MOSFET + et - inversés

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: MOSFET + et - inversés

Message par stefter »

poluxx a ramener la 600 de wolwerine sur 300 bornes sans batterie sans probleme!
mais avec des CDI!

en effet la batterie neuve n'avait pas d'acide n'dans!
donc ça pouvais pas demarrer ,mais a la poussette si et une fois en route pas de bleme!
hormit le compte tours olé olé et les phares clignotant !

on a mis de l'acide dans la batterie et roule sans probleme depuis!

essai de remonter tes CDI pour rentrer ça devrait marché en la demarrant a la poussette
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: MOSFET + et - inversés

Message par Alambic »

J'ai prêté mes CDI à des copains du forum dans la merde, et je crois qu'ils les ont un peu beaucoup gardés. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: MOSFET + et - inversés

Message par Alambic »

Bon j'ai changé le fusible. Puis fais un test à la poussette avec ma vieille batterie au plomb : pas de soucis, ça démarre et ça débite 14 V au régulateur.

Puis j'ai testé avec la batterie lithium : même chose. J'ai roulé un peu, et elle affiche 13 V de charge. Je la laisse cette nuit pour voir si ça décharge tout seul. Puis je prendrais le risque de faire un gros trajet si tout à l'air bon.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: MOSFET + et - inversés

Message par TiTi »

Emmène ta vieille batterie (bien emballée)...
Image

Répondre