Kit chaine JT
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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- Jux
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Kit chaine JT
Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce kit chaine de marque JT sprockets sur son T@ et quel en serait donc le retour, la longévité ?
https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... 989_a_1999
Il ya un DID à 15 balles de plus sur le site, mais je préfère le design de la couronne arrière du JT.
Donc si les retours sont bons, je ne me priverai pas.
Merci à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce kit chaine de marque JT sprockets sur son T@ et quel en serait donc le retour, la longévité ?
https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... 989_a_1999
Il ya un DID à 15 balles de plus sur le site, mais je préfère le design de la couronne arrière du JT.
Donc si les retours sont bons, je ne me priverai pas.
Merci à tous.
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.
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- Vieux møtard
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Re: Kit chaine JT
Marrant, je croyais que JT Sprocket ne faisaient que les pignons et couronnes
À savoir que normalement, nos kit chaines d'origine, sont des D.I.D.VX avec pignon/couronne JT Sprocket, puisque DID n'en produit pas, mais ça a peut-être changé.
Le kit chaine DID, il est à 125€ https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... nsalp.html
Cela dit, je te conseille quand même un pignon JT-Sprocket (ou pignon Stefter pour ménager ton arbre de sortie de boite), une couronne JT-Sprocket et une chaine D.I.D. VX.
Correctement entretenu et hors tout terrain, tu fais 50oookm avec ça.
Après, si JT Spocket fait des chaînes de la même qualité que ses pignons/couronnes, ça peut être intéressant de tester.
Ta X1R a une résistance à la traction de 39,7 KN (ref: http://www.jtsprockets.com/chain/)
La VX d'origine a une résistance à la traction de 41 KN (ref:http://www.didchain.com/DID_2018usa_final.pdf)
On est très proche, ça doit le faire.
À savoir que normalement, nos kit chaines d'origine, sont des D.I.D.VX avec pignon/couronne JT Sprocket, puisque DID n'en produit pas, mais ça a peut-être changé.
Le kit chaine DID, il est à 125€ https://www.ride111.com/groupe-kits-cha ... nsalp.html
Cela dit, je te conseille quand même un pignon JT-Sprocket (ou pignon Stefter pour ménager ton arbre de sortie de boite), une couronne JT-Sprocket et une chaine D.I.D. VX.
Correctement entretenu et hors tout terrain, tu fais 50oookm avec ça.
Après, si JT Spocket fait des chaînes de la même qualité que ses pignons/couronnes, ça peut être intéressant de tester.
Ta X1R a une résistance à la traction de 39,7 KN (ref: http://www.jtsprockets.com/chain/)
La VX d'origine a une résistance à la traction de 41 KN (ref:http://www.didchain.com/DID_2018usa_final.pdf)
On est très proche, ça doit le faire.
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Re: Kit chaine JT
Super ! Je ne savais pas que les kit d'origine avaient des éléments JT. Et merci pour les infos du reste.
J'ai trouvé le kit DID à 117 euros FDPin
https://www.ebay.fr/itm/332370812677
Avec les frais de ports le JT me revient à 120 euros. A ça je rajoute le pignon stefter, à 45 euros et le kit chaine me coute plus cher que celui du R1
Je vais tester le JT pour faire un retour sur le forum, pi la couleur de la couronne et de la chaine me convient davantage
Les photos n'étant pas contractuelles, je vais contacter le gérant de Ride111 pour avoir plus d'infos.
J'ai trouvé le kit DID à 117 euros FDPin
https://www.ebay.fr/itm/332370812677
Avec les frais de ports le JT me revient à 120 euros. A ça je rajoute le pignon stefter, à 45 euros et le kit chaine me coute plus cher que celui du R1
Je vais tester le JT pour faire un retour sur le forum, pi la couleur de la couronne et de la chaine me convient davantage
Les photos n'étant pas contractuelles, je vais contacter le gérant de Ride111 pour avoir plus d'infos.
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Re: Kit chaine JT
Te voilà bombardé béta-testeur pour le forum
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Re: Kit chaine JT
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Re: Kit chaine JT
Allez, j'ai appelé François, le gérant. Il me dit que la couronne est de couleur grise (acier), les noires c'est plus pour les enduro/cross (alu anodisé).
