[Résolu] freins qui coincent
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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[Résolu] freins qui coincent
Hello,
sur mon AT de 96 les freins av ont tendance à freiner même quand on veut pas
déjà démontés, nettoyé, toilés plusieurs fois, mais là on arrive au bout..... l'oxydation est trop importante je pense.
la question est : est ce que le remplacement des pistons et des joints suffit, ou faut il remplacer l'étrier complet ?
Merci d'avance pour votre aide !
sur mon AT de 96 les freins av ont tendance à freiner même quand on veut pas
déjà démontés, nettoyé, toilés plusieurs fois, mais là on arrive au bout..... l'oxydation est trop importante je pense.
la question est : est ce que le remplacement des pistons et des joints suffit, ou faut il remplacer l'étrier complet ?
Merci d'avance pour votre aide !
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- Apprenti dieu
- Messages : 687
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- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: freins qui coincent
Quand tu change piston et joints, tu repart comme du neuf.
Et puis, cela mn’etonnerait que Honda livre toujours des étriers.
A vérifier quand même ainsi que le prix.
Et puis, cela mn’etonnerait que Honda livre toujours des étriers.
A vérifier quand même ainsi que le prix.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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ex RD07A
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Projet remontage a neuf
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Re: freins qui coincent
tu me rassure, merci !
Est ce que ce kit correspond à mon AT ? https://www.la-becanerie.com/moto/frein ... -o-30.html
je comprend pas, je sélectionne la bonne becanne, ils sont censés proposer les pièces correspondantes, mais dans la description il y a le message qui tue : "Kit de réparation pour étrier Brembo D.30. Attention, vérifier la marque et la dimension sur vos étriers afin de confirmer la compatibilité de ce produit avec votre véhicule."
Est ce que ce kit correspond à mon AT ? https://www.la-becanerie.com/moto/frein ... -o-30.html
je comprend pas, je sélectionne la bonne becanne, ils sont censés proposer les pièces correspondantes, mais dans la description il y a le message qui tue : "Kit de réparation pour étrier Brembo D.30. Attention, vérifier la marque et la dimension sur vos étriers afin de confirmer la compatibilité de ce produit avec votre véhicule."
- dgero
- use son clavier!
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- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: freins qui coincent
Normalement, ici tu devrais trouver ton bonheur.
J'ai déjà commandé, no problème !
http://www.ebaystores.fr/Powerhouse-Aut ... 1008591237
J'ai déjà commandé, no problème !
http://www.ebaystores.fr/Powerhouse-Aut ... 1008591237
Re: freins qui coincent
Une remise à neuf, ok! Mais pour ce qui est du remontage des étriers, plaquettes et cie...
Un mauvais graissage des guides peut tout faire foirer
Tu parles de "nettoyé-toilé"? Comment as-tu procédé?
Te souhaite de trouver la solution, bonne route
Un mauvais graissage des guides peut tout faire foirer
Tu parles de "nettoyé-toilé"? Comment as-tu procédé?
Te souhaite de trouver la solution, bonne route
Re: freins qui coincent
Merci pour vos réponses
@dgero : je m'y perd un peux sur ton lien , ça veut dire quoi les lettres dans le libellé du model ? (To Fit Model: XRV750 P/R/S/T/V/W/X/Y Africa Twin)
personne ne peut me confirmer si ce lien est correct pour ma moto ?
https://www.la-becanerie.com/moto/frein ... -o-30.html
ou si vous en avez un autre à me proposer....
@dgero : je m'y perd un peux sur ton lien , ça veut dire quoi les lettres dans le libellé du model ? (To Fit Model: XRV750 P/R/S/T/V/W/X/Y Africa Twin)
personne ne peut me confirmer si ce lien est correct pour ma moto ?
https://www.la-becanerie.com/moto/frein ... -o-30.html
ou si vous en avez un autre à me proposer....
- fagus.be
- "Chui accro"
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: freins qui coincent
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
- dgero
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- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: freins qui coincent
Normalement, tu dois identifier ton modèle et la dernière lettre correspond à l'année de production.alvin a écrit :Merci pour vos réponses
@dgero : je m'y perd un peux sur ton lien , ça veut dire quoi les lettres dans le libellé du model ? (To Fit Model: XRV750 P/R/S/T/V/W/X/Y Africa Twin)....
Personnellement, ma moto est une TRANSALP PD06 de 1992 et grace à la revue technique, je sais que c'est précisément le Type: PD 06 - XL 600 VN
Re: freins qui coincent
merci Titi,
j’arrête pas d’apprendre des trucs sur ce forum
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- Yarglll
- vous pourrit tous!
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- Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
Re: freins qui coincent
Avant de remettre les nouveaux joints, bien nettoyer les gorges jusqu'au fond, et avec une particulière méticulosité. Il ne faut pas grand chose pour que ça ne fonctionne pas. Si tu ne sais pas repousser les pistons facilement à la main, c'est que ce n'est pas bien nettoyé (ou qu'un truc est mal mis quelquepart...). --> Same player shoot again
Modifié en dernier par Yarglll le 10 déc. 2018, 09:01, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
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This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- Apprenti dieu
- Messages : 687
- Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
- Localisation : Savoie Chambéry T@1987
Re: freins qui coincent
Le cure-dents sera ton ami.
