HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Flan »

KZOAR a écrit :.lorsque j'ai acheté mon petit tonnerre, le gars m'a indiqué qu'il fallait, plusieurs fois par mois, mettre les clés l'une après l'autre pour "raviver" le code...
Heu... 8-° t'es sûr de ça?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par alost78 »

Salut

J' ai la moto depuis bientôt 10 ans (l'année prochaine) et je n' ai jamais fais ce genre de chose...

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

Ben en fait j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que, mise à part l'erreur du coupe circuit, elle a toujours démarré.... et sans rechigner, sans faire de tic tic tic ou quoi que ce soit, elle a 14 ans bientôt et elle n'a jamais chopé de rhume, ni toussé :zen :zen .... maintenant à savoir si c'est ça ???? :pasfou :pasmafote
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par sigmund »

ach !!!

l'electronique !!!!


Image


:fume :signe
"Vouloir libère."

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Zantafio »

Bon, je ne suis pas emmerdé avec ça, j'ai une vieille 600, mais ça me fait marrer car L'ISS est censé apporter plus de sécurité et il n'apporte que des soucis, la méthode Espagnole prouve bien que ce système est inefficace et doit certainement être connu des voleurs un peu documentés ! :roll:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

Zantafio a écrit :Bon, je ne suis pas emmerdé avec ça, j'ai une vieille 600, mais ça me fait marrer car L'ISS est censé apporter plus de sécurité et il n'apporte que des soucis, la méthode Espagnole prouve bien que ce système est inefficace et doit certainement être connu des voleurs un peu documentés ! :roll:
Ceci dit, la méthode espagnole puisque apparemment elle a pris ce nom et cela est bon, ne fonctionne qu'avec la ou les clefs d'origine que normalement les voleurs n'ont pas. C'est un peu comme démarrer l'ordi en mode sans échec (non, pas de jeu de mots avec les dames...merci d'avance). :lol:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

Flan a écrit :
KZOAR a écrit :.lorsque j'ai acheté mon petit tonnerre, le gars m'a indiqué qu'il fallait, plusieurs fois par mois, mettre les clés l'une après l'autre pour "raviver" le code...
Heu... 8-° t'es sûr de ça?
Jamais ecouté... :pasmafote
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

KZOAR a écrit :
Zantafio a écrit :Bon, je ne suis pas emmerdé avec ça, j'ai une vieille 600, mais ça me fait marrer car L'ISS est censé apporter plus de sécurité et il n'apporte que des soucis, la méthode Espagnole prouve bien que ce système est inefficace et doit certainement être connu des voleurs un peu documentés ! :roll:
Ceci dit, la méthode espagnole puisque apparemment elle a pris ce nom et cela est bon, ne fonctionne qu'avec la ou les clefs d'origine que normalement les voleurs n'ont pas. C'est un peu comme démarrer l'ordi en mode sans échec (non, pas de jeu de mots avec les dames...merci d'avance). :lol:
C'est vrai.

On a essayé avec une copie sans le "chip" et la moto ne demarre pas.

:gloup
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Piafpower »

Zantafio a écrit :Bon, je ne suis pas emmerdé avec ça, j'ai une vieille 600, mais ça me fait marrer car L'ISS est censé apporter plus de sécurité et il n'apporte que des soucis, la méthode Espagnole prouve bien que ce système est inefficace et doit certainement être connu des voleurs un peu documentés ! :roll:
Et bien :shock: que de mauvaises paroles !!! C'est déjà dis plus haut mais sans les clefs d'origine impossible de démarrer méthode espagnole ou pas ...et même si tu change l'antenne hiss comme elle n'est pas synchronisée avec le cdi et le transpondeur dans la clef, impossible de démarrer. L'ensemble hiss est un antivol fiable. Possible de voler la moto, mais pour la faire rouler obligation de lâcher beaucoup de roro.

Va ici http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 381638.htm, si tu es septique à mes explications, peut être le seras tu moins à ce topic ...On parle juste d'un petit souci de démarrage, qui est de plus contournable quand on possède les clefs d'origine. D’après ce que j'ai pu voir dans tous les topics beaucoup on eu d'autre problème sur des 600 et pourtant ils n'ont pas de HISS :zen

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Zantafio »

Mototrell a écrit :
KZOAR a écrit :
Zantafio a écrit :Bon, je ne suis pas emmerdé avec ça, j'ai une vieille 600, mais ça me fait marrer car L'ISS est censé apporter plus de sécurité et il n'apporte que des soucis, la méthode Espagnole prouve bien que ce système est inefficace et doit certainement être connu des voleurs un peu documentés ! :roll:
Ceci dit, la méthode espagnole puisque apparemment elle a pris ce nom et cela est bon, ne fonctionne qu'avec la ou les clefs d'origine que normalement les voleurs n'ont pas. C'est un peu comme démarrer l'ordi en mode sans échec (non, pas de jeu de mots avec les dames...merci d'avance). :lol:
C'est vrai.

On a essayé avec une copie sans le "chip" et la moto ne demarre pas.

:gloup
Ha, OK, c'est déjà ça, tant mieux ! :ouioui
Piafpower a écrit :[ D’après ce que j'ai pu voir dans tous les topics beaucoup on eu d'autre problème sur des 600 et pourtant ils n'ont pas de HISS :zen
Sur une 600, si tu changes les CDI d'origine par des CDI fiables, tu n'es plus emmerdé et ça ne te coute que moins de 200 Euros. :wink: :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par fggb »

J'ai aussi du HISS sur le X11.
J'ai tout de suite fait un double/triple des clés : en effet la reprogrammation par Honda, uniquement en concession, se fait sur un max de 3 clés AU MEME PRIX.
Donc si on en veut plusieurs, les faire en même temps !
Achat des ébauches (chez Honda),
taillage chez un serrurier ( :idea j'ai demandé lequel à Honda, comme ça si ça chie, ils peuvent moins renvoyer la balle au "mauvais" serrurier au cas où, même si on en connait un autre),
et retour chez Honda pour la programmation.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Piafpower »

Zantafio a écrit :Sur une 600, si tu changes les CDI d'origine par des CDI fiables, tu n'es plus emmerdé et ça ne te coute que moins de 200 Euros. :wink: :ouioui

Ah bah oui, tu peux même ressouder ce qui dessoudé et c'est encore moins chère. Mais la n'est pas la question, je parlais en générale sur les petits tracas que tous motards trouve dans l'obligation de devoir un jour l'autre faire face à une panne quelconque...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Flan »

Mototrell a écrit :
Flan a écrit :
KZOAR a écrit :.lorsque j'ai acheté mon petit tonnerre, le gars m'a indiqué qu'il fallait, plusieurs fois par mois, mettre les clés l'une après l'autre pour "raviver" le code...
Heu... 8-° t'es sûr de ça?
Jamais ecouté... :pasmafote
Pareil (on dit plutôt "jamais entendu" en français, mais c'est difficile à expliquer, un peu comme en anglais to hear = entendre et to listen = écouter , entendre a un sens plus "passif" que écouter... désolé Antonio si je ne suis pas clair :pasmafote Si tu as compris y a t'il des équivalents en espagnol?)

Sinon ça semble rigolo d'imaginer de raviver un code ou quoique ce soit de cette façon, c'est un peu magique cette idée. A mon avis elle est techniquement fausse, mais elle est jolie.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
madmaxland
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 11 déc. 2014, 17:08
Localisation : Nantes - Dromadero / T@ 92

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par madmaxland »

moi ça me fait penser à ça

Image


:mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par fggb »

