Circuit de charge et batterie[résolu]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Ornach
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2016, 20:10
Localisation : Nantes Agglo je roule en T@'96 - BMW R100 RT '83

Re: Circuit de charge et batterie

Message par Ornach »

basvarois a écrit : Sur un site chinois, j'ai trouvé un régulateur à 12,35 roros fdp compris! et depuis 6 mois il fonctionne à merveille, je pense en commander un deuxième pour faire du stock
Je l'ai reçu en une semaine environ, si tu veux le lien dis moi :)

Transalp 96 acheté dans le mois; j'en suis à faire connaissance de la bête
La ballerie est, soit disant, (le vendeur), récente (?)
Contrôle de tension avec Multimètre évolué
Batterie au repos : 12,6V
Honda entretien (http://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php)dit : A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Moteur tournant 5000trm : 13.6V
Moteur tournant 3000trm : 13.3V
Moteur coupé après avoir tourné : 12.75V
Contact + Code apres 1mn : le voltage se stabilise à 11.98V
Mon analyse
La batterie est un peu limite en tenue de charge ; possible que ce soit consécutif au fait d'une charge imparfaite (voltage trop bas) depuis un moment
Qu'en pensez vous ?
D'abord remplacer le RR et voir l'effet sur la batterie ?
@ basvarois:
Je veux bien le lien que tu proposais pour un RR à 12.35€ !!

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Circuit de charge et batterie[résolu]

Message par vanvan631 »

Perso, je vérifierai le niveau de liquide la batterie
Ensuite, je contrôlerai le régulateur comme préconisé par la RMT
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Circuit de charge et batterie

Message par TiTi »

Ornach a écrit :...
Moteur tournant 5000trm : 13.6V
...
Limite basse mais c'est bon !!
Image

Ornach
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2016, 20:10
Localisation : Nantes Agglo je roule en T@'96 - BMW R100 RT '83

Re: Circuit de charge et batterie

Message par Ornach »

TiTi a écrit :
Ornach a écrit :...
Moteur tournant 5000trm : 13.6V
...
Limite basse mais c'est bon !!
Oui, oui! mais je ne roule que rarement à 5000trm en ville, sur le gras! je me dis tjrs que l'objectif est d'arriver, debout!
alors à 3000trm, où je roule plus souvent, ce n'est que 13.3V : hors limite; de peu, mais hors limite
Et je pense que c'est ce qui fatigue, à la longue, la batterie qui ne tient que mal la charge , et s'écroule une peu, en tension, dès qu'on tire dessus

@Vanvan:
l'électrolyte est OK et j'ai nettoyé les cosses des connexions du RR qui n'en avaient pas vraiment besoin
les cosses de la batterie sont impeccables et bien serrées
Je vais faire le Ctlr façon RMT sur les broches du faisceau dès demain; je vous dirai ce qu'il en est

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Circuit de charge et batterie[résolu]

Message par vanvan631 »

Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Répondre