Les problèmes du compteur de vitesse

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Faut TOUT vérifier, de la roue au compteur inclus.
Image

guigoo

Re: compteur vitesse

Message par guigoo »

Merci pour ta réponse Titi.

J'ai pris la décision de changer le bloc entraineur complet, et ne plus être emm*rdé avec ça... 160 euros chez le concessionnaire, je le trouve beaucoup moins cher ici : https://nutjob.ie/genuine-honda-crm125r ... 13-652234/

C'est la ref que m'a communiquée le concessionnaire, mais je trouve pas pour "Transalp". Vous pouvez me confirmer que c'est OK ?

Pour le remontage, c'est plug and play ? Ou il y a de la graisse à ajouter ? Si oui, quel type ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Plutôt huiler que graisser.
Mais si ton câble grippe ça reviendra vite...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

guigoo a écrit :(...)Je n'ai pas envie d'avoir ce problème tous les 3 mois...

Merci d'avance,

Guillaume
Salut \o/
Idem, changer la rondelle en nylon n'a servi à rien, ça reviens très vite dans les 2000 à 4000km. Dans mon cas c'est la vis sans fin du fond qui avait pris 3mm de jeu.
Comme toi, après m'être obstiné sur les conseils d'ici et d'à côté, une fois mon stock de rondelles en nylon terminé, j'ai pris un bloc complet et je n'ai plus été emmerdé sur les 20oookm qui ont suivi.

Pour le graissage, j'ai laissé comme c'était à la réception de la pièce. les parties mobiles sont parfaitement sèches et les parois de l'entraîneur sont couvert d'une sorte de poisse qui pue, qui doit être là pour collecter les poussières, histoire qu'elles n'aillent pas se prendre dans les engrenages. J'ai vu la même chose sur les entraîneurs d'essuies-glace que l'on fabriquait là où je bosse, pas de graissage des parties engrainée. Une fois la question posé à un ingénieur plasturgiste de la boite, le nylon serait déjà un plastique gras de nature, donc pas besoin de mettre quoi que ce soit.

En tout cas, je n'ai jamais vu le câble se gripper. Je l'entretien à chaque révision avec avec un spray PTFE.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: compteur vitesse

Message par Flan »

guigoo a écrit :Merci pour ta réponse Titi.

J'ai pris la décision de changer le bloc entraineur complet, et ne plus être emm*rdé avec ça... 160 euros chez le concessionnaire, je le trouve beaucoup moins cher ici : https://nutjob.ie/genuine-honda-crm125r ... 13-652234/

C'est la ref que m'a communiquée le concessionnaire, mais je trouve pas pour "Transalp". Vous pouvez me confirmer que c'est OK ?

Pour le remontage, c'est plug and play ? Ou il y a de la graisse à ajouter ? Si oui, quel type ?

Merci d'avance !
Tu peux aller sur le site Bike parts, je me souviens qu'il y a moyen d'avoir la référence de la pièce et les microfiches, et aussi (et surtout) les compatibilités avec d'autres modèles de moto Honda.
Excuse me but I have to explode....
Image

steph80gs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 85
Enregistré le : 07 févr. 2016, 09:45
Localisation : Pyrenees orientales T@00

Re: compteur vitesse

Message par steph80gs »

Salut,
Je viens de changer à nouveau mon entraîneur. I
L ancien acheté d occasion à rendu l âme. Cette fois ci les deux tétons de la bague Téflon ont cassés. J ai trouvé un entraîneur d occasion. J ai été surpris de voir la bague en acier, logée dans le cache noir de la roue, être mobile. Y a un sacré jeu latéral. Peut être est ce la raison de la casse de la bague ? J ai pas pris le temps de graisser mon câble à la vaseline liquide comme les câbles d embrayages. Faut que je m y colle. Ça fait une paye que je ne l ai pas fait. Vous en pensez quoi de ce jeu ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: compteur vitesse

Message par marcopolo »

Y-a déjà eu des tuto sur le sujet dont un très bon de JFD.
En fait c'est l'axe de la vis sans fin qui grippe, et on a beau mettre un entraîneur en nylon neuf, il finit à nouveau par se détruire.
JFD avait percer dans l'axe de la vis sans fin pour dégripper, et roule ma poule.
Faut retrouver le sujet ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: compteur vitesse

