Les problèmes du compteur de vitesse
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
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Les problèmes du compteur de vitesse
salut, il ya un an j'ai changé l'enrouleur du compteur de vitesse de mamie; et revoila ti pas, que mon compteur me relaisse tomber.
Eske ca vient encore de l'enrouleur, ou est ce fichu cable?????
elle commence a me gonfler la vieille, elle a tjs un pet de travers en ce moment......
Edit Phs74 : J'ai mis ce sujet en post-it car la manip décrite à la fin est très intéressante
Eske ca vient encore de l'enrouleur, ou est ce fichu cable?????
elle commence a me gonfler la vieille, elle a tjs un pet de travers en ce moment......
Edit Phs74 : J'ai mis ce sujet en post-it car la manip décrite à la fin est très intéressante
- hdx
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Re: compteur vitesse
c'est quoi " l'enrouleur du compteur de vitesse " ???Charlyman a écrit :salut, il ya un an j'ai changé l'enrouleur du compteur de vitesse de mamie; et revoila ti pas, que mon compteur me relaisse tomber.
Eske ca vient encore de l'enrouleur, ou est ce fichu cable?????
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On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!
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- Forwam - Mika
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Le WD40 est tellement fluide qu'il doit falloir en remettre "tous le temps"Forwam - Mika a écrit :quand tu la change tu nettoie tout je suppose ? mais apres tu remet tout comme ça ou tu graisse ? perso j'imbibe au max de WD40, pas de graisse ...
pour maintenir le mécanisme en bon état de fonctionnement.
Le boitier n'est pas tout à fait étanche
J'ai toujours mis de la graisse hydrophobe
-généreusement mais sans bourrer- et les éléments
plastique sont toujours en très bon état.
WD40 pour nettoyer, graisse avant de remonter
Si pratique TT il y a, les dés sont pipés
- petit nouveau
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c'est vrai qu'a chaque atelier ( merci cazelles et harquin ), j'ai vu une roue avant démonté = un max de graisse sur ce cable.....
c'est peut-etre pas pour rien....
( PS : pour le prochain atelier, .... je ne devrai faire que la cuisine me semble -t-il )
c'est peut-etre pas pour rien....
( PS : pour le prochain atelier, .... je ne devrai faire que la cuisine me semble -t-il )
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
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Ben moi je préfère le wd40 à la graisse, faut dire que je nettoie l'entraineur quasi tous les mois, ainsi plus de soucis avec.
Avec la graisse, à chaque sortie TT je devais tout décrasser, maintenant avec le WD40, une fois en fin de mois et nikel chrome
Tout dépend de l'utilisation et la frequence de l'entretien, c'est comme les étrier de frein
Avec la graisse, à chaque sortie TT je devais tout décrasser, maintenant avec le WD40, une fois en fin de mois et nikel chrome
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en résumé c'est caForwam - Mika a écrit :
Tout dépend de l'utilisation et la frequence de l'entretien
Forwam - Mika a écrit : c'est comme les étrier de frein
tu fais quoi avec tes etriers ?
La dealim 100cc de martin
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tu fais ca seul, c'est plus rigolo et au moins tu sais comment ca a été fait ( graisse, pas de graisse, serrage, soin apporté, etc....)linuxoo a écrit :Vous avez raison ... fo donner plein de sous sous a Mr Honda
qu 'il nous fasse une Zolie Transalp comme on aime ..
La dealim 100cc de martin
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parfois, il vaut mieux etre mal accompagné que d'etre seulpetit nouveau a écrit :tu fais ca seul, c'est plus rigolo et au moins tu sais comment ca a été fait ( graisse, pas de graisse, serrage, soin apporté, etc....)linuxoo a écrit :Vous avez raison ... fo donner plein de sous sous a Mr Honda
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- petit nouveau
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linuxoo a écrit :mÔa, je fais tout ... tout seul .. je suis casanier.
Personne y touche a Mamie sinon gare !!
Nan mais.. elle n'aime que mes chti doigts.
Ouai, vas-y biloutte t'a bin raison
La dealim 100cc de martin
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Je sais que c'est pas le bon forum mais en quoi manger du cheval permet d'aider le commerce "équitable" ???Charlyman a écrit :Je sais, je l'ai deja changé il y a moins d'un an.... C'est rageant si faut changer c'est rondelle de plastoc tous les 15000km
Pour la marche, le plus beau chapeau du monde ne vaut pas une bonne paire de chaussures. PD
Parce que le cheval proposé dans les boucheries ad'hocvidock a écrit :Je sais que c'est pas le bon forum mais en quoi manger du cheval permet d'aider le commerce "équitable" ???Charlyman a écrit :Je sais, je l'ai deja changé il y a moins d'un an.... C'est rageant si faut changer c'est rondelle de plastoc tous les 15000km
a été élevé sur les terres d'amérique du sud... à la place de champs
de marejuana ?
