Apparemment plus en panne... Merci.

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Help! Je suis en panne

Message par fagus.be »

citropascal a écrit :Sur la béquille tu as un contacteur, le fil peut avoir foutu le camp avec les vibrations ou simplement la cosse oxydée
pas possible, c'est un contact avec mise à la masse
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Help! Je suis en panne

Message par fagus.be »

à vérifier
si eau de condensation dans le fond du réservoir au fil des années

quand tu passes sur réserve, tu suces le fond du réservoir, avec la flotte éventuelle,
elle se case alors au fond des cuves de carbu, jusqu'au jour ou il y en de trop.

facile à vérifier, 30 sec à chaque cuve, il y a une vis de purge au bas de chacune , laisser pisser ,
éventuellement avec un bout de tuyau aquarium pour récupérer dans l'esprit bio safe la planète

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Help! Je suis en panne

Message par luc59 »

fagus.be a écrit :à vérifier
si eau de condensation dans le fond du réservoir au fil des années

quand tu passes sur réserve, tu suces le fond du réservoir, avec la flotte éventuelle,
elle se case alors au fond des cuves de carbu, jusqu'au jour ou il y en de trop.

facile à vérifier, 30 sec à chaque cuve, il y a une vis de purge au bas de chacune , laisser pisser ,
éventuellement avec un bout de tuyau aquarium pour récupérer dans l'esprit bio safe la planète

\o/
:vieux
Ben oui mais ça n'explique pas l'histoire du démarreur ..... :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! Je suis en panne

Message par TiTi »

Faut séparer les problèmes.

D'abord le relai du démarreur :
Tu regardes le schéma électrique pour repérer les 2 fil de la commande du démarreur. Tu débranches le connecteur et les 2 gros câbles batterie/démarreur et tu envoies du 12 volts sur les 2 fiches correspondantes (le sens n'importe pas).
Tu contrôles à l'ohmmètre que le contact passe entre les 2 grosses bornes.

Si OK tu rebranches le démarreur (robinet d'essence fermé, 2 bougies démontés pour ne pas avoir de compression) et tu essaies.

Ensuite tu t'occuperas du reste.
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Yarglll »

J'ai trouvé la panne.


Grmbl :-[


Après avoir dépoilé la moto, regardé tous les fusibles, inspecté le faisceau, les prises, vérifié la continuitié d'un tas de trucs au multimètre, m'être assis sur le béton froid en regardant dans le vide et en sanglotant de désespoir, j'ai decidé de reprendre le problème au début.

Le boitier de fusibles, donc.
Et j'ai trouvé.
Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté. Pas facile à voir sur une BAU d'autoroute à 17:00 en janvier.
Et de quel fusible s'agissait-il?
Le 10A Start. Fuel Ign.
https://www.google.be/search?q=fuse+box ... 3DbD3BM%3A

Celui-ci remplacé, la meule a démarré au huitième de tour. Me reste plus qu'à remonter tout le bazar, maintenant...

Tout est bien qui finit bien, donc :-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par TiTi »

:mrgreen: :bravo

Faut toujours contrôler les fusibles au multimètre, pas de visu.
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Yarglll »

TiTi a écrit ::toujours contrôler les fusibles au multimètre, pas de visu.
Yep, tout-à-fait.
Mais voilà, j'étais parti dans l'idée que je les avais déjà inspectés et commencé des recherches plus alambiquées...
J'ai un testeur du genre dans un coin http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=10|mp
Il va rejoindre les outils sur la moto dorénavant :hehe

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et avis. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul à s'arracher les cheveux sur un problème :gloup
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Flan »

Content pour toi ! :) Pas toujours évident les soucis de faisceau!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par luc59 »

une bonne nouvelle...!! :bravo

Avatar du membre
venaga
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 02 juin 2016, 17:53
Localisation : Le Boulou Pays Catalan Transalp 88

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par venaga »

excellent \o/

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par marmotte 63 »

:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par marcopolo »

C'est comment un fusible fêlé ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Dremu »

:premier
:bravo

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par TiTi »

Yarglll a écrit :...
J'ai un testeur du genre dans un coin http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... mpos=10|mp
...
Je préfère quand même un multimètre classique !
Image

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Dremu »

Yarglll a écrit : Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté.
Question con: qu'est-ce qui fait qu'il a laché à ce moment là? Est-ce que c'est dû à un ou une série de choc, ou alors il a grillé?
Dans le second cas, si il a grillé, il faudrait peut-être en connaitre la cause, histoire que ça ne se reproduise pas un autre fois! :pasfou (pas sûr que tu retrouves un électricien philanthrope à chaque fois! :-D )

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Yarglll »

marcopolo a écrit :C'est comment un fusible fêlé ?
Comme ça :

https://www.flickr.com/photos/31750433@ ... res/ZHvk4Y

Je ne sais pas si c'est une félure ou une fonte du fusible, mais en tout cas, la rupture (en bas à droite) est une fente à bords parallèles de ~80 micromètres de large.
D'habitude quand un fusible brûle, c'est au milieu de L'anse. Mais bon, j'en ai pas vu des milliers non plus...

(j'ai suivi le tuto de Barth pour les photos, mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu puisque rien n'apparaît...)
Modifié en dernier par Yarglll le 19 janv. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par luc59 »

soit c'est du aux nids de poule légendaire en Be ( bientôt classé au patrimoine de l'Unesco... :lol: ) = vibrations...

