[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

... active les sous-titres et va les mettre en Français dans les paramètres :wink:
C'est cool cette fonction, j'ai pu voir des vidéos Thaï, Russes et Brésiliennes. Pourtant je ne comprends ni le Thaïlandais, le Russe ou le Portugais :mrgreen:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par citropascal »

Ok merci, je vais prospecter :gloup
Memento mori

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

transalblack a écrit :Nouveauté : Michelin Anakee Adventure (dispo dans nos tailles )

Image
CONCEPTION
Nouveau mélange de gomme à base de silice offrant une une adhérence parfaite sur sol mouillé.
Polyvalence on/off road grâce au taux d'entaillement de la bande de roulement et au marquage M+S.
Homologué par de prestigieux constructeurs motos.
CARACTÉRISTIQUES
Rainures présentes sur l'ensemble de la bande de roulement (sans rib central) offrant une meilleure adhérence à la traction sur chemins.
Pontage entre les pains de gomme à l'épaule (issus de la bande de roulement du MICHELIN Anakee Wild) améliorant la stabilité en courbe.
Larges sillons jusqu'aux épaules permettant l'évacuation de l'eau.
:lisezmoi Retard pour le Michelin Anakee Adventure : :énervé

Avant

90/90 - 21 54V
100/90 - 19 57V (dispo en août 2019)
110/80 R 19 59V
120/70 R 19 60V

Arrière

130/80 - 17 65H (dispo en août 2019) :shock: Pt1 va falloir bien réduire l'allure pour y arriver :( c'est quasi impossible, j'en suis au 3/4 là :oops:
140/80 R 17 69V (dispo en août 2019)
150/70 R 17 69V
170/60 R 17 72V
150/70 R 18 70V

:bravo Mais qu'elle brillante idée de le sortir juste en fin de saison :-[ en plus en plein mois d’août, ou tout est quasi fermé, pas de renouvellement des stocks, bref super comme d'hab ..... :banni vont le soldé, non :lol: :lol:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Charly »

Hello

Pareil, j'ai recommandé un Trailmax pour remplacer l'actuel, afin d'avoir un pneu en bon état pour la Grok...
J'avais acheté l'actuel Traimax pour la sortie dans les Ardennes, il aura donc duré 7 mois et 7 ou 8000 bornes.

Charly

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Chic, un nouveau pneu à tester bientôt :youpiii

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Tanxane »

Annick a écrit :TKC70

Rodage dėlicat, on a l'impression au dėbut que la moto tombe d'un coup en entrėe de courbe, puis, soit ça s'atténue, soit on s'y fait, et ça s'estompe progressivement
Tout pareil, c'est même flippant au début.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :Chic, un nouveau pneu à tester bientôt :youpiii
Peut 'être pas pouvoir être le pionnier ce coup ci :dada :pasmafote va falloir que je me rabatte sur un je ne sais quoi :roll: , car je l’espérais bien celui ci :wink: (monte d'origine des GS1200 2019)

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

transalblack a écrit : Peut 'être pas pouvoir être le pionnier ce coup ci :dada :pasmafote va falloir que je me rabatte sur un je ne sais quoi :roll: , car je l’espérais bien celui ci :wink: (monte d'origine des GS1200 2019)
heidenau K60 scout !
je me doute que tu as lu le topic sur ce pneu et que tu connais mais j'ai fait 45.000kms avec (k60 et k60 scout sur 600 et 650 t@) et franchement je les trouve vraiment bien. Et pas trop chère en plus...

Et les nouveau anakee ben je les trouve pas beau! :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Un pneu, c'est pas fait pour être beau à la base, mais plutôt pour être à l'aise sur certains types de surface :mrgreen:
Enfin si en plus il est beau, ça ne gâche rien :ouioui

Celui-ci, je le mettrais plus volontiers en concurrence avec mes Trailmax ou des Anakee I ou II, on voit bien que c'est du routier à 60 ou 70%, c'est pas un vrai mixte comme les Enduro III Sahara, les Heidenaux K60, les Mitas E07 ou les Anakee Wild.

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Sur les 45.000 kms que j'ai fait avec les heidenau j'ai fait ôôôô moins 100 kms de "off road" !
Et ben ils allaient bien quand même ces k60 sur l'asphalte ! :ouioui
Et puis les pneus pas beaux ça me gène la tenu de route...! :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par marcopolo »

Lusalp a écrit :Et puis les pneus pas beaux ça me gène la tenu de route...! :mrgreen:
Suis d'accord avec toi :wink:

\o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

C'est quoi un beau pneu pour vous?

