[Pneus] Le topic officiel !

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KZOAR
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par KZOAR »

Bonengo a écrit :je suis passé au heidenau K60 scout, sérieusement j'adore.... Vraiment polyvalent et pas de soucis sur la route... j'attend encore la pluie ici! quelques bretons peuvent m'envoyer des nuages SVP? :mrgreen:
Tu vas voir ta tête quand t'auras pris du crachin de chez nous sur le coin....
Pleut pas plus qu'ailleurs en Bretonnie, c'est politique tout ça...
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Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

... il est arrivé ce soir, le crachin de chez toi :mrgreen:

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Seb57
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Seb57 »

Chier, j’aurais bien opté pour le Metzeler karoo 3 (merci pour les photos Transalblack) mais pas les bonnes dimensions pour mon 650 :cry:
Le site du constructeur ne m’annonce que le modele tourance en compatible, mais apparemment je pourrais opter pour les enduro 3 sahara, dispos en 90/90 21 (54 S et H) et en 120/90 17 (64 S), ce qui semble ok selon la RMT.

Ca roulerai avec ces dimension non ? Quelqu’un a déjà testé ces pneumatiques ?

Merci ! \o/

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

J'ai déjà usé quelques trains d'Enduro III Sahara quand le TrailMax est en rupture de stock, c'est un bon pneu.
Comparable à l'excellent TrailMax, sauf qu'il a tendance à durer un peu moins longtemps. Déjà que le TrailMax n'a pas une très grande durée de vie...

L'Enduro III Sahara est sans doute un peu moins routier et un peu plus tout terrain que le TrailMax, mais la différence d'utilisation est quand même assez faible. Dans la boue, les deux seront à la peine si tu roules trop doucement pour débourrer.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Justement, je viens de le monter :lol: car le TKC80 twinduro ne ma fait là que tout juste 9000 km :pasmafote tout comme exactement mon précédant TKC80 twinduro 8-° faut le faire :lol: :lol: :lol:
Image
Pas encore rouler avec, mais par contre j'ai eu bô le tourner dans tout les sens pour minimiser les plombs pour l'équilibrage, en vain , pas mois de 50 gr :shock: :?
Le fait viens que ce modèle ne dispose pas d'un marquage sur le flanc d'un point de couleur, afin de parvenir au mieux a son équilibrage. (un point négatif :ouioui )
Bon après c'est sûre qu'il a de la gueule :love mais qui ne soit pas casse gueule faudra voir :ouioui

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Tu nous diras ce que le Karoo 3 donne avec une Bonette :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

:mrgreen: je te le dirais, tu auras mon point de vu n'ai crainte :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

aussitôt demander aussi tôt fait :lol:
Image
- une petit virée de 250 bornes jusqu'aux gorges de L’Aveyron, afin d'avoir du virage pour bien angler. :hehe
- tout d'abord son profil "agressif" ne trahit en rien l'adhérence sur bitume, c'est déjà ça, il suit bien derrière l'allure soutenue :bravo
- il est bien rond (contrairement au TKC80 bien carré) en conduite, cela me change radicalement quand tu angles, car il faut presque se retenir tellement que cela y va tout seul pour amorcer son virage :ouioui
- ne vibre en rien, comme cela pouvait le supposer, même avec une petite pointe à 160 et qui encore n'a rien de bruyant au roulage.

Le seule truc, c'est que pour une classification énergétique E (comparé au G du TKC80 ) et bien cela se résulte par 0,5L/100 de conso en plus malheureusement là :beuh :pasfou

Reste a voir sous la pluie, ainsi que quand la température en sera bien plus basse ce que cala donnera, mais pour le moment ça a pas l'air mal de ce que je peux t'en dire :pasmafote :ouioui :wink:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

À priori un bon pneu pour prendre de l'angle, donc. Merci pour le début de test thx

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par KZOAR »

Bonjour à tous, oui ça fait longtemps que je ne suis pas passé par là.... On m'a recommandé de changer mes deux chaussettes trailsmart ... paraitrait que les témoins d'usure sont bouffés.... ça m'étonnerait, il n'y a pas de témoins d'usure sur ces pneus là... :hehe :hehe
J'ai bien regardé et j'ai pas trouvé, donc il n'y en a pas....
J'ai fais sécher les derniers michelins, je crois que ça va le faire.... des gensssss en ont déjà montés?... et alors, qu'est-ce que ça donne??? :shock:
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par jim jones »

Hello,
Roulant en pneus slick je dois changer urgement de monture. Je drift a chaque virage!

Usage surtout routier et daily cet hiver du coup je pensais soit trailmax (ou smart je sais pas ou ils en sont de nos jours) ou anakee. Quelle différence?

