plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
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plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment trouver mon problème sur le forum.
Mon plein phare ne fonctionne pas mais le voyant sur le compteur s'allume.
J'ai démonté tout l'avant sur la moto pour voir si je trouvais le problème, j'ai changé l'ampoule même si elle était bonne de visu, les fusibles ont l'air ok.
Quand j'active le plein phare, j'entend bien le petit clic dans le boitier vert. et j'ai trouvé un fil débranché sur un petit boitier noir près du vert mais je ne trouve pas où le rebrancher (ce fil à la même couleur qu"un des fils arrivants à l'ampoule.
J'espère que vos réponses pourrons m'aider, je doit remonter tout au maximum lundi matin.
Je n'ai pas vraiment trouver mon problème sur le forum.
Mon plein phare ne fonctionne pas mais le voyant sur le compteur s'allume.
J'ai démonté tout l'avant sur la moto pour voir si je trouvais le problème, j'ai changé l'ampoule même si elle était bonne de visu, les fusibles ont l'air ok.
Quand j'active le plein phare, j'entend bien le petit clic dans le boitier vert. et j'ai trouvé un fil débranché sur un petit boitier noir près du vert mais je ne trouve pas où le rebrancher (ce fil à la même couleur qu"un des fils arrivants à l'ampoule.
J'espère que vos réponses pourrons m'aider, je doit remonter tout au maximum lundi matin.
Modifié en dernier par baroudeur38 le 27 nov. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
- ZeDab
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Ptêt un relai ?
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Ptêt ton commodo ? A asperger abondamment au facilitateur de contact électrique.
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Salut,
Quelle couleur,le fIl débranché? On ne voit pas bien sur ta photo...
Normalement,si le faisceau est d'origine, tu devrais avoir trois fils qui relient le phare: 1 blanc, un vert et un bleu...
Au vu de le RMT, j'aurais tendance à parier sur le blanc? Le vert correspond au témoin du tableau de bord, et le vert semble branché sur tous les autres feux...
Dis moi si tu veux une photo du schéma électrique de la RT.
Quelle couleur,le fIl débranché? On ne voit pas bien sur ta photo...
Normalement,si le faisceau est d'origine, tu devrais avoir trois fils qui relient le phare: 1 blanc, un vert et un bleu...
Au vu de le RMT, j'aurais tendance à parier sur le blanc? Le vert correspond au témoin du tableau de bord, et le vert semble branché sur tous les autres feux...
Dis moi si tu veux une photo du schéma électrique de la RT.
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Ça n'as pas l'air d'origine ce relais vert avec les fils sans code couleur 8-°
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Re: plein phare ne fonctionne pas
En haut à droite avec le fil vert débranché c'est la centrale cligno. 3 broches d'origine (donc avec la masse) remplacée ici par une 2 broches.
En vert ce doit être le relai... mais pas d'origine. Et pourquoi un relai ? Phare modifié ? Ampoule plus puissante ?
En vert ce doit être le relai... mais pas d'origine. Et pourquoi un relai ? Phare modifié ? Ampoule plus puissante ?
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Merci pour vos réponses, j'ai ouvert le comodo et il est comme neuf à l'interieur.
Pour les relais je ne savais pas qu'il n'était pas d'origine. si le relais noir est bien pour les clignotants alors c'est bon je n'ai plus à chercher où va ce fil qui se balade.
C'est bien le vert qui fait un clic quand je met le plein phare alors il se peut qu'il soit mort, j'ai aussi le feu stop qui ne s'allume plus quand je freine de l'avant ça à peut être un lien avec ce relais vu le nombre de fil dessus.
Est ce que vous auriez un lien vers un relais vendu en ligne d'origine ou équivalent svp? (ou une photo du branchement d'origine?)
si je branche des longue porté de 10w je peut les brancher directement sur la sortie du relais pour le plein phare du coup?? (une fois réparé)
Juste en attendant de le changer il y a une solution pour shinter ce relais ou je doit me refaire 200km avec un feu de croisement?
Pour les relais je ne savais pas qu'il n'était pas d'origine. si le relais noir est bien pour les clignotants alors c'est bon je n'ai plus à chercher où va ce fil qui se balade.
C'est bien le vert qui fait un clic quand je met le plein phare alors il se peut qu'il soit mort, j'ai aussi le feu stop qui ne s'allume plus quand je freine de l'avant ça à peut être un lien avec ce relais vu le nombre de fil dessus.