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume

Message par transalblack »

Lusalp a écrit : heidenau K60 scout !
je me doute que tu as lu le topic sur ce pneu et que tu connais mais j'ai fait 45.000kms avec (k60 et k60 scout sur 600 et 650 t@) et franchement je les trouve vraiment bien. Et pas trop chère en plus...
- Détrompes toi, regarde a la page 64 de ce topic, ou le K60 ne m'a pas fait bonne figure :mrgreen: certes c'était le SIO2 (thermogomme) mais le profil de la bande est identique sur tous les K60.
A l'inverse de mon actuel pneu pour l'avant ou je ne jure que pour le k60 SIO2 pour sa polyvalence et surtout son adhérence en toute circonstance :ouioui , qui pour moi est le meilleur pour mon utilisation.
:wink:

Et les nouveau anakee ben je les trouve pas beau! :mrgreen:
- Seul Michelin fait une recherche en développement et technologique aussi poussée et donc fait des drôles de tronche de pneu :lol: pour parfaire des performances :pasmafote
le Wild a été un désastre me concernant, mais bon je voulais encore voir leur prétendu novation du Adventure qui a été de plus agréée BMW, tout comme avant le TKC80 dont j'en été pleinement satisfait :pasmafote

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume

Message par Lusalp »

transalblack a écrit :
Et les nouveau anakee ben je les trouve pas beau! :mrgreen:
- Seul Michelin fait une recherche en développement et technologique aussi poussée et donc fait des drôles de tronche de pneu :lol: pour parfaire des performances :pasmafote
le Wild a été un désastre me concernant, mais bon je voulais encore voir leur prétendu novation du Adventure qui a été de plus agréée BMW, tout comme avant le TKC80 dont j'en été pleinement satisfait :pasmafote
Pourquoi le "Wild" a été un désastre pour toi?
Si le TKC80 t'a pleinement satisfait, pourquoi ne repars tu pas là dessus?

Pour le "Adventure" c'est normal que BMW l'ai agrée, un pneu moche pour une moto moche c'est moins choquant! :mrgreen:

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Vieux møtard a écrit :C'est quoi un beau pneu pour vous?
Pour ma part c'est un pneu qui donne un air baroudeur/aventure à ma moto. :love
Genre pneu à tétine quoi!

Après vous savez ce qu'on dit sur l'esthétique... et puis, en plus, j'suis même pas un baroudeur/aventurier alors! :mrgreen:
Modifié en dernier par Lusalp le 30 avr. 2019, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Tanxane »

Vieux møtard a écrit :C'est quoi un beau pneu pour vous?
Image

:love :love :love

:chier :pamoi
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

et le sale gueule, sa donne ça :lol: :lol: :lol:

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Arf :lol:

C'est vrai que les pneus avec de grosses sculptures bien profondes c'est hideux, mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour adhérer sur terrain meuble ou bien crado :lol:

Mon top 3 de beaux pneus, pour moi ce sont ceux qui sont en dessous. Mais ça ne correspond pas bien à mon type de route préféré: bien gravillonnée avec de l'herbe au centre :pasmafote

1 rhhaaaaaaa le flan blanc :love
Image

Je me contenterais volontiers d'un Sportmax mutant "écaille de poisson"...

2
Image

... ou d'un Arrowmax "pattes d'araignées" :mrgreen:
3
Image

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Vieux møtard a écrit :Arf :lol:

C'est vrai que les pneus avec de grosses sculptures bien profondes c'est hideux, mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour adhérer sur terrain meuble ou bien crado :lol:

Mon top 3 de beaux pneus, pour moi ce sont ceux qui sont en dessous. Mais ça ne correspond pas bien à mon type de route préféré: bien gravillonnée avec de l'herbe au centre :pasmafote

1 rhhaaaaaaa le flan blanc :love
Image

Je me contenterais volontiers d'un Sportmax mutant "écaille de poisson"...

2
Image

... ou d'un Arrowmax "pattes d'araignées" :mrgreen:
3
Image
Oui mais non ! on est plus dans les pneus trail là !
Si on part sur des pneus "custom"... et puis moi j'ai donné du custom (HD 1200 Sportser) et c'est pas pour moi...! :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Lusalp a écrit :(...)
Oui mais non ! on est plus dans les pneus trail là !
Si on part sur des pneus "custom"... et puis moi j'ai donné du custom (HD 1200 Sportser) et c'est pas pour moi...! :mrgreen:
Bé oui, c'est un peu ce que je regrette. C'est beau, mais pas vraiment adapté à nos usages :pasmafote

Quoi que...

Image

Les pneus trails, entre ceux qui ressemblent à des pneus de tracteur (Heidenaux K60, Metzeler Enduro III Sahara, Mitas E07, etc...), ceux qui se la joue montée impossible avec les petites écopes (Anakee III), ce sont encore ceux qui sont des répliques de pneus sport qui sont les moins moches.

Mais bon, si tu veux un look de baroudeur pour faire tomber les filles au bar, les pneus trails ça le fait, surtout si t'as encore des cheveux et pas encore de bide :lol:

Image
Modifié en dernier par Vieux møtard le 02 mai 2019, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

De la nouveauté à venir chez Dunlop:
Nous aurons un nouveau pneu en fin d'année pour les trails. Je n'en sais pas plus, je te contacterai en temps voulu pour par exemple le faire essayer à des membres du forum et ensuite recueillir leurs sentiments.

