[Pneus] Le topic officiel !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
merci pour cette réponse....
Comment connaitre la date de fabrication du pneu ?
C'est comme le fromage ?
Comment connaitre la date de fabrication du pneu ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci....
tu le stock uniquement s'il est neuf....s'il a un an par exemple il est bon pour être consommé tt de suite....
C'est un peu ça ?
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- claude19
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai monté le train de pneu que j'avais en stock = Mitas E07
Très dur à mettre en place
Ils sont de 2015 , ils doivent être sec
Actuellement sur le sec ça me va , vu mon allure GP (grand père) ça le fait bien.
Reste à voir si ça me convient sur la route mouillé...? je vais y aller mollo (allure grand père centenaire )
Ils font plus de bruit que les Anakee3 , ça ne me gêne pas , en confort c'est un peu plus dur.
Très dur à mettre en place
Ils sont de 2015 , ils doivent être sec
Actuellement sur le sec ça me va , vu mon allure GP (grand père) ça le fait bien.
Reste à voir si ça me convient sur la route mouillé...? je vais y aller mollo (allure grand père centenaire )
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Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Sous la pluie, aucun Mitas que j'ai eu n'est bon.
Mais on pardonne plus volontiers à un pneu mixte ou à crampons.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Et dans les chemins?
Parce que c'est pas vraiment un pneu pour la route, celui-là [/quote]
Dans les chemins il tractionne bien, l'avant garde le cap sauf sur l'herbe mouillée au freinage.. Sur la roche sèche c'est bien, si c'est humide, le franchissement devient plus sportif... Dans la boue, l'avant à du mal à se nettoyer tout seul, l'arrière est pas trop, voir presque bien.... Le passage en rivières et ruisseaux sont bien... enfin ça dépend des berges....
Parce que c'est pas vraiment un pneu pour la route, celui-là [/quote]
Dans les chemins il tractionne bien, l'avant garde le cap sauf sur l'herbe mouillée au freinage.. Sur la roche sèche c'est bien, si c'est humide, le franchissement devient plus sportif... Dans la boue, l'avant à du mal à se nettoyer tout seul, l'arrière est pas trop, voir presque bien.... Le passage en rivières et ruisseaux sont bien... enfin ça dépend des berges....
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bon suite et fin de ce bi-gommes a 11 105 km car contraint encore une fois d'en changertransalblack a écrit : Bref, place a ceci (a défaut du anakee adventure absent )
le AVON TRAILRIDER qui est un gommard bi-gommes pour qui je l'espère ne sera pas AVON qui rythme avec SAVON parce que ras le ..l de ne pas pouvoir passer la quinté-sens de l'éthanol au sol
C'est soit disant LA marque de Isle of man vainqueur aux multiples victoires, donc pourquoi pas en plus y fait bonne mine une fois en place pas mal pour aller chercher la bordure de la zone de peur son nervurage fait 10 mm
8-° Bizarre que mes photos pivote, alors qu'elles sont dans le bon sens, tourner juste la tête vers la gauche ça va le faire
Au final bien , un comportement serein en tout temps et qu'importe le terrain tant qu'on y va pas trop fort, mais par contre très sensible a partir de la mi-usure aux rainurages de la route (ça dandine sévère )
A défaut du Knaki aventure, j' en ai profité a faire l’essai d'un pneu qui fait l’unanimité chez les roadsters a savoir le Roadtech 01 , qui de plus présente bien
Encore un air penché, ça prend encore de l'angle décidément
Modifié en dernier par transalblack le 01 oct. 2019, 07:30, modifié 1 fois.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci pour le retour du TrailRider
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
@Transalblack c'est con, le Avon aurait encore pu en faire sur les côtés
les cheveux sont restés dans le casque
- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Tu crois ça, mais il me part en croûte a son côté gauche et c'est déstabilisant au roulage si tu veux essayé de le finir, je peux te le filer, hein
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Moi y'a un truc qui m'échappe
Tu passes ton temps à faire des burns sur une piste en toile émeri ou bien ?