Merci bien

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

TrailSmart = pneu route
Anakee III = pneu route
TrailMax = pneu mixte routier/gravillons
Anakee Wild = pneu mixte gravel road + caillasse

Bref si tu ne roules que sur la route ou presque, TrailSmart ou Anakee III.
Si tu fais un peu de chemin sec de temps en temps: TrailMax. C'est avec ça que je roule tout les jours en KLR en ce moment.
Et si tu te prends pour un pilote de rally dans la pampa, il te faudra au moins les Anakee Wild. J'ai bien aimé sur l'Africa, mais je pense qu'il donneront le meilleur d'eux même sur des motos plus légère, j'en ai recommander pour ma KLR 650 qui s'entendra sans doute mieux que mon Africa avec ces pneus.

Pour l'Anakee III, renseignes-toi avant sur les monteurs possibles, beaucoup refusent de le monter (trop dur à monter pour certains).

Perso, j'ai fait monter des Anakee Wild sur une Africa-twin 750 dans un bouclar du coin et en récupérant la moto, il m'a fortement conseillé de ne pas lui ramener ce pneu à monter, sinon ce serait beaucoup plus cher pour moi, il en a trop chier.
Il faut juste le savoir que les Anakee récents sont durs à monter...

En même temps, j'ai pu rouler avec un pneu crevé en Anakee Wild avec une bécane de plus de 230kg à une vitesse quasi normale, tellement ils sont raide, il faut le savoir aussi :ouioui
Quasiment impossible à déjanter, ces pneus là et prendre un clou dans la chambre à air en pleine balade ne t'obliges pas à réparer sur place :bravo

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Ah... nouveau Michelin en approche: l'ANAKEE ADVENTURE.

80% route 20% tout terrain (comme l'Anakee II si j'ai bonne mémoire), on saura bientôt à quoi il ressemble grâce à l'EICMA:
https://www.michelin.com/presse/Presse- ... de-l-EICMA
L'annonce date d'il y a 3 jours.

À suivre...

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par RVcoincoin »


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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par giaco »

Profil très intéressant pour mon utilisation, à suivre

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Merci RV thx

Encore un train de peuneu à tester :lol:
J'aime bien son dessin.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par transalblack »

Bon d'accord va, j'ai compris :ouioui j'en ferai l'essai aussi :mrgreen: de ce truc aux crampons d'arêtes biseauté :roll: :lol: et si c'est un SIRAC tout juste évolué t'imagine :warf
:? le prix par contre ne va pas être mal sur ce made in France, vu que cela suit le "pétroléum pollué de taxation(s) " de notre nouvel ère :pasfou

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Si c'est une évolution du Sirac, on le saura vite :lol:

Par contre, ça m'étonnerais qu'il soit made in France. Les Michelin pour moto que j'ai testé depuis le décès de son patron, sont fabriqué en "Spain" ou "Thaïland".
L'usine Française s'est spécialisée sur des trucs bien plus avancés que nos pneus motos, comme des roues de char amphibie, roues d'engins de chantier, avec ou sans air avec jantes en composites.

Ceux qui veulent des pneus moto ou auto made in France, regardent du côté de Dunlop.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par jim jones »

Pensez vous qu'un train en smart pour l'hiver et un train max en été soit redondant? Je fais pas de chemin en hiver mais un peu en été... Du coup jhésite.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Si tu penses pouvoir finir un train de TrailSmart en 1 hiver pourquoi pas.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par ALGO38 »

Celui ci a l'air pas mal! va lui demander! :P

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par jim jones »

La j'écoute attentivement :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Flan »

jim jones a écrit :Pensez vous qu'un train en smart pour l'hiver et un train max en été soit redondant? Je fais pas de chemin en hiver mais un peu en été... Du coup jhésite.
Vieux møtard a écrit :Si tu penses pouvoir finir un train de TrailSmart en 1 hiver pourquoi pas.
Bah pourquoi ? il fera plusieurs saisons avec chaque train!
Le Trailsmart est génial pour la saison humide (et royal sur le sec), il permet de se rassurer quand tu psychotes, il ne glissera jamais.

Par contre ses sculptures ne sont pas faites pour le TT mais plutôt pour évacuer l'eau de la route, donc dés que c'est un peu gras, herbeux, etc. tu n'auras de grip que sur les chemins tassés, donc ça rend le off road assez pénible.

Pour l'été le trail max c'est bien selon le % de TT que tu fais et le type de chemins. A voir si de plus gros crampons ne seraient pas nécessaires. :ouioui
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par JULES »

Vieux møtard a écrit :Merci RV thx

Encore un train de peuneu à tester :lol:
J'aime bien son dessin.
beaux il ressemble a mes ancien Sirac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par JULES »

JULES a écrit :
Vieux møtard a écrit :Merci RV thx

Encore un train de peuneu à tester :lol:
J'aime bien son dessin.
beaux il ressemble a mes anciens Sirac

Edit vu apres le commentaire de transalblack et VM
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
jim jones a écrit :Pensez vous qu'un train en smart pour l'hiver et un train max en été soit redondant? Je fais pas de chemin en hiver mais un peu en été... Du coup jhésite.
Vieux møtard a écrit :Si tu penses pouvoir finir un train de TrailSmart en 1 hiver pourquoi pas.
Bah pourquoi ? il fera plusieurs saisons avec chaque train!
(...)
Il n'a pas l'air d'avoir deux jeux de roues, donc ça risque de devenir pénible pour lui d'enlever les TrailSmart au printemps pour les remettre en automne.

Perso le jeu de TrailSmart que j'ai eu ne m'a pas paru meilleur que le TrailMax en hiver (il n'a pas durée plus longtemps et n'accroche pas mieux ni moins bien) et comme je fais beaucoup de route de campagne bien gravilloneuse et bien crade, le TrailMax est de toute façon le meilleur choix pour mon usage routier.
Avec le TR91, au moins ça durait au moins 2x plus longtemps que le TrailMax, j'avais un avantage kilométrique à le monter.
D'ailleurs, j'ai un des dernier train fabriqué que je réservais pour ma Transalp, il faudra que je le monte bientôt pour ma KLR 650, ils sont à point depuis l'an dernier :mrgreen:

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par jim jones »

Le but est d'avoir deux jeux de roues justement. Mais vous me dites ne pas percevoir de différence entre les smart et max autant partir sur du max et tout faire :)

C'est juste que la pluie me fait psychoter oui.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

La pluie n'est pas un problème avec les TrailSmart ou TrailMax, les deux sont bon et chaque fois que je suis tombé sur du mouillé avec ça, j'ai eu l'odeur du gasoil sur mes fringues (et dans le nez), donc là, c'est sûr que du gasoil étalé sur une route mouillé, tu ne le vois pas et n'importe quel pneu part en glisse, t'y peut rien, à part rouler en caisse ou en Niken.

Enfin avec la taxation actuelle du gasoil, p'têtre que ça se calmera enfin bientôt, les dieselistes vont p'têtre enfin arrêter de remplir leurs réservoirs à ras-bord :ouioui

Mais je regrette quand même les TR91, pour moi même accroche que les TrailSmart sur la route, mais une durée de vie 2x supérieure poour les TR91 (3x en les faisant sécher 2 ans).

Le TrailSmart accroche très bien sur la route (mouillée ou pas), mais pas dans le gravillon campagnard et encore moins sur les pistes forestières.
Le TrailMax accroche tout aussi bien sur la route (mouillée ou pas), mais bien mieux dans le gravier campagnard ou sur les pistes forestières, que le TrailSmart.
À durée de vie identique constaté sur Africa-twin (et KLR 650), je ne vois pas l'intérêt du TrailSmart pour mon usage.

Donc sur mon Africa (comme sur ma KLR 650 quotidienne), c'est un jeu de roue en TrailMax pour la route et un jeu de roue en Anakee Wild pour le tout chemin.

Après, tout dépends où t'habites et l'état des chemins que tu comptes emprunter.

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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :... c'est sûr que du gasoil étalé sur une route mouillé, tu ne le vois pas et n'importe quel pneu part en glisse, t'y peut rien, à part rouler en caisse ou en Niken...
T'es par terre quand même ou au fossé avec du gasoil sur du mouillé !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Par contre, le mouillé sur route de campagne, ça pose moins de soucis qu'en zone plus ou moins urbaine, sauf si c'est un peu glaiseu au moment des récoltes.

Je suis allé tâter du fossé en allant au taf sur une route près de chez moi. De nuit à 5h du matin, je n'ai pas vu la glaise étalée sur toute la largeur de ma voie, par le tracteur qui est sorti de son champ la veille au soir ou dans la nuit (ils bossent la nuit au lamparo, par chez moi). Il venait de pleuvoir et zip, zap plus ou moins contrôlé sur la boue, j'ai mordu sur le bord et suis allé dans le fossé, heureusement pas très profond. C'était moins haut et plus facile de remonter "côté champ" que "côté route" et je me suis fait un bout du champ moissonné jusqu'au passage où passe les engins pour aller sur la route.

Ce jour là, j'étais bien content d'être en TrailMax plutôt qu'en TrailSmart tout lisse.

Y a des périodes comme ça où il vaut mieux prendre la caisse, surtout quand tu bosses en équipe 2x8h et que 50% du kilométrage des trajets taf se fait la nuit avant 6h ou après 22h :pasmafote

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