Flan a écrit :Pareil (on dit plutôt "jamais entendu" en français, mais c'est difficile à expliquer, un peu comme en anglais to hear = entendre et to listen = écouter , entendre a un sens plus "passif" que écouter... désolé Antonio si je ne suis pas clair :pasmafote Si tu as compris y a t'il des équivalents en espagnol?)
https://www.youtube.com/watch?v=SYFt7JaQKUk
je demanderai de l'aide à ma fille, mais comme je te disais Antonio (Grok) elle était à Barcelone .. donc en Catalan je ne sais pas ?
'twaçons quand je commence à sortir deux mots en Espagnol, elle me dit que je cause comme le Garmin :pasmafote 'tain ces djeunz
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Zantafio »

Piafpower a écrit :
Zantafio a écrit :Sur une 600, si tu changes les CDI d'origine par des CDI fiables, tu n'es plus emmerdé et ça ne te coute que moins de 200 Euros. :wink: :ouioui

Ah bah oui, tu peux même ressouder ce qui dessoudé et c'est encore moins chère. Mais la n'est pas la question, je parlais en générale sur les petits tracas que tous motards trouve dans l'obligation de devoir un jour l'autre faire face à une panne quelconque...
Ressouder ce qui est dessoudé, Certes mais ça ne dure qu'un temps, on ne fait hélas pas du neuf avec du vieux. :wink:

Je peux t'en parler des heures des CDI, en ce moment je suis en train de tester et de mettre au point différent modèles à micro processeurs, je ferai un Tuto dès que j'ai fini. :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Tortue géniale »

:lol: :lol: :lol: et dire qu'il y a aussi des mecs qui branchent des relai à l'envers...
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par sigmund »

oh! oh! oh! HISS !!!! :pasfou

vous savez moi!!! :greuh l'electronique !!!! :pasfou


Image


:signe :fume
"Vouloir libère."

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mazette »

Flan a écrit :
Mototrell a écrit :
Flan a écrit :
KZOAR a écrit :.lorsque j'ai acheté mon petit tonnerre, le gars m'a indiqué qu'il fallait, plusieurs fois par mois, mettre les clés l'une après l'autre pour "raviver" le code...
Heu... 8-° t'es sûr de ça?
Jamais ecouté... :pasmafote
Pareil (on dit plutôt "jamais entendu" en français, mais c'est difficile à expliquer, un peu comme en anglais to hear = entendre et to listen = écouter , entendre a un sens plus "passif" que écouter... désolé Antonio si je ne suis pas clair :pasmafote Si tu as compris y a t'il des équivalents en espagnol?)

Sinon ça semble rigolo d'imaginer de raviver un code ou quoique ce soit de cette façon, c'est un peu magique cette idée. A mon avis elle est techniquement fausse, mais elle est jolie.
entendre : oir (ouïr en Français c'est bien entendre)
écouter : escuchar (

David si t'as besoin, j'ai fait 3 mois d'Espagnol !

et je sais utiliser google Translate :lol:
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mazette »

On dit donc j'ai jamais ouï ! (Ma femme veut pas !)

Pourtant je suis bien en tendu !

Je sors.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Flan »

Mazette a écrit :entendre : oir (ouïr en Français c'est bien entendre)
écouter : escuchar (

David si t'as besoin, j'ai fait 3 mois d'Espagnol !

et je sais utiliser google Translate :lol:
:lol: Moi j'ai fait des années avec les Dechiens: "Mira me i escucha me!" :lol: Des barres avec cette équipe, des barres... http://www.dailymotion.com/video/x66mq9 ... nol_webcam
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Mototrell »

:lol:

Mazette s'est bien exprimé.

N'est pas le meme "oir" (ecouter un bruit par exemple, sans faire attention) et "escuchar" (ecouter et faire attention à un bruit, pour le comprende).

Et suivons avec le HISS... :vieux
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

J'ai besoin d'aide...urgent...
J'ai posé des feux sur ma transalp, une 650 de 2000 et depuis elle ne veux pas redémarrer car j'ai debranché la batterie, je pense que l'HISS ne reconnais plus mes clefs. Le démarreur ne fais pas de bruit...J'ai rechargé la batterie, rien est-ce que je peux mettre la batterie de voiture dessus??? :ahhhhh
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Piafpower »

KZOAR a écrit :J'ai besoin d'aide...urgent...
J'ai posé des feux sur ma transalp, une 650 de 2000 et depuis elle ne veux pas redémarrer car j'ai debranché la batterie, je pense que l'HISS ne reconnais plus mes clefs. Le démarreur ne fais pas de bruit...J'ai rechargé la batterie, rien est-ce que je peux mettre la batterie de voiture dessus??? :ahhhhh
Pourquoi veux-tu mettre une batterie en plus si la tienne est chargée ? Elle tiens la charge ou elle est morte ?

