problème électrique (eh oui...)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

problème électrique (eh oui...)

Message par citropascal »

Salut à tous \o/
A croire que je m'em***de, il m'arrive une nouvelle bricole. J'ai monté l'an dernier un voltmètre sur mamie, qui fonctionnait à merveille, jusque là :zen
Mon souci, ce matin après avoir doublé une ou deux bar sur nationale, au moment de me rabattre, je me retrouve face à un terplein central, que je n'arrive plus à éviter. La bécane fait un petit saut de 3-4 mètres et ça repart (le caleçon un peu mouillé) :lol:
Je m'arrête un peu plus loin pour voir si ma jante a morflé, mais non tout va bien. Je repart et me rend compte que mon compte tour déraille ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Il passe de 14.6 à 000 ou coupe avant de ré afficher le V et de recommencer.
Les cables sont tous branchés, alors je me demande ce que ça peut bien être :idea
Memento mori

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par dantesque »

en retombant sur ta selle sur as dû enfoncer les cosses de tes boitiers CDI sous la selle , démontes ta selle et vérifie , moi je vois que ça , attendons d'autres avis :gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Rolibulle »

Attends, tu parles de ton compte-tour ou de ton volt-mètre ? :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par citropascal »

Le voltmètre, et j'ai plus de cdi mais un ignitek 8) que j'ai positionné à l'horizontal comme préconisé. Quand j'ai vu que j'éviterais pas l'îlot, je me suis mis debout et n'ai pas ratterri en me vautrant sur la selle. Du coup je pense pas qu'il ai pris si ce n'est peut être la secousse dû au saut. (Fourche très raide, 25W)
Le seul contre coup, c'est qu'aujourd'hui fini la moto, je suis courbaturé (jambes,dos et nuque) on verra demain :wink:
J'ai surtout peur qu'il y ai un cour circuit qui foite le brun...
Le voltmètre et monté sur le +a après contact du neiman, avec un fusible entre au cas où.
Memento mori

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Morbach »

Ben ton voltmètre a pas apprécié le choc tout simplement.
Vois si tu peux l'ouvrir, si tu es sûr des branchements.
Sinon comment tu fais pour te retrouver face à un terre-plein après un doublage ?
T'es parti optimiste, sans visibilité ? :stress
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Nicolas08 »

Note pour la GROK : pas partir avec Citro :lol: :lol:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par citropascal »

Ben j'ai vu les bar devant moi, rien en face et me suis dit GO, je sais pas si l'état donne des subventions pour ce genre de construction mais dans mon coin ça pousse mieux que des champignons. Pour le démontage c'est mort, c'est un "made in china" digital grand comme une pièce de 5 francs. Après si c'est juste lui, c'est pas la fin des haricots, il a dû me coûter 3 ou 4 €.
Memento mori

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Nicolas08 »

Y a pas de raison que ce soit autre chose, à moins qu'une connexion ait lâché. C'est quoi les connections d'ailleurs ? Cosses, soudures ?

Vérifie si t'as du 12V aux bornes du voltmètre, tu verras bien.

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par citropascal »

J'ai pas encore pris de mesures, juste un contrôle visuel. J'ai des cosses serties et étamées. Si je me sens, et que je trouve 5 mn je m'y attaque cet après'm, si non ça sera demain matin, après avoir été envoyer les sous pour le pignon renforcé de Stefter.
Memento mori

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par jean marc 40 »

dioubiban , on est repartit pour 12 pages :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Rolibulle »

jean marc 40 a écrit :dioubiban , on est repartit pour 12 pages :mrgreen:
:ouioui :ouioui :ouioui :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :zen :zen :zen
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Renaud42 »

Merci l'info \o/
J'ai deux voltmètres chinois à monter, je vais intercaler une rondelle en mousse avec le tableau de bord wow

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par citropascal »

Hello, des news, j'ai bien du 12V qui vient au voltmètre, le câble de masse est bien à la masse, le dit voltmètre ne se démonte pas. Ma crainte est que je me suis demandé si la cause n'était pas un cours-circuit et que ça ne me grille pas le nouveau faisceau :ahhhhh Je vais de ce pas débrancher le voltmètre en place, et en commander un neuf, histoire de ne pas repartir sur 12 pages :mrgreen:
PS Renaud42, je ne sais pas si c'est le choque ou simplement une coïncidence, mon voltmètre est fixé sur l'une des platines en plastique qui font la jonction entre tableau de bord et carénage/réservoir
Memento mori

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: problème électrique (eh oui...)

Message par Renaud42 »

citropascal a écrit :PS Renaud42, je ne sais pas si c'est le choque ou simplement une coïncidence, mon voltmètre est fixé sur l'une des platines en plastique qui font la jonction entre tableau de bord et carénage/réservoir
Choc, vibrations, ou les deux. Il y a de la vibration à ce niveau : j'ai les deux inserts du bas de la tête de fourche de ma T@ qui sont HS et ça fait un peu de bruit en roulant. Je vais tenter de recoller ou souder à l'acétone.
Un montage souple pour de l'électronique chinoise sera le bienvenu.

Répondre