ils ont trouvé le gars qui leur a débarrassé l'étagère.......Phil663 a écrit :C'est qu'il te l'ont bien expédiée.
batterie "séche"
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: batterie "séche"
Transalp 600 1999
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Re: batterie "séche"
Je l'ai commandé chez Speed Moto Pièce....olivier66 a écrit : t'aurais le lien de là oû tu l'a acheté stp ?
mais bizarrement je ne trouve plus la pièce sur le site..... 8-°[/quote]
ok merci
Re: batterie "séche"
Bon Dimanche ,
Avec ce qui m'est arrivé et pour éviter que ça recommence , j'ai commandé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10034905
je n'ai pas retrouvé la paternité du post mais merci à celui qui avait mis le premier lien
Comme je l'ai dejà lu , ça donne effectivement des données erronées de prendre les branchements auprès des cosses dans la tête de fourche ....
J'ai donc une prise directe sur le + batterie et la masse sur un boulon coté gauche du moteur....
ça donne 2 valeurs , >>>au contact : batterie avant démarrage (12V et quelques), et après démarrage : valeur de charge..... (14V et quelques suivant les lumières )
je pense que j'ai bien fait de coller le truc sur le capot des fusibles plutôt que dans la ligne de mire .... ça éclaire fort la nuit...
en plus j'ai l'heure et la T°
Avec ce qui m'est arrivé et pour éviter que ça recommence , j'ai commandé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10034905
je n'ai pas retrouvé la paternité du post mais merci à celui qui avait mis le premier lien
Comme je l'ai dejà lu , ça donne effectivement des données erronées de prendre les branchements auprès des cosses dans la tête de fourche ....
J'ai donc une prise directe sur le + batterie et la masse sur un boulon coté gauche du moteur....
ça donne 2 valeurs , >>>au contact : batterie avant démarrage (12V et quelques), et après démarrage : valeur de charge..... (14V et quelques suivant les lumières )
je pense que j'ai bien fait de coller le truc sur le capot des fusibles plutôt que dans la ligne de mire .... ça éclaire fort la nuit...
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Transalp 600 1999
Re: batterie "séche"
Suite de la série.....TiTi a écrit :
+ 1 batterie bien sûr... Au minimum ! 18 V => tu peux tout cramer, batterie, CDI, ampoules, etc.etc.etc.
j'étais absent une semaine , T@ l'a pas démarrée ,batterie à plat.... admettons....
une charge de batterie ,un petit tour au vide grenier du dimanche. OK
lundi matin , batterie à plat ( 2 toussotements et démarreur cliquète...) pas assez roulé?
rebelote ce matin.... pénible....
la batterie a vraiment du prendre un coup..... non?
PS : c'est quoi ce tuyau ? je ne vois pas d'où il vient , et descend sous l'axe de bras oscillant . Mise à l'air ? reniflard ?
Transalp 600 1999
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Re: batterie "séche"
Ta batterie est cuite
Le tuyau, c'est surement celui de la mise à l'air de celle-ci.
C'est mieux quand c'est branché.
Le tuyau, c'est surement celui de la mise à l'air de celle-ci.
C'est mieux quand c'est branché.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: batterie "séche"
Tuyau d'évacuation des vapeurs de la batterie. Les batteries "scellées" n'ont plus ça généralement.
Re: batterie "séche"
Morbach a écrit :Ta batterie est cuite
Le tuyau, c'est surement celui de la mise à l'air de celle-ci.
C'est mieux quand c'est branché.
pour la batterie , vous me confirmez que ça s'annonce mal....TiTi a écrit :Tuyau d'évacuation des vapeurs de la batterie. Les batteries "scellées" n'ont plus ça généralement.
Le tuyau pourrait alors venir d'une ancienne batterie ? la mienne a sa mise à l'air à droite , en caoutchouc noir....
Transalp 600 1999
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Re: batterie "séche"
Bah oui, ça me paraît évident.olivier66 a écrit :
pour la batterie , vous me confirmez que ça s'annonce mal....
Ah oui ça c'est possible, j'en ai deux itouLe tuyau pourrait alors venir d'une ancienne batterie ? la mienne a sa mise à l'air à droite , en caoutchouc noir....
Enfin j'en avais deux, m'en suis aperçu y'a peu en changeant de batterie, justement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- Morbach
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Re: batterie "séche"
Arrrhhh ..... je complète mes propos.
Tu ferais bien quand même de vérifier les connections de ton régulateur.
Il faut suivre les fils du dit jusqu'au branchement sur le faisceau qui vient de l'alternateur.
C'est sous la selle à droite, les 3 fils jaunes.
C'est assez courant sur les T@ que la connection soit pas tip top à cet endroit, et même que la connection soit plus ou moins fondue/déformée cause chauffe.
J'ai eu le souci, ma batterie rechargeait pas (ou pas assez).
Vaut mieux mater l'état, et si tout bon mettre un coup de bombe contacts électriques (et PAS du WD 40 ) préventivement, et correctivement si c'est krakra.
Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour ta batterie.
Tu ferais bien quand même de vérifier les connections de ton régulateur.
Il faut suivre les fils du dit jusqu'au branchement sur le faisceau qui vient de l'alternateur.
C'est sous la selle à droite, les 3 fils jaunes.
C'est assez courant sur les T@ que la connection soit pas tip top à cet endroit, et même que la connection soit plus ou moins fondue/déformée cause chauffe.
J'ai eu le souci, ma batterie rechargeait pas (ou pas assez).
Vaut mieux mater l'état, et si tout bon mettre un coup de bombe contacts électriques (et PAS du WD 40 ) préventivement, et correctivement si c'est krakra.
Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour ta batterie.
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