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Y-a déjà eu des tuto sur le sujet dont un très bon de JFD.
En fait c'est l'axe de la vis sans fin qui grippe, et on a beau mettre un entraîneur en nylon neuf, il finit à nouveau par se détruire.
JFD avait percer dans l'axe de la vis sans fin pour dégripper, et roule ma poule.
Faut retrouver le sujet ...
Aussitôt dit, aussitôt fait: viewtopic.php?p=100471#p100471

Fonction Rechercher avancée, nom d'auteur "JFD" et mot clé "entraineur" et zou... :premier Je m'autofélicite.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

steph80gs a écrit :(...)J'ai été surpris de voir la bague en acier, logée dans le cache noir de la roue, être mobile. Y a un sacré jeu latéral. Peut être est ce la raison de la casse de la bague ?
(...)
Oui, il y a de forte chance pour les à-coup généré par cette bague "à oreilles" soient la cause de l'usure rapide des oreilles de la bague nylon.

1/ Enlever le joint spy qui tiens cette bague (ce n'est pas juste un cache) c'est lui qui tiens la rondelle à oreille qui doit rester solidaire de la roue,
2/ s'il ne remplit plus bien son logement, c'est qu'il est sec et bien mort, il faut le changer, ainsi que celui de l'autre côté de la roue qui doit être dans le même état,
3/ vérifier que la rondelle à oreille de la roue ne soit pas tordue, sinon c'est à redresser ou à changer si ça commence à rouiller.

M'étant obstiné pour rien à changer la rondelle blanche en nylon (3x sur 6000km), je peux dire que ça ne sert à rien si on ne s'occupe pas du reste.
La vis sans fin peux aussi prendre du jeu, c'était le cas sur les deux que j'ai flingué. L'une parce que sur des conseils de forums, j'ai bien bourré de graisse et qu'au premier hiver, la graisse à gelée et ça m'a tout pété à l'intérieur. L'autre parce qu'elle avait 96oookm et 19 ans et qu'à cet âge là, on peut bien lui pardonner d'avoir pris un jeu monstrueux.

Dans les deux cas, j'ai du changer l'entraineur complet, ce qui a réglé le problème définitivement à chaque fois. Et j'en ai profité pour changer les joints spy de moyeu qui étaient bien secs, ayant du mal à fixer la rondelle entraîneuse et ses oreilles imbriquée dans l'engrenage en nylon, n'assurant plus l’anti-poussière vers les roulements de roues et l'axe de roue.

steph80gs
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 85
Enregistré le : 07 févr. 2016, 09:45
Localisation : Pyrenees orientales T@00

Re: compteur vitesse

Message par steph80gs »

Bon je vais commander les deux joints et la rondelle à oreilles pour changer tout ça.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: compteur vitesse

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :Y-a déjà eu des tuto sur le sujet dont un très bon de JFD.
En fait c'est l'axe de la vis sans fin qui grippe, et on a beau mettre un entraîneur en nylon neuf, il finit à nouveau par se détruire.
JFD avait percer dans l'axe de la vis sans fin pour dégripper, et roule ma poule.
Faut retrouver le sujet ...
Aussitôt dit, aussitôt fait: viewtopic.php?p=100471#p100471

Fonction Rechercher avancée, nom d'auteur "JFD" et mot clé "entraineur" et zou... :premier Je m'autofélicite.
Mais comme les personnes concernées ne lisent pas, ça ne sert à rien de se fatiguer, la preuve ...

:bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

Hello, touché également par ce mal du compteur de vitesse qui ne depasse plus le 15km/h :sniff .

J'ai prévu de changer la bague en nylon que j'ai touché à 12 euros sur wemoto (pour le prix, même si apparemment ça reviendra, ça dépannera et puis ça sera ma première grosse bricole...)

En attendant, un doute persiste sur l'origine du souci, je m'explique :

-câble compteur démonté, il est ok, pas rouillé, bien graissé, tourne bien dans sa gaine, bien fixé au compteur ainsi qu'a l'entraîneur.
- lorsque je tourne la roue avant câble débranché, le téton de l’entraîneur semble bien tourner tout seul également..

