Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
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- Greggy MacFire
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Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Bonjour tout le monde,
J'attaque ma connaissance avec ma Transalp.
Démontage du carénage de compteur, je vois que les 2 vis du bas sont des sortes de clips plastiques, je doute que ce soit d'origine, d'autant que dessous je vois un trou de fixation béant, non utilisé.
Première question, d'origine, qu'est-ce qui fixe la tête de fourche (patte rouge toute droite) ici avec le contour de compteur et le cache noir de derrière ?
Merci
J'attaque ma connaissance avec ma Transalp.
Démontage du carénage de compteur, je vois que les 2 vis du bas sont des sortes de clips plastiques, je doute que ce soit d'origine, d'autant que dessous je vois un trou de fixation béant, non utilisé.
Première question, d'origine, qu'est-ce qui fixe la tête de fourche (patte rouge toute droite) ici avec le contour de compteur et le cache noir de derrière ?
Merci
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Bonjour.
Nº 29 de cet dessin:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/12382
8,46 €/unité...
Ici à moins cher, 4,79 €/6 unités: EDIT: C'est le M5
https://www.amazon.es/gp/product/B07V6X ... 92111&th=1
Ce sont les mêmes que j'ai. RAS.
Nº 29 de cet dessin:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/12382
8,46 €/unité...
Ici à moins cher, 4,79 €/6 unités: EDIT: C'est le M5
https://www.amazon.es/gp/product/B07V6X ... 92111&th=1
Ce sont les mêmes que j'ai. RAS.
Ex Transalp 600 (93)
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- Greggy MacFire
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Merci pour vos réponses rapides
Après avoir bien galéré à retirer le carénage, pif paf j'ai ces 2 trucs plastiques avec écrou intégré dedans qui sont tombés.
Aucune idée d'où ils viennent...
Ce ne serait pas eux par hasard ???
Mais ce serait un miracle qu'ils soit là-bas dedans depuis un moment et pas perdu... Je me demande s'ils ne viennent pas d'ailleurs...
Après avoir bien galéré à retirer le carénage, pif paf j'ai ces 2 trucs plastiques avec écrou intégré dedans qui sont tombés.
Aucune idée d'où ils viennent...
Ce ne serait pas eux par hasard ???
Mais ce serait un miracle qu'ils soit là-bas dedans depuis un moment et pas perdu... Je me demande s'ils ne viennent pas d'ailleurs...
- Mototrell
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Oui.
À mon avis ils sont bien les nº 29.
Ils ont l'air d'être morts...
Si je ne me trompe pas il y a 6 pièces nº 29 sur notre Transalp.
Les deux des cotés du plastic noir et quatre pour la bulle.
À mon avis ils sont bien les nº 29.
Ils ont l'air d'être morts...
Si je ne me trompe pas il y a 6 pièces nº 29 sur notre Transalp.
Les deux des cotés du plastic noir et quatre pour la bulle.
Ex Transalp 600 (93)
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Parfait, ça m'en fait bien 6, car j'en avais 4 sur la bulle Ermax.
Ils ont l'air de survivre.
Du coup superbe transition pour ma question suivante, est-ce que pour remonter la bulle, on doit faire passer les 4 pièces 29 à travers le carénage et aussi la bulle ?
Car c'était le cas et je doute pouvoir remettre ça comme ça, et ça prive la bulle et le carénage d'un intermédiaire en caoutchouc pour faire tampon.
Je monterai bien simplement comme en photo au remontage...
Ils ont l'air de survivre.
Du coup superbe transition pour ma question suivante, est-ce que pour remonter la bulle, on doit faire passer les 4 pièces 29 à travers le carénage et aussi la bulle ?
Car c'était le cas et je doute pouvoir remettre ça comme ça, et ça prive la bulle et le carénage d'un intermédiaire en caoutchouc pour faire tampon.
Je monterai bien simplement comme en photo au remontage...
- Mototrell
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Tu dois mettre la bulle SANS les bouchons en plastique.
Une fois la bulle sous le carenage, mettre les bouchons de l'exterieur vers l'interieur.
Pour ça c'est bon appuyer avec la main dedans la bulle pour ne pas trop écarter bulle et carènage. Un petit peu de vaseline ou similaire va bien.
La rondelle du bouchon doit rester à l'exterieur du carènage.
Viser les vis pour dilater les bouchons.
