pneu trail ou route ?
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- transWA
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pneu trail ou route ?
Bonjour,
je dois changer pour la 1ère fois mon pneu avant sur ma t@.
Sachant que je ne fais jamais de offroad, est-ce mieux de prendre un pneu dédié 'moto routière' ou un pneu 'trail' ?
merci
je dois changer pour la 1ère fois mon pneu avant sur ma t@.
Sachant que je ne fais jamais de offroad, est-ce mieux de prendre un pneu dédié 'moto routière' ou un pneu 'trail' ?
merci
Re: pneu trail ou route ?
Hello
pneus TT pour faire du TT
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- Vieux møtard
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Re: pneu trail ou route ?
Si tes routes sont parfaites comme du billard → TrailSmart, Tourance Next, Bridgestone A41, Scorpion III, E08...
Si tes routes sont plutôt défoncées, gravillonnées → TrailMax, Enduro III Sahara, Scorpion rally STR, K60 Scoot, E07...
Si tes routes ne sont pas toujours goudronnées mais restent carrossables → Anakee Wild, Karoo III, Scorpion Rally, E09...
Bref, il y a du choix
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- transWA
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Re: pneu trail ou route ?
merci à tous
- drakkarced
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Re: pneu trail ou route ?
Si tu ne fais jamais de Off Road, pas d'hésitation -> Pneu route.transWA a écrit :Bonjour,
je dois changer pour la 1ère fois mon pneu avant sur ma t@.
Sachant que je ne fais jamais de offroad, est-ce mieux de prendre un pneu dédié 'moto routière' ou un pneu 'trail' ?
merci
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Re: pneu trail ou route ?
+1 ! Et même si un jour tu veux prendre un chemin sec, tu pourras, il suffit de faire gaffe dans les zones un peu plus techniques avec des pierres roulantes, de la boue, de l'herbe. Tu pourras passer sauf s'il y a un gros dénivelé.
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Re: pneu trail ou route ?
Je rajouterais le conti attack 2 que j'utilise depuis quelque mois et qui est vraiment très bon sur route,meilleur que le Dunlopv traismart que j'ai bien aimer aussi...mais le conti fait aussi bien de partout et le surclasse en longévité et tenue sur les raccord de goudron...Vieux møtard a écrit :Si tes routes sont parfaites comme du billard → TrailSmart, Tourance Next, Bridgestone A41, Scorpion III, E08...
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Re: pneu trail ou route ?
J'ai cette monte aussi avant arrière, le meilleur que j'ai eu à ce jour.stefter a écrit :Je rajouterais le conti attack 2 que j'utilise depuis quelque mois et qui est vraiment très bon sur route,meilleur que le Dunlopv traismart que j'ai bien aimer aussi...mais le conti fait aussi bien de partout et le surclasse en longévité et tenue sur les raccord de goudron...Vieux møtard a écrit :Si tes routes sont parfaites comme du billard → TrailSmart, Tourance Next, Bridgestone A41, Scorpion III, E08...
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Re: pneu trail ou route ?
Intéressant les gars. Meilleur que le Dunlop faut le faire, pour moi (à mon niveau) c'est très bien déjà comme gomme pour la route sur l'Africa.Le Chris a écrit :J'ai cette monte aussi avant arrière, le meilleur que j'ai eu à ce jour.stefter a écrit :Je rajouterais le conti attack 2 que j'utilise depuis quelque mois et qui est vraiment très bon sur route,meilleur que le Dunlopv traismart que j'ai bien aimer aussi...mais le conti fait aussi bien de partout et le surclasse en longévité et tenue sur les raccord de goudron...Vieux møtard a écrit :Si tes routes sont parfaites comme du billard → TrailSmart, Tourance Next, Bridgestone A41, Scorpion III, E08...
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Re: pneu trail ou route ?
là j'ai pas beaucoup 7200 bornes ,à ce kilometrage le Dunlop était lisse!
là je doit etre au 2/3 d'usure,je penses emmener le train à 10000
je suis monter en 100/90/19 devant et 140/80/70 j'ai des roues de 700 transalp !
la roue arierre est en 3.5pouces et accepte bien cette monte ,alors que les 700 sont en 130/80/17 une heresie pour moi associer à cette largeur de jante ,presque dangereux sur l'angle ,m'enfin pour moi
mon rythme est ,comme dit Vieux Motard ,tranquille...
là je doit etre au 2/3 d'usure,je penses emmener le train à 10000
je suis monter en 100/90/19 devant et 140/80/70 j'ai des roues de 700 transalp !
la roue arierre est en 3.5pouces et accepte bien cette monte ,alors que les 700 sont en 130/80/17 une heresie pour moi associer à cette largeur de jante ,presque dangereux sur l'angle ,m'enfin pour moi
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Re: pneu trail ou route ?
Ça bouge pas.Flan a écrit :Et sur le mouillé?
L'arrière est neuf mais à l'avant il a 10000 et il est comme neuf.