Est ce que vous auriez un lien vers un relais vendu en ligne d'origine ou équivalent svp? (ou une photo du branchement d'origine?)
si je branche des longue porté de 10w je peut les brancher directement sur la sortie du relais pour le plein phare du coup?? (une fois réparé)
Juste en attendant de le changer il y a une solution pour shinter ce relais ou je doit me refaire 200km avec un feu de croisement?
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Pas de phare plus puissant ni modifié je pense plutot à une réparation un peu à l'arrache d'un ancien propriétaire vu la tronche des réparation de carénage à la résine que j'ai retrouvé après l'achat.TiTi a écrit :En vert ce doit être le relai... mais pas d'origine. Et pourquoi un relai ? Phare modifié ? Ampoule plus puissante ?
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Tu es sûr que ce relai n'alimente (-ait) pas quelque chose d'autre (longue-portées par exemple) ??
Le feu de croisement fonctionne ?
Tu es une bille en élec ou pas ? Si tu en sais suffisamment tu fais le ménage et tu remets le faisceau comme à l'origine (cf schéma sur le Haynes).
Le feu de croisement fonctionne ?
Tu es une bille en élec ou pas ? Si tu en sais suffisamment tu fais le ménage et tu remets le faisceau comme à l'origine (cf schéma sur le Haynes).
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Re: plein phare ne fonctionne pas
En tout cas l'ancien propriétaire ne m'a pas parlé de phares en plus mais possible qu'un autre avant l'ai fait.TiTi a écrit :Tu es sûr que ce relai n'alimente (-ait) pas quelque chose d'autre (longue-portées par exemple) ??
Le feu de croisement fonctionne ?
Tu es une bille en élec ou pas ? Si tu en sais suffisamment tu fais le ménage et tu remets le faisceau comme à l'origine (cf schéma sur le Haynes).
Le feu de croisement fonctionne bien ainsi que la veilleuse.
Je sais brancher des fils correctemeent mais honnêtement j'y connais rien en elec, je ne sais meme pas à quoi sert un relais ^^
J'ai téléchargé le plan hier mais il était en noir et blanc et basse qualité.
tu aurais moyen de m'envoyer un genre de petit plan à la main ou des photos du montage sur ta T@ s'il te plait?
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Re: plein phare ne fonctionne pas
En fait si je comprend bien je peut enlever le relais et reconnecter les fils entre eux directement?
il y a 4 fils sur le relais dont 1 qui part à la terre.
je me doute qu'il y en a deux qui se raccorde mais le 3ème...???
il y a 4 fils sur le relais dont 1 qui part à la terre.
je me doute qu'il y en a deux qui se raccorde mais le 3ème...???
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Re: plein phare ne fonctionne pas
C'est bon j'ai réussit a faire marcher le plein phare.
J'ai retrouvé des plans de branchement de relais et j'ai compris comment le faire sauter.
Merci pour vos conseils je serais encore en train de chercher comme un c** devant la moto sans vous.
J'ai plus qu'a tout raccorder et ajouter mes longues portés.
On se croisera peut etre aux millevaches pour fêter ça ?!
J'ai retrouvé des plans de branchement de relais et j'ai compris comment le faire sauter.
Merci pour vos conseils je serais encore en train de chercher comme un c** devant la moto sans vous.
J'ai plus qu'a tout raccorder et ajouter mes longues portés.
On se croisera peut etre aux millevaches pour fêter ça ?!
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Re: plein phare ne fonctionne pas
Ben du coup tu peux modifier ton titre en rajoutant (résolu)
Contant que tu ais résolu le problème
Par contre je pense qu'il faut quand même un relais si tu rajoutes des feux additionnels
Regardes les post dédiés tu en sauras plus
Contant que tu ais résolu le problème
Par contre je pense qu'il faut quand même un relais si tu rajoutes des feux additionnels
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Memento mori
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Pour le moment j'ai branché mes longues portés sur le plein phare directement (fil bleu et vert)
Si j'ai bien compris le relais c'est un genre de second interrupteur dans ce cas là mais je ne comprend pas sont utilité puisque j'ai déjà mon interrupteur de plein phare sur le commodo.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça apporte de plus svp??
Si j'ai bien compris le relais c'est un genre de second interrupteur dans ce cas là mais je ne comprend pas sont utilité puisque j'ai déjà mon interrupteur de plein phare sur le commodo.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça apporte de plus svp??
- Vieux møtard
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Vieux møtard a écrit :Les comodo d'origine ne supporteront pas plus de 10A, donc si tu fais passer l'ampérage des feux avant/arière de la Transalp + les longues portées dans le comodo, il finira par griller. D'où l'utilité d'un relais par lequel va passer l'ampérage des feux.
Formule pour calculer tout ça:
OK merci pour l'explication je vois mieux l'utilité en effet. je vais voir pour en mettre un rapidement alors
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Si je ne me trompe pas, après calcul, je n'ai pas besoin de relais en fait.Vieux møtard a écrit :Les comodo d'origine ne supporteront pas plus de 10A, donc si tu fais passer l'ampérage des feux avant/arière de la Transalp + les longues portées dans le comodo, il finira par griller. D'où l'utilité d'un relais par lequel va passer l'ampérage des feux.
Formule pour calculer tout ça:
P=UxI
H4 plein phare 60w
2 longue porté de 10w chacun
80=12xI
I=6.66A
(8.33) avec 2 cligno
Rien à voir:
Les phares que j'ai mis sont ceux là: http://www.agri-expert.fr/eclairage-et- ... large.html
Il y a quand même une bonne différence de prix par rapport aux SW motech
- Nicolas08
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Cela dépend du dimensionnement de l'installation initiale.
Un relais sert à commander un relais de puissance (fort ampérage) à partir d'un circuit de commande (faible ampérage).
J'en ai installé un pour alimenter ma prise 12V : circuit de commande = feu arrière, circuit de puissance = prise 12V, branché en direct sur la batterie avec protection fusible.
Ton montage va dépendre de comment tu veux commander tes LP :
Si tu veux pouvoir les allumer manuellement : pas besoin de relais, tu les branches en direct sur la batterie avec fusible 5A + interrupteur
Si tu veux les alimenter automatiquement, il faut choisir ton circuit de commande en fonction de quand tu veux les allumer. Donc si tu veux qu'ils s'allument quand tu passes en plein phare, faut que ton relais soit commandé par le fil du plein phare.
Autre chose : même si dans ce cas on ne parle que de 20W, dès lors qu'on ajoute une circuit électrique, il faut bien faire attention au dimensionnement des fils, sous peine de les faire cramer, même en présence d'un fusible : si ton fusible est de 10A mais que tes fils ne peuvent passer que 5A, tes fils crameront avant le fusible, et ta moto avec.
A ta disposition pour t'aider à faire le montage
Edit : 60x90 mm, faut déja pouvoir les caser ces phares pour tracteurs
Un relais sert à commander un relais de puissance (fort ampérage) à partir d'un circuit de commande (faible ampérage).
J'en ai installé un pour alimenter ma prise 12V : circuit de commande = feu arrière, circuit de puissance = prise 12V, branché en direct sur la batterie avec protection fusible.
Ton montage va dépendre de comment tu veux commander tes LP :
Si tu veux pouvoir les allumer manuellement : pas besoin de relais, tu les branches en direct sur la batterie avec fusible 5A + interrupteur
Si tu veux les alimenter automatiquement, il faut choisir ton circuit de commande en fonction de quand tu veux les allumer. Donc si tu veux qu'ils s'allument quand tu passes en plein phare, faut que ton relais soit commandé par le fil du plein phare.
Autre chose : même si dans ce cas on ne parle que de 20W, dès lors qu'on ajoute une circuit électrique, il faut bien faire attention au dimensionnement des fils, sous peine de les faire cramer, même en présence d'un fusible : si ton fusible est de 10A mais que tes fils ne peuvent passer que 5A, tes fils crameront avant le fusible, et ta moto avec.
A ta disposition pour t'aider à faire le montage
Edit : 60x90 mm, faut déja pouvoir les caser ces phares pour tracteurs
- TiTi
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Ah OK ce sont des Leds ! Donc effectivement tu peux éviter le relai (sauf si tu mets des leds d'enfer !!).
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
J'ai suivis les recommandations fournis avec les phares en mettant du cable de 1.5 et il sont branché au niveau de la prise d'ampoule H4 derrière le phare.
Il s'allume donc en même temps que le plein phare. j'ai 3h de route à faire ce soir j'inspecterais le comodo pendant la route pour voir s'il n'y a pas de chauffe?
Par contre merci pour les explications car je doit installer une double prise USB et là je poserais un relais pour éviter tout problème. (à moins qu'un fusible suffise?)
Je trouverais bien un plan de montage électrique sur le net le jour où je la poserais
Il s'allume donc en même temps que le plein phare. j'ai 3h de route à faire ce soir j'inspecterais le comodo pendant la route pour voir s'il n'y a pas de chauffe?
Par contre merci pour les explications car je doit installer une double prise USB et là je poserais un relais pour éviter tout problème. (à moins qu'un fusible suffise?)