Tu passes ton temps à faire des burns sur une piste en toile émeri ou bien ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
+1, faudrait pas nous prendre pour des endives
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- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Non, je roule de manière assez fort soutenue dirions nous et faute a ne pas arrêter entre autre tout les patinages quand ma cavalerie alcoolisées qui s'anime, alors voilà il subisse tous un traumatisme
J'use juste plus de pneus que de plaquettes que d'autres , car 93 000 bornes et toujours les plaquettes d'origines c'est comme ça
Mais là, avec mon Roadtech qui sous des trombes d'eau comme baptême du feu, étonnamment il m'a contenu tout mes débordements 8-° , alors que tous les prédécesseurs passé, oh grand jamais n'arriver a la faire
J'use juste plus de pneus que de plaquettes que d'autres , car 93 000 bornes et toujours les plaquettes d'origines c'est comme ça
Mais là, avec mon Roadtech qui sous des trombes d'eau comme baptême du feu, étonnamment il m'a contenu tout mes débordements 8-° , alors que tous les prédécesseurs passé, oh grand jamais n'arriver a la faire
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Tu fais quoi comme type de trajet ? Autoroute ?
- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je pratique juste tout ce que l'on peut faire avec un transalp c'est de bien l'exploiter dans tout les domaines
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
transalblack a écrit :... Mais là, avec mon Roadtech qui sous des trombes d'eau comme baptême du feu, étonnamment il m'a contenu tout mes débordements 8-° , alors que tous les prédécesseurs passé, oh grand jamais n'arriver a la faire
Tu veux parler du Metzeler Roadtec ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
car pour ses débuts, y a rien de vraiment a redire et bleffant reste a voir encore le temps de survie
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je viens de recevoir les Next pour cet hiver
à gauche Metzeler Next, à droite Metzeler Roadtec 01
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'en avais sur ma vfr....un super pneu et sous la pluie il est étonnamment performant....
-
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour, 110 pages..
Vaste sujet on dirait
Avant de réussir à tout lire, je vais devoir changer mes 2 pneus sur ma T@88 avec une utilisation 80% route et 20% chemin.
Un pneu type tout saison serait un plus, je n’ai qu’un jeu de jantes.
Un petit conseil rapide, merci d’avance.
Vaste sujet on dirait
Avant de réussir à tout lire, je vais devoir changer mes 2 pneus sur ma T@88 avec une utilisation 80% route et 20% chemin.
Un pneu type tout saison serait un plus, je n’ai qu’un jeu de jantes.
Un petit conseil rapide, merci d’avance.
T@88 dans son jus avec 60000km au compteur
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le tourance est une valeur sûre....fx1771 a écrit :Bonjour, 110 pages..
Vaste sujet on dirait
Avant de réussir à tout lire, je vais devoir changer mes 2 pneus sur ma T@88 avec une utilisation 80% route et 20% chemin.
Un pneu type tout saison serait un plus, je n’ai qu’un jeu de jantes.
Un petit conseil rapide, merci d’avance.
- Manu49
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le trailmax de dunlop est très bien, et en plus cocorico!
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Un pneu "type 4 saisons", ça n'existe pas si ta saison passe sous les 5 à 7°C, limite actuelle des gommes courantes, c'est une invention marketing.
Mais si tes 4 saisons vont de 7°C à 47°C, choisi en fonction de tes goûts, tout en gardant en mémoire que le pneu idéal n'existe pas, même si le Dunlop TrailMax en est très proche.
Par exemple si tes 20% de chemin, c'est de l'enduro, abandonne l'idée d'avoir un pneu capable de faire de l'enduro boueux s'il est prévu pour la route.
Idem pour la route, si ton pneu est prévu pour l'enduro, abandonne toute idée de performance sur la route.
En clair, faut faire des compromis quelque part, soit être moins bon sur la route pour privilégier le tout chemin, soit être moins bon en tout chemin pour privilégier le comportement sur la route.
Mais si tes 4 saisons vont de 7°C à 47°C, choisi en fonction de tes goûts, tout en gardant en mémoire que le pneu idéal n'existe pas, même si le Dunlop TrailMax en est très proche.
