[Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par marcopolo »

ZeDab a écrit :
21 juil. 2020, 20:43
Quel régulateur choisir à coup sûr, où, et sans se planter, pour une mamie de 93 ?[/size][/b]
...
Tain, m'a fait plaisir de poser une question pour une mamie :roll:
Tout dépend du budget,

Plus cher,
Régulateur technologie MOSFET universel 14,5v / 50A.

Moins cher
Shindengen Mosfet Fh020Aa

J'ai un équivalent du 1er sur mon Africa.

Et le 2ème sur ma Transalp depuis deux ans.



Pour revenir au problème, encore faudrait-il savoir si le problème vient du régulateur ou de la batterie.
Y'a plus qu'à mesurer la tension de charge :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par ZeDab »

Merci à toi de la part de mon ancienne mamie \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Gotadaka
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2021, 08:12
Localisation : Andernos-les-Bains
Département : 33 Gironde
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Gotadaka »

Sur le RR MOSFET proposé par motoboxer, une fois installé et câblé, +/- batterie et triphasé jaune, que faire de le prise du faisceau d'origine ? On reprend bien les +et- mais pas les deux fils verts ?
Je suis un poil perdu :)
Monkey SKYTEAM 125 2006
HONDA TRANSALP 600 1989
YAMAHA Supers Ténérés 750 1991-1993
KAWASAKI ZR7 750 1999
SUZUKI 1100 GSXR 1990
Un bougre de staffie : Rico
"Il y a des motards fous,
Il y a de vieux motards,
Il n'y a pas de vieux motards fous"

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par marcopolo »

Gotadaka a écrit :
31 juil. 2022, 15:12
Sur le RR MOSFET proposé par motoboxer, une fois installé et câblé, +/- batterie et triphasé jaune, que faire de le prise du faisceau d'origine ? On reprend bien les +et- mais pas les deux fils verts ?
Je suis un poil perdu :)
Sur le connecteur d'origine, les 2 fils rouges c'est le +, les 2 fils verts c'est le -, et parfois sur les anciennes motos il y a un fil noir qui n'est plus utilisé de nos jours.
Si tu n'as pas réutilisé ce connecteur (au profit d'un branchement direct sur batterie), tu l'isoles et c'est tout.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Calou66 »

Petite question pour la Rd03. Le mofset on peut l'installer à l'emplacement d'origine sous la selle on il vaut le mettre à un emplacement plus ventilé ?
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
Gotadaka
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2021, 08:12
Localisation : Andernos-les-Bains
Département : 33 Gironde
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Gotadaka »

marcopolo a écrit :
31 juil. 2022, 15:25
Gotadaka a écrit :
31 juil. 2022, 15:12
Sur le RR MOSFET proposé par motoboxer, une fois installé et câblé, +/- batterie et triphasé jaune, que faire de le prise du faisceau d'origine ? On reprend bien les +et- mais pas les deux fils verts ?
Je suis un poil perdu :)
Sur le connecteur d'origine, les 2 fils rouges c'est le +, les 2 fils verts c'est le -, et parfois sur les anciennes motos il y a un fil noir qui n'est plus utilisé de nos jours.
Si tu n'as pas réutilisé ce connecteur (au profit d'un branchement direct sur batterie), tu l'isoles et c'est tout.

Donc je monte le nouveau RR, je fais le cablage+/- batterie du kit, les 3 fils jaunes et l'ancien connecteur dans un sachet de graisse "condamné " ? Impeccable, je vais commander alors , merci les potos :)
Monkey SKYTEAM 125 2006
HONDA TRANSALP 600 1989
YAMAHA Supers Ténérés 750 1991-1993
KAWASAKI ZR7 750 1999
SUZUKI 1100 GSXR 1990
Un bougre de staffie : Rico
"Il y a des motards fous,
Il y a de vieux motards,
Il n'y a pas de vieux motards fous"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Flan »