Les bouchons du lien ont 17 mm longueur.
Parfois on trouve à bas pris mais avec 14 mm longueur... trop courts.
Une fois la bulle sous le carenage, mettre les bouchons de l'exterieur vers l'interieur.
Pour ça c'est bon appuyer avec la main dedans la bulle pour ne pas trop écarter bulle et carènage. Un petit peu de vaseline ou similaire va bien.
La rondelle du bouchon doit rester à l'exterieur du carènage.
Viser les vis pour dilater les bouchons.
Les bouchons du lien ont 17 mm longueur.
Parfois on trouve à bas pris mais avec 14 mm longueur... trop courts.
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Merci ! Aïe aïe aïe ça va pas être une mince affaire je sens ... On verra au remontage alors.
Encore une petite question, pour les carénage latéraux cette fois.
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour les monter...
Je doute que d'origine ce soit plastique contre métal avec vis directement.
Si vous pouvez me confirmer ?
Je vais jeter un oeil sur les éclatés pour voir ça aussi.
Encore une petite question, pour les carénage latéraux cette fois.
J'ai l'impression qu'ils n'ont plus ce qu'il faut pour les monter...
Je doute que d'origine ce soit plastique contre métal avec vis directement.
Si vous pouvez me confirmer ?
Je vais jeter un oeil sur les éclatés pour voir ça aussi.
- Mototrell
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Il semble n'avoir pas aucune rondelle. La mienne n'en a pas.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/12382
Le vis c'est comme ça:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/12382
Le vis c'est comme ça:
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Pour les vis et les inserts de la bulles, c'est un peu pénible en effet.
Il doit y avoir une rondelle plastique sur la vis qui vient en appui sur la bulle.
Pour le remontage, il faut de la patience, un peu de graisse ou vaseline sur le caoutchouc des inserts et une pince à bec pour attraper le caoutchouc et bien le mettre en place.
Pour ma part, il m'est arrivé souvent d'en faire tomber à l'intérieur, ça énerve
C'est bien aussi d'en avoir 2 ou 3 d'avance, en attendant le prochain démontage et la récupération de ceux qui sont tombés dans le carénage.
Bon courage.
Il doit y avoir une rondelle plastique sur la vis qui vient en appui sur la bulle.
Pour le remontage, il faut de la patience, un peu de graisse ou vaseline sur le caoutchouc des inserts et une pince à bec pour attraper le caoutchouc et bien le mettre en place.
Pour ma part, il m'est arrivé souvent d'en faire tomber à l'intérieur, ça énerve
C'est bien aussi d'en avoir 2 ou 3 d'avance, en attendant le prochain démontage et la récupération de ceux qui sont tombés dans le carénage.
Bon courage.
- Greggy MacFire
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Ressouder au fer à souder puis renfort (36 façons de faire).
Mais au niveau du GB ça travaille pas mal
Sans oublier qu'il faut que ça passe avec le raidisseur...
Mais au niveau du GB ça travaille pas mal
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Inserts métal type agrafes, plus fer à souder, plus colle abs.
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Modifié en dernier par Mototrell le 04 oct. 2020, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Oups encore besoin d'aide....
Dans la RMT ils disent : remontage de la prise de compteur, s'assurer du bon contact avec le téton sur le fourreau de fourche.
Mais dessus le téton, ou dessous le téton ?
J'ai mis dessous, ça me semble donner la meilleure courbe au câble, sinon ça va le couder.
Juste ou faux ?
Sur ma photo du coup on voit au-dessus le téton du fourreau, et le système de compteur est dessous.
Dans la RMT ils disent : remontage de la prise de compteur, s'assurer du bon contact avec le téton sur le fourreau de fourche.
Mais dessus le téton, ou dessous le téton ?
J'ai mis dessous, ça me semble donner la meilleure courbe au câble, sinon ça va le couder.
Juste ou faux ?
Sur ma photo du coup on voit au-dessus le téton du fourreau, et le système de compteur est dessous.
- TiTi
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
C'est fait pour éviter que l'entraineur tourne...
- Greggy MacFire
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
Dac, du coup, vu que la roue va majoritairement pour avancer vers l'avant ... Je dirai que j'ai bon il est retenu par cet ergot du fourreau...
- Mototrell
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Re: Questions diverses sur le carénage, fixations, etc...
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