J'ai pas demandé pour la chaîne, mais j'ai commandé le kit et pour profiter des frais de port gratuits, j'ai aussi pris des démonte pneus Bhir.
La suite à venir.
J'ai pas demandé pour la chaîne, mais j'ai commandé le kit et pour profiter des frais de port gratuits, j'ai aussi pris des démonte pneus Bhir.
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Re: Kit chaine JT
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Re: Kit chaine JT
Kit chaine reçu et monté dans la foulée, une belle chaine grise.
Le patron de ride111 m'a envoyé un mail pour me dire que la chaine x1r était en rupture de stock et il m'a donc envoyé la chaine z3, de qualité supérieure m'a-t-il dit, sans supplément. Sympa.
À réception, le pignon est un Afam dommage, mais m'en fout je prends celui de cubituss qui est un stefter neuf.
Au démontage, on a du disquer 2 boulons de couronne car grippés et l'empreinte hexagonale qui n'a pas tenu sous le bras de levier , j'ai jamais vu ça ... Encore un mécano qui a du serrer ça comme un benet ...
Bah le kit chaine était bien usé un afam, donc une deuxième monte à 53 000 km, ça me parait ÉNORME, 2 kit chaîne en 50 000 km ... moi qui ai gardé le kit chaine d'origine du R1 54 000 km ... Bref c'est changé, et ça change la vie. Place à la longévité maintenant.
Le patron de ride111 m'a envoyé un mail pour me dire que la chaine x1r était en rupture de stock et il m'a donc envoyé la chaine z3, de qualité supérieure m'a-t-il dit, sans supplément. Sympa.
À réception, le pignon est un Afam dommage, mais m'en fout je prends celui de cubituss qui est un stefter neuf.
Au démontage, on a du disquer 2 boulons de couronne car grippés et l'empreinte hexagonale qui n'a pas tenu sous le bras de levier , j'ai jamais vu ça ... Encore un mécano qui a du serrer ça comme un benet ...
Bah le kit chaine était bien usé un afam, donc une deuxième monte à 53 000 km, ça me parait ÉNORME, 2 kit chaîne en 50 000 km ... moi qui ai gardé le kit chaine d'origine du R1 54 000 km ... Bref c'est changé, et ça change la vie. Place à la longévité maintenant.
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Re: Kit chaine JT
Beau geste commerçantJux a écrit :Kit chaine reçu et monté dans la foulée, une belle chaine grise.
Le patron de ride111 m'a envoyé un mail pour me dire que la chaine x1r était en rupture de stock et il m'a donc envoyé la chaine z3, de qualité supérieure m'a-t-il dit, sans supplément. Sympa.
Je confirme, c'est plus résistant. Dans le tableau JTSprocket dont j'ai mit le lien plus haut, la résistance à la traction de la Z3 en 525 est de 46KN, c'est un peu supérieur à la chaîne d'origine DID VX (41KN).
Tout dépends comment il a été graissé et s'il a été dans la boue, le sable, sur les routes salées d'hiver, ou pas. La durée de vie peu aller du simple au triple. Faut pas s'inquiéter, ça reste de la pièce d'usure. En usage journalier toutes saisons et un peu de tout chemin de temps en temps, j'ai constaté des durées de vie allant de 35ooo à 52oookm sur cette taille de chaîne.Jux a écrit :À réception, le pignon est un Afam dommage, mais m'en fout je prends celui de cubituss qui est un stefter neuf.
Au démontage, on a du disquer 2 boulons de couronne car grippés et l'empreinte hexagonale qui n'a pas tenu sous le bras de levier , j'ai jamais vu ça ... Encore un mécano qui a du serrer ça comme un benet ...
Bah le kit chaine était bien usé un afam, donc une deuxième monte à 53 000 km, ça me parait ÉNORME, 2 kit chaîne en 50 000 km ... moi qui ai gardé le kit chaine d'origine du R1 54 000 km ... Bref c'est changé, et ça change la vie. Place à la longévité maintenant.
Ce qui est important, c'est comment il a été détendu, même si le faible débattement de la Transalp permet + de fantaisie que sur une Africa-twin, c'est important de détendre la chaîne suffisamment pour qu'elle ne tire jamais en arrière l'axe de sortie de boite quand les axes de roue, de bras oscillant et de sortie de boite sont alignés.