Est ce que les entretoises ont été bien remises sur l'axe de roue arrière?dani56 a écrit :moi aussi j'ai les mêmes symptômes, c'est arrivé après un changement de pneu arrière (un sirac)et un réglage de la contrainte sur l'amortisseur,aussitôt retour au garage ,ils ont tout vérifier et rien ,mise à part un point dur sur la chaine trop détendue suivant leur dires.
c'est comme si quelque chose frottait sur le pneu ,cela le fait entre 20 et 30 km\h,mais je n'avais pas ce problème avant d'aller au garage.
j'ai tout vérifié ,alignement de la roue,position du pneu sur la jante,alignement de la chaine,re-tension légère de la chaine ,mais cela n'a rien changé.
Attention aux garages ils ont tendance à toujours trop tendre les chaînes des trails justement, tu dis avoir un débattement de 3/4 m au point où il y a le plus de jeu, sur le brin inférieur, avec toi dessus. Trpo tendue, ou trop détendue, ça peut engendrer des vibrations, à voir.
Pour la synchro entre chaine, PSB et couronne, il n 'y en a pas, je ne sais pas trop pourquoi tu veux faire un repère. Tu verras si tu le fais qu'ils vont se décaler peu à peu, ainsi chaque dent du PSB, de la couronne est en contact avec chaque maillon de la chaîne à un moment où un autre.dani56 a écrit :je pense avoir trouvé la solution à mon problème,puisque le symptôme est apparu après le changement du pneu arrière ,cela doit venir du kit chaine ,la couronne n'est plus synchro avec le pignon,puisque je n'avais pas le problème avant,il faudrait ,je pense faire un repère avant de démonter,a la craie sur la chaine et la couronne .
j'ai monté le pignon renforcé stefter (que j'avais au cas ou)mais c'est pire ,donc comme je ne connais pas le kilométrage de mon kit chaine que j'avais récupéré sur une épave(il m'a fait 12000) je vais offrir à ma belle un beau kit chaine et j'espère résoudre ces vibrations
Si tu as monté un kit chaîne déjà entamé, ça serait un bon test de monter un neuf oui.