Disque arrière fendu

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Disque arrière fendu

Message par Flan »

A voir aussi si l'étrier n'est pas grippé ou en début de grippage, déjà vu et récemment sur la PD10 de Tanwal, ou bien si par inadvertance la position de la chaussure en roulant n'induit pas un freinage léger quasi en continu, j'ai déjà vu ça.
Ou alors peut être que tu freines trop de l'arrière et trop souvent.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Disque arrière fendu

Message par Ppat »

L'étrier est ok. Position de la chaussure à voir, la pédale est plus haute depuis une chute, mais je mets mon pied vraiment en arrière.
Je freine de l'arrière pour équilibrer le freinage.
Mais bon.... Faute à pas de chance et bécane qui a 14 balais.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Disque arrière fendu

Message par Ppat »

Voilà, disque changé. Merci à Denis pour sa réactivité. :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4523
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Disque arrière fendu

Message par citropascal »

Alambic a écrit :
29 juil. 2020, 15:54
Juste pour confirmer ce qui a été dit : rien à voir avec la machine à pneus.

J'ai déjà eu un début de fissure comme ça : sur la T@, 2 fissures qui partaient de chaque côté de très nombreux trous.
Disque d'origine, pas encore hors-côtes, mais qui a bien dû manger quand j'en suis devenu le propriétaire (l'ancien faisait 1000 bornes par an sur voie rapide).
Ce qui corroborerait l'hypothèse de la chauffe. Chuis passé en disque Brembo + plaquettes Brembo + réfection d'étrier ; rien eu de plus à constater, mais je ne suis pas allé au bout de la vie de ces éléments-là.
Toi t'es hors concours, tu roules aussi bien que TiTi et Stefter :mrgreen:
Memento mori

Répondre