étais en vacances et je venais d'avoir un gros point dur, alors que le kit chaîne n'avait pas 10oookm. Changement de maillon et basta, c'est reparti sans soucis jusqu'à plus de 40oookm.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par dgero »

Charly a écrit :Bonjour
@Dgero: j'ai commander ceci chez Louis : https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... d/10002556
J'espère qu'il fera le job...
Charly
Je ne connais pas ce matos ! Ton retour à l'utilisation sera intéressant :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Bonsoir,

Je remonte ma roue en attendant... Evidemment, je n'ai pas noté au moment du démontage de quel coté va chacune de ces rondelles dans les axes de la roues.
La quelle à gauche (coté couronne) et à droite (coté frein) SVP ???

Image

Image

Cela correspond je crois aux pièces 6 coté gauche et à l'une des pièces 5 ou 30 coté droit ????

Image

Merci d'avance,

Charly

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Ma chérie m'a donné une bonne idée... :bisou
J'ai regardé les traces sur le BO et la rondelle qui a un coté plus épais est à gauche. Les traces sont très claires !

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Cazelles »

Pas pu me connecter ces derniers jours : je confirme donc (en retard) que le plus simple pour ouvrir la chaine est de sacrifier (proprement) un maillon avec une disqueuse :ouioui

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

Oui j'avais compris 8)

Et à la scie à métaux c'est faisable ? Je suis conscient que ce sera plus long, mais j'ai pas de disqueuse. Je ferai l'exercice sur l'ancienne chaîne à titre d’entraînement, j'ai aussi l'ancienne couronne pour la tenir, donc 0 risque, juste de la sueur.

Bien, ce soir, axe de BO, roue remontée, avec de la graisse épaisse sur les axes. Plaquettes neuves montées à l'arrière, il faut que j'achète du frein-filet pour les vis d'étrier. J'ai aussi monté le pignon de sortie de boite, avec le renflement coté moteur, il me semble que c'est comme cela que je l'ai démonté.

J'attends le maillon fermable et le rive/dérive chaîne...

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par TiTi »

Il te faudra une très très bonne lame de scie !!
Et encore...
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Flan »

Pour le PSB j'aurai dit: bossage à l'extérieur , mais du coup tu me mets le doute. En règle générale, les inscriptions gravées sont vers l'extérieur du véhicule, si ça peut aider. ;) Bon courage!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Charly »

@Titi : Tu ne m'encourage pas là.... :lol:

@Flan : Pourtant sur le dessin ci-dessous, on ne voit pas le bossage vers l'extérieur :
Image

EDIT : Recherche sur le site, puis sur le net, et trouvé ici pour la 600 :
http://lamotoabilette.forumsactifs.com/ ... 0-transalp
Image

Donc bossage à l'extérieur effectivement... :oops:

Charly

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par TiTi »

Pignon, couronne, disques etc... Gravures à l'extérieur.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Vieux møtard »

Je confirme pour la scie à métaux, comme TiTi je pense que tu vas en baver.
Mais les lames et les burins ont p'têtre fait du progrès depuis que j'ai changer mon premier kit chaîne :pasmafote
J'ai mis trois jours pour venir à bout de mon premier.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par dgero »

Charly, un conseil, Laisse tomber la scie à métaux, tu ne feras pas grans chose de propre avec ça et tu risques d'y passer 1 plombe et de finir par lancer ta scie avec la lame pété chez ton voisin ou de te faire une plaie qui nécessite 5 points de suture ! :mrgreen:

Une petite disqueuse 1er prix de chez Bricomerdo fera le job (en gros c'est le prix de 2 lames de scie de bonne facture).
Tu peux le faire sur ta couronne comme les copains te l'ont expliqué mais tu peux également le faire à l'étau avec des mords doux
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Cazelles »

Meme si j'ai peu de dispo : je trouverais bien un moment pour t'amener une disqueuse :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cours particuliers (ou pas) d'entretien T@ (frein+chaine

Message par Flan »

J'ai bien une méthode, ... tu desserres ton axe de roue arrière et tu vas faire une virée dans le sinueux, au bout de 5 minutes, ta roue va se mettre de travers, la chaine déraille et se pète. Facile.

Après tu passes des coups de fil, les copains arrivent et te remettent tout ça d'équerre avec une nouvelle chaîne.

Easy, sauf au début, les 5 mètres roue arrière bloquée qui sont le plus dur: 3 secondes perchées au bord d'un gouffre d'éternité. Mais après c'est que du bonheur :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre