[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

J'ai du conti Escape depuis 1 500 km sur ma T@. Pour l'instant je le trouve génial, aussi bien sur sec que sur mouillé qu'en tout chemin roulant sec. Sur le mouillé ou le gras pas terrible, mais logique, à part les pneus à crampons de toute façon ...

Pas assez de recul pour la longévité pour le moment.

Seul inconvénient : à partir de 140, la moto louvoie. Je ne sais pas si c'est à cause des pneus, j'essaierai de mettre du Dunlop Trailsmart ou Trailmax la prochaine fois pour comparer. Au quotidien ça ne me gêne pas car je suis en dessous de cette vitesse mais en arsouille c'est assez chiant.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Annick »

Je les ai remisés à l'automne car à chaque sortie de virage, ça dérapait un peu/beaucoup de l'arrière... Quand ça le fait quatre/cinq fois par jour, c'est qu'il est grand temps de rechausser les Knackies 3 !
Mais les chemins sèchent actuellement, et je vois revenir le temps où chaque chemin à droite à gauche me tente tellement que je vais "escaper" de nouveau ! :-D

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 297
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par jim jones »

Hmmm Je déteste quand ca pars en sucette de l'arrière.... Les anakee sont plutôt route non? Dans la lignée de trailsmart?

Pour l'instant j'ai eu des trailmax et la des smart. Je trouve que les smart s'usent vite et en TT c'est une patinoire. Par contre ca accroche bien par tout temps sur route. J'arrive pas a me faire un avis sur un bon pneu mixte. Certes y'a toujours un compromis qqpart mais le but de la T@ pour moi c'est bien la polyvalence. :signe

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Annick »

Je déteste aussi...
Les anakee III ont un avantage, c'est la durabilité : j'ai toujours le train de pneus qui était sur ma grosse chouette lors de l'achat à 81 000.
J'ai déjà fait 13 000 avec et je ne suis pas encore rendu au bout.

Ils accrochent bien sur route, sur le sec comme sur le mouillé. Par contre, dans les chemins/caillasses/gravillons, c'est la misère, même sur le sec.

Les Escape, c'est différent. Ils accrochent bien sur le goudron sec, mais mal/moins bien sur le goudron mouillé, et, comme c'est leur vocation, tellement mieux dans les chemins, que je m'en sers de Pâques à la Toussaint. :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

jim jones a écrit :Hmmm Je déteste quand ca pars en sucette de l'arrière.... Les anakee sont plutôt route non? Dans la lignée de trailsmart?
(...)
Ça dépends lesquels :hehe

Ce sont des Anakee aussi, ceux là:
Image

Image

Et je peux dire qu'ils n'ont pas grand chose de routier :pasmafote

Image

ANAKEE WILD

Image

Je me prend à rêver d'un TrailSmart Explorer dans le même style :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Morbach »

Ouais ouais VM, me vl'à me vl'à ......
Donc le Trailsmart, ben comme les z"aut :ouioui
J'ai pas eu de pluie depuis le montage (Samedi dernier), je peux causer que du sec.
Question route ça a l'air bien, la meule est maniable, les changements d'angle mieux qu'avec l'Anakee II, ça croche bien.
Chuis pas allé au bout du bout de l'arsouille (mais pas loin du tout) et il m'a pas mal mis en confiance.
Par contre, à certains moments je suis passé sur des plaques de petit gravier et là zwitch sucette là où l'Anakee II m'aurait pas fait ça.
J'ai enquillé un chemin forestier "dur" et sec avec de la petite caillasse > demi-tour après 500 m, pas la peine.
Bon chuis pas déçu à ce sujet, suffit de voir la gueule qu'il a pour pas rêver.
Question confort de roulage, j'ai l'impression que la carcasse est plus raide que l'anakee II, chuis revenu ruiné de ma virée d'hier où j'ai bouffé de la mini route avé trouzébosses en veux-tu en voilà, et je crois que le Trailsmart y est -un peu- pour quelque chose même si mon amorto est le plus responsable de loin.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Pour les anake wild j'ai lu à droite à gauche qu'ils n'étaient pas si mauvais sur route mais qu'ils se bouffent asser vite...
Tu peux confirmé? Ils m'intéressent bien ceux la!
Modifié en dernier par Lusalp le 22 avr. 2017, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Merci pour ta participation :gloup
VM trouve que Morbach, très justement a écrit :(...)
1/ Question route ça a l'air bien, la meule est maniable, les changements d'angle mieux qu'avec l'Anakee II, ça croche bien.
2/ À certains moments je suis passé sur des plaques de petit gravier et là zwitch sucette là où l'Anakee II m'aurait pas fait ça.
3/ J'ai enquillé un chemin forestier "dur" et sec avec de la petite caillasse > demi-tour après 500 m, pas la peine.
4/ Question confort de roulage, j'ai l'impression que la carcasse est plus raide que l'anakee II, chuis revenu ruiné de ma virée d'hier où j'ai bouffé de la mini route avé trouzébosses en veux-tu en voilà, et je crois que le Trailsmart y est -un peu- pour quelque chose même si mon amorto est le plus responsable de loin.
Ben voilà, tout pareil que moi :mrgreen:
Je rajouterais ce que tu ne verras que dans 7 ou 8 mois:
5/ Quand il gèle, je sais pas, mais ça part un peu dans les virages, faut se méfier.

:mrgreen:

J'attends de voir la durée de vie sur Africa et j'attends la durée de vie que tu constateras sur ta Transalp, Stefter et Flac trouvent que ça durent moins longtemps que les TR91.
Si c'est bien le cas, je crois que je reprendrais mes TrailMax. Sur les p'tites plaques de gravillon, c'est comme avec les Anakee 1 et 2, ça part pas en vrille tout de suite.

À suivre
Modifié en dernier par Vieux møtard le 22 avr. 2017, 12:15, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Mwa aussi, ce pourrait être les prochains, ou bien des trailmax

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Essaye les deux, tu pourras comparer :wink:

Pour celui qui roule à 80% à la campagne, même que sur le goudron, j'ai quand même l'impression qu'on gagne à rouler en pneus mixtes :ouioui

Faut que je finisse par me prenne une "moto goudron avec pneus en peau de couilles" pour aller au taf tous les jours, ça me gène d'user mes gros reliefs sur les routes parfaites du Rhône :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Pas une mauvaise idée.

Tu les as trouvés où tes Anakee Wild ? Pas moyen de les trouver sur allopneu.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Morbach »

Vous gonflez à combien les Trailsmarteux ?
Moi j'y ai collé 2.4kg d'entrée de jeu, me demande si je vais pas passer à 2.2.
Sinon autre observation: j'ai fait 80 km d'autoroute à fond hier matin, avec pas mal de courbes entre UN SIX ZERO et UN HUIT ZERO (si si ... à un poil de cul près) et là c'est mieux que l'anakee II c'est sûr.
Plus stable, maniable et précis, au point que je me suis rabattu nettement plus violemment que voulu devant des caisses doublées et ça m'a surpris. J'avais mis l'effort au guidon habituel avec L'Anakee II.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Même pression que les TR91: 2/2.2 (ils sont montés sur RD07a)
Sur Transalp, je crois que c'est 2 bars partout.
Nicolas08 a écrit :Pas une mauvaise idée.

Tu les as trouvés où tes Anakee Wild ? Pas moyen de les trouver sur allopneu.
C'est justement sur allopneu que j'ai acheté, mais en taille Africa, donc 140/80 R17 arrière.
Lusalp a écrit :Pour les anake wild j'ai lu à droite à gauche qu'ils n'étaient pas si mauvais sur route mais qu'ils se bouffe asser vite...
Tu peux confirmé? Ils m'intéressent bien ceux la!
'scuse moi, j'ai failli louper ton message.

Je n'ai fait que 800km avec pour le moment et honnêtement, sur la route c'est pas génial, j'élargie tous les virages.
Mais faire passer une Africa 750 en terrain pas mal boueux de manière plutôt décontracté par rapport à d'habitude, c'est un vrai exploit de leur part. J'ai eu du T63, de l'E09 sur cette moto et ça ne passait pas si bien.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit :C'est justement sur allopneu que j'ai acheté, mais en taille Africa, donc 140/80 R17 arrière.
T'as pris de l'indice R ? Parce qu'en S et +, ya po :?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Oui, indice R, il n'y a que celui-là :pasmafote
Avant: http://www.allopneus.com/MICHELIN-ANAKE ... 89419.html
Arrière: http://www.allopneus.com/MICHELIN-ANAKE ... 89423.html

Et si ceux qui ont fait une modif Steftech sur la roue avant: http://www.allopneus.com/MICHELIN-ANAKE ... 78289.html

Je ne sais pas combien de temps ils vont durer, mais j'ai la sensation qu'il peuvent fondre rapidement sur voies rapides. L'usage que j'en ferais, ce sera seulement sur routes de campagne et chemins. J'ai eu l'occasion de rouler sur une petite route tout neuve, genre 5 cm de gravier par dessus le goudron frais... ben ça se passe mieux qu'en TrailSmart, ce qui est un peu logique aussi :pasmafote
Modifié en dernier par Vieux møtard le 22 avr. 2017, 13:07, modifié 1 fois.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Vieux møtard a écrit :Oui, indice R, il n'y a que celui-là :pasmafote
:shock: pas bien :mrgreen:
Vieux møtard a écrit :Je ne sais pas combien de temps ils vont durer, mais j'ai la sensation qu'il peut fondre rapidement sur voies rapides. L'usage que j'en ferais, ce sera seulement sur routes de campagne et chemins. J'ai eu l'occasion de rouler sur une petite route tout neuve, genre 5 cm de gravier par dessus le goudron frais... ben ça se passe mieux qu'en TrailSmart, ce qui est un peu logique aussi :pasmafote
Oui logique, tiens nous au jus de leur durée de vie.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Nicolas08 a écrit :
Vieux møtard a écrit :Oui, indice R, il n'y a que celui-là :pasmafote
:shock: pas bien :mrgreen:
(...)
Clair que ça m'a fait hésiter, mais... fallait pas en fait, parce que sur la route il est tellement nul sur l'angle, qu'après une p'tite frayeur avec une grande courbe prise dans la terre du bord, finalement ça adhérait mieux dans la terre et après ça, tu ne dépasses plus les 80 - 90km/h avec ces pneus :stress

C'est clairement un pneu pour un tour du monde par les pistes et les chemins, à allure modéré, à moins d'être un pilote pro.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

J'avais trouvé ça comme CR sur les anake wild.
Si ça peut intérésser c'est pas mal.

https://www.terre-bitume.org/t5305-test ... -en-page-4

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Oui, c'est à la suite de cette trouvaille que j'ai acheté mes Wild :ouioui
Je me dis que s'il a réussi à faire 8000km avec ces pneus montés sur une Ténéré 1200, ça devrait faire au moins autant sur une Africa-twin 750 :pasmafote
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Bon, pas si bon choix que ça pour moi apparemment.

T'as déjà eu l'occasion de rouler avec des Trailmax ? Si oui, t'en penses quoi ?

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Vieux møtard a écrit :Oui, c'est à la suite de cette trouvaille que j'ai acheté mes Wild :ouioui
Je me dis que s'il a réussi à faire 8000km avec ces pneus montés sur une Ténéré 1200, ça devrait faire au moins autant sur une Africa-twin 750 :pasmafote
et encore plus sur la 650 transalp :mrgreen: :ouioui

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Faudra attendre qu'il sorte en 130/90 R17 :mrgreen:
Nicolas08 a écrit :Bon, pas si bon choix que ça pour moi apparemment.

T'as déjà eu l'occasion de rouler avec des Trailmax ? Si oui, t'en penses quoi ?
J'en ai usé pas mal de trains depuis sa sortie dans les années 90 et j'en ai à sécher dans le garage en ce moment, pour Transalp et Africa.

Honnêtement, le plus polyvalent pour un usage loisir terre&bitume pas trop mouillé :wink:

Pas prise de tête, il supporte mes prises d'angles mieux que les Anakee 1 (le 2 était mieux) et il supporte de passer dans les graviers sans trop chahuter, un vrai pneu pour route de campagne défoncées et viroleuses. La carcasse est assez raide pour encaisser les chocs, mais ce n'est pas un pneu de rallye.

Bref, le pneu que tu mets sur la XT, la DR ou la Transalp pour aller faire une digestion sur les p'tites routes derrière chez toi :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Merci, je connais le nom de mes prochains pneus :mrgreen:.

Par contre pourquoi tu fais sécher tes pneus ? En lisant tes posts d'avant j'ai cru comprendre que tu trouvais qu'ils duraient plus longtemps une fois secs. Mais c'est psychologique ou y a une réelle différence (pardonne moi pour la brutalité de ma question :buch :lol:) ?

