Kit visseries carénages T@

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Babar
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2019, 02:48
Localisation : Flémalle, Belgique

Kit visseries carénages T@

Message par Babar »

Bonjour/bonsoir à tous, pour ma première contribution,

Après un an à travailler sur ma PD06, j'ai enfin terminer de la remettre en route( :supercontent ). Le seul souci... avec le temps et ma passion pour le rangement, je me rends compte avoir perdu les 3/4 de ma visserie. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de post à ce propos, ma question est donc celle-ci;

Est-ce que quelqu'un ici connaîtrait un site ou autre où récupérer un kit de visserie? (Les parties les plus touchées par cette migration de visserie étant ; ma tête de fourche, au niveau de la bulle, mon pare-carter et les deux carénages latéraux avant).

De plus, petite question subsidiaire, sur mes 4 points d'attaches sur la tête de fourches (ceux qui sont éparpillés en rectangle autour du compteur), seul mes 2 attaches gauches sont encore fonctionnelles. Au niveau du droit, il me manque tout et en bas a droite, j'ai la vis mais elle tourne folle quand je la serre. Auriez-vous une idée pour réparer ça?

A bientot sur les routes j'espère!

PS; je suis néophyte et donc ne maîtrise pas le vocabulaire, donc veuillez m'excuser pour l'approximation de mes explications! :-D
Honda Transalp 1992 - PD06
Honda Transalp 1998 - PD10A

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Kit visseries carénages T@

Message par TiTi »

:search pour commencer... Après le rattrapage de présentation !
Image

Avatar du membre
Babar
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2019, 02:48
Localisation : Flémalle, Belgique

Re: Kit visseries carénages T@

Message par Babar »

Effectivement... Je ne sais pas comment j'ai pu rater hier les messages à propos des kits de visserie. Je viens de rechercher une nouvelle fois et je tombe quasiment directement dessus! (Peut-être une faute de frappe ou une déconnexion du cerveau post-travail!)

Je m'en excuse!

Par contre, pour ma question subsidiaire, je n'ai pas trouvé de réponse. Sûrement parce que je n'ai pas le vocabulaire adapté et donc ne peut rechercher... Un petit indice?
Honda Transalp 1992 - PD06
Honda Transalp 1998 - PD10A

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Kit visseries carénages T@

Message par marcopolo »

Babar a écrit :
04 août 2020, 01:13
...
De plus, petite question subsidiaire, sur mes 4 points d'attaches sur la tête de fourches (ceux qui sont éparpillés en rectangle autour du compteur), seul mes 2 attaches gauches sont encore fonctionnelles. Au niveau du droit, il me manque tout et en bas a droite, j'ai la vis mais elle tourne folle quand je la serre. Auriez-vous une idée pour réparer ça?
Extraire les inserts qui tournent, fabriquer de la colle à Lego (voir les posts qui vont bien), et noyer les inserts.
Attention que la colle n'envahisse pas l'intérieur des inserts. Pour ma part j'y laisse les vis d'origine bien graissée le temps du séchage.

Une fois que c'est sec, 2 solutions, soit on continue à utiliser les vis d'origine en n'oubliant pas de mettre de la graisse à chaque montage, soit certains montent des tiges filetées à demeure, et c'est alors des écrous qui servent à fixer l'ensemble.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

HonDan
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 90
Enregistré le : 02 août 2018, 06:42
Localisation : 600t@96
Département : 59 Nord

Re: Kit visseries carénages T@

Message par HonDan »


Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Kit visseries carénages T@

Message par TiTi »

Les goujons à la place des écrous facilitent grandement le montage de la TdF, surtout sur les RD03/04/07/07A :D
Image

Répondre