Je trouverais bien un plan de montage électrique sur le net le jour où je la poserais
- Nicolas08
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Le relais n'a pas grand chose à voir avec le fusible, il sert juste d'interrupteur. Tu peux brancher la prise en direct sur la batterie mais a ce moment là elle sera toujours alimentée lorsque tu auras le contact coupé. Ce n'est pas gênant en soi mais il faut faire attention à bien débrancher ce qu'il y a dessus sous peine de vider ta batterie.
Mois je préfère qu'elle soit alimentée en + après contact, je suis trop tête en l'air
Mois je préfère qu'elle soit alimentée en + après contact, je suis trop tête en l'air
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
En fait il te suffit de te repiquer sur le + après contact du neiman, en fait j'ai aucun mérite, j'ai fait le branchement y a 1 ou 2 mois avec laide des kadors du fofo
J'ai branché la double prise usb et le voltmètre sur le + après contact et l'allume cigare directement sur le + et - de la batterie, sans fusible ou relais, histoire de pouvoir la recharger (la batterie) par la prise sans démonter le cache latéral.
Pour tes feux additionnels tiens moi au jus (si j'ose dire) comment est ton éclairage, j'ai lu sur le forum que 10W et 800 lumens c'était un peu faible, qu'il fallait taper vers les 1500 lumens pour que ça soit efficace, autant en anti brouillard qu'en longue portée
J'ai branché la double prise usb et le voltmètre sur le + après contact et l'allume cigare directement sur le + et - de la batterie, sans fusible ou relais, histoire de pouvoir la recharger (la batterie) par la prise sans démonter le cache latéral.
Pour tes feux additionnels tiens moi au jus (si j'ose dire) comment est ton éclairage, j'ai lu sur le forum que 10W et 800 lumens c'était un peu faible, qu'il fallait taper vers les 1500 lumens pour que ça soit efficace, autant en anti brouillard qu'en longue portée
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
T'as oublié le feu arrière, 21W, mais ça fait pas beaucoup plus, ça passera.baroudeur38 a écrit :Si je ne me trompe pas, après calcul, je n'ai pas besoin de relais en fait.Vieux møtard a écrit :Les comodo d'origine ne supporteront pas plus de 10A, donc si tu fais passer l'ampérage des feux avant/arière de la Transalp + les longues portées dans le comodo, il finira par griller. D'où l'utilité d'un relais par lequel va passer l'ampérage des feux.
Formule pour calculer tout ça:
P=UxI
H4 plein phare 60w
2 longue porté de 10w chacun
80=12xI
I=6.66A
(8.33) avec 2 cligno
(...)
Si j'étais vicieux, je r'ajouterais aussi les 55W du feu de croisement quand t'appuie sur la gâchette d'appel de phare et les + 5W du feu stop quand tu freines mais on comptera pas ça on les allume peu et pas longtemps
De toute façon, il y a un fusible 10A pour tout ça, si tu dépasses trop, ça claquera, tu risques pas de griller du câble ou du comodo.
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Sauf qu'il veut peut-être pas que les feux additionnels soit alimentés dès la mise du contact ?citropascal a écrit :En fait il te suffit de te repiquer sur le + après contact du neiman, en fait j'ai aucun mérite, j'ai fait le branchement y a 1 ou 2 mois avec laide des kadors du fofo
J'ai branché la double prise usb et le voltmètre sur le + après contact et l'allume cigare directement sur le + et - de la batterie, sans fusible ou relais, histoire de pouvoir la recharger (la batterie) par la prise sans démonter le cache latéral.
Pour tes feux additionnels tiens moi au jus (si j'ose dire) comment est ton éclairage, j'ai lu sur le forum que 10W et 800 lumens c'était un peu faible, qu'il fallait taper vers les 1500 lumens pour que ça soit efficace, autant en anti brouillard qu'en longue portée
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
En longue portée, il faut de la puissance, c'est vrai, mais en anti-brouillard, si c'est trop lumineux, ça va faire "le mur blanc" devant la moto et t'y verra moins qu'avec un éclairage plus modeste.
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Re: plein phare ne fonctionne pas [RESOLU]
Faut toujours bien alimenter les longues portées
Sinon y a aussi ça en ce moment :
on a l'impression d'ampoules de cuisines intégrées ?
http://avdb-moto.fr/shop/fr/phare-addit ... onnel.html
Sinon y a aussi ça en ce moment :
on a l'impression d'ampoules de cuisines intégrées ?
http://avdb-moto.fr/shop/fr/phare-addit ... onnel.html
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ni dieu, ni maître, ni voduil
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