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Re: pneu trail ou route ?
aussi bien que le Dunlop avec la longevité et le grip en plus sur les raccords...Flan a écrit :Et sur le mouillé?
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Re: pneu trail ou route ?
Le Graal absolu le bi-gomme Trailrider de tout ce que j'ai pu passer et bluffant sur la détrempe une parfaite adéquation T@ il est bon partout (sauf bourbier)
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Re: pneu trail ou route ?
Ha bah si vous êtes tous d'accord, je prends ça, mes Dunlop sentent un peu le sapin...
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Re: pneu trail ou route ?
C'est celui là dont tu parles Steph ?
PNEU CONTINENTAL CONTI TRAIL ATTACK 2
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Re: pneu trail ou route ?
Tu peux y aller les yeux fermés.marcopolo a écrit :C'est celui là dont tu parles Steph ?
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Re: pneu trail ou route ?
J'ai acheté la T@650 avec des anakee 3,ils sont encore bons et ma foi j'en suis très content.
Quelle différence avec les continental conti trail attack2 ?
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Re: pneu trail ou route ?
Pas de différences, la fabrication des deux sont en cours d'arrêt
Que ceux qui aiment beaucoup l'un ou l'autre fasse un petit stock, on en trouvera sans doute des stocks oubliés pendant un an, p'têtre deux, guère plus.
Dans la gamme route, chez Michelin t'as le PILOT ROAD 4 TRAIL, mais dispo que pour les faux trails. Pour nous, ce sera plutôt les ANAKEE ADVENTURE dont la fabrication a commencé en Thaïlande.
L'équivalent de l'adventure chez Continental étant le TKC 70 et l'équivalent du PILOT ROAD 4 TRAIL est le TRAIL ATTACK III.
Chez DUNLOP, je suis en train de tester le TrailSmart MAX sur mon Africa 1000, amélioré par rapport au TrailSmart classique, mais pas encore dispo pour l'arrière de nos vielles, seulement dispo en 150 17 et 18" et 170 de large en 17". Sur nos vielles ont ne peut avoir que l'avant pour l'instant, je pense qu'il faudra attendre pour voir le MAX dispo en 130 ou 140 de large, il vient de sortir.
Que ceux qui aiment beaucoup l'un ou l'autre fasse un petit stock, on en trouvera sans doute des stocks oubliés pendant un an, p'têtre deux, guère plus.
Dans la gamme route, chez Michelin t'as le PILOT ROAD 4 TRAIL, mais dispo que pour les faux trails. Pour nous, ce sera plutôt les ANAKEE ADVENTURE dont la fabrication a commencé en Thaïlande.
L'équivalent de l'adventure chez Continental étant le TKC 70 et l'équivalent du PILOT ROAD 4 TRAIL est le TRAIL ATTACK III.
Chez DUNLOP, je suis en train de tester le TrailSmart MAX sur mon Africa 1000, amélioré par rapport au TrailSmart classique, mais pas encore dispo pour l'arrière de nos vielles, seulement dispo en 150 17 et 18" et 170 de large en 17". Sur nos vielles ont ne peut avoir que l'avant pour l'instant, je pense qu'il faudra attendre pour voir le MAX dispo en 130 ou 140 de large, il vient de sortir.
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Re: pneu trail ou route ?
Ouais tu joues avec les mots, il ne disparait pas il est upgradé, le Conti Trail Attack 3 semble encore meilleur:
D"après le Repaire: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tack-3.php
D'après Motomag: https://www.motomag.com/Essai-pneus-mot ... rence.html
D"après le Repaire: http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tack-3.php
D'après Motomag: https://www.motomag.com/Essai-pneus-mot ... rence.html
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Re: pneu trail ou route ?
Ouais, on peut voir les choses comme çaFlan a écrit :Ouais tu joues avec les mots, il ne disparait pas il est upgradé, (...)
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Re: pneu trail ou route ?
Merci. Je vais opter pour le conti trailAttack3.
on le trouve à 72€ sur internet. Par contre, c'est minimum 140€ chez les monteurs de pneus.
A ce tarif, j'ai bien envie de le monter moi-même. C'est faisable d'après-vous ? et quid de l'équilibrage ?
on le trouve à 72€ sur internet. Par contre, c'est minimum 140€ chez les monteurs de pneus.
A ce tarif, j'ai bien envie de le monter moi-même. C'est faisable d'après-vous ? et quid de l'équilibrage ?
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Re: pneu trail ou route ?
Tu fais bien de te poser ce genre de question car acheter un pneu sur le NET, c'est bien quand on a quelqu'un pour le monter !transWA a écrit :Merci. Je vais opter pour le conti trailAttack3.
on le trouve à 72€ sur internet. Par contre, c'est minimum 140€ chez les monteurs de pneus.
A ce tarif, j'ai bien envie de le monter moi-même. C'est faisable d'après-vous ? et quid de l'équilibrage ?
