Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1994

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Bishop-974

Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1994

Message par Bishop-974 »

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis sur ma transalp 600 xlv de 1994. Voilà après que mon régulateur soit tombé en panne, en me grillant un CDI et ma batterie par la même occasion, j'ai commandé un TCI chez devmoto et acheté un régulateur neuf et une batterie neuve. Le boîtier est arrivé aujourd'hui et la moto n'a pas rouler depuis environs un mois donc je le branche et démarre la moto, tout est nickel sauf que je n'ai plus de feu de croisement, plus de phare, plus d'eclairage compteur et les voyants béquille et neutral ne s'éclairent plus... Pourtant c'est bien un CDI avec sécurité béquille... Les fusibles sont OK, ma veilleuse avant fonctionne, mon feu de position arrière aussi, mais plus de feu de croisement et phare, j'ai acheté deux ampoules H4 neuves pour être sûr mais rien du tout... Le régulateur n'aurait-il pas griller autre chose dans la foulée? Je deviens fou je ne comprends pas d'où cela peut venir... Un relais ou un fusible ailleurs que dans la boîte? Le position arrière fonctionne pourquoi pas l'avant? Merci de votre aide les amis!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1

Message par TiTi »

Tu as vérifié les fusibles à l'œil ou au multimètre ?

Tu as vérifié le 30A sur le relai de démarreur (mais si veilleuse OK pas de raison).

Après faut vérifié toutes tes ampoules et tous tes voyants.

Fusible veilleuse et phare différents.
Image

Bishop-974

Re: Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1

Message par Bishop-974 »

Salut alors pour les fusibles je l'ai fait à l'oeil, je les regarderai demain au multimetre, test de continuité je suppose? Oui la veilleuse fonctionne bien. Pour ce qui est des voyant béquille et neutral c'est pas grave mais l'eclairage principal et compteur... Tout fonctionnait bien avant dolce soucis de régulateur...

Bishop-974

Re: Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1

Message par Bishop-974 »

Quand tu dis fusibles veilleuse et phare différents, ils sont tous dans la boîte à fusible de toutes façons? Ou il y en a ailleurs? Car tout ceux de la boîte à fusible sont bons de visu!

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Plus de feu de croisement ni de phare 600 transalp xlv 1

Message par TiTi »

De visu ne prouve pas qu'ils sont bons !
Image

Répondre