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

Piafpower a écrit :
KZOAR a écrit :J'ai besoin d'aide...urgent...
J'ai posé des feux sur ma transalp, une 650 de 2000 et depuis elle ne veux pas redémarrer car j'ai debranché la batterie, je pense que l'HISS ne reconnais plus mes clefs. Le démarreur ne fais pas de bruit...J'ai rechargé la batterie, rien est-ce que je peux mettre la batterie de voiture dessus??? :ahhhhh
Pourquoi veux-tu mettre une batterie en plus si la tienne est chargée ? Elle tiens la charge ou elle est morte ?
Ben j'en sais rien si elle tient la charge, le chargeur est neuf, donc je suppose qu'il marche....je l'ai mis une nuit en charge, et normalement si la batterie est morte il me l'indique par un voyant.....là rien donc je suppose que la batterie est bonne et pourtant, je n'arrive pas a avoir assez de jus pour démarrer...ça fait cccrrrrcccrrrccrr au relais démarreur, mais petit tonnerre ne bronche pas....

Un copain est passé , on a démarré avec sa voiture, ouf elle démarre merci Saint Christophe, l'alternateur fait son boulot à 14.2 ampères. Je l'ai laisser trois quart d'heure tourner tranquillou pour chargée la batterie un peu, puis je suis allé faire dix kilomètres, deux minutes, c'est ça dix bornes, puis j'ai remis le chargeur en place, on verra demain.....
Faut que ça marche demain, je bosse...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

KZOAR a écrit :... l'alternateur fait son boulot à 14.2 ampères...
Régulateur et volts :D
Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

TiTi a écrit :
KZOAR a écrit :... l'alternateur fait son boulot à 14.2 ampères...
Régulateur et volts :D
Moi pas comprendre régulateur et volts....??? la batterie affiche 12 volts au repos (ou 12 ampères je sais pas c'est pas moi qui jouait avec l’appareil jaune et les deux aiguilles)... Le pire c'est que j'en ai acheté un d’appareil, mais il ne donne pas de mesure, des leds s’allument quand tu titilles le bousain avec les pics et ça affiche 12 ou 24 continu ou 220 alternatif mais ça ne donne pas de mesures....(nul toute comme on dit en Bretonnie)
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par Piafpower »

KZOAR a écrit :
TiTi a écrit :
KZOAR a écrit :... l'alternateur fait son boulot à 14.2 ampères...
Régulateur et volts :D
Moi pas comprendre régulateur et volts....??? la batterie affiche 12 volts au repos (ou 12 ampères je sais pas c'est pas moi qui jouait avec l’appareil jaune et les deux aiguilles)... Le pire c'est que j'en ai acheté un d’appareil, mais il ne donne pas de mesure, des leds s’allument quand tu titilles le bousain avec les pics et ça affiche 12 ou 24 continu ou 220 alternatif mais ça ne donne pas de mesures....(nul toute comme on dit en Bretonnie)
Ce que tu décris n'est pas un multimètre mais un VAT (vérificateur d’absence de tension), on s'en sert pour la consignation des circuits électrique (protocole de sécurité avant intervention sur le circuit). Il te faut plutôt ce genre de matériel:

Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par TiTi »

Image

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: HISS (anti vol électronique sur bourgeoise)

Message par KZOAR »

VOILA, c'est ça ..... mais souvent la notice est en anglais aussi je préfèrerai l'acheter en magasin. Il va falloir me mettre au jus.... :lol: :lol: :lol: :lol: de son maniement...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Répondre