Vidock, tu mangerais pas de cheval qui broute de la marejuana ?!
- hdx
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Houla .... va falloir faire un dessin ...vidock a écrit :Je sais que c'est pas le bon forum mais en quoi manger du cheval permet d'aider le commerce "équitable" ???Charlyman a écrit :Je sais, je l'ai deja changé il y a moins d'un an.... C'est rageant si faut changer c'est rondelle de plastoc tous les 15000km
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salut
ordre du jour: il faut sauver l'entraineur de compteur
ayant sous la main un entraineur de compteur completement grippé
je me suis investit dans cette mission
premiere etape: demontage de l'interieur
en faisant un trou de 5mm a l'extremité de l'entraineur il y a moyen avec l'aide d'un chasse goupille de faire sortir le tambour de l'entraineur de compteur
perçage du trou de 5mm
apres deux coups de maillet sur le chasse goupille, l'ensemble des pieces est sorti de son logement
le fautif n'a pas été difficile a trouver, l'axe etait grippé par de la rouille dans la bague en rainurée en alu
apres un petit decapage ça devrait aller mieux
pour finir,un bon graissage et remontage de l'ensemble en utilisant une petite douille pour remettre l'ensemble des pieces en place
le trou percé dans l'entraineur peut etre rebouché soit par du sillicone type parebrise ou mieux vu que le trou est de 5mm un petit coup de taraud M6 et une vis tête H courte (5mm de filetage) avec un petit joint torique pour faire l'etancheité
ordre du jour: il faut sauver l'entraineur de compteur
ayant sous la main un entraineur de compteur completement grippé
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premiere etape: demontage de l'interieur
en faisant un trou de 5mm a l'extremité de l'entraineur il y a moyen avec l'aide d'un chasse goupille de faire sortir le tambour de l'entraineur de compteur
perçage du trou de 5mm
apres deux coups de maillet sur le chasse goupille, l'ensemble des pieces est sorti de son logement
le fautif n'a pas été difficile a trouver, l'axe etait grippé par de la rouille dans la bague en rainurée en alu
apres un petit decapage ça devrait aller mieux
pour finir,un bon graissage et remontage de l'ensemble en utilisant une petite douille pour remettre l'ensemble des pieces en place
le trou percé dans l'entraineur peut etre rebouché soit par du sillicone type parebrise ou mieux vu que le trou est de 5mm un petit coup de taraud M6 et une vis tête H courte (5mm de filetage) avec un petit joint torique pour faire l'etancheité
Re: compteur vitesse
Salut les gars,
Sympa ce post it, je voulais juste y ajouter mon grain de sel, mon aiguille de compteur n'est pas remontée, à 300 bornes de la maison, ça m'à pas empêcher de rentrer, mais j'espère que les radars serons indulgents...
Donc, suivant ce post, j'ai démonter ma roue ainsi que l'entraîneur pour trouver ça:
Oui, ça marchera moins bien!!
Faudras donc que je change la bague, par contre, une petite manip à faire avant de remonter...
Faire tourner le câble de compteur à l'aide d'une visseuse et d'un petit embout plat, pour vérifier si le câble n'est pas cassé! Si l'aiguille du compteur monte, pas de souci!
Ensuite, petite vérif au niveau de la vis sans fin de l'entraîneur, le faire tourner aussi (voir s'il est pas grippé) et l'asperger de WD40 (ici, TOP5) sans oublier un bon nettoyage, pour enlever les résidus de dents de la bague en nylon...
Voilà, c'était pour mon grain de sel...
Et au fait, on trouve ou la bague? (internet, concess?)
Sympa ce post it, je voulais juste y ajouter mon grain de sel, mon aiguille de compteur n'est pas remontée, à 300 bornes de la maison, ça m'à pas empêcher de rentrer, mais j'espère que les radars serons indulgents...
Donc, suivant ce post, j'ai démonter ma roue ainsi que l'entraîneur pour trouver ça:
Oui, ça marchera moins bien!!
Faudras donc que je change la bague, par contre, une petite manip à faire avant de remonter...
Faire tourner le câble de compteur à l'aide d'une visseuse et d'un petit embout plat, pour vérifier si le câble n'est pas cassé! Si l'aiguille du compteur monte, pas de souci!
Ensuite, petite vérif au niveau de la vis sans fin de l'entraîneur, le faire tourner aussi (voir s'il est pas grippé) et l'asperger de WD40 (ici, TOP5) sans oublier un bon nettoyage, pour enlever les résidus de dents de la bague en nylon...
Voilà, c'était pour mon grain de sel...
Et au fait, on trouve ou la bague? (internet, concess?)