Perso pour gagner 20 ou 30 balles sur le net, j'achète le pneu dans le bouclard du coin qui va me le monter.
30 balles de gagné, biiiiiien…………………….!, il faut te rendre dispo pour la livraison par transporteur qui t'envoie un mail la veille soir, quand tu bosses, c'est d'un pratique ,
après si tu n'es pas en mesure de le monter toi meme, il faut passer du temps à trouver et pleurnicher pour qu'on te le monte OU éventuellement passer par un mec qui est listé monteur chez ALLO BOUDIN. Si c'est à 30 bornes de chez toi, t'as gagné, enfin , Non t'as perdu.
Après l'écart de prix dont tu parles n'est pas le meme non plus mais l'eldorado du NET à moins cher, parfois se transforme en beaucoup plus cher et bien chiant !
il faut prendre tous les paramètres en compte
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Re: pneu trail ou route ?
Bon, si tu veux monter des pneus,tu les mets sur le porte bagages et tu viens à la maison. C'est gratuit. Et après tu sauras les monter toi-même
Pas d'équilibrage bien-sûr (ça viendra peut-être un jour ...). Mais c'est vraiment pas indispensable sur nos vieilles pétoires, à moins que tu ne sois un fana de vitesse sur autoroutes allemandes.
Et puis après on se boit une bonne bière
Et je te fais découvrir quelques petites routes belges que tu ne connais peut-être pas, les monts des Flandres ... désolé c'est flamand
P.S: ouais enfin la bière en dernier, c'est plus prudent
Pas d'équilibrage bien-sûr (ça viendra peut-être un jour ...). Mais c'est vraiment pas indispensable sur nos vieilles pétoires, à moins que tu ne sois un fana de vitesse sur autoroutes allemandes.
Et puis après on se boit une bonne bière
Et je te fais découvrir quelques petites routes belges que tu ne connais peut-être pas, les monts des Flandres ... désolé c'est flamand
P.S: ouais enfin la bière en dernier, c'est plus prudent
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Re: pneu trail ou route ?
j'up ce topic si ça pose pb on efface mon post
Je suis perdu, je dois changer mes boudins ils sont secs de chez sec... c'est mon 1er trail. Ma conduite est plutôt mode essorage, mais sur routière et sportive.
Je me calme et sais que le PD06 n'est pas un destrier qui peut attraper l'exponentielle 6 Mr Sulu
Donc ayant bien envie de caresser quelques chemins très nombreux par ici mais aussi de rouler "standard" sur route sinueuses vu ma topographie locale ... et étant amené à faire pas mal de km, oui l'auvergne y a pas Deliveroo ou alors si mais ça arrive froid.
En gros le Pneu METZELER KAROO 3 fait t il l'affaire selon vous les habitués ?
A vos claviers
Je suis perdu, je dois changer mes boudins ils sont secs de chez sec... c'est mon 1er trail. Ma conduite est plutôt mode essorage, mais sur routière et sportive.
Je me calme et sais que le PD06 n'est pas un destrier qui peut attraper l'exponentielle 6 Mr Sulu
Donc ayant bien envie de caresser quelques chemins très nombreux par ici mais aussi de rouler "standard" sur route sinueuses vu ma topographie locale ... et étant amené à faire pas mal de km, oui l'auvergne y a pas Deliveroo ou alors si mais ça arrive froid.
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Re: pneu trail ou route ?
Les tétines si vraiment tu roules souvent dans la gadoue. Un pseudo-trail (type metezller tourance next) est vraiment mieux sur route et suffit pour les chemins.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: pneu trail ou route ?
Ok mais ici beaucoup de pierres bien larges et glissantes forment les chemins, pays rocailleux donc je pensais a un compromis non?
- marcopolo
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Re: pneu trail ou route ?
Plus il y'a de tétines mieux tu te se sentiras en TT.
Mais forcément tu vas flipper un peu sur route. Cest une question d'habitude.
Un pneu TT passe toujours sur route. Mais pas l'inverse.
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Re: pneu trail ou route ?
Oui je sais bien. Je vais réfléchir au karoo3 sinon anakee Wild. Pneus routiers niveau gueule c est pas beau sur un trail.
- Vieux møtard
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Re: pneu trail ou route ?
Si c'est surtout caillasse, prends de la carcasse bien rigide, comme le Wild ou les Mitas E09 dakar ou E10 dakar, mais évite de les monter toi-même, surtout si t'as jamais fait, tu vas en chier.
Pour la route en mode essorage, forcément les crampons c'est casse gueule et il faut privilégier les carcasses souples qui épousent bien le sol et offre + de surface de contact
Le pneu qui fait tout bien n'existe pas, faudra choisir, ou avoir deux jeux de roues, comme beaucoup d'entre nous.
Pour la route en mode essorage, forcément les crampons c'est casse gueule et il faut privilégier les carcasses souples qui épousent bien le sol et offre + de surface de contact
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