Je garde cela sous le coude

A bientôt

Francis Audefroy
Directeur de la division Dunlop Moto France
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Un vrai remplaçant du TrailMax ou une enième déclinaison du TrailSmart de route?

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Lusalp »

Vieux møtard a écrit : Les pneus trails, entre ceux qui ressemblent à des pneus de tracteur (Heidenaux K60, Metzeler Enduro III Sahara, Mitas E07, etc...) ceux qui se la joue montée impossible avec les petites écopes (Anakee III), ce sont encore ceux qui sont des répliques de pneus sport qui sont les moins moches.

Mais bon, si tu veux un look de baroudeur pour faire tomber les filles au bar, les pneus trails ça le fait, surtout si t'as encore des cheveux et pas encore de bide :lol:
Sur un trail c'est ce que j'aime les pneus qui font tracteur ! ça va bien avec le style de la moto.

Pour ce qui est des cheveux je triche ! j'ai une méthode secrete !
Mais pour le bide c'est mort... enfin non il reste la gaine... :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

J'imagine la gaine pour éviter le pneu autour de la taille Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Matthieu est en train de tester les Anakee adventure sur sa Tiger 800.
Sa chaîne est à surveiller:
https://www.youtube.com/user/MriMattheus/videos

En attendant son retour sur ces pneus, quelques uns de ses conseils dans une vidéo très bien faite:


Site associé et très utile: https://motard-adventure.com/la-bible-d ... us-mixtes/

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

transalblack a écrit :Justement, je viens de le monter :lol: car le TKC80 twinduro ne ma fait là que tout juste 9000 km :pasmafote tout comme exactement mon précédant TKC80 twinduro 8-° faut le faire :lol: :lol: :lol:
Image
Bon suite et fin a 10 000 km et dont il était bien temps de le virer (y a pas d'autre mots :twisted: ) parce qu'alors une savonnette comme c'est pas permis sur chaussée humide :-[
qu'il m'a été impossible d'accélérer sur quoique se soit tellement qu'il se dérobait a chaque démarrage, sorties de virage, rond-points, plaques de goudrons lisses a fuir :ouioui , de même a 130 sur autoroute que sa patine direct :pasfou
les godillages des raccords de bitumes et autres rainurages qui font croire a une crevaison constamment :peur Metzeler rythme avec "qui te mets en l'air" :mrgreen:
Image
Bref, place a ceci (a défaut du anakee adventure absent :pasmafote)
le AVON TRAILRIDER qui est un gommard bi-gommes :ouioui pour qui je l'espère ne sera pas AVON qui rythme avec SAVON :mrgreen: parce que ras le ..l de ne pas pouvoir passer la quinté-sens de l'éthanol au sol :mrgreen:
C'est soit disant LA marque de Isle of man vainqueur aux multiples victoires, donc pourquoi pas :pasmafote en plus y fait bonne mine une fois en place :love pas mal pour aller chercher la bordure de la zone de peur :mrgreen: son nervurage fait 10 mm :wink:
Image

8-° Bizarre que mes photos pivote, alors qu'elles sont dans le bon sens, tourner juste la tête vers la gauche ça va le faire :mrgreen:

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Charly »

Salut

Tu n'aurais pas pris les photos avec un aïe-gadget du pommier ?

Charly

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Cela doit être se fichu troue dans la pomme, dont on ne sait qui l'a croqué (Adan :énervé ) qui fait tout basculer encore :[
pourtant je n'ai eu qu'a mettre 30 gr pour l'équilibrage parfait :lol:

tchou
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 06 mai 2019, 18:15

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par tchou »

C'est bien de donner son avis sur les penu, mais encore faut-il garder un peu de mesure dans ses propos.

Avec la photo que tu nous montre, pas étonnant que ça patine sous la pluie, le contraire eu était étonnant.
En fait je ne voit même pas ce qui te choc avec un pneu complétement lisse, et j'ai du mal à saisir la pertinence de cette remarque: Metzeler rythme avec "qui te mets en l'air"

Personnellement y a longtemps que je l'aurai changé, mais bon après les avis hein ... :respect
transalp 1988 en cours de restauration.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

ha tchou me qu éternue :lol: :lol: :lol: :respect Gourou Metzeler pour ce Karoo 3 :lol:
Ici c'est le coin ou l'on "bavarde pneus" et désolé que "cette synthèse de récit vécu" t'en déplaise qu"a toi et toi seul :wink:
Sache que ce pneu est juste a été rapidement aux témoins dû au fait comme "je l'ai indiqué" a cause de mes excès abusifs :pasmafote des patinages sur des sols mouillé. :oops:
J'en reste libre encore de finir mes pneus comme bon me semble, quoique pour celui là estime toi heureux :hehe que j'ai pas été jusqu’à la corde comme tout leurs successeurs :mrgreen:

Répondre