Compatibilité cadre transalp

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:33
Localisation : CAEN

Compatibilité cadre transalp

Message par RManiac »

Salut à tous, j'ai une petite question. Mon Scrambler est bientôt fini mais je dois trouver un nouveau cadre. Savez vous si un cadre de transalp de 87 serait compatible avec mon bras oscillant de 93, afin de garder la fixation de l'étrier du disque arrière, et si le cadre de 87 a les même fixations moteurs que le cadre de 93 que j'ai actuellement et sur lequel est monté mon moteur de 96....vous arrivez à suivre... :pasfou. Moi j'ai du mal...
Merci à vous.
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Compatibilité cadre transalp

Message par Flan »

Je crois qu'il y a des différences, en tous cas au niveau de la fixation de l'amortisseur, demande à @stefter pour un avis bien mieux qualifié. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Compatibilité cadre transalp

Message par marcopolo »

Les différences que je connais c'est :
- frein à tambour pas de fixation pour le maitre cylindre ar, donc il faut souder
- fixations du moteur sur le cadre différentes à l'avant, il faut trouver les platines qui vont avec le cadre

- l'amortisseur est plus court il me semble, mais je ne sais pas si la fixation est différente

Y' sûrement d'autres trucs ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Compatibilité cadre transalp

Message par TiTi »

Fixations identiques mais longueur différente pour l'amorto.
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Compatibilité cadre transalp

Message par stefter »

J'aurais dis différent pour la fixation de l'ammortisseur vu la longueur différente et comme Marco il faut souder une patte pour le piston du frein et juste raccourcir d'un ou 2 cm en comparant la fixation avant du triangle alu côté pot sur le cadre...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
RManiac
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 352
Enregistré le : 13 mars 2007, 19:33
Localisation : CAEN

Re: Compatibilité cadre transalp

Message par RManiac »

Merci pour ces précisions "chirurgicales".
Je ne vais donc pas me précipiter. Je vais laisser tomber les cadres des premiers modèles. Je suis sur la piste d'un cadre de 91....a suivre.... :popcorn
Motomanie, Si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire.

Répondre