Ou , c'est pas la pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse (vu que ton niveau d'essence était bas ....) ? :pasmafote

Y avait pas une modif sur la rd07 pour la soulager...?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :
marcopolo a écrit :C'est comment un fusible fêlé ?
A ça

https://www.flickr.com/photos/31750433@ ... res/ZHvk4Y

Je ne sais pas si c'est une félure ou une fonte du fusible, mais en tout cas, la rupture (en bas à droite) est une fente à bords parallèles de ~80 micromètres de large.
D'habitude quand un fusible brûle, c'est au milieu de L'anse. Mais bon, j'en ai pas vu des milliers non plus...

(j'ai suivi le tuto de Barth pour les photos, mais ça ne s'est pas passé comme je l'aurais voulu puisque rien n'apparaît...)
Ah oui 8-° pas courant (jeu de mot), on se serait tous fait avoir
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par fggb »

Flan a écrit :Content pour toi ! :) Pas toujours évident les soucis de faisceau!
'tain j'ai beau chercher, même pas une contrepèterie à se mettre sous la dent
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par Yarglll »

Quand ca veut pas, ca veut pas...
Or donc, je roulais ce matin quand me pris la mauvaise idee de m'arreter pour me rechauffer un peu les doigts. A la remise en contact, plus rien, nada, niks, mort.
:evil: :-[
Retour en faisant du stop. Par ces temperatures, ca a plutot bien fonctionne et me voila a la maison. Pour le moment j'attend un pote acec sa remorque, les electriciens compatissants n'etant pas de sortie aujourd'hui, apparemment ;-)

Bref, mon fusible etait sans doute bien crame, et pas juste fendu par les vibrations...

(clavier qwerty -->pas d'accents)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Dremu »

Dremu a écrit :
Yarglll a écrit : Un de ces $*%#& de fusibles de µ*#@e, qui semblait tout à fait normal, était en réalité fêlé sur le côté.
Question con: qu'est-ce qui fait qu'il a laché à ce moment là? Est-ce que c'est dû à un ou une série de choc, ou alors il a grillé?
Dans le second cas, si il a grillé, il faudrait peut-être en connaitre la cause, histoire que ça ne se reproduise pas un autre fois! :pasfou (pas sûr que tu retrouves un électricien philanthrope à chaque fois! :-D )
je m'auto plussoie :-D

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par marcopolo »

Yarglll a écrit :Bref, mon fusible etait sans doute bien crame, et pas juste fendu par les vibrations...
J'ai pas voulu insister pour ne pas te porter la poisse, mais je m'étais dit que c'était pas encore fini cette histoire ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par TiTi »

Donc à première vue pas le même fusible qui aurait lâché...
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Jeanmivd »

fggb a écrit :
Flan a écrit :Content pour toi ! :) Pas toujours évident les soucis de faisceau!
'tain j'ai beau chercher, même pas une contrepèterie à se mettre sous la dent
Faut pas perdre le fil, fggb :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par vanvan631 »

Fusible du relais de démarreur ?

En tout cas, si un fusible pète, c'est qu'il y a un soucis.....
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par Flan »

Ha mince ! Un RR défaillant ça peut faire cramer des fusibles aussi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par vanvan631 »

en effet, voir la tête des connections du RR.
sinon, contrôler les divers organes électriques liés à ce fusible
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par luc59 »

luc59 a écrit :soit c'est du aux nids de poule légendaire en Be ( bientôt classé au patrimoine de l'Unesco... :lol: ) = vibrations...

Ou , c'est pas la pompe à essence qui commence à donner des signes de faiblesse (vu que ton niveau d'essence était bas ....) ? :pasmafote

Y avait pas une modif sur la rd07 pour la soulager...?
Je me répete... :pasfou

dites moi si je dis des bêtises... :pasmafote

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Help! Je suis en panne (résolu)

Message par Flan »

Je ne vois pas le lien entre la pompe à essence qui fatigue et le fusible qui claque Luc :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Help! En panne II - Le retour :-(

Message par Yarglll »

C'est en effet un autre fusible qui a pris cette fois, celui du ventilateur.
A l'atelier j'ai change ce fusible "juste pour voir". Quand je tourne le neimann sur ON, tout s'allume normalement pendant 5-6 secondes puis paf plus rien. J'ai juste entendu un petit bruit quelque part sur le flanc gauche (enfin, je pense...) au moment ou ca claque.
Surprise, cette fois aucun fusible n'a fondu! (mesure avec un multimetre tout neuf).

En ce qui concerne le RR, C'est un Mosfet mis recemment (2-3 mois, 5-6000km). Ca tombe en panne ces machins-la aussi? Ou devrais-j eme concentrer sur le relais de demarreur? En parlant de ca, le pontage de demarreur ne donne rien, maintenant.

La seule modif que je connaisse sur les pompes a essence est l'ajout d'un condensateur ultra rapide pour eviter que les contacts ne s'usent (ou au minimum pour retarder le probleme). Il y a autre chose? Mais si c'est ca, a 17000km, c'est un peu tot pour avoir des contacts foutus dans une pompe a essence, je pense.
Modifié en dernier par Yarglll le 20 janv. 2017, 20:44, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Répondre