Africa Twin RD07a 1996
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Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Projet remontage a neuf
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Re: freins qui coincent
Ou mieux, un fil de cuivre, le bout mis à l'équerreSavoieLibre a écrit :Le cure-dents sera ton ami.
Re: freins qui coincent
ça y est, j'ai commandé les pistons et les joints ici : https://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afri ... _0900.html
monté aujourd'hui, nickel
effectivement le nettoyage des gorges de logement des joints est un peux laborieux, mais avec un peu de patience....
dans mon cas, le cure dents n'était pas vraiment suffisant, ça c'est terminé avec un bout de ferraille plié à l’équerre et affuté à l’extrémité.
Merci a tous pour vos conseils !
monté aujourd'hui, nickel
effectivement le nettoyage des gorges de logement des joints est un peux laborieux, mais avec un peu de patience....
dans mon cas, le cure dents n'était pas vraiment suffisant, ça c'est terminé avec un bout de ferraille plié à l’équerre et affuté à l’extrémité.
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- Flan
- * L'aubergiste *
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
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Re: freins qui coincent
Bien vu le bout plié à l'équerre, mais attention à la ferraille, au risque de une griffe dans l'alu du corps de l'étrier...
Bois ou plastique conseillé.
Bois ou plastique conseillé.
Re: freins qui coincent
C'est clair qu'il faut faire gaffe, je précise quand même que j'ai un touché "gynécologique" hein
de toutes façons, je n'avais pas trop le choix, au fond d'une des gorges il y avait une couche de je sais pas quoi, dur comme du béton !
de toutes façons, je n'avais pas trop le choix, au fond d'une des gorges il y avait une couche de je sais pas quoi, dur comme du béton !
- Flan
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- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
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- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: freins qui coincent
Mais le dépôt en question ça pourrait expliquer le soucis de bloquage des pistons.
Re: freins qui coincent
Pour sur !!!!
d'ailleurs depuis que c'est tout remonté propre, ça fonctionne nickel
d'ailleurs depuis que c'est tout remonté propre, ça fonctionne nickel
Re: [Résolu] freins qui coincent
Pour gratter les gorges on m'avait conseillé du fil électrique en cuivre. On peut le courber pour gratter l'intérieur des gorges. Je sais pas si c'est moins dur que l'alliage de l'étrier, mais si mes souvenir sont bons ça ne faisait pas trop de rayures.
- Nicolas08
- bientôt béatifié
- Messages : 2252
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Re: [Résolu] freins qui coincent
Trop agressif comme traitement à mon goût. Je préfère du nettoyant frein et de l'air comprimé, à la rigueur un écouvillon en nylon si vraiment les dépôts ont dû mal à s'enlever mais le fil de cuivre dans un étrier en alu ou l'étanchéité est primordiale ça me fait trop peur
- Renaud42
- Rossi en trail
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Re: [Résolu] freins qui coincent
Le bout de fil de cuivre recourbé sert à nettoyer le fond de la gorge de l'étrier et les bords de la gorge.
Le dépôt blanchâtre qui s'est formé sous le joint est la cause du coincement de l'étrier.
C'est tellement dur comme dépôt qu'il faut bien du cuivre.
Il ne faut pas déraper pour ne pas rayer le corps de l'étrier où se fait l'étanchéité avec le joint.
Il faut y passer pas mal de temps pour bien nettoyer et ne pas se dire que ça suffit comme ça.
Aussi longtemps qu'on sort de la poudre blanche avec le grattoir qu'on s'est fabriqué, il faut continuer.
Pour l'oxydation du piston, il faut voir si on arrive à l'enlever sans qu'il reste des cratères, même minimes.
Une fois le piston repoussé tout au fond il ne faut pas avoir de cratères au niveau du joint ni au delà.
S'il y a seulement des cratères à l'extérieur du joint d'étanchéité, au niveau du joint cache poussière on peut conserver le piston.
Le dépôt blanchâtre qui s'est formé sous le joint est la cause du coincement de l'étrier.
C'est tellement dur comme dépôt qu'il faut bien du cuivre.
Il ne faut pas déraper pour ne pas rayer le corps de l'étrier où se fait l'étanchéité avec le joint.
Il faut y passer pas mal de temps pour bien nettoyer et ne pas se dire que ça suffit comme ça.
Aussi longtemps qu'on sort de la poudre blanche avec le grattoir qu'on s'est fabriqué, il faut continuer.
Pour l'oxydation du piston, il faut voir si on arrive à l'enlever sans qu'il reste des cratères, même minimes.
Une fois le piston repoussé tout au fond il ne faut pas avoir de cratères au niveau du joint ni au delà.
S'il y a seulement des cratères à l'extérieur du joint d'étanchéité, au niveau du joint cache poussière on peut conserver le piston.