Alors certes je n'ai pas fait le test de la visseuse sur le câble. Certes pour faire tourner la roue avant je me suis contenté de pousser la moto (je nais encore de moyen de lever l'avant). Mon côté optimiste me dit qu'en dessous une certaine vitesse de rotation, les efforts sur le mécanisme d'entrainement sont tellement faibles que ça fonctionne pour mes tests. Mon côté pessimiste me dit que le pb vient d'ailleurs et si c'est le cas je ne vois que le mécanisme DANS le compteur (je serais le premier car je n'ai rien lu de tel sur le net...). Là je vous cache pas que j'aurais les boules....

Je ne vois qu'un test à la visseuse pour clarifier tout ça.... à suivre

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

Dans ton cas, je dirais que c'est la rondelle à oreille qui glisse sur le roulement de roue, et qui ne transmet pas 100% de la rotation, parce que le joint spy de moyeux est tout sec et ne tiens plus bien.

Change ces joints + la rondelle à oreille métallique et ça reviendra sans doute à la normale.

La rondelle métallique à oreille se met, face plate contre le roulement droit de la roue.

Le joint spy vient par dessus, gorge côté roulement, les bords extérieurs de la rondelle sont pris dans la gorge du joint spy.

Au montage de la roue, l'entraineur de compteur vient s'engrainer dans le creux, faire attention que les oreilles de la rondelle métallique et celles de l'engrenage en nylon blanc ne se superposent pas, mais s'imbriquent bien.

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: compteur vitesse

Message par Manu49 »

Et si je puis me permettre, vérifier que les "oreilles" de la rondelle métallique soient bien décollées.
Il arrive qu'un mauvais remontage écrase les "oreilles".

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: compteur vitesse

Message par fagus.be »

et si je puis me permettre,
lors de votre prochain entretien annuel , dont les câbles,
n'oublier pas celui la,
quelques gouttes d'huile " normale" à partir du haut,
c'est ou le haut ? bhin c'est bien planqué sous la TDF ...
arrhhh ? moins évident n'est-ce pas :wink:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

Promis je vais prêter attention à ces petites oreilles!

On écarte la piste du compteur, hier j'ai enfin pu mettre la main sur une visseuse, ce n'est pas le compteur (ouf mais en même temps ça m'aurait vraiment étonné).

J'ai bien re graissé le câble comme il se doit! Ce week je devrait trouver une aide pour m'aider à lever l'avant de la moto.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Tu as sorti le câble de la gaine ?
Image

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

Chef oui chef!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Ce qui est bien aussi quand c'est démonté c'est de nettoyé généreusement la gaine (WD40 par exemple) avant de remettre une huile adéquate.
On est surpris du jus qui peut en sortir !!
Image

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

Je confirme! Un vieux jus de chique....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: compteur vitesse

Message par Flan »

TiTi a écrit :Ce qui est bien aussi quand c'est démonté c'est de nettoyé généreusement la gaine (WD40 par exemple) avant de remettre une huile adéquate.
On est surpris du jus qui peut en sortir !!
Je ferai pas ça avec du WD40, ça finit par geler dans les gaînes (bon toi t'es pas forcément concerné, mais si ça fige par grand froid c'est pas mieux...).
Il y a des lubrifiant spéciaux pour câble & gaines. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... &numpage=1
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

C'est autour de -10°C que ça gèle. J'ignore si l'hygrométrie ambiante joue un rôle.
Le jour où il fait -10°C chez TiTi, je crois qu'il fera -30°C chez moi et encore moins que ça vers Poulpito :stress

Perso j'utilise un spray lubrifiant sec au PTFE. Le solvant qui véhicule les nano-billes nettoie et s'évapore rapidement pour laisser les nano-billes faire leur boulot tant qu'il y en a, quelque soit la température.

À défaut, on peut utiliser un spray au silicone aussi, la température supportée est très large (supporte les écarts des températures spatiales), mais ça ne nettoie pas, donc envoyer un nettoyant avant, pas du WD40 multi-usage, mais un vrai, du WD40 nettoyant contact, ça décrasse bien :ouioui

Pour le moment, je n'ai encore jamais eu besoin de changer un câble de compteur de moto :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: compteur vitesse

Message par TiTi »

Le parle du WD40 POUR NETTOYER !!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

Si tu pouvais nous donner le lien de celui que tu utilises (j'ai donné les liens des miens :mrgreen: ).