Et s'ils durent plus longtemps quand ils sont secs, ça suppose qu'ils s'usent moins en roulant donc qu'ils accrochent moins, donc que ça nuit à l'adhérence, non ? T'as constaté des différences à ce niveau ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

À mon niveau, je constate que:
1/ ça sert à quelque chose de faire sécher les pneus routiers comme le TR91, 2 ans. Plus de 20oookm en TR91 au lieu d'un peu plus de 10oookm, sans avoir de différence sensible d'adhérence (à mon niveau de poireau).
2/ ça sert à rien de faire sécher des pneus à crampons (d'il y a six mois ou deux ans, ça s'use aussi vite et ça revient cher).
3/ les TrailMax ne sont pas très sensible à l'âge pour l'usure, sauf s'ils sont vraiment trop frais, genre 2 mois.
4/ que la suspension influence beaucoup la durée de vie des pneus.
5/ que la fréquentation ou non de l'autoroute, influence beaucoup la durée de vie des pneus (du simple au double).
6/ chacun a son feeling concernant les pneus et son usage à lui (ou elle) :pasmafote

Ce qui fait que je ne peux que reporter mon expérience ici et chacun fait ses expériences en fonction de son usage de la moto :-D

Pis une autre raison pour laquelle j'ai des pneus d'avance: je ne trouve pas ceux que j'aime toute l'année. Donc si j'ai un peu de stock, je pique dedans et je le remplace quand il est disponible.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :À mon niveau, je constate que:
.........................
4/ que la suspension influence beaucoup la durée de vie des pneus.
....................................
:ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par KZOAR »

Comme la petite bête qui gratte la ou tu te poses sur ta selle, je viens de changer mes trailmax pour des smart....
Même analyse que lui, ils sont super sur route et puis c'est tout. Le moindre brin d'herbe c'est la glissade...J'ai fait un peu de chemin sec, ça passe, mais tranquillou ... dès que tu chatouille la poignée de gaz ça tourne dans le vide...
Ma transalpe est très agile mais le ressenti de la route est très présent.Ils ont 6 mois de séchage en cave.....
Pour la durée, va falloir attendre...disons 7 mois....
La roue avant se dandine un peu entre 65 et 52 kilomètres heure quand je lache le guidon sinon ça ne bouge pas...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Phify
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 246
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:40
Localisation : Sud Oise (60)- T@ 1992 Verte
Département : 60 Oise

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Phify »

D'accord avec vous sur les Trailsmart (gonflés à 2 bars comme préconisé). J'en suis très satisfait sur route, bien mieux que mes Anakee II à l'avant et I à l'arrière qui étaient un peu secs...

J'ai fait 400 bornes ce week-end (200 aller et retour), en gagnant beaucoup de temps par rapport à ce qu’annonçait Waze, et rien à dire ! Super jusqu'à un six zéro, j'ai pas insisté plus...
Dans les chemins, sur le sec c'est pas trop mal en y allant prudemment, sur le mouillé c'est franchement pas terrible. Sur l'herbe, même sèche, ça chasse très fort de l'arrière, mais j'ai pas fait partir l'avant (faut dire que j'y allais mollo du coup !)...

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 406
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Yabi »

Les Conti Escape vous les gonflez à combien? Pour le moment j'ai 2/2 et ça à l'air d'aller.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Nicolas08 »

Je crois que je suis à 2.0 bar, soit ce qui est donné pour la moto, et ça va bien !

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Michedepain »

Salut, question pour un p'neu :mrgreen:

J'ai décidé de partir sur pneus mixtes pour descendre cet été à la Stella en duo chargé, pour ensuite continuer vers la Croatie et... 15 jours direction l'envie du moment. Actuellement sont montés des anakee 3, je pense qu'ils seront insuffisant, ai-je tort?

L'été dernier j'ai eu la chance d'avoir une météo fabuleuse durant toute la semaine où j'étais présent en Italie. Je doute que les pistes puissent être boueuses mais rien qu'humides avec des anakee 3... Les "routes" vers la Grèce ou les Carpates je doute aussi que les anakee puisse toutes les affronter.

J'suis très satisfait des mitas e09 mais trop extrême pour ce projet à mon goût. Je pense partir sur des e07, j'ai hésité avec les k60 voir les chères trailmax de Dunlop (moins axé TT mais que j'ai adoré) :premier

Avoir vos avis m'aiderait bien :wink:

Répondre