Calou66 a écrit :
31 juil. 2022, 16:40
Petite question pour la Rd03. Le mofset on peut l'installer à l'emplacement d'origine sous la selle on il vaut le mettre à un emplacement plus ventilé ?
Je l'ai mis là (sur une RD04) sur un lit de mousse, calé pour les vibrations, pas trop enrobé non plus pour les échanges thermiques, et ça tient depuis des années.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Calou66
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 674
Enregistré le : 10 oct. 2021, 21:44
Localisation : St Laurent de la Salanque @T88
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Calou66 »

Flan a écrit :
31 juil. 2022, 17:28
Calou66 a écrit :
31 juil. 2022, 16:40
Petite question pour la Rd03. Le mofset on peut l'installer à l'emplacement d'origine sous la selle on il vaut le mettre à un emplacement plus ventilé ?
Je l'ai mis là (sur une RD04) sur un lit de mousse, calé pour les vibrations, pas trop enrobé non plus pour les échanges thermiques, et ça tient depuis des années.
Merci Flan,
cool ce sera plus simple du coup et je vais pouvoir définir la longueur des fils. thx
Les gens parlent des gens comme si eux-mêmes n'en faisaient pas partie. Le gens sont vraiment cons !!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par TiTi »

Gotadaka a écrit :
31 juil. 2022, 17:14
...et l'ancien connecteur dans un sachet de graisse "condamné " ? ...
Juste un peu de graisse sur les fiches à l'intérieur puis l'attacher pour qu'il ne se balade pas.

Enfermer totalement n'est jamais bon.
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Juvio »

Est ce que le régulateur MOSFET convient pour des batteries lithium (JMT HJB12-FP) ou il faut absolument prendre le spécifique Lithium qui est proposé par motoboxer ? (plus cher et en rupture de stock)
https://www.motoboxer.fr/produit/kit-re ... s-lithium/

Avatar du membre
Ptyniko66
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 376
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:50
Localisation : Soixante-Six
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Ptyniko66 »

Je savais qu'il fallait un chargeur lithium pour les batteries lithium mais pas qu'il y avait un régulateur spécifique.......

Jusqu’à maintenant j'ai toujours entendu dire qu'on pouvait monter une batterie lithium en lieu et place d'une batterie plomb..... Première fois que j'entends parler du régulateur lithium....

C'est quoi ce boitier de controle ????

EDIT : Bon bah apparemment ca va avec oui : https://blog.partseurope.eu/fr/2021/07/ ... ithium-ion

Bref, s'il faut une batterie, un chargeur et un régulateur, ca commence à faire bcp.... Est ce bien utile ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Flan »

:zen A priori je dirai que c'est un peu bullshit... Dicté par mes connaissances perso et mon intuition. À prendre pour ce que ça vaut, mais si c'était pour moi je prendrai pas la peine...
En aval : Mon expérience (RD04, CRF, Suzuki DR) avec un RR stock ou MOSfet sur batterie lithium JMT ou Skyrich, c'est: Aucun mauvais retour sur quelques années d'utilisation.

Donc :zen
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par poulpito »

Hello et bonne année tout le monde.
a la demande de flan :D
A mon avis c'est juste une led qui s'allume si y'a une surtension/soustension ou un bipper + un régulateur mosfet classique .... y'a aucune intelligence sur le boitier puisqu'il est relié + et -. Si il avait une vrai intelligence de protection de la batterie il serait relié sur la prise d'équilibrage (si elle en as une) de la batterie.

Voilllaaaaaaaaaa

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Juvio »

merci pour vos retours, j'ai fait un mail à motoboxer pour avoir des précisions.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Flan »

Juvio a écrit :
11 janv. 2023, 16:23
merci pour vos retours, j'ai fait un mail à motoboxer pour avoir des précisions.
Philippe de Motoboxer est un revendeur, s'il est convaincu alors il va te confirmer qu'il "faut" ce genre de régulateur, ...

Cependant comme dit Poulpito, et comme je pense, un régulateur fournit juste une source de tension stabilisée, qui n'est en aucun cas dangereuse, ni néfaste pour la batterie, qu'elle soit plombs ou au lithium, pour peu qu'elle reste dans les normes.
D'ailleurs les fabricants de ces batteries n'ont aucun argument dans le sens d'utiliser un régulateur spécifique, ...
Donc le régulateur d'origine, ou mieux, le MOSFet, conviennent parfaitement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Juvio »

oui oui j'en suis conscient, mais je veux voir s'il expose des arguments et m'explique la différence.