Les produits sur le site du fabricant:
https://wd40.fr/produits/

Bonne marque que WD40, mais faut pas se gourer de produit, j'ai encore le souvenir de mon comodo clignotants/phares bloqué un hiver bien glacé sur mon @t 2003 avec le WD40 multi-usage que l'on trouve partout. Même au nettoyant contact et dégrippant "transyl" et "Degryp'oil 5 en 1" ça ne se débloquait pas et les clignotants ne fonctionnaient plus.
Changé par un neuf au printemps et plus de soucis avec le commodo après ça :pasmafote

Sur ma 1998, j'avais réussi à le ravoir, mais il avait bloqué aussi lors du même hiver.

Depuis je les ai soigné au nettoyant contact + PTFE ou silicone quand je n'en avais plus.

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

Alors histoire de faire comme personne, j'ai démonté la gaine, aspergé par le haut l'intérieur de wd 40 (qui a bien dégueulé par le bas donc même si il fallait qu'il gèle à Marseille, la gaine baigne pas dedans).
Pour le câble je l'ai sorti et bien enduit (légèrement hein, par tartiné) de graisse mécanique.

Je suis en train de me construire un lève moto à 2,50 (from Bisalp si j'ai bien compris) pour procéder au contrôle de l’entraîneur + rondelle de moyeu . D'ailleurs d'une manière générale à quelle hauteur dont-on lever la moto (en appuis sur le cadre sous le moteur) pour pouvoir a la fois lever l'arrière ou l'avant (suivant la position de l'appui)?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

De la graisse graphite ou au MO² j'espère, ce sont les seules qui continuent à lubrifier une fois sèches :wink:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: compteur vitesse

Message par fagus.be »

Gugus13 a écrit :Alors histoire de faire comme personne, j'ai démonté la gaine, aspergé par le haut l'intérieur de wd 40 (qui a bien dégueulé par le bas donc même si il fallait qu'il gèle à Marseille, la gaine baigne pas dedans).
Pour le câble je l'ai sorti et bien enduit (légèrement hein, par tartiné) de graisse mécanique.

Je suis en train de me construire un lève moto à 2,50 (from Bisalp si j'ai bien compris) pour procéder au contrôle de l’entraîneur + rondelle de moyeu . D'ailleurs d'une manière générale à quelle hauteur dont-on lever la moto (en appuis sur le cadre sous le moteur) pour pouvoir a la fois lever l'arrière ou l'avant (suivant la position de l'appui)?
si tu peux préciser,

un lève bécane doit pouvoir monter min +/- 30 cm à partir du sol, ou de la table hydraulique.

placé sous le cadre moteur, une T@ est plus ou moins en équilibre, jusqu'à ce que tu démontes une roue, que ce soit AV ou AR,
alors , équilibre perturbé, faut sangler, ou autre truc, du genre, facile, un sac de sable 25 Kg sur l'avant ou l'arrière selon la situation

donc faut assurer avant de démonter.

pour la hauteur idéale de travail de table, ( pour ma part ), c'est le dos qui va te renseigner, ou t'alerter selon son état, ton âge ou tes performances

et pour la hauteur limite à pas dépasser, c'est le guidon, les rétros, qui touchent au plafond du garage (ou du chalet de jardin, vécu ...)

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Gugus13
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 51
Enregistré le : 09 nov. 2018, 15:43
Localisation : Saint Nazaire - T@03

Re: compteur vitesse

Message par Gugus13 »

C'est à peu prêt ce que j'ai mesuré/calculé, 35/36 cm pour être sûr de décoller l'avant ou l'arrière.
Bien sûr ça reste une béquille "maison" donc prudence reste de mise, mais je trouve le système ingénieux et visiblement les retours sont bons à l'usage ainsi qu'en stabilité.... Je trouve que c'est le compromis efficacité/prix le plus compétitif.

Pour la graisse, c'est la graisse tout usage bardahl un peu pâteuse (ça tient de -25 à 140 que ça dit :pasmafote )

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: compteur vitesse

Message par Vieux møtard »

-25°C, ça ira pour l'hiver :-D

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: compteur vitesse

Message par dani56 »

moi j'utilise de la graisse aéronautique aeroshell 33ms utilisable de -73° à +121°,il y a de la marge :mrgreen:

Répondre