Par exemple si tes 20% de chemin, c'est de l'enduro, abandonne l'idée d'avoir un pneu capable de faire de l'enduro boueux s'il est prévu pour la route.
Idem pour la route, si ton pneu est prévu pour l'enduro, abandonne toute idée de performance sur la route.
En clair, faut faire des compromis quelque part, soit être moins bon sur la route pour privilégier le tout chemin, soit être moins bon en tout chemin pour privilégier le comportement sur la route.
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
transalblack a écrit :transalblack a écrit :
ça c est pas une usure de lopette... 8-°
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ouais ... Bof ...
-
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
t'aurais pu éclater..
- Rolibulle
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Quand je regarde tes photos de près il me semble que c'est plutôt le côté droit qui part en couilles non ?transalblack a écrit :Tu crois ça, mais il me part en croûte a son côté gauche
(recadrées verticales et sens des rainures respecté)
Et puis, j'sais pas mais la première photo elle me parait bizarre, entre le pneu et le sol ???transalblack a écrit :
Et dis voir au fait, c'est quoi ton pneu AV sur la première photo ? Pas trop typé route non ?
-
- Bonjour/bonsoir
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Oui ce que je me disais aussi. Le TrailMax à l’air bien malgré ses soucis de longivité semble t-il. C’est ce qu’il y a sur ma mamie en ce moment en TRAILSMART MAX 150/70R. Je vais resté la dessus je pense.Vieux møtard a écrit :Un pneu "type 4 saisons", ça n'existe pas si ta saison passe sous les 5 à 7°C, limite actuelle des gommes courantes, c'est une invention marketing.
Mais si tes 4 saisons vont de 7°C à 47°C, choisi en fonction de tes goûts, tout en gardant en mémoire que le pneu idéal n'existe pas, même si le Dunlop TrailMax en est très proche.
Par exemple si tes 20% de chemin, c'est de l'enduro, abandonne l'idée d'avoir un pneu capable de faire de l'enduro boueux s'il est prévu pour la route.
Idem pour la route, si ton pneu est prévu pour l'enduro, abandonne toute idée de performance sur la route.
En clair, faut faire des compromis quelque part, soit être moins bon sur la route pour privilégier le tout chemin, soit être moins bon en tout chemin pour privilégier le comportement sur la route.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
la pression était bonneJJ62 a écrit :t'aurais pu éclater..
Rolibulle a écrit : Quand je regarde tes photos de près il me semble que c'est plutôt le côté droit qui part en couilles non ?
C'est le fait des sorties ronds-points ça , car sa chasse bien a la remise des gaz
Et puis, j'sais pas mais la première photo elle me parait bizarre, entre le pneu et le sol ???
Il n'y a aucun trafic pourtant
Et dis voir au fait, c'est quoi ton pneu AV sur la première photo ? Pas trop typé route non ?
c'est le thermogomme K60 SIO2 dans lequel j'accorde toute ma confiance quelque soit les conditions infligé, il est TOP et pour la 3ième fois là, je ne mettrai rien d'autre, tellement parfait pour moi
- aucun guidonnage (routes/pistes) - tenu de cap tout angles sur toutes conditions (froid/pluies/graviers/boues) - un vrai scotch - longévité de 30 000 km qui m'a fait, quoi de mieux
Je vais mettre une photo pour te montrer son vécu aussi, car atypique encore une fois car l'usure est principalement sur sa gauche
C'était dommage de le changer, car il n'avait pas atteint le témoin la faute a tous ses nombreux ronds-points encore pris a tourner trop fort
C'est rigolo non et pas commun de bouffer sur la gauche a l'avant et la droite a l'arrière vive la circulation en agglomération
Modifié en dernier par transalblack le 07 oct. 2019, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
WhaoOow, c'est pas la bonne taille pour une mamie Transalpfx1771 a écrit :Oui ce que je me disais aussi. Le TrailMax à l’air bien malgré ses soucis de longivité semble t-il. C’est ce qu’il y a sur ma mamie en ce moment en TRAILSMART MAX 150/70R. Je vais resté la dessus je pense.
Quand tu vas repasser sur du 130/80, tu vas redécouvrir ta mamie