Trouver la bonne direction

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Trouver la bonne direction

Message par Cagouillard »

Eh non, ce n'est pas un topic GPS :pasmafote ... Je compte changer le guidon de ma t@ par anticipation de mes futures gaufres pas forcément liégeoises. Certes, ce n'est pas une obligation ni un but, mais bon j'imagine qu'un jour où l'autre Newton se rappèlera à moi :shock:

Donc je cherche la bonne référence de guidon chez Renthal pour mettre sur la bête (faut-il des pontets rehaussés?), mais aussi des conseils sur des pare-mains (Acerbis, barkbusters)...

Bon, pour éclairer le débat, je fais 1,75m et forcément le but c'est de pouvoir piloter debout plusieurs heures...

PS: tant qu'on y est, si vous avez des références de pedales de frein et sélecteurs repliables pour les 600 Transalp, ça m'intéresse aussi (comme dirait Elie Semoun)

Un grand merci à vous, et désolé pour ce message intéréssé
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Trouver la bonne direction

Message par Xavier 2A »

Salut l'ami Nocéen !
Si tu te débarrasse de ton ancien guidon , je suis preneur .
En bon état ?
Pas tordu ?
Un prix ?
@+

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37846
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Trouver la bonne direction

Message par TiTi »

Sélecteur et pédale avec l'embout repliable sont sur certains modèles (RD03/04 principalement de mémoire).
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trouver la bonne direction

Message par Vieux møtard »

Pour le guidon, Starbar 11ooo, comme beaucoup.

Image

Après, si tu ne peux toujours pas rouler debout, il sera toujours temps d'acheter des réhausses.

Image

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Trouver la bonne direction

Message par Cagouillard »

Salut Xavier! Mon guidon est nickel... Mais je ne le vends pas :lol: . En fait je me constitue une deuxième version en mode enduro, pour préserver toutes mes pieces d'origine en bon état. Je me suis donc trouvé 2 jantes pour la monte off road et là je collecte des éléments de carénages.

Bonne recherche!

Merci également à Vieux Motard pour ta réactivité... À tout hasard, où se trouvent les réhausses que tu as mises en photo (si je dois en privilégier un modèle déjà éprouvé)?

Bonne soirée
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37846
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Trouver la bonne direction

Message par TiTi »

Attention à la largeur du Starbar qui peut poser des problèmes de câbles/durites, surtout avec des réhausses.
Image

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Trouver la bonne direction

Message par Cagouillard »

\o/ justement en farfouillant ce matin sur des sites, je me demandais si le 11001 ne serait pas plus adapté car proche, me semble-t-il, des côtes d'origine... Donc si pas plus large, cela doit réduire les problèmes longueur de câbles et durites (après tout dépend de la réhausse)
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Trouver la bonne direction

Message par Xavier 2A »

Cagouillard a écrit :Salut Xavier! Mon guidon est nickel... Mais je ne le vends pas :lol: . En fait je me constitue une deuxième version en mode enduro, pour préserver toutes mes pieces d'origine en bon état. Je me suis donc trouvé 2 jantes pour la monte off road et là je collecte des éléments de carénages.

Bonne recherche!

Merci également à Vieux Motard pour ta réactivité... À tout hasard, où se trouvent les réhausses que tu as mises en photo (si je dois en privilégier un modèle déjà éprouvé)?

Bonne soirée
Boh ça fait rien merci ! :wink:

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Trouver la bonne direction

Message par paraglandeur »

Cagouillard a écrit :...Merci également à Vieux Motard pour ta réactivité... À tout hasard, où se trouvent les réhausses que tu as mises en photo (si je dois en privilégier un modèle déjà éprouvé)?...
Vieux Motard a fait çà bien : Tu cliques sur les images et tu arrives sur les site du vendeur. \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Trouver la bonne direction

Message par Vieux møtard »

C'est là que je me fourni, je crois que c'est le vendeur le plus fourni du web en matière de guidons/ré-hausses trail/enduro/cross :wink:

À l'avertissement de TiTi, je rajouterais que si tes silent-bloc de pontets sont un peu lâches, avec les ré-hausses ça risque 'augmenter le problème.

Pis faudra p'têtre attendre un peu avant de commander si la marchandise n'est pas en stock, beaucoup d'usines de fabrication se sont arrêtées pendant le confinement :pasmafote

Tu as les cotes du Starbar 11oo1 sur le site:
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... ,7395.html

Avatar du membre
Cagouillard
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 79
Enregistré le : 13 févr. 2020, 14:58
Localisation : 93360

Re: Trouver la bonne direction

Message par Cagouillard »

Ah ben oui, je n'avais pas cliqué sur les images :titanic

Merci pour tous ces retours éclairés. Je pense commencer par le guidon et on verra si les réhausses sont nécessaires.
Bonne idée pour les silent-blocs même si pour l'instant je n'ai rien à signaler de ce côté-là. Peut-être qu'après la premier gamelle...

Encore merci pour vos retours
Transalp PD06 1996 - 60 000kms
Les tôles ondulées, les vaches aussi

Répondre