batterie "séche"

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
olivier66
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Phil663 a écrit :C'est qu'il te l'ont bien expédiée. :hehe
ils ont trouvé le gars qui leur a débarrassé l'étagère....... :pasmafote
Transalp 600 1999

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: batterie "séche"

Message par dantesque »

olivier66 a écrit : t'aurais le lien de là oû tu l'a acheté stp ?
:(
Je l'ai commandé chez Speed Moto Pièce....

mais bizarrement je ne trouve plus la pièce sur le site..... 8-°[/quote]

ok merci :gloup

Avatar du membre
olivier66
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Bon Dimanche ,

Avec ce qui m'est arrivé et pour éviter que ça recommence , j'ai commandé ça :
https://www.louis-moto.fr/artikel/koso- ... r=10034905

je n'ai pas retrouvé la paternité du post mais merci à celui qui avait mis le premier lien :respect

Comme je l'ai dejà lu , ça donne effectivement des données erronées de prendre les branchements auprès des cosses dans la tête de fourche ....
J'ai donc une prise directe sur le + batterie et la masse sur un boulon coté gauche du moteur....
ça donne 2 valeurs , >>>au contact : batterie avant démarrage (12V et quelques), et après démarrage : valeur de charge..... (14V et quelques suivant les lumières )
je pense que j'ai bien fait de coller le truc sur le capot des fusibles plutôt que dans la ligne de mire .... ça éclaire fort la nuit...
en plus j'ai l'heure et la T° :-D :-D :-D :-D
Transalp 600 1999

Avatar du membre
olivier66
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

TiTi a écrit :
+ 1 batterie bien sûr... Au minimum ! 18 V => tu peux tout cramer, batterie, CDI, ampoules, etc.etc.etc.
Suite de la série..... :sniff
j'étais absent une semaine , T@ l'a pas démarrée ,batterie à plat.... admettons....
une charge de batterie ,un petit tour au vide grenier du dimanche. OK
lundi matin , batterie à plat ( 2 toussotements et démarreur cliquète...) :idea pas assez roulé?
rebelote ce matin.... :ahhhhh :greuh :stress pénible....

la batterie a vraiment du prendre un coup..... non?

PS : c'est quoi ce tuyau ? je ne vois pas d'où il vient , et descend sous l'axe de bras oscillant . Mise à l'air ? reniflard ?

Image
Transalp 600 1999

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

Ta batterie est cuite :pasmafote
Le tuyau, c'est surement celui de la mise à l'air de celle-ci.
C'est mieux quand c'est branché.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: batterie "séche"

Message par TiTi »

Tuyau d'évacuation des vapeurs de la batterie. Les batteries "scellées" n'ont plus ça généralement.
Image

Avatar du membre
olivier66
Habitué...
Habitué...
Messages : 48
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: batterie "séche"

Message par olivier66 »

Morbach a écrit :Ta batterie est cuite :pasmafote
Le tuyau, c'est surement celui de la mise à l'air de celle-ci.
C'est mieux quand c'est branché.
TiTi a écrit :Tuyau d'évacuation des vapeurs de la batterie. Les batteries "scellées" n'ont plus ça généralement.
pour la batterie , vous me confirmez que ça s'annonce mal....

Le tuyau pourrait alors venir d'une ancienne batterie ? la mienne a sa mise à l'air à droite , en caoutchouc noir.... :pasmafote
Transalp 600 1999

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

olivier66 a écrit :
pour la batterie , vous me confirmez que ça s'annonce mal....
Bah oui, ça me paraît évident.
Le tuyau pourrait alors venir d'une ancienne batterie ? la mienne a sa mise à l'air à droite , en caoutchouc noir.... :pasmafote
Ah oui ça c'est possible, j'en ai deux itou :lol: :lol:
Enfin j'en avais deux, m'en suis aperçu y'a peu en changeant de batterie, justement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: batterie "séche"

Message par Morbach »

Arrrhhh ..... je complète mes propos.
Tu ferais bien quand même de vérifier les connections de ton régulateur.
Il faut suivre les fils du dit jusqu'au branchement sur le faisceau qui vient de l'alternateur.
C'est sous la selle à droite, les 3 fils jaunes.
C'est assez courant sur les T@ que la connection soit pas tip top à cet endroit, et même que la connection soit plus ou moins fondue/déformée cause chauffe.
J'ai eu le souci, ma batterie rechargeait pas (ou pas assez).
Vaut mieux mater l'état, et si tout bon mettre un coup de bombe contacts électriques (et PAS du WD 40 :greuh ) préventivement, et correctivement si c'est krakra.
Mais j'ai bien peur qu'il soit trop tard pour ta batterie.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre