Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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dgero
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Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par dgero »

Ayant pété un carénage, j'ai décidé d'investir dans des crash bars HEED.
Retour sur le montage qui doit être rapide, enfin Normalement…..

1/La Cde et livraison du Matos
Cdé sur la bay, une semaine chrono et c'est livré à la niche.
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2/ Qualité du Matos
De bonne facture, propre, attention à la peinture, un léger dérapage de cutter pour déballer et la ferraille est à nue de suite.
Bon, ça rajoute 6,3 kgs à la moto, il va falloir que je perde du poids à cette hauteur pour compenser ce rajout. :mrgreen:
Un kit visseries / entretoises est livré avec
- 2 vis pour remplacer ceux des cales pieds
- 1 axe fixation basse centrale sur le cadre au niveau d'un support moteur
- 2 étriers pour fixation haute sur Tubes cadre
- 2 entretoises pour axe fixation bas

3/ Montage
- Déposer sabot moteur
- déposer 2 vis cales pieds

Comme c'est du mécano soudé, il est préférable de commencer la fixation par l'axe bas avec entretoise mais le plan fournit ne correspond pas au montage sur ma PD06 de 1992
Voici comment cela devrait se monter sur le plan et il y a un blême :ouioui

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Voici le bon Montage pour mon modèle, il me restera une entretoise qui ne sert pas !

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Les fixations hautes
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4/ Les options (désolé les photos se chargent de Zigeudbiais
Pour illustrer, j'ai pris 1 format que tout bon mécano connait !
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Et ça rentre avec encore un peu de gras pour mettre autre chose.
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Flan
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Flan »

Merci pour le CR Rodolphe, ça à l'air bien :premier
Mais ça donne quoi le look du bestiau une fois sur la belle?
Excuse me but I have to explode....
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Lusalp
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Lusalp »

Tu as une photo d'ensemble stp?
j'ai l’intention de mettre les même sur ma t@ de 98,
je trouve qu’esthétiquement, (du peu de photos dispo sur la toile) ils ont l'air sympa,
et assez solide en plus!

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par dgero »

Flan a écrit :Merci pour le CR Rodolphe, ça à l'air bien :premier
Mais ça donne quoi le look du bestiau une fois sur la belle?
Ah oui….., j'attendais d'aller rouler pour la visu globale, la photo dans le garage avec le merdier derrière c'est bof bof :lol: .
Chose faite cette après midi dans les chemins d'min coin :mrgreen: du pied à l'état pur :premier
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Vieux møtard »

Jolie moto, beaux pneus, belles photos, un homme de goût, ce Djero :respect

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Lusalp »

Merci,
tu penses que les petites sacoches sont étanches?

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par marcopolo »

Lusalp a écrit :...
tu penses que les petites sacoches sont étanches?
Pas grave, la boîte Facom est déjà bien rouillée :lol:
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par marcopolo »

dgero a écrit : Image

Voici le bon Montage pour mon modèle, il me restera une entretoise qui ne sert pas !

Image
Oui le montage des pattes moteur est asymétrique à partir de 91 je suppose.

Sur les 1ères Mamies, c'est symétrique.

J'avais eu le tour avec les Heavy Duties. Sauf que la pièce est soudée.
Alex m'avait renvoyé gracieusement la bonne fixation par la poste.
Du coup j'ai une fixation HD symétrique pour les 1ères Mamies en RAB. Si ça intéresse qq un jour ...
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par ZeDab »

Lors de ma chute avec les GIVI, le fait qu'ils puissent coulisser au centre (pour amortir et préserver le cadre ?) avait mis un gros coup de dans le carénage... alors que c'est sensé le protéger...
En remontant, j'avais mis un bout de tuyau au milieu, je ne sais pas si j'avais bien fait...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Lusalp »

marcopolo a écrit :
Lusalp a écrit :...
tu penses que les petites sacoches sont étanches?
Pas grave, la boîte Facom est déjà bien rouillée :lol:
:lol:

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par dgero »

Lusalp a écrit :
marcopolo a écrit :
Lusalp a écrit :...
tu penses que les petites sacoches sont étanches?
Pas grave, la boîte Facom est déjà bien rouillée :lol:
:lol:
Pour l'étanchéité, l'intérieur de la sacoche possède ce revêtement vulcanisé mais attention à la blessure avec outillage par exemple.
Nous sommes sur de la sacoche a pas cher mais elles feront le Job si certaines précautions sont prises à l'usage.
Déjà, 1er truc à faire avec une éponge légèrement humide, il faut glycériner les ZIP qui sont raides comme du Kien.
Si vous n'avez pas ça dans vos tablettes, je vous préconise d'aller chez Décath (rayon équitation) et pour moins de 5 balles, vous avez un pain qui vous fera de l'usage.
C'est également très utile pour le nettoyage du cuir.
Vos ZIP vous remercieront. :ouioui
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par fggb »

les gonzes qui font de la piste n'aiment pas les top-blocks machins fixés au cadre :
c'est bon sur le parking quand la moto tombe à l'arrêt ('twaçons les brêles de piste n'ont pas de béquille)

mais en cas de chute sur circuit c'est le cadre sur lequel serait donc fixé le top-block qui prend le choc = l'énergie à dissiper,
= elle se dissipe dans la déformation du cadre pardi !

ils préfèrent donc flinguer le poly,
bref, à débattre.

J'ai mis 2 top-blocks sur une fixation en "Z" pour que ce soit cette petite pièce Z en Alu qui se déforme et prenne l'énergie
... bon, pas testé, et j'espère pas, mais cadre périmétrique sur la X11
(à voir à la Grok si je peux y aller)
c'est donc juste pour d'éventuelles chutes à l'arrêt ou manoeuvres à basse vitesse
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Vieux møtard »

fggb a écrit :les gonzes qui font de la piste n'aiment pas les top-blocks machins fixés au cadre :
c'est bon sur le parking quand la moto tombe à l'arrêt ('twaçons les brêles de piste n'ont pas de béquille)

mais en cas de chute sur circuit c'est le cadre sur lequel serait donc fixé le top-block qui prend le choc = l'énergie à dissiper,
= elle se dissipe dans la déformation du cadre pardi !

ils préfèrent donc flinguer le poly,
bref, à débattre.
(...)
C'est ce qu'explique St Franck dans son chapitre 1 verset 6... heu pardon, l'épisode 6 de la saison 1 de Highside :oops:
Tout est dit dans les premières 70 secondes et pour lui, y a pas débat :hehe



Pas trop de soucis sur les trails, ils ont des plastiques en polypropylène teintés dans la masse.
Enfin je parle des vrais trails, hein, pas de ceux déguisés en routières :lol:

Motuka
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Motuka »

@dgero,
quel est ton retour, après essais ?
J’aimerais poser les même sur ma @t 98.
Merci

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Mayo
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Mayo »

J'ai eu l'occasion de tester les crash-bar HEED à 6 reprises la semaines dernière : 3 fois de chaque côté.

Je suis très satisfait car très peu de dégâts. Lors d'une chute à environ 40km/h dans un chemin en calcaire bien tassé, cela a bien limé la peinture mais il reste encore épais de tube.

Les dégâts sur la transalp :
Embout de pédale de frein tordu
Sélecteur de vitesse limé
Carénage gauche deboité mais pas cassé (manquait déjà un teton et choc violent)

Je vais les démonter et repeindre probablement.
J'ai moi aussi changé les ecrous du kit par des écrous frein et j'ai dû réclamer une vis M6*160 car la vis fournit était de 150mm, trop court pour ma 89. Vu la rapidité du sav, je referais une commande chez eux sans hésiter si besoin.

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banu
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par banu »

ils montent bien haut jusqu'au cligno c'est rassurant....

Après niveau esthétique c'est imposant mais faut savoir ce qu'on veut

:-D

belle couleur ta T@

Richard
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Richard »

Oh m...ince, une moto en prison!
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par dgero »

Motuka a écrit :@dgero,
quel est ton retour, après essais ?
J’aimerais poser les même sur ma @t 98.
Merci
Difficile de te faire un retour, j'ai décidé de ne plus tomber ! :lol:
Sinon coté montage, rien à redire hormis les commentaires lors de la pose.
Pour le look, au montage ça m'a fait bizarre et puis quelques temps d'adaptation après, perso j'aime vraiment bien et les petites sacoches sont très pratiques. :ouioui

Le gros plus pour moi, hormis la prévention de protection carénages et moto, c'est le sanglage sur la remorque.
Plus besoin de passer mes sangles dans les T de fourche. C'est toujours un peu chiant à passer et ça bouzille les sangles.
Là avec le Crash bar, c'est nickel.

Le moins, c'est au niveau pilotage ! Au début, il faut s'habituer à la présence des tubes à coté des cales pieds, moins d'aisance pour pieds et chevilles (surtout en chemin), mais petit à petit, cette gene s'attenue et disparait.
Par contre, j'ai gardé un automatisme du Cross et lorsque je prend beaucoup d'angle avec la moto dans une courbe (arsouille petite route de campagne), je sors le pied pour rattraper un éventuel début de glisse et bien là je ne suis plus tranquille.
Je suis obligé de sortir moins naturellement la jambe et plus large qu'avant ! je me fais une flippette en me disant " Si çà part, ma guibole est entre le Crash bar et le sol.
Bon normalement, quand ça part la jambe est ramenée vers l'arrière, mais bon….ça flotte dans le cerveau.

Le Sanglage

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par ZeDab »

ZeDab ayant encore flanqué le panzer au sol (et toujours à l'arrêt...) pourrait être intéressé par ce fabricant, nos Roumains préférés de chez Heavy Duty ne fabriquent plus pour son antique Panzer...

Ils font une protection haute pour 270€ en full bunker qui couvrent le haut (si si, c'est le nom), et 150 en bunker standard qui couvrent bien les cynlindres... Arghlll... faudra peut-être attendre....

Apparemment frais de port = 0 €. Tu confirmes ?

Est-ce qu'ils donnent aussi une barre chocolatée ? C'est aussi pour cela que ZeDab se tâte....
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par dgero »

ZeDab a écrit :
Apparemment frais de port = 0 €. Tu confirmes ?

Est-ce qu'ils donnent aussi une barre chocolatée ? C'est aussi pour cela que ZeDab se tâte....
Acheté sur la bay à 149 € avec les sacoches et port gratuit le 04/2019. mais, la fausse note, :pasmafote pas de barre chocolaté !!!! :lol:
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par ZeDab »

Oh les pingres...

Merci !!!
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par banu »

Je viens d'en trouver d'occase mais il me manque deux pièces...à savoir celles que tu as appelée "les deux étriers haut pour fixation sur le cadre" dgero.....

Je pense que se sont deux "U" qui enserrent le cadre c'est ça ????

En tt cas ils ont l'air bien costaud mais ça pèse un âne mort là....

:twisted:

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Mayo
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Mayo »

Oui ce sont deux U à monter avec écrou frein par sécurité. Pour bien visualiser le truc :

https://cdn.manomano.com/etrier-acier-z ... 4401_1.jpg

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par banu »

Mayo a écrit :Oui ce sont deux U à monter avec écrou frein par sécurité. Pour bien visualiser le truc :

https://cdn.manomano.com/etrier-acier-z ... 4401_1.jpg
Trop top....merci pour la photo Mayo.....

:respect

mrsfif

Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par mrsfif »

dgero a écrit :Ayant pété un carénage, j'ai décidé d'investir dans des crash bars HEED.
Retour sur le montage qui doit être rapide, enfin Normalement…..

1/La Cde et livraison du Matos
Cdé sur la bay, une semaine chrono et c'est livré à la niche.
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2/ Qualité du Matos
De bonne facture, propre, attention à la peinture, un léger dérapage de cutter pour déballer et la ferraille est à nue de suite.
Bon, ça rajoute 6,3 kgs à la moto, il va falloir que je perde du poids à cette hauteur pour compenser ce rajout. :mrgreen:
Un kit visseries / entretoises est livré avec
- 2 vis pour remplacer ceux des cales pieds
- 1 axe fixation basse centrale sur le cadre au niveau d'un support moteur
- 2 étriers pour fixation haute sur Tubes cadre
- 2 entretoises pour axe fixation bas

3/ Montage
- Déposer sabot moteur
- déposer 2 vis cales pieds

Comme c'est du mécano soudé, il est préférable de commencer la fixation par l'axe bas avec entretoise mais le plan fournit ne correspond pas au montage sur ma PD06 de 1992
Voici comment cela devrait se monter sur le plan et il y a un blême :ouioui

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Voici le bon Montage pour mon modèle, il me restera une entretoise qui ne sert pas !

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4/ Les options (désolé les photos se chargent de Zigeudbiais
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Et ça rentre avec encore un peu de gras pour mettre autre chose.
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Merciiiiiiii !

J'étais en train de me faire ch*er à chercher un vis rallongée pour la fixation centrale.
Parce qu'avec l'entretoise forcement pas moyen de fixer les deux ensembles.

Purée, j'ai tout remonté à l'origine en attendant ...
Ils pourraient dire qu'une partie ne sert pas à partir de 1992 !!!!

Merci merci merci !
:gloup

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par mickaHELL »

On a testé pour vous...
Lors d'une balade en terre normande, une ornière a traversé le chemin sur lequel nous roulions. Chute de la moto vers les 20/30 km/h sur le côté gauche ; voilà le résultat :
Image

Le crash-bar s'est complètement déformé et a reculé
Image

Il est venu pousser le flan de carénage vers le haut et l'arrière ; le robinet d'essence n'est plus atteignable par le trou prévu à cet effet
Image

Image

Le côté droit pour comparaison
Image

Maintenant, à voir ce qu'on fait : faire redresser le crash-bar et le garder ou changer de crèmerie (mais est-ce qu'en allant voir ailleurs - Heavy-Duties, Givi, SW-Motech, ... - il ne se serait pas passer la même chose ?)

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par TiTi »

C'est le problème classique qu'on trouve surtout sur les Givi.

Barre arrière (repose-pieds) trop longue avec un coude. Ça plie toujours là !
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Ppat »

Bon, et voilà.... 2eme chute quasiment à l'arrêt et le bestiau a frappé le trottoir. Rétro cassé et .....le flanc gauche est fêlé sur 3cm environ.

P't1, j'hésitais encore a pour acheter les Heed....ben, je passe commande. Fait iech ! :mrgreen: :vieux
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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par Billou »

Bonjour la troupe,
Je suis à la recherche de crashbar pour ma Transalp de 87 et j'ai du mal à en trouver. Ca démarre toujours à 89. Savez-vous si des 89 seront adaptables pour une 87? Je ne suis pas contre quelques coups de scie ou un coup de poste à souder... :-D
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

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Re: Montage Crash Bar HEED sur PD06 de 1992

Message par transWA »

Bonjour à tous.

Je compte monter prochainement des crash bar HEED sur ma T2 de 93.
question: peut-on démonter les flancs sans démonter les crash bars ?

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