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par cematin »

connecteur plastique ou un domino pour raccorder le régulateur au faisceau ? ...... venant d'acquérir un mosfet de chez motoboxer je me pose la question et


j'ai été surpris de voir que sur mon vfr1200x Crosstourer qu'il n'y avait plus de connecteur plastique mais un système avec des vis

quelqu'un a t'il déjà vérifié le montage sur les CRF 1000/1100 ?

regul.jpg

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Juvio »

Juvio a écrit :
11 janv. 2023, 16:23
merci pour vos retours, j'ai fait un mail à motoboxer pour avoir des précisions.
apparemment meilleure dissipation et courant plus stable car les batteries lithium ont plus de risque de bruler.
Vu les retours ici ça me semble être un risque négligeable.

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par poulpito »

"apparemment meilleure dissipation et courant plus stable car les batteries lithium ont plus de risque de bruler. "

Malheureusement complètement faux sans donner plus de contexte et c'est dommage ...

Les lithium autre que Lithum Fer phosphate (lifepo) oui il y a un risque important et c'est pourquoi c'est débile de les monter dans une moto car ca demande un vrai contrôle de charge et une vrai surveillance (une BMS quoi Battery Management System qui est une carte éléctronique qui va en plus de la batterie)
Les LiFePo4 supportent quasi 15v de charge sans soucis et risques. Ceci dit il faut quand même surveiller (voltmètre ou Led) car le risque existe toujours que le régulateur (mosfet ou non) pète une durite et sorte du 20v ... cramant au passage le CDI si tu as un vieux CDI, les ignitech résistants à 18v de base.

Voila la réponse que tu aurais du avoir et qui est un peu plus complète

Avatar du membre
Juvio
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 255
Enregistré le : 28 nov. 2022, 13:52
Localisation : Paris - T@ 93
Département : 75 Paris

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Juvio »

Merci pour tes précisions.

c'est moi qui est résumé un peu vite la réponse qui m'a été donnée.
Voilà la version complète, qui donne plus de précision mais n'explique pas la différence lithium fer phosphate qui est importante.
Le mosfet pour batterie lithium est adapté pour dissiper beaucoup plus, et pour donner un courant bien plus stable.

Les batteries lithium ayant des capacités bien plus petite que les plomb, elle se recharge beaucoup plus vite, et surtout ont un BMS, un circuit électronique qui gère la charge, et quand c'est plein, il dit "stop", après, au régulateur de se débrouiller.

Le mosfet classique fonctionne, mais je le déconseille, les batteries lithium ne sont pas connues pour leur grande stabilité, elles brulent facilement.

Une batterie plomb est complètement dépourvu de gestion de charge, c'est basiquement un bloc de plomb trempé dans de l'acide.

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Ghjuvanpaulud »

Bonjour,

suite à un soucis de démarrage je me suis aperçu que mon régulateur donnais des signes de fatigue. Mesure de tension à 13.5V max à 5000tr/min...

Je vais donc monter un régulateur Mosfet. Petite question je vois qu'il est souvent monté sur des 600 mais sur des 650 moins. J'ai trouvé une vidéo de Greg, mais il fait une découpe pour l'installer. Je voulais savoir si d'autre l'avais mis ailleurs.

Merci
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par banliou »

Question. Est ce que certains ont monté un MOSFET sur une 700 ? Histoire de voir si il se pose en lieu et place du régulateur d'origine ou si il faut prévoir de le déplacer ?
Merci
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par franck62200 »

banliou a écrit :
15 févr. 2023, 18:52
Question. Est ce que certains ont monté un MOSFET sur une 700 ? Histoire de voir si il se pose en lieu et place du régulateur d'origine ou si il faut prévoir de le déplacer ?
Merci
Salut j'ai monté le miens il y a quelques jours ca passe au chausse pieds mais a cause des broches il faut l'inverser par rapport a sa place d'origine c'est a dire au lieu que les fils de branchements soient vers l'arrière il faut qu'ils soient dirigés vers le relais de démarreur. Mais sinon ca passe pile poil. :stress
Bonette 2009

