chambre de filtre à air et fuite LR

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Honeil
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chambre de filtre à air et fuite LR

Message par Honeil »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le fofo mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec ma question.

Je remonte tranquillement ma Transalp et j'arrive au moment de devoir remboiter la chambre de filtre à air sur les carbu et la boite à air.
Cependant je trouve que cela est très juste en longueur, en effet, la chambre de filtre à air me parait un peu courte, elle s'emboite nickel sur les carbu mais lorsque je vais pour l’emmancher dans la boite à air, elle ne rentre que de 2 mm. C'est juste sachant que je vais faire du off road avec et donc que ça risque de ce déboiter rapidement. Si de plus je veux faire du terrain poussiéreux, ça va me générer des gros pb derrière. Avez vous une solution par hasard?

Autre question: Je viens de changer le jont spi et torique de ma pompe à eau, car j'avais une fuite d'huile par le petit trou de la pompe à eau. Maintenant après avoir mis le circuit en haut, j'ai une fuite de LR (en gros 1 goutte toutes les 2/3 heures).
Lorsque j'ai sortis la pompe je l'avais ouverte pour voir si tout allait bien dedans et rien à signaler. J'ai donc tout remonté correctement. Je précise que la pompe n'avais pas tourné depuis 1 an minimum et que je l'ai faite tourner à la main pour voir si pas grippée (mais non pas grippée).
Je remonte le tout et la petite fuite. Rien de grave. Je n'ai pas encore démarré le moteur car pas d'huile vu que je vais refaire l'embrayage.

Peut être que lorsque je vais remettre en route ça va s’arrêter ou s'empirer :hehe

Si vous avez aussi des conseils pour cela, je suis preneur. Est-il bien d'attendre la mise en route moteur?

Merci pour vos retours.

Cdlt

Honeil

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GrosRobert
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Re: chambre de filtre à air et fuite LR

Message par GrosRobert »

Je suppose que tu parles de la rampe à air :wink: Alors oui c'est ultra chiant de remettre tout ça en place. N'hésite pas à mettre du WD40 pour que ça s'emmanche pas trop difficilement. Normalement tout est sensé bien s'emboîter.

Cependant : il est possible que les pipes d'admission en sortie de carbu jusqu'aux cylindre ne soient pas mise exactement comme il faut (le coude doit se mettre dans un certain sens). Si c'est pas le cas tes carbus vont être de traviole et du coup bin la rampe à air va pas tomber pile comme il faut.

Perso j'arrive jamais à trouver le bon réglage d'un coup pour les pipes d'admission, alors je les tourne un peu, je remonte, si ça va pas je démonte, je les tourne etc...
La biche qui boîte.

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marcopolo
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Re: chambre de filtre à air et fuite LR

Message par marcopolo »

Oui pour la pompe à eau il y a des chances que ça se calme, mais pas certain !

J'ai vu qq sur le forum qui a changé les joints de la partie tournante il n'y a pas longtemps, il faut retrouver le sujet ...

[Edit] ici joints pompe à eau
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Honeil
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Re: chambre de filtre à air et fuite LR

Message par Honeil »

Merci les gars.
Pour la rampe ça rentre nickel sur les car us mais le soucis c’est situé au niveau du boîtier de filtre à air. Je trouve que la rampe ne rentre pas assez dans le boîtier du filtre à air. C’est normal?

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