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par banliou »

franck62200 a écrit :
17 févr. 2023, 09:09
banliou a écrit :
15 févr. 2023, 18:52
Question. Est ce que certains ont monté un MOSFET sur une 700 ? Histoire de voir si il se pose en lieu et place du régulateur d'origine ou si il faut prévoir de le déplacer ?
Merci
Salut j'ai monté le miens il y a quelques jours ca passe au chausse pieds mais a cause des broches il faut l'inverser par rapport a sa place d'origine c'est a dire au lieu que les fils de branchements soient vers l'arrière il faut qu'ils soient dirigés vers le relais de démarreur. Mais sinon ca passe pile poil. :stress
J'ai vu ça
J'ai posé hier soir. Finalement il est en config origine mais sur une seule vis et en position "penchée" pour ne pas frotter contre la boîte a fusible...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par drakkarced »

Bon ben voila, j'ai du craquer, j'ai remplacé mon regulateur il y 6 mois par un modele equivalent chinois a pas cher. l'ancien ne chargait plus qu'a 12,5v. Il a fait le taf six mois mais là, 15 j avant la grok, je vois ma tension batterie faire de la merde 15.5v puis 2 seconde après 13v, puis 15 v et plus rien, juste les 12v de la tension batterie. Je me dis : ah mon régul à un problème...je m'arrête 10 bornes plus loin et je vois de la fumée sortir de mon carénage.
Résultat : LE R/R semble être en court circuit, j'ai du couper les fils sur le bord de la route et rentrer sur la batterie. Commande passée pour un Mofset chez motoboxer, 129 balles quand même...j'éspère que ça va bien le faire...je vous dirais quoi à reception.

Edit : premier dia, j'ai juste débranché le connecteur de sortie pour m'assurer que le problème ne venait pas de la batterie ou des consommateurs...après 5 bornes, nouvelle odeur d'électricien qui se néglige + fumée sortant du carénage...là pas de question, j'ai coupé/isolé les 3 fils jaunes venant de l'alternateur et retour en veilleuse pour les 30 bornes qu'il me restait a faire histoire de pas trop pomper sur la batterie.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par TiTi »

A être dans le coin vérifie le connecteur sur le relai de démarreur !!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par Flan »

Ça aurait pu te coûter ta moto voir bien plus, mon bon Ced. :ahhhhh
Content pour toi. :oufff
Tu verras: Un RR MOSFET et ta mamie t'en dira merci.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par drakkarced »

TiTi a écrit :
04 mai 2023, 22:27
A être dans le coin vérifie le connecteur sur le relai de démarreur !!
Exact, merci @TiTi pour le conseil \o/
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par dgero »

C'est effrayant cette lecture des "Aventures du Bon Drak".
Tu aurais pu te faire rôtir les joyeuses à cause de cette chinoiserie :ahhhhh
Heureusement mon bon Drak, tu disposes d'une excellente truffe et çà t'a sauvé la caisse à outils :mrgreen:

:bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [Tutoriel] Montage Regulateur Mosfet Africa twin Transalp

Message par drakkarced »

@dgero , @Flan .
Travaillant dans l'elec industrielle, je suis rompu à l'odeur du composant qui crame, des fois c'est pas de ma faute...des fois :oops:
J'ai démonté le régul ce matin, il a fondu à l'arrière avec une belle cloque dans la résine.
J'ai pas été beaucoup plus loin...me rendant compte qu'on ne peut pas le monter tel quel sur RD04, il faut une platine d'adaptation...30€ avec le port chez motoboxer. Ca m'apprendra à pas lire tout les posts.
Donc pour rappel, le mofset ne passe pas tel quel sur RD04, les connecteurs sont piles devant le têton du cache latéral.
Je vous met une image d'un post de Samuel50 chez les cousins d'ATOC qui à fait un beau plan de la platine, pas la peine de réinventer la roue.
Image

Un petit lien vers leur tuto, @Flan merci de corriger si ce n'est pas admis de les linker.
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 00#